CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 54 : Le désert.

1307 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 09/01/2018 21:09

Le désert.

(POV normal)


Ulrich fonça sur son Overbick vers les krabes, les crustacés géants firent feu, mais Ulrich évite leurs tirs.

U(en virant à droite): Essayé de me suivre.

L'un des monstres le prit en chasse. Yumi arriva à son tour sur son Overwing et détruisit l'un des krabes. Le deuxième se mit à la poursuivre.

E: Ça a marché.

O: Ouais, allons-y.

Les lyoko-guerriers traversent la tour.

J:<<Yumi, Ulrich, les autres sont passés, laissés les krabes>>.

U: OK Jérémy.

Ulrich fit un dérapage contrôlé et passa sous le krabe. Yumi échappe au monstre qui la pourchasse et se dirige vers la tour. Soudain, son Overwing est détruit par un tir venant d'un nouveau krabe, qui était sans doute embusqué.

U(en voyant Yumi tomber): Yumi, non!

Il accélère, mais l'autre krabe arrive et détruit son Overbick. Ulrich se relève, mais Yumi, encerclée par les deux monstre, lui crie.

Y: Ulrich fonce, ne t'occupe pas de moi!

Ulrich baissa le regard, puis fit demi tour. Le troisième krabe arrive et tire, Ulrich esquive ses attaques et rentre dans la tour.

Alors qu'il se retrouve sur le territoire désert, le reste du groupe le regarde.

A: Où est Yumi?

U: J'ai rien pus faire, elle est tombée dans un piège.

J:<<Ulrich, Yumi va bien, il faut continuer>>.

U: Oui Jérémy.

Jérémy programma un nouvel Overwing et un nouvel Overbick, Ulrich embarque avec Eloïse et Xana et Brice prennent l'autre bécane.

A: Il faut encore se séparer je crois?

X: On patrouillera plus vite, mais on sera plus vulnérable.

U: Pas le choix, on a une centrale nucléaire à empêcher d'exploser.

Ulrich et Eloïse prirent un autre chemin, suivit d'Odd et d'Aelita.

A: Odd, regarde.

Des tarentules se déplacent vers une direction.

O: Elle vont peut-être vers la tour.

E: Il faut les suivre.

J:<<Négatif, les autres ont repéré une tour, rejoignez-les>>.

U: Compris, on retournera voir après.

Williame, Brice et Xana avaient trouvé une tour activée, mais 3 krabes leurs boquent le passages.

W: Je commence à en avoir marre des ces crustacés.

X: C'est vrai qu'à l'époque, ça me dérangeait pas d'avoir créé un monstre aussi coriace.

Un krabe tire, mais Xana esquive en prenant sa forme Supersmock. Brice attrape l'une des pattes d'un monstre avec son fouet et le fit basculer.

B: Williame!

W: Je m'en charge.

Williame plante son zanbakto dans la carapace du crabe. Xana reprend sa forme sur le dos d'un autre monstre et le détruit.

X(en parant un tir): Je me demande combien de temps on va tenir.

Deux autres krabes arrivent par la droite et deux snacks par la gauche.

B: On est encerclé.

L'un des serpents se prépare à tirer quand il est détruit.

O: La cavalerie arrive.

X: Odd!

O: Flèches lasers.

Un des krabes fut détruit. Ulrich arriva avec Eloïse, qui tira une flèche dans la tête du snack restant. Le monstre hurle de douleur mais est encore debout.

E: Il est toujours intacte.

U: Tant que leur sigle n'est pas touché, il y a toujours un risque.

Ulrich enclenche l'accélérateur, et esquive le tir du serpent. Odd tire plusieurs flèches, mais rate le krabe. Aelita arrive à son tour et détruit le monstre.

A: Xana, fonce, je te couvre.

Le krabe resté devant la tour continue de tirer sur Aelita, mais la lyoko-guerrière esquive grâce à ses ailes d'anges et lance un champ de force, que le monstre esquive. Xana fonce vers la créature distraite et l'élimine avant de ce diriger vers la tour. Eloïse descend de l'Overbick et tire une flèche, mais le snack esquive en penchant la tête, avant de toucher le jeune fille avec un tir, qui la fait tomber au sol. Ulrich envoie alors son véhicule sur le snack, qui explose.

U: Ça va Eloïse?

E(en se relevant): C'est bon, au moins, il ne m'a pas empoisonnée.

Aelita(voyant sa sœur sortir de la tour): Jérémy, du changement.

J:<<Malheureusement non, le superscanne ne réagit toujours pas et le système de la centrale visée continue de s'élever>>.

U: On a repéré des tarentules au Nord, il y a forcément une tour là-bas.

J:<<Je n'ai plus assez de puissance pour les véhicules, je peux juste reprogrammer l'Overskid une dernière fois>>.

X: Attend avant de l'envoyer, on va faire avec se qu'on a.

U: C'est vrai qu'à part Brice, Odd et Williame, on peux tous se déplacer sans véhicule rapidement.

X: Fonce Ulrich, on te rattrapera.

Le samouraï partit devant grâce à sa vitesse. Il arrive au près de la tour, 2 tarentules et 3 blocks se tiennent près et font feu sur Ulrich. Ambre surgie et attaque le lyoko-guerrier, Ulrich pare la faux, mais Ambre lui envoie une sphère noire. Le lyoko-guerrier se retrouve à terre.

J:<<Ulrich, est-ce que ça va>>?

U: Ouais c'est bon, mais Ambre est coriace.

J:<<N'oublie pas Ulrich, il ne faut pas la dévirtualiser, retient la le temps que Xana arrive>>.

U: Ouais, plus facile à dire qu'à faire.

La guerrière aux cheveux noirs fonce vers Ulrich. Ce dernier réussit à bloquer le coup.

U: Triplikattack.

Ulrich se dédouble et attaque Ambre, mais cette dernière bloque le premier coup et détruit les sabres du deuxième Ulrich. Elle se rétracte et dévirtualise le premier.

U: Fusion.

Ulrich attaque encore, mais la jeune fille pare encore son coup de katanas.

E: Ulrich, on arrive.

Eloïse et Xana arrivent, l'archère tire, mais Ambre attrape la flèche à main nue et la plante dans le sol du territoire. La plateforme se met à trembler. Le reste des lyoko-guerriers arrivent.

W: Ambre!

La jeune fille regarde Williame, avant d'attaquer. Xana s'interpose.

X: Arrête Ambre, Williame, aide moi à la maîtriser.

Les tarentules attaquent, mais Eloïse en détruit une en prenant un tir au passage. Les blocks envoient leurs lasers. Odd arrive en Overboard et en détruit un, mais un des deux autres lances des cercles de feux.

O: Ouah, attention ça chauffe.

U(au prise avec la tarentule): Un coup de main les amis.

A(en atterrissant près de lui): Champ de force!

La tarentule est détruite. Xana est repoussée par Ambre et Williame oblige la zera-guerrière à parer un coup de zanbackto. Ambre détruit l'arme grâce au griffe du chaos.

W: Pas encore.

Ambre frappe du pied sur le sol.

X: Attention Williame, elle utilise la déformation.

Des morceaux de territoires disparaissent puis réapparaissent.

X: Il y a plein de trappes cachées maintenant.

W: J'ai pas eu le temps de tous les visualiser.

Les blocks trient des flèches empoisonnées.

O: Aelita!

Odd s'interpose et en reçois une.

A: Non, Odd!

Eloïse détruit un block et Ulrich achève le dernier monstre.

O: Aelita, vas désactive la tour.

Aelita se dirige vers la tour. Williame est bousculé par Ambre, mais Xana réussit à la mettre à terre et à lui transférer les données. Lorsque Aelita sort de la tour, Ambre se relève et Williame s'approche. La jeune fille se jette dans ses bras.

W(en regardant Xana): Merci.

Xana tourne la tête et regarde l'horizon, plus que 2 tours.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?