CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 95 : L'essai.

1964 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 22/03/2018 00:21

L'essai.


(POV Xana)


Nous étions sur le territoire de la banquise, Ulrich et Odd m'accompagnait. J'avais décidé que ce serait eux deux, qui formeraient la nouvelle fusion.

O: Tu es sûr que tu veux te charger de ça Xana?

Moi: Ne t'inquiète pas Odd, je vais bien et puis, pas question de laisser Zera organiser les opérations.

U: Heureusement qu'il a décider d'inclure Odd dans le programme.

Moi: Heureusement, il n'est pas là, vus qu'il a du retourner sur son île pour augmenter le programme.

O: Ouais, vos mieux qu'il nous laisse tranquille.

...:<<Je vous signal que j'entends tous, et que je peux vous balancer>>.

C'était là voix de Jade, même si Zera était partit, il avait laissé un des siens pour nous surveiller.


(POV normal)

(Labo)


J: Je sais que tu es là pour nous surveiller, mais laisse nous travailler.

Jérémy regarda la fille aux cheveux verts avec mauvais œil. La Zera-guerrière fit un sourire pour paraître moins menaçante.

Ja: Allons petit génie, pas la peine de faire une tête d'horreur, je vais pas interrompre Zera pour si peu.

J: Pourquoi c'est toi qui es là?

Ja: Voyons que je réfléchisse, Cloé est partie avec Zera, Nora préfère faire les magasins sur Terre, Cristal n'en a rien à faire et Ravage est mort, donc voilà.

Jérémy était exaspéré face au manque de tact de Jade.

J: Et si tu allais servir de cible sur Lyoko, ça aiderait peut-être les garçons pour la fusion.

Ja: Non, non, je suis bien là.

Soudain, une icône apparut sur l'écran principal, une tour s'est activer.

J: Au non!

Ja: Oups, problème en vue, on dirait?

Jérémy n'écouta pas la question ironique de son interlocutrice et pianota sur le clavier. Sur la banquise, Xana exécuta les mouvements de la chaine pour montrer aux garçons comment faire. Jérémy les interpela, et Odd tomba à la renverse sous la surprise.

J:<<Les amis, une tour noire s'est activé sur la forêt, je préviens les autres, foncez vers la tour de passage>>.

U: OK Einstein, tu nous envoie les bécanes.

J:<<Ça vient>>.

L'Overbick, l'Overboard et l'Overskid apparurent et les trois lyoko-guerriers foncèrent vers la tour de passage. Jérémy prévient les autres, mais Aelita lui dit, que plusieurs personnes ont été possédé, mais qu'ils avaient des étoiles à six branches bleutés dans les yeux. C'était l'œuvre de l'attaque de Pandora et seul Yumi pouvait venir. Jade parla à Jérémy.

Ja: Bon, Nora va arriver, mais Cristal est coincé au collège avec tes amis.

J: Et moi, je n'ai que Yumi qui est disponible, on va être en sous-effectifs.

Jade se dirigea vers l'ascenseur.

J: Où tu vas?

Ja: Il faut bien faire le ménage, virtualise moi sur la forêt, je vais neutraliser les menaces, le temps que Xana et les deux bouffons qui l'accompagne arrivent.

J: OK.

Jade appuya sur le bouton et les portes de l'ascenseur se referment et elle descend vers la salle des scanners. La jeune fille aux cheveux verts entra dans l'un des appareils de transferts et Jérémy lança la procédure.

J: Transfère Jade.

L'image de la carte de l'avatar de Jade apparue à l'écran.

J: Scanner Jade.

L'image est scannée.

J: Virtualisation.

Jérémy appuie sur la touche enter et Jade fut virtualisée sur le territoire de la forêt. Elle n'était pas loin de la tour.

Ja: Eh, le petit génie, je peux avoir un véhicule?

J:<<Arrête de m'appeler comme ça, l'Overwing est le seul véhicule disponible, ça te convient>>?

L'Overwing apparut.

Ja: J'aurais aimer la planche, mais merci, petit génie.

Jérémy se sentait rougir en entendant Jade le remercier.


Sur la banquise, les trois lyoko-guerriers ont presque atteint la tour de passage, quand soudain, un mégatanck noir percute l'Overskid, faisant tomber Xana.

J:<<Xana, attention, tu viens de perdre 20 points de vie>>.

Le mégatanck s'ouvre devant Xana, mais reçois un sabre dans l'œil et explose.

X(en se relevant): Merci Ulrich.

Elle récupère l'arme et la tend à son ami.

O: On a de la compagnie.

2 autres mégatanck noirs apparaissent et 3 krabes noirs sont postés devant la tour de passage.

U: On va en voir.


Au labo, les portes de l'ascenseur s'ouvre, révélant Yumi et Nora.

J: A, vous êtes là, filez aux scanners, je vous envoie sur la banquise.

Y: Ah, je croyais que l'attaque avait lieu sur la forêt?

J: Xana et les autres sont coincés sur la banquise, Aelita est hors jeu pour le moment, alors il faut aller couvrir Xana, j'ai envoyé Jade sur la forêt, pour commencer le nettoyage.

N: On y va.

Nora activa le bouton pour fermer les portes. Une fois seule dans l'ascenseur avec son ennemie, Yumi interpela la fille à la veste bleue.

Y: Jade va tenir?

N: Elle peut être dangereuse quand elle si met vraiment.


Sur la forêt, Jade se rapproche de la tour, deux krabes, trois tarentules et 5 blocks sont postés.

Ja: Seule contre dix... Je prends.

La jeune fille esquiva les tires des krabes et des blocks et fila.

Ja: Attrapez moi, bande de traître!

Elle leur dit ça en souriant, les trois tarentules se mirent à briller et se soulevèrent du sol, fonçant vers leur proie virtuelle.

Ja: Alors, on passe au chose sérieuse.

La première tarentule fonça et percuta l'Overwing, mais Jade avait déjà esquivée l'attaque en sautant et atterrie sur la seconde tarentule. Le monstre tenta de se dégager, mais Jade planta ses aiguilles dans le coup du monstre pour se retenir, à présent, elle se trouvait au-dessus de la mer numérique, loin du sol et des arbres.

Ja: Voyons, vue la hauteur et la distance, te détruire serait de la folie pour moi.

La troisième tarentule arriva et la première fis demi-tour.

Ja: Ah, je sais.

Jade retira l'emprise d'une de ses mains, et emprisonna la tarentule en face d'elle, qui, bloqué par la cage, commença à tomber.

Ja: Voilà, tu ne m'es plus utile maintenant.

Jade tira une aiguille dans la tête de la tarentule sur laquelle elle était et bondit avant que le monstre n'explose. Elle rebondit sur la cage et sauta à nouveau en faisant un salto et atteignis la plateforme la plus proches, atterri sur ses mains, pour s'élancer et retomber sur ses pieds. La tarentule, elle, tomba dans la mer numérique et se désintégra. Le dernier monstre regarda la zera-guerrière depuis le ciel. Jade regarda le monstre avec ses yeux verts, montrant un regard fier et déterminé.

Ja: Vous n'êtes pas si fort que ça, Pandora s'est vraiment laissé allez.


Sur la banquise, le combat fait rage, aucun des monstres n'arrivent à se faire toucher.

O: Ma chaine ne passe pas les carapaces.

X: On est coincé.

U: Fait attention Xana!

L'un des mégatancks chargea Xana, mais une tornade le propulsa plus loin. Xana vit apparaître Nora. Yumi arriva à son tour, déployant sa nouvelle paire d'ailes. La japonaise lança ses éventails, qui encerclèrent le krabe du milieu, les armes provoquent une tornade et le monstre est prit dedans, avant de se faire trancher en morceau et d'exploser.

O: Woaw, bien joué Yumi.

La concerné atterri près d'Ulrich et récupère ses éventails.

U: Xana avait raison, le vent est ton élément.

Y: On dirait que la chaine à amélioré mes autres armes.

Le mégatanck sonné, se redressa et lévita pour attaque, l'un des deux krabes restants, quitta la tour, pour charger le couple.

Y: Je m'occupe du mégatanck, prends celui-là.

U: Compris, hypersprints!

Ulrich chargea le krabe, mais se dernier bondit pour esquiver les coups de sabres et ré atterri plus loin, avant de se retourner face au samouraï virtuel. Xana et Nora étaient toujours face à l'autre mégatanck, qui s'ouvrit pour attaque, avant de charger, son tir n'ayant fait aucune touche.

N: Ailes du chaos!

L'attaque de Nora repousse le monstre, mais il est toujours debout. Xana regarde Yumi au loin, puis Odd.

X: Nora, retient le!

N: Ne me le fait pas regretter.

Xana couru vers son faux-cousin.

X: Odd!

O: J'arrive princesse!

Odd passa près d'elle et l'a prit sur son Overboard.

X: Rapproche toi de Yumi.

O: Compris.

Odd fusa vers la japonaise, qui esquive l'attaque du mégatanck.

X: Yumi, maintenant!

Yumi compris et déploya ses ailes, et Xana sauta de l'Overboard en Supersmock et les deux filles fusionnèrent pour former Yuna, la fusion était maintenant équipée d'ailes, grâce au pouvoir du vent. Le monstre sphérique tira, mais la fusion para le tir avec un torrent de flammes.

Y/X(d'une voix calme): Finis de jouer.

Yuna activa les deux chaines qui étaient accrochées à ses avant-bras et ses ailes se mirent à briller d'une lueur rouge, avant de s'embraser. Les plumes enflammées se détachèrent et tournoyèrent autour de la guerrière, qui en lança quelques unes sur le mégatanck. Le monstre se referma, mais les plumes transpercèrent la carapace de l'adversaire, qui explosa. Yuna envoya plusieurs autres plumes, qui pulvérisèrent le krabe, qu'Ulrich combattait, ainsi que le second mégatanck. Le dernier krabe, toujours devant la tour de passage, se penche pour tirer son laser dorsal, mais Yuna le contre avec une tornade, avant d'atterrir, pour planter ses deux chaines dans le sol, créant deux ondes de laves, qui se réunir sur le krabe, le brulant et le détruisant. Yuna se redresse et se défusionne. Yumi et Xana arrivent à rester stables.

U: Ça va les filles.

X: Oui Ulrich.

Y: Je pense qu'on se serait évanouies, si on était restées fusionné plus longtemps.

J:<<La voie est libre, filez sur la forêt>>.

Ulrich reprit son Overbick, qu'il avait garé, et Yumi monta avec lui. Xana monta sur l'Overboard avec Odd et Nora activa ses ailes pour atteindre la tour de passage.


Sur la forêt, Jade bondit d'arbre en arbre, en y plantant sa chaine et ses aiguilles lames. La tarentule la poursuit toujours, mais Jade se cache derrière un arbre, et atterri sur se monstre, après lui avoir sautée dessus.

Ja: Prends ça, ma jolie.

Elle lui plante sa lame dans l'œil et détruit le monstre, avant d'atterrir une nouvelle fois sur le sol, parfaitement.

...: Comment elle se la joue celle-là.

Jade se tourna vers la voix, pour voir arriver les autres.

Ja: Ah, vous êtes là.

N: Comment ça ce passe?

Ja: J'ai eu les tarentules, mais il y a deux krabes devant la tour, ainsi que cinq blocks.

Y: On risque encore d'avoir affaire à la croix.

U: Tempi, on fonce.

X: Alors allons-y!

Xana laisse sa place à Jade, vue que cette dernière ne sait pas voler ou se déplacer seule, et appelle une manta noire, pour se déplacer. Lorsque les héros atteignent la tour, les cinq blocks se sont déjà mis à léviter et à rétracter leurs pattes, afin de former une croix.

X: Yumi!

Y: Je te suis.

Xana attrapa la main de Yumi et les deux lyoko-guerrières fusionnèrent à nouveau.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?