CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 37 : Le labyrinthe.

1131 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/08/2017 13:14

Le labyrinthe.

(POV Xana)


Le Skid arriva sur la montagne, Brice stabilisa le vaisseau au-dessus du labyrinthe et activa le débarquement.

Moi: Bon, désactivons cette tour au plus vite.

A mes mots, Ravage apparut devant la tour.

A: Oh non.

U: Il va falloir encore l'affronter.

Une escadrille de frelions évolués surgit de derrière la tour.


Dans son labo, Jérémy capta un signal venant d'un scanner.

J: C'est quoi ce bug, quelqu'un c'est fait dévirtualiser.

A:<<Quoi>>!

O: Tu plaisantes Einstein.

J: Je regarde la caméra.


Je ne sais pas ce qu'il regarde, mais Jérémy nous informa.

J:<<On a un gros problème, Zera est dans l'usine>>.

Moi: Pardon, et t'appel ça un problème.

J:<<J'ai compris, l'attaque sert à lui donner des pouvoirs sur Terre, comme pour Nora, il descend pour s'occuper du supercalculateur>>.

Moi: Alors descendez le retenir, c'est la seule chose que vous pouvez faire.

Soudain, Yumi est dévirtualisée par un tir, je regarde de quel côté cela vient, un block, il me tire dessus, mais j'esquive.

Moi: Attention! Il y des monstres embusqués aux entrées, restez sur vos gardes.

Aelita se fait touchée.

Moi: Aelita!

Je fonce vers elle pour l'aider à se relever, et créé un mur de roche pour parer les tirs.


(POV Ulrich)


Xana et Aelita sont à l'abris, pour un moment du moins.

Moi: Hypersprint.

Je détruit deux frelions avant de m'en prendre à Ravage, il pare mon coup et tente de me frapper avec ses griffes.

Moi: Non.

J'esquive de justesse et prend un peux de recule pour tirer de l'énergie avec mes sabres. Ravage active son dôme/bouclier pour dévier l'attaque qui percuta un frelion.

R: Ravage...fort.

Il commence à m'agacer, je reçois un tir dans le dos, une saletés de kankrelat.

Ravage me fonce dessus, mais il reçois un frelion en pleine tronche et tombe à la renverse.

Moi: Mais qu'est-ce que?

Je tourne la tête et vois Brice attraper un autre insecte avec son fouet et le lancer sur Ravage. Le zera-guerrier se releva et détruisit le monstre qui allait lui atterrir dessus.

J'entend le kankrelat charger son tir suivit d'une explosion, Williame arrive et me tend la main pour m'aider à me relever.

Moi: Merci.

W: Pas de quoi, allez on a du boulot.

J'active mon triplattack et avec mes doubles, je tourne autour de mon adversaire. Ravage semble désorienter, Williame saute au-dessus de mon triangle pour attaquer, mais Ravage activa son bouclier que Williame brisa. Malheureusement, le court laps de temps que Williame mais à détruire le dôme, permet à Ravage de le frapper avec son poing et de me l'envoyer dessus, brisant le triangulaire. Ravage en profite pour dévirtualiser un de mes doubles.

Moi: fusion.

Je rappel mon second double avant que Ravage ne le détruise. Les frelions attaquent et crachent leur venin.

Moi: Écartez-vous!

Nous évitons l'attaque sauf Ambre qui se fit recouverte de venin.

W: Ambre!

Williame, Brice avec moi, triplattack!

Disons doublattack, vu que je n'avais plus qu'un seule double. Brice activa aussi son clone qui fit diversion avec les frelions.

Moi: Hypersprint.

Mon double et moi tournions autour de Ravage, chacun d'un côté, créant deux cercles. Ravage leva sa main pour frapper, mais Brice lui attrapa le bras avec son fouet et Williame sauta pour frapper le fauve comme la dernière fois. Ravage activa son bouclier, mais j'avais anticipé. J'arrête ma course et fonce sous le dôme avant qu'il ne se termine et je le blesse avec mon katana. Le coup le distrait et le dôme disparut, Williame le blessa avec son arme mais Ravage était toujours debout, il avait plus de point de vie que nous. Il tira son bras où le fouet de Brice était encore enroulé autour et lui arracha des mains. Je fonce pour attaquer mais Ravage tourne sur lui-même et me balaye d'un coup de pied, Mon double attaque avec Williame, mais Ravage saute pour se retrouver derrière Williame et le dévirtualise avant de lui prendre son arme.

R: Jolie...

Le zanbakto se transforma pour ressembler à celui que Williame possédait quand il obéissait à Xana. Ravage trancha mon double en deux au niveau du torse et le détruisit.

Soudain, une vague d'énergie se dirigea vers Ravage, je vis que c'était Ambre, elle aussi avait beaucoup de point de vie et le venin des frelions ne l'avait pas entièrement vaincue. Elle utilisa ses griffes du chaos pour détruire le sol jusqu'à Ravage, mais l'attaque était trop lente, je vis alors le sourire d'Ambre, elle le savait, c'était une ruse.

Moi: Hypersprint!

Je fonce vers Ravage qui esquiva la déformation du territoire. Les frelions, qui avaient dévirtualisé le clone de Brice, se jetèrent sur Ambre et la dévirtualisèrent. Je profite du sacrifice de mon ami pour foncer sur Ravage. J'attaque, mais j'avais oublié que le fouet de Brice était enroulé autour de son bras, il en profite pour me frapper avec et je tombe au sol.

R: Moi...Gagner.

Ravage lève le zanbakto à deux main et se prépare à me dévirtualiser quand il reçoit le s'épée de Brice dans le dos. Il lâche l'arme, que j'esquive en roulant sur moi même, et je lui plante mais deux katanas dans le torse, le devirtualisant.

Moi(en hurlant): Xana, Aelita! La voie est libre!


(POV Xana)


J'entend la voix d'Ulrich me crier que c'est bon, mais aussi le battement d'ailes des frelions. Aelita se sent mieux, je détruis alors les murs de protections en envoyant les débris sur les monstres.

Moi: Aelita, fonce.

Ma sœur esquive les attaques des monstres restants grâce à ses ailes et Brice, Ulrich et moi se chargions de la couvrirent.

Aelita entra dans la tour.


(POV normal)


Dans la salle du supercalculateur, Zera avait assommé Odd et Eloïse et se battait contre Yumi.

Z: Quoi, Ravage a échouez!

Il partit et sauta par la trappe qui mène aux scanners, les portes du mont-charge s'ouvrirent et Williame et Ambre en sortirent

W: On arrive

O(en se réveillant): Ouais, toujours en retard

La tour va surement être désactivée, il faut aller voir


Sur Lyoko, Aelita sortie de la tour, Xana commença à se sentir mal

A: Xana!

B: Qu'est-ce qui t'arrive?

Xana releva la tête et ses yeux étaient devenus blancs lumineux

A: Xana?

X(Avec une autre voix): je ne suis pas Xana

A(surprise): Mais, cette voix!

X: Je suis heureux de te revoir ma chérie

A: Papa


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?