CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 38 : Retrouvaille.

1064 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 08/09/2017 23:16

Retrouvaille.

(POV normal)


A: Papa, tu es en vie.

Aelita n'en croyait pas ses yeux, son père était là, devant-elle, enfin, sa conscience vu qu'il était dans le corps de Xana.

Frans/Xana: Oui ma chérie, je suis là, mais je ne peux pas rester longtemps.

A: Quoi? Pourquoi?

F/X: Quand les mantas ont détruit mon corps virtuelle, j'ai réussis à sauvegarder ma conscience dans le cœur de Lyoko. Malheureusement, mes forces étaient faibles et je n'est pas pu faire tout de suite ce que je devais faire.

U: Quoi donc?

Ulrich écoutait attentivement, comme Brice. Au labo, Jérémy et les autres écoutaient, eux aussi, ce que le savant allait leur révéler.

F/X: Je ne savais que récemment que Zera avait survécu et que nous n'aurions aucune chance de l'arrêter temps qu'il avait Xana à ses côtés. Les données que j'ai donné pour terminer le programme que Jérémy avait commencé, ont eu pour butte de séparer Xana et Zera. Je savais que libérée du contrôle de son frère, elle nous aiderai, mais je n'avais pas prévu qu'elle aurai un corps. A cause de ça, j'ai du attendre trois jours pour me recharger et utiliser l'énergie que j'avais encore pour rallumer le supercalculateur et permettre à Xana de se matérialiser.

A: C'est toi qui à fait tous ça?

F/X: Oui, en effet, après comme je vous l'ai dis, j'ai perdu mes forces et j'ai du me placer en sommeille, donnant l'impression que j'étais mort, j'en suis navré Aelita.

A: Ce n'est rien papa, je suis heureuse que tu sois là.

F/X: Jérémy, je t'envois un programme, il détruira le virus que Zera a placé sur son territoire, il y a aussi le programme des tours du volcans, avec cela vous pourrez facilement y aller à votre guise, c'est tous ce que je peux faire.

J:<<Merci Frans, c'est déjà beaucoup>>.

F/X: Bon, je dois y aller, Aelita.

A: Oui papa.

F/X: Dit à Xana que je ne l'ai pas abandonnée, j'ai essayé mais Zera était trop puissant.

A: Je lui dirai.

F/X: Je vous recontacterais quand j'aurai récupéré assez d'énergie, au revoir Aelita.

A(triste): Au revoir papa.

Les yeux de Xana redeviennent normaux et Xana s'évanouit, Brice la maintient.

X(en ouvrant les yeux): Qu'est-ce qui c'est passé?


Deux jours plus tard.

Nos héros sont à bord du Skid, les passagers sont Aelita, Ulrich, Odd, Yumi et Williame. Le sous-marin arrive au sasse d'entrée et Aelita active la clé numérique. Le Skid sort de la mer numérique et s'approche d'une tour.

A: La tour est en visuel.

J:<<Allez-y>>.

A: Arrimage.

Le faisceau du sous-marin traverse la tour.

J:<<J'active la tour à notre profit>>.

La tour devient verte.

A: Jérémy, on descend.

J:<<J'envoie les autres>>.

Le groupe d'Aelita reçois les véhicules. Xana, Ambre, Eloïse et Brice apparaissent.

B: Ambre et moi, on reste ici pour surveiller le vaisseau.

X: OK, Manta.

Xana fit apparaître une manta noire et 4 autres bleues. Aelita monte avec Yumi sur l'Overwing et Eloïse enfourche ses patins.

O: Pourquoi on utilise pas la translation.

J:<<Ce territoire n'est pas généré par un supercalculateur, c'est ce que Hopper nous a dit>>.

Y: Du coup, pas de translation.

J:<<Exacte>>.

O: Mais comment il peut se virtualiser sans supercalculateur?

J:<<Zera a réussit à lier son territoire au réseau mondiale, donc à moins de plonger la Terre dans un blackout de plusieurs années>>.

U: Et comment, on peut détruire son territoire?

A: La tour centrale pourra nous aider.

E: Alors allons-y.

Les lyoko-guerriers arrivent à la fameuse tour, Eloïse monte avec Williame sur l'Overskid.

O: Bon, Aelita, ta tour est avancée.

Y: Une minute.

A: Quoi?

Y: On a vu aucun monstre, ni même Zera ou un de ses sbires.

U: Il y a peut-être quelqu'un dans la tour?

O: Alors, on y va tous.

X: Je monte la garde avec les mantas.

E: Je reste avec toi.

O: Bon allons-y maintenant.

Les cinq premiers lyoko-guerriers entrèrent dans la tour, à l'intérieur, personne.

O: Bon, on est venu, et on a rien vus, Aelita, tu peux faire ce que tu veux.

Aelita se connecte à l'interface.

A: Incroyable.

Y: Qu'est-ce que tu as trouvé.

A: Le territoire volcan n'est qu'une enveloppe.

J:<<Quoi>>?

A: Il y a un autre territoire et c'est celui-là qui est relié à un supercalculateur.

O: Mais je croyais qu'il n'y en avait pas.

A: Pas pour le volcan, il est alimenté par le réseau et possède sa propre réserve d'énergie, qui alimente une partie de l'autre territoire. Ce territoire là est relié à un supercalculateur et le volcan sert en faite de brouilleur.

O: Woaw.

A: Tu l'as dit Odd et même mon père n'a pas su découvrir ça.

O: Donc, on peut utiliser la translation.

A: Non.

O: Pourquoi?

A: Parce qu'il n'y a qu'un seul chemin pour y aller.

Aelita s'arrête et pointe le fond numérique de la tour.

A: Par là.

U: Ouais et le Skid ne peut pas passer par la.

Y: Et sans le Skid, pas de translation.

W: On fait comment alors?

O: On explore déjà.

A: Il y a un code d'entrée, il est crypté.

J:<<Envoit le moi Aelita, on peut plus rien faire pour aujourd'hui>>.


Plus tard, nos héros étaient rentrés.

A: Du nouveau?

J: Non, il va me falloir la nuit.

O: Je me demande à quoi ressemble le nouveau territoire.

Y: Pas aussi sinistre que le volcan j'espère.

X: Connaissant mon frère, il y aura plein de mauvaises surprises qui nous attendrons.


Sur le volcan.

Zera est à l'extrémité du territoire. Nora viens à sa rencontre.

N: Ils savent pour la citadelle.

Z: Dans ce cas, nous allons accélérer les choses et les ralentirent grâce à ma nouvelle créature.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?