CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 64 : Retour surprenant.

1331 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/02/2018 19:03

Retour surprenant.


(POV Xana)


Jérémy nous a tous réunis dans sa chambre, il fallait parler des derniers évènements.

J: Bien, comme vous le savez surement déjà, le faite qu'une tour se soit activée montre que nos ennemis sont toujours présents.

Je n'ose pas intervenir dans la conversation, je me contente d'écouter.

Y: Jérémy, tu pense que Zera serait encore là?

Ce que Yumi dit signifierait que Brice se soit sacrifié en vain. Je ne peux pas y croire.

J: Non, mais nous savons que Cloé et Ravage on été dévirtualisés avant la destruction de la citadelle, ça pourrai être eux.

O: Et Nora et Solan?

U: Nora a été détruite comme Zera.

A: Non, on l'a vu se dévirtualiser, alors que Zera et Brice ont...

Aelita ne continua pas sa phrase en me voyant, le faite de ne pas savoir ce qu'il est advenue de lui me hante.

Am: Vous oubliez qu'on n'a pas croisé un seul d'entre eux.

J: Ils veulent peut-être faire croire à leurs disparitions.

Ambre marque un point, même si il y avait eu beaucoup de monstres lors de la dernière attaque, nous n'étions que 4 et si les zera-guerriers s'étaient manifestés, nous aurions surement eu moins de chance de nous en sortir. L'heure des cours sonna et nous quittions la pièce. Alors que j'étais la dernière à partir, Jérémy m'interpella.

J: Xana.

Moi(en me retournant): Oui Jérémy?

J: Je n'ai jamais eu l'occasion de te dire pardon.

Moi: Pardon sur quoi?

Il paru gêné et me tendit une pochette, contenant un CD.

J: C'est le programme que je contais utiliser sur toi au cas où tu nous trahirais.

Je pris la pochette.

Moi: Pourquoi me la donnes-tu?

J: Je sais que je peux avoir confiance en toi, je ne l'ai pas activé quand tu étais possédé parce que tu m'as rappelée Aelita et je comprends que tu as due ressentir la même chose qu'elle et aussi le faite que tu avais l'intention de te sacrifier me prouve que tu as bien plus d'humanité que moi.

Je sentis une larme couler sur ma joue. Je m'approche de Jérémy pour le serrer dans mes bras.

Moi: Merci Jérémy.

J: Je vais faire tous mon possible pour ramener Brice, je te le promets.


(Pendant ce temps, à l'usine)

(POV normal)


L'une des fenêtre de l'ordinateur centrale s'ouvrit et indiquait qu'un scanner était entrain de s'activer. Les portes s'ouvrirent et une main métallique sortie pour s'y appuyer.


(Le soir, collège Kadick)

(POV Xana)


Je suis seule, assise sur un banc, Odd et Aelita sont partis discuter un peu plus loin, le reste du groupe est éparpillé par-ci par-là. Hiroky et Jonny arrivèrent.

H: Salut Xana, ça n'a pas l'aire d'aller fort.

Moi(en le regardant): Tu n'as pas idée Hiroky, tu n'as pas idée.

Hiroky, voyant que je fis une mauvaise tête, s'assit à mes côtés.

H: Qu'est-ce qui t'arrive, depuis quelques jours, tu sembles pas dans ton assiette.

Je regarde les deux garçons, l'un après l'autre.

Moi: Dit moi Hiroky, comment tu as fait pour surmonter le départ de Milly.

H: Ah, c'est donc ça, je me disais que Brice avait disparu, où il est?

Je n'aurais peut-être pas du parler de ça, ils vont se poser des questions.

Moi: Brice, est retourné chez lui, avec Zera, il y avait des problèmes concernant leurs séjours ici et je suis sans nouvelles depuis.

Jo: Tu sais, je suis sûr qu'il va revenir.

H: Ouais, on vois que vous tenez l'un à l'autre, un peu comme ma sœur avec Ulrich.

Je ris un peu avec eux, ça me faisait du bien.

Moi: Merci les amis, vous avez raison, je dois garder espoir.

Dès qu'ils partirent, je recommençais à prendre ma tête d'enterrement. Ils ne savent pas que Brice n'est pas réellement partit ailleurs, il est quelque part entre le numérique et le réelle. Je décide d'aller dans le parc, l'air frai de la nature me remontera le moral, même si c'est faut. Alors que je lève la tête pour écouter le chant des oiseaux, un bruit de craquements me fit me mettre en garde.

...: Je savais bien qu'à un moment, tu serais seule.

Je vois Nora surgir de derrière un arbre, sa coiffure est différente, ses cheveux sont longs et plusieurs mèches couvrent son œil gauche. Elle porte une tenue composée d'un haut à longues manches blanc argenté avec un jeans, blanc également et les chaussures adéquates.

N: Il est temps que tu payes.

Elle courut vers moi, mais je m'écarte et essaye de lui faire un prise qu'Ulrich m'a enseigner. Mais alors que j'essaye, elle m'attrape le bras et une douleur m'envahit. Je vis avec effroi que sa main et tout son avant-bras étaient mécaniques.

Moi: Mais, qu'est-ce que...

Je ne pus terminer ma phrase, qu'elle me tordit le bras. Je m'écroule au sol, me courbant de douleur.

N: Ce n'était qu'un avant gout, ma chère.

Elle retroussa sa manche, révélant toutes la prothèse mécanique.

N: Je sais oui, c'est horrible, voilà le résultat de ton programme.

Elle me donna un coup de pied dans l'estomac, je me recroqueville sous la douleur.

Moi(péniblement): Je n'ai pas voulut ça.

N: Oh, mais ça je le sais ma chérie, ce que tu voulais, c'était que Zera meurt, et tu as réussi.

Elle appuya sur mon bras blessé avec son pied et força encore plus, ça fais horriblement mal.

N: Tu m'as pris celui que j'aimais, ton propre frère, alors que lui, il voulait te revoir au près de lui.

Moi: C'est faux, il voulait ma mort.

Je reçus un autre coup.

N: Vers la fin oui.

Elle marqua une pause.

N: Comme moi.

Elle me frappa plusieurs fois lorsqu'une main lui saisit son bras mécanique. Je vis que c'était Cloé.

C: Arrête Nora.

Nora retira violement son bras de la prise de la fille aux cheveux châtains courts, qui la regarda avec un regard stricte. Nora la gifla avec sa main de chaire, mais l'expression de la jeune fille reste impassible.

N: Pour qui tu te prends Cloé, elle doit payer.

C: Ce n'est pas pour elle qu'on est là, mais pour Solan.

N: Je me fous de ce traitre, Zera sera vengée.

J'essaye de me relever. Mais je me prends un nouveau coup, de la part de Cloé cette fois.

C: Tu peux me croire, je désire sa mort autant que toi, mais si nous ramenons Zera, il ne te pardonnera pas de lui avoir pris sa sœur.

N: Très bien, mais quand ce sera fini, je ferai en sorte de te ramener à ta place, tu es peut-être lié à Zera par ce lien, mais tu ne le connaît pas aussi bien que moi.

Il se mit à pleuvoir, Nora me jeta un regard meurtrit, avant de partit. J'essaye de me redresser et m'appuie contre un arbre, Cloé se penche vers moi et me prend mon téléphone.

C: Un petit conseille, ne fait pas confiance à Solan, il est pire que ton frère.

Elle se redressa, laissa mon portable tomber au sol et l'écrasa violement avec sa botte.

C: Le soir tombe, il va falloir que tu attendes avant qu'on te retrouve, et si jamais je retrouve Brice, espère ne jamais apprendre ce qui lui sera arrivé.

Elle partit, me laissant seule, sous la pluie, blessée. Je ne sais pas combien de temps je suis resté, jusqu'à ce que le jardinier me trouve et m'emmène à l'infirmerie.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?