CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 53 : La méga-attaque.

1128 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 09/01/2018 10:31

La méga-attaque.

(POV normal)


Zera se tenait toujours droit face aux lyoko-guerriers.

Y: Tu es sérieuse Xana?

X: Oui, il y a 5 autres tours, j'étais confuse quand Zera en a parlé, mais je sais qu'il prépare quelques choses.

Z: Tu as raison ma sœur, mais je vais être sympathique et vous donner quelques indices.

J:<<Les amis, j'ai un problème, je n'ai plus le superscanne>>.

Z: Et oui Jérémy, l'une de mes tours sert uniquement à brouiller le superscanne. Bon, comme vous le savez, il y a 5 tours activées en plus de celle devant vous, il y en a au moins une sur chaque territoire de surface et donc un territoire où il y en a plus qu'une, seule une de ces tours est importante, elle fait surchauffer le système d'une centrale nucléaire.

A: Quoi?

O: T'es un grand malade.

Z: Je sais Odd, sachez encore que chaque tour activée est bien garder et que j'ai aussi placé des monstres près des tours de passages.

Il disparut et l'équipe se regroupe pour faire le point.

A: On a 5 tours à désactiver, et une centrale nucléaire risquant d'exploser.

O: On fait quoi alors?

J:<<Je ne peux rien faire ici, vous devez patrouiller les territoires>>.

X: Allez-y, je vous rattraperais après avoir désactivé cette tour.

A: Mais Xana.

X: Allez-y je vous dis.

Les autres partirent et Xana entra dans la tour.

X: J'ai d'abord une chose à faire.

Le reste du groupe se déplace à travers la banquise.

U: On se sépare en deux groupe, Yumi et Eloïse, vous venez avec moi, les autres, vous nous prévenez si vous trouvez une tour.

O: Ça roule chef.

A: Compris Ulrich.

Odd, Aelita et Williame prirent un autre chemin. Ulrich et les deux filles continuent, jusqu'à ce que des mantas les attaquent.

U: C'est pas vrai.

Y: Il y a peut-être une tour dans le coin.

E: Zera a peut-être envoyé des monstres patrouillés?

Yumi lança son éventail, mais le monstre visé esquive.

Le samouraï saute de saut Overbick et plante son sabre dans le dos de la créature, qui explose.


De son côté, Xana sort de la tour, qui se désactive.

X: Voilà, on peut y aller.

Elle saute sur son krabe et l'enfourche avec des raines et commence à avancer.


Odd et son groupe arrive près d'une tour activée.

A: Jérémy, préviens les autres qu'une tour se trouve aux coordonnées suivantes.

O: Elle est même pas gardée.

L'Overskid de Williame est touché et le lyoko-guerrier chute à terre, des frelions surgissent de derrière la tour.

A: Tu disais, Williame, ça va?

W(en se relevant): C'est bon.

Les frelions se mirent à canarder leurs cibles, Odd en détruit deux et Aelita en abat un autre, il en reste 12, mais Brice arrivent.

A: On va avoir besoin de renfort.

B(aux frelions): Dévirtualisés Aelita, c'est votre priorité.


Eloïse tire une flèche, qui atterrit dans le dos d'une manta. Une dernière raie attaque, mais Ulrich pare les tirs avec ses sabres et Yumi détruit le monstre volant.

J:<<Les amis, les autres ont trouvé une tour, ils sont en difficultés, au Nord-Est de votre position>>.

Y(en récupérant son arme): On y va.


Williame saute et réussit à atteindre un frelion. Odd combat Brice en concentrant son aura pour générer des lames.

O: Brice, essaye de revenir à toi, tu n'es pas comme Zera.

B: Silence, je vais me débarrasser de toi.

Brice activa son clone, mais Odd évita les coups. Williame voulut aller l'aider, mais des insectes vinrent l'entourer. Williame se prit deux tirs, mais un champ de force détruisit un frelion, le lyoko-guerrier remercie Aelita et détruit un autre montre.

A: Jérémy, où sont les autres?

J:<<Ils arrivent, Aelita attention>>.

Un frelion touche Aelita, mais est détruit par un laser. La jeune fille aux cheveux roses voit arriver Xana, toujours sur son krabe.

A: Xana.

X: Odd, protège Aelita, je m'occupe de Brice.

Odd repoussa Brice et laissa sa place à Xana, il couru vers Aelita et détruisit 2 frelions, mais 2 mégatancks arrivèrent.

Williame se protège lorsqu'il voit une flèche atteindre un frelion, Eloïse arrive et tire encore une flèche qui détruit une nouvelle cible. Ulrich utilise son hypersprint et détruit un autre insecte et Yumi en élimine également un. Xana sacrifie son krabe pour atteindre Brice, qu'elle dévirtualise.

B: Tu m'as raté on dirait.

X: Faux, je savais que ce n'était pas lui le vrai Brice.

Elle se jette sur lui et le touche avec sa main, devenue blanche. Le corps de Brice fut parcouru de données numériques et il hurla de douleur. Odd détruisit un mégatanck et Aelita un frelion, Yumi lança ses deux éventails, mais un seul toucha sa cible. Williame envoya une vague d'énergie et finit le travail. Le dernier mégatanck tira vers Odd, mais l'homme-chat esquiva et tira sur la sphère, le monstre se referme et fonce vers son adversaire. Odd esquive et le monstre s'ouvre encore une fois pour attaquer, le lyoko-guerrier esquive une nouvelle fois et tire, cette fois, sa flèche laser atteint sa cible.

O: Terminé.

A: Il reste Brice.

Y: Je ne crois pas.

Yumi montra Xana et Brice, ce dernier se releva péniblement.

B: Xana, tu m'as sauvé, encore une fois.

La fille aux cheveux mauves embrassa le garçon.

X: Je suis heureuse de te retrouver.

O: Comment tu as fait Xana?

X: J'ai utilisé l'énergie de la première tour pour pouvoir le libérer.

Williame tourne légèrement le regard.

X(en le remarquant): Williame, il me reste assez d'énergie pour libérer une autre personne.

W: Tu veux dire?

X: Si on croise Ambre, je m'occuperai de la libérer.

Y: Bon, on a encore des tours à désactiver.

Aelita désactiva la tour et les lyoko-guerriers foncent vers la tour du passage.

U: Il n'y a plus de tour sur la banquise?

A: Je ne ressent plus de grandes pulsations, ça signifie qu'il n'y a plus de tour activée sur ce territoire.

La tour du passage est en vue, mais 3 krabes montent la garde.

O: on va encore avoir des ennuies.

U: il faut juste passez, je fait diversion.

Y: Je t'accompagne.

Yumi et Ulrich prirent l'avant et foncent vers les krabes.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?