CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 65 : Messages.

1839 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 05/02/2018 21:18

Messages.


(POV Xana)


Je suis dans ma chambre, avec Ulrich. Les autres sont en mission, Ulrich a décidé de rester pour me protéger, car je suis pas en état de bouger. Mon bras me fait encore mal, et en plus, j'ai une de ces grippes à cause d'être restée sous la pluie, inconsciente.

Moi: C'est lourd d'être sur la touche.

U: Ne t'en fait pas, même si on est pas là, les autres vont réussir à désactiver la tour.

Mon ordinateur portable, oui, j'ai réussis à en avoir un, me demandez pas pourquoi, c'est un secret. Donc, mon ordinateur se met à lancer une sonnerie, m'indiquant que j'ai reçus un message. Ulrich me tend l'objet, je le remercie et constate que ce message vient de Frans Hopper.

Moi: C'est pas possible.

U: Quoi?

Moi: C'est mon père, il me signale qu'il nous attend sur le volcan.

U: Je croyais que le volcan avait été détruit en même temps que la citadelle.

Moi: Moi aussi, mais peut-être qu'un des sbires de mon frère l'a recréé.

U: Tu penses à Solan?

Moi: Oui, je ne sais pas ce qu'il peut préparer, mais je crois ce que m'a dit Cloé.

U: C'est vrai qu'il avait l'aire étrange.

Le portable d'Ulrich se mit à vibrer.

U: Allo Jérémy, on a un truc important à te dire.

J:<<Plus tard Ulrich, une seconde tour à été activée, et le cœur de Lyoko est en danger, vous devez y aller>>.

U: Compris.

Ulrich raccroche.

U: Il va falloir y aller.

Moi: OK.

Ulrich m'aide à bouger, tout en évitant de croiser notre bon vieux surveillant Jim. Après un moment, nous atteignions l'usine. Au labo, nous trouvons Jérémy avec Ambre et Eloïse.

U: Comment ça ce passe?

J: Aelita vient de désactiver la seconde tour avec Yumi. Odd et Williame sont déjà dans la salle du cœur, comment ça va les gars.


(POV normal, cinquième territoire)


O: Oh, c'est cool Jérémy, comme d'habitude, flèche laser.

Odd tire, mais rate la manta visée. Williame pare avec son zanbackto et combat Nora.

W: On tiendra pas longtemps comme ça.

Ravage surgit devant Odd et l'envoie sur Williame, d'un coup de bras.


(Labo)


J: Ulrich, Xana, filez aux scanners, vous plongé sur le cinquième territoire.

U: Compris.

Am: Attend Xana, je vais t'aider.

X: Merci Ambre.

Nos héros descendirent et Ambre aida Xana à se placer dans le scanner.

J: Bien, je lance la procédure.

Jérémy appuie sur les touches du clavier.

J: Transfert Xana, transfert Ulrich.

Les icones des avatars virtuels des deux collégiens apparurent à l'écran.

J: Scanner Xana, scanner Ulrich, Virtualisation.

Ulrich et Xana apparurent dans l'aréna.


(POV Xana)


Je suis contente d'être sur Lyoko, mes blessures sont invisibles ici, c'est comme si mon bras n'avait jamais été blessé.

Moi: Ça fait du bien de pouvoir bouger librement.

U: Ça, tu l'as dit.

J:<<Plus tard vous discuterez, filez vers la voute céleste>>.

U: Compris, vient Xana.

Moi: Je te suis.

Nous nous enfoncions dans les couloirs bleus et sombres de Carthage.


(POV normal)


Yumi et Aelita, survole le territoire de la forêt, à bord de l'Overwing.

J:<<Yumi, comment ça ce passe?>>

Y: On a désactivé la tour, je file vers l'extrémité du territoire avec Aelita.

Jérémy entre plusieurs codes, lorsque un signal attire son attention.

J:<<Yumi, Aelita, au-dessus de vous!>>

Les filles lèvent leur tête et voient un snacks, leur tomber d'un arbre.

Y: Aelita accroche-toi!

Yumi exécute un virage et le monstre se casse la figure sur le sol, avant d'exploser.

Y: On a eu chaud.

A: Ouais,...Yumi, attention!

Un second snack surgit d'un autre arbre, Yumi manœuvre son véhicule et réussit à éviter le monstre.

Y: C'était juste, ça va Aelita?... Aelita?

Yumi tourne son véhicule en remarquant qu'Aelita n'est plus derrière elle. Elle voit alors le snack tenir son amie entre ses mâchoires et la lance contre un arbre.

Y: Non, Aelita!

Yumi essaye de la rejoindre, mais un autre snack surgit et tire. Yumi esquive de justesse.

A(en regardant son amie): Va-t'en Yumi, ne t'occupe pas de moi.

Le snack qui a mordu Aelita se retourne vers elle et tire en rafale sur la pauvre fille. Yumi baisse la tête et fait demi-tour pour éviter les tire de l'autre monstre et rejoindre l'extrémité du territoire.


Sur Carthage, des rempants surgissent des murs et attaquent Ulrich et Xana.

U: Ils sont là juste pour nous ralentir.

X: Je vais pas les laisser faire.

Xana fit apparaître d'autres rempants.

X: Ça va les occuper, fonce!


Dans la salle du cœur.

J:<<Odd, Williame, vous en êtes où, la première barrière vient de lâcher>>.

O: Il reste plus que deux mantas, mais les zera-guerriers sont furieux aujourd'hui, ils ont du se lever du mauvais pied.

W: Odd, arrête les plaisanteries, j'ai besoin d'aide.

Williame parvient à repousser et à blesser Ravage.

O: T'inquiète Williame, je m'occupe de cette raie et j'arrive.

Odd vise la manta.

O: Goute ça ma jolie, eh, mais qu'est-ce qui m'arrive?

Odd n'arrive plus à bouger. Il entend la voie de Cloé.

C: J'aime pas qu'on touche à mes joujoux.

O: Oh non, pas le regard pétrifiant, c'est pas du jeu ça.

La manta fait du vole stationnaire et dévirtualise Odd. Cloé fonce vers Williame et le blesse avec son arbalète.

W: Aie, oh toi, tu vas...

Mais Williame ne termine pas sa phrase car Ravage l'empale avec ses griffes et le dévirtualise.

J:<<Non, Williame,... Ulrich, Xana, le cœur est sans protection, grouiller>>.

Ulrich et Xana arrive vers la voute céléste, mais trois rempants sont placés dessus.

X: Il y en a partout, c'est pas possible.

Le premier monstre tire, mais Ulrich écarte Xana pour parer et projeté des éclaires par son sabre pour détruire le monstre. Un autre rempant tire.

X(en esquivant): Là, j'en ai assez, Supersmock.

Elle projette une vagues de fumées, qui envoie le rempant sur son congénère et les expédient dans le vide.

X: Allons-y.

Ulrich prend l'Overbick et Xana l'Overskid.


Sur la forêt, Yumi atteint l'extrémité du territoire.

Y: Jérémy, j'y suis presque.

J:<<Bien, j'envoie le code Scipio>>.

Soudain, 5 frelions surgissent d'entre les arbres.

Y(en les apercevant): Oh non!

L'un des insectes touche l'Overwing et la japonaise tombe violement au sol.

Y(en se relevant et en se mettant à courir): Jérémy, vite.

J:<<Le transporteur arrive Yumi, cours>>.

Alors que la sphère arrive, Yumi se prépare à y rentrer. Mais Solan surgit d'un coup de nul part et la pousse violement au sol.

S: Désolé ma chère, mais ça fait des jours que j'attends se taxi.

Solan est prit par le transporteur, qui se met à partir.

Y: NON!

Yumi n'a pas le temps de se relever, que les 5 frelions la mitraille de leurs lasers.

J(en frappant sur son siège): Yumi, non!

Y(en sortant des scanners): Désolé Jérémy, j'ai pas pus prendre le transporteur.

J(en réajustant son micro): Ulrich, Xana, il ne reste plus que vous deux.


(POV Xana)


Moi: Comment, tous les autres sont chaos.

Ulrich et moi arrivions vers la salle du cœur, mon ami sauta sur mon véhicule, après avoir enclenché l'accélérateur de l'Overbick, pour l'envoyer vers Ravage et Cloé. Ces derniers esquivent et une manta essaye de nous abattre. Je remarque Nora.

Moi: Ulrich, saute.

Il m'écoute et je saute également après avoir envoyé l'Overskid sur Nora. Cette dernière est balayée par l'explosion et se redresse, je me mets face à elle.

N: Cette fois ci, je vais t'écraser.

Je vis que son bras gauche n'était plus le même que celui de son avatar, mais robotique. Elle se mit à me tirer dessus.

N: Tu aime, lasers intégrés, c'est tendance en ce moment.

Je décide de lui tirer dessus avec mon propre laser, mais elle fit apparaître un bouclier grâce à son bras.

N: Et bouclier en prime, jalouse.

Elle me fonce dessus, je bloque ses coups de griffes et elle se met à me tirer dessus encore.


(POV normal)


Ulrich fonce sur Cloé, mais celle-ci le bloque avec son regard. Ravage atterrit près d'Ulrich et le jette dans le vide.

C: Foncer sur moi, ça ne marche pas.

Soudain, Cloé vie deux lames la transpercer.

U: C'est pour ça que je ruse.

Ulrich retira ses katanas et son autre double fonça sur Ravage. Le zera-guerrier dévirtualise le double, mais Ulrich utilise son hypersprint et blesse Ravage, avant de l'envoyer plonger dans le vide.


(POV Xana)


Nora est trop forte, je n'arrive pas à attaquer. Les mantas continuent d'attaquer le cœur de lyoko, la dernière barrière ne tiendra plus longtemps.

N: Tu ne peux pas gagner sans ton chérie hein?

Moi: Et toi, tu peux?

Nora semble prise de colère et essaye de me blesser. Ulrich arrive et attaque la zera-guerrière.

U: Xana, occupe toi des mantas.

Moi: OK, Supersmock.

Je fonça vers le cœur et repris ma forme en lançant une de mes lames, qui atterrit dans le sigle d'une des mantas. L'autre monstre arrête d'attaquer la barrière et me tire dessus.

J:<<Xana, tu n'as plus que 30 points de vie>>.

Moi: Je fais attention Jérémy.

Le monstre ailé me fonce dessus et tire. J'esquive le laser et cour pour prendre de la hauteur. Je saute et atterris sur la manta, je lui plante ma lame dans le dos et saute avant que la créature n'explose.

Moi: Plus de monstre Jérémy.

J:<<Va aider Ulrich>>.

Je rejoignis mon ami lyoko-guerrier et Nora essaya de me tirer dessus. Ulrich me protège.

U: Xana, tire!

Je lance mon rayon laser, mais Nora se protège.

U: Hypersprint!

Ulrich arrive derrière Nora et la blesse.

N: Tu vas me le payer.

Elle se prépare à lui tirer dessus, mais je profite du faite qu'elle soit distraite pour la frapper avec mon rayon. Nora se fait dévirtualiser.


(POV normal, labo)


O: Un grand bravo aux deux retardataires qui on fait le meilleur show, j'ai nommé Ulrich et Xana.

Décidément, Odd adore faire la fête pour n'importe quoi, mais c'est comme ça que je l'aime.

Moi: Merci Odd, mais il y a une chose importante dont on doit vous parler.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?