CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 52 : Confrontation.

643 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 11/01/2018 20:48

La confrontation.

(POV normal)


Les lyoko-guerriers se rendent à l'usine, une tour est activée sur le territoire banquise. Jérémy quitte l'ascenseur et s'installe sur son siège.

J: Vous êtes en place, je lance la virtualisation.

Après être passé au scanner, les lyoko-guerriers sont sur le territoire banquise. La tour est gardée, deux tarentules, trois krabes, deux mégatancks et un kanon.

O: Après avoir désactivé cette tour, je propose d'aller sur le territoire de Zera, lui mettre une raclée.

Pour une fois, Odd ne plaisantait pas, il était sérieux.

Y: Je suis d'accord.

W: Moi aussi.

J:<<Bien, mais désactivé la tour d'abord>>.

O: Flèche lasers!

Odd détruisit une tarentule, Ulrich perdit son Overbick d'un tir de mégatanck, mais utilise son hypersprit et détruit l'une des sphères. Le second mégatanck vise Aelita, cette dernière esquive et envoie un champ de force, que le monstre bloque en se refermant. Yumi envoie un éventail sur un krabe, qui esquive avant de tirer. Williame intervient et détruit le crustacé. Le kanon tire sur Odd, mais le félin sacrifie son Overboard et tire plusieurs fléchettes qui mirent fin aux jours du monstre. Le cri d'une manta se fit entendre, Xana apparut sur le dos de la raie noire et saute pour atterrir près des monstres survivants.

A: Xana.

X: Désolé Aelita, mais vous ne désactiverez pas cette tour.

O: je suppose qu'on a pas le choix?

U: On va devoir se battre contre Xana.

X: Monstres, attaquez!

Les créatures attaquent, Ulrich utilise son hypersprint pour attaquer Xana, mais cette dernière esquive et atterrit sur un des krabes et replonge vers le samouraï.

Dans son labo, Jérémy essaye de trouver une idée, il a dans sa main une clé USB, contenant le programme pour éliminer Xana, mais il hésite à le lancer.

J: Non, je peux pas faire ça, je dois d'abord faire autre chose.

Il sait que si Xana meurt, Aelita sera effondrée et il l'aime encore trop pour lui infliger cela.

J: J'espère que cette manipe va marcher, en me concentrant sur un point précis, je devrais ne pas avoir besoin de trop d'énergie.

Sur la banquise, Eloïse élimine la dernière tarentule, Odd et Williame réalise un combo pour éliminer un krabe, Aelita détruit le mégatanck et Yumi règle son compte à la manta. Ulrich et Xana se battent violement, mais le jeune homme repousse son adversaire.

J:<<Les amis, accrochez-vous>>.

Y: Quoi?

Le sol se mit à trembler et des données, formées de particules blanches, engloutirent Xana, qui hurla de douleur. Quelques instants après, les particules disparaissent et Xana se relève péniblement.

U: Qu'est-ce qui c'est passé, Jérémy?

J:<<J'ai activé mon programme multi agent>>.

O: Celui d'avant?

J:<<Oui, je devais voir si ça marcherai encore une fois, puisque c'est ce programme qui a séparé Xana et Zera>>.

Xana se retourne pour voir les lyoko-guerriers, ces derniers remarquent que son œil rouge, redevient lentement vert.

A: Xana!

Xana se retourna vers le krabe restant, qui se penche pour qu'elle puisse monter sur son dos.

X: Je suis de retour mes amis.

O: Hourra, Xana est revenu.

W: Génial.

Y: C'est merveilleux.

...: Ahaaaahhh!!!!

Les lyoko-guerriers se tournent vers la direction de la voie, et c'est à nouveau Zera qui ce tient devant eux.

Z: Bien Xana, tu m'as définitivement déçus, mais j'ai encore une carte dans ma manche, où plutôt cinq.

X: Oh non, je m'en souviens.

A: Quoi, qu'y a-t-il Xana?

X: Il reste encore 5 autres tours activée.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?