CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 63 : Le calme avant la tempête.

1258 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 02/02/2018 22:26

Le calme avant la tempête.


(POV Xana)


B: Adieu Xana.

Moi: Brice!

Je me réveille en sursaut, encore ce cauchemar, je n'arrête plus de le faire depuis que j'ai perdue Brice, ça fait déjà deux semaines, mais pour moi, c'est comme si je venais de le perdre à l'instant même. Je me lève pour m'apprêter et rejoindre les autres. Au réfectoire, personne ne parle, même Odd est silencieux. Ambre est aussi triste que moi, Brice était comme un grand frère pour elle. Moi, je fixe mon assiette sans rien avaler, je n'en suis pas capable. Le portable de Jérémy sonne.

J: Une tour activée, territoire montagne.

Moi: Allons-y.

A: Tu en es sûr Xana?

Moi: Il faut en finir et vite.

Nous sortons du collège lorsque tout d'un coup, le sol se mit a trembler.

O: Qu'est-ce qui ce passe?

A: Attention, le sol.

Une fissure s'ouvre, je réussis à passer, avec Ambre, Williame et Eloïse, mais les autres sont bloqués dans le collège, qui commence à s'enterré.

W: Qu'est-ce qu'on fait Jérémy?

J: Filez à l'usine.

U: On s'en sortira.

Moi: Bien, allons-y les amis.

Nous allons vers l'usine. Dans le labo, je lance le transfert pour les autres et programme les véhicules, avant de lancer la procédure pour moi et de descendre dans la salle du dessous.

Je fus virtualisé sur la montagne et prends l'Overboard, Ambre prend l'Overbick, Eloïse monte sur l'Overwing et Williame enfourche l'Overskid.

Moi: La tour est juste là, faite attention, sans Jérémy pour nous guider, on est vulnérable.

Nous arrivons à la tour.

E: Le comité d'accueille est pas mal.

Eloïse avait raison, 4 mégatancks et un kanon nous barrent la route.

Moi: Séparez-vous!

Les mégatancks firent feu, Ambre esquive les attaques et envoie l'Overbick sur l'un des monstres sphériques, qui explose.

E: Bien joué.

Moi: Ambre attention!

Un krabe apparaît et Ambre se protège des tirs avec sa faux. L'un des mégatancks manœuvre pour placer mon amie dans son viseur, heureusement, Williame saute de l'Overskid et détruit le monstre. Deux blocks apparaissent devant Williame.

W: Ça n'en finis pas Xana.

Moi: On essaye de nous ralentir, les autres sont en dangers, on doit pas trainer.

W: Très bien, banzaï.

Williame coure avec son zanbackto et élimine un des blocks. De mon côté, je fonce vers la tour, le kanon tire, mais j'esquive de justesse. Une manta surgit de nul part et détruit mon véhicule.


(POV Eloïse)


Xana a perdu l'Overboard, il faut que je l'aide. Malheureusement, un tir de mégatanck détruit mon Overwing et je tombe au sol. Le monstre s'ouvre devant moi, je dois être prudente, il peut m'avoir en un seul coup. J'active mon pouvoir d'invisibilité et le monstre tire plusieurs coups au hasard pour essayer de m'atteindre. Je décoche une flèche et tire, la cible est atteinte et le mégatanck explose.

Moi: Williame, baisse toi!

Je tire une seconde flèche, Williame s'écarte, mais le block est trop loin et ma flèche ricoche sur lui.

W: Eloïse, derrière toi, une tarentule.

Je me retourne, mais trop tard, l'araignée virtuelle me met à terre avec deux tirs.

Moi(en me relevant): Ne croie pas avoir gagné.


(POV Xana)


La manta me tourne autour, je saute pour éviter un boulet de la part du kanon et atterrit sur son dos et lui plante une lame, avant de rebondir et de lancer mon arme sur la manta, la détruisant. Deux autres mantas apparaissent, je décide d'en appeler une noire pour la chevaucher et la fait tirer sur les raies bleues, en détruisant une.

Moi: Il faut accéder à la tour.

Je fais tirer ma monture et détruis le kanon, mais le mégatanck se protège en se refermant. La manta bleue tire derrière moi et détruit mon monstre.

W: J'arrive Xana.

Williame laisse le block et vient m'aider en repoussant les tirent de la manta. Ambre, qui en a fini avec le krabe, arrivent pour nous prêter mainforte. Mais Eloïse est dévirtualisé par la tarentule.

Moi: On est plus que 3.

W: Contre 4 monstres.

Am: ...

Le block envoie des cercles de feux.

Moi: Attention.

En voulant éviter, je ne remarque pas la tarentule et reçois un tir.

W: Attention Xana.

Williame me prévient, mais trop tard, le mégatanck me tire dessus. Ambre se jette sur moi, et me pousse hors d'atteinte du tir. La manta attaque, mais Williame esquive et envoie une vagues d'énergie sur le mégatanck, mais se dernier esquive en se refermant.

W: Ils sont coriaces aujourd'hui.

Am: ...

Moi: On perd du temps, Williame, tu saurais utiliser ton pouvoir comme l'autre fois.

W: Je crois pas, la dernière fois, c'est venu comme ça.

La tarentule tire, mais je pare et fais disparaître le sol sous ses pattes, la faisant basculer dans la mer numérique. Le block tire et touche Williame, Ambre sort une de ses dagues et la lance vers le monstre, qui la reçois dans l'œil, le faisant exploser.

Moi: Encore deux.

La manta nous fonce dessus, mais l'Overskid la percute et la détruit.

Moi: Comment?

E:<<De rien les amis>>.

W: Eloïse?

E:<<J'ai pris les commandes du véhicule, heureusement que Williame l'avait laissé de côté>>.

Moi: Il ne reste plus qu'un monstre.

Le mégatanck se referme pour charger. Nous esquivons.

W(en fonçant sur lui avec Ambre): Xana, file à la tour, on s'occupe de lui.

Je lui obéis et me dirige vers la tour.

E:<<Xana, attention, sur la tour>>.

Je regarde, un snack saute du sommet de la tour et fonce vers moi, les mâchoires grandes ouvertes. J'esquive de justesse, et le monstre atterrit brutalement sur le sol, après avoir claqué ses mâchoires dans le vide.

Moi: Merci Eloïse.

Le serpent tire, mais je pare et lui lance ma dernière lame, qui lui atterrit dans la gueule, le détruisant. Je vis que Williame et Ambre avaient eux aussi, éliminés leur adversaire. Je leur adresse un regard avant de rentrer dans la tour et d'y entrer le code lyoko.

Moi(en sortant de la tour): Voilà Eloïse, tu peux lancer le retour vers le passé, je crois que Jérémy t'as déjà expliqué comment faire.

E:<<Oui, bien sûr, juste un petit instant.


(POV normal)


Le petit groupe n'a pas remarqué, que Solan les observaient, du haut d'une montagne.

S: Mmmh, ils ont réussi cette fois-ci, bon, le retour vers le passé ne va pas tarder.

Le retour se fit, mais alors que les lyoko-guerriers disparurent, ramené par le saut temporel, Solan était toujours là, au même endroit.

S(en se frottant le crâne légèrement): Ah, c'est toujours désagréable, même si je ne suis pas sensible au retour vers le passé tant que je suis sur lyoko, c'est tout de même désagréable comme sensation.

Il regarda l'horizon du territoire montagne.

S(en se levant): Bon, je ferais mieux de me mettre en route, avant qu'ils ne me retrouvent, je dois accéder au cinquième territoire.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?