CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 34 : La neige.

1696 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 28/03/2018 17:25

La neige.

(POV Xana)


Dans une semaine, c'est noël. Avec les autres, nous préparons la salle de sport pour le bal qui aura lieu, mon premier noël. Aelita et les autres m'ont dit que c'est la plus belle des fêtes qui existes. Ambre est également enthousiaste à l'idée de passer noël, Brice aussi, bien qu'il ne le montre pas autant qu'elle.

Jim: Allez les jeunes, tous dois être près pour la soirée du dimanche.

O: Vous en faite pas M.Morales.

A: Oui, on a le temps.

Jim: Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui, c'est ce que me disait mon maitre shaolin quand j'étais élève dans un monastère.

U: Sérieux, vous étiez élève dans un monastère.

W: Et c'était un monastère shaolin.

Jim: Je préfère ne pas en parler.

Je ris discrètement à cette remarque, M.Morales soulève plusieurs matelas et quitte la pièce. Brice m'aide à soulever le cheval d'arceau.

B: Je me demande s'il a fait vraiment la moitié de ce qu'il raconte.

Moi: Tu m'étonnes.

B: Xana, est-ce que tu m'accompagne au bal?

Moi: Mais bien sûrs, avec voudrais-tu que j'y aille.

Je ne comprenais pas sa question. On était ensemble, alors évidements qu'il serait mon cavalier.

Jim: Ah Mademoiselle Mayars, content d'apprendre que vous vous êtes rétablit.

Nora, qu'est-ce qu'elle fait ici? Elle entre dans la salle et se dirige vers Brice et moi.

N: Salut Brice, alors comment tu te portes.

Moi: Que fais-tu ici?!

N: Voyons chérie, je suis élève ici, j'étais juste un peu souffrante.

B: Où est Zera.

Nora sourit en passant sa main dans mes cheveux.

N: Il est occupé. Mais ne vous en faite pas, il va revenir.

Je n'ose rien dire, Nora m'intimide trop.

...: Laisse la.

Ulrich, il est avec Odd.

N: C'est bon, je m'en vais.

Elle part dans un autre coin et commence à ramasser les affaires.

B: Elle m'énerve.

O: Ouais, t'es pas le seul.

Moi: Bon, faut continuer.

J: Les gars, une tour activée, territoire des montagnes.

Y: On y va.

N: Pas si vite.

Moi: Ecartez-vous!

Aelita se prend un éclair de Nora. On dirait qu'elle est comme les personnes que je xanatifiais avant.

O: Aelita.

Y: C'est bon, elle est juste sonnée.

Jim: Que-ce passe-t-il ici?

Nora n'attend pas que Jim est terminé sa phrase pour l'envoyer dans le décor.

U: Je reste pour la retenir.

Moi: Non Ulrich, on va surement devoir combattre Ravage sur Lyoko, on aura besoin de toutes notre puissance pour le battre.

Y: Xana a raison, moi je reste, mes armes ne sont pas assez puissantes pour l'affronter.

B: Moi aussi je reste.

E: Moi pareille.

J: Bonne chance.

Notre groupe partit vers le parc, Ulrich portant Aelita, je fis un regard à Brice pour lui dire qu'on se retrouvera après.


(Usine, POV normal)


J:...transfert Williame, virtualisation.

 Jérémy termina d'envoyer ses amis sur la montagne.

A:<<Jérémy, on a un gros problème>>.

J: Quoi donc, un programme c'est installé, je ne peux pas envoyer les véhicules et la carte du territoire est bloquée, je suis aveugle.


(Montagne)


O: Ouais et bien nous pareille.

X: La tour activée et celle du labyrinthe.

Un immense mur de roche se tien face à nos héros. Deux krabes sont postées devant l'entrée du couloir, nos Lyoko-guerriers sont cachés derrière un rocher et n'ont pas encore été repérés.

U: Occupons-nous déjà des krabes.

A: Faites attention, il y a peut-être d'autres monstres embusqué dans le labyrinthe.


(Collège)


E: Yumi attrape.

Yumi reçoit le manche à balai qu'Eloïse lui lance et tente de frapper Nora avec. Mais la zera-guerrière attrape l'objet et le brise. Brice envoi le plinthe que Nora esquive en changeant sa densité, l'objet passe à travers elle.

N: Très bien, finis de jouer.


(Montagne)


Les krabes surveillent, soudain, Odd surgit devant eux, il était passé par en-dessous.

O: Flèches lasers.

L'un des krabes est détruit. L'autre attaque.

U: Hypersprint.

Ulrich arrive et protège Odd.

U: Williame.

Williame arrive et tranche l'une des pattes du krabe qui tombe dans la mer numérique.

J:<<Alors, ça va>>.

O: Pour l'instant, tout roule.

Alors qu'il commence à entrer, un kankrelat surgit de nul part et touche Aelita à la jambe avant de s'enfuir dans le labyrinthe.

O(se lançant à sa poursuite): Revient sale lâche!

X: Odd attend.

Xana se lance à la poursuite d'Odd, mais le sol se mets à trembler. Alors qu'Odd mets le kankrelat en joue, un mur apparaît et sépare les deux adversaires. Xana arrive quand un deuxième mur se dresse entre Odd et elle. Du coté des autres, un mur sépare Ambre de Williame et Aelita et Ulrich se retrouve piégé à l'extérieur.

U: Jérémy, le labyrinthe vient de se modifier et je suis bloqué à l'extérieur.

J:<<C'est pas vrai, et j'ai toujours pas réparé la carte, vous allez devoir avancer à l'aveuglette>>.

O: Génial.

W: Jérémy, Ambre ne s'est pas parler, comment elle va faire pour te prévenir, elle est toute seule.

J:<<Williame, ne t'inquiet pas, elle est forte, elle va essayer de vous rejoindre>>.

Williame aide Aelita à avancer.

Odd, de son côté, prend le seul chemin qui s'offre à lui.

O: C'est pas rassurant ici.

Un block apparaît soudain devant lui et tire.

O(en esquivant): Hop, rater, flèches lasers.

Le block est détruit.

O: Jérémy, prévient les autres qu'il n'y a pas que des kankrelats dans ce labyrinthe.

J:<<OK, les amis, soyez prudents, d'autres monstres doivent patrouiller les couloirs du labyrinthe>>.

X: Ouais, un piège à chaque entrée.

Xana termine à peine sa phrase qu'un krabe surgit devant elle et lui tire dessus. Xana se relève et courre dans le sens contraire. Arrivée à une intersection qu'elle avait vue avant, elle prend l'autre chemin. Elle tourne la tête pour voir derrière, le monstre la suit toujours. Xana remarque alors un espace dans la paroi, elle si faufile et se retrouve dans un autre couloir. Le crustacé frappe le mur mais ne peut pas rejoindre sa proie.

X: Ouf.

Soudain, des bruits d'escalade se font entendre, Xana regarde au-dessus d'elle, le krabe est en train d'escalader la roche. La course-poursuite continue.


A: Williame, on bouge à l'aveugle.

W: On n'a pas trop le choix, vus que tu es là, Zera va surement nous attaquer.

Le cris d'une manta se fit entendre.

A: On a un autre problème.

W: Courre!

Trois raies apparaissent et tirent sur les Lyoko-guerriers.

W: Aelita, envole-toi.

La jeune fille s'exécute, Williame saute et détruit la première manta, mais, la seconde touche Aelita qui s'écroule à terre.

W(en la relevant): Jérémy, combien de points de vie pour Aelita.

J:<<Plus que 20>>.

A: J'ai une idée.

Aelita se concentre et un plafond accroche les deux plateformes, empêchant les mantas d'attaquer. L'une d'entre elles plonge vers l'entrée du nouveau tunnel mais reçois un champ de force d'Aelita qui la détruit.


Odd continu d'explorer les couloirs.

O: Y en a marre, j'ai qu'à escalader.

Il se met à grimper un mur, mais arrivé à la moitié, le mur se dématérialise.

O: Aaaaahhhhh!

Odd tombe lourdement au sol, le mur se rematérialise.

O: C'est quoi ce souk.

...: C'est moi.

Odd se retourne et voit Zera en haut d'un mur.

Z: Je peux modifier le labyrinthe à ma guise.

O: Flèches lasers.

Zera utilise son bouclier et esquive l'attaque avant de sauter et d'atterrir sur le sol rocheux de la montagne.

Z: Essaye de m'attraper.

Zera prend un chemin. Odd sait que c'est un piège mais décide de le suivre quand même. Ils arrivent tous les deux dans un couloirs sans issus.

O: Tu peux plus t'enfuir.

Z:Qui a dit que je m'enfuyais.

Odd réagit trop tard en entendant quelque chose tomber derrière lui. Il se retourne pour mieux voir Ravage lui planter sa lame dans le torse et sourire.


J:<<Oh non, les amis, Odd s'est fait dévirtualiser>>.

A: C'est pas vrai.

W: On est mal, il faut qu'on atteigne la tour.

A: La manta est toujours là?

Williame regarde discrètement mais la manta tire et il retourne vite dans son abri.

W: Ce truc nous lâche pas.

Le sol se met trembler, le labyrinthe change à nouveau.


Jérémy reçois un appel de Yumi.

J: Yumi.

Y:<<Jérémy, Nora est trop puissante, on peut pas l'arrêter>>.

J: Yumi, Yumi!

A:<<Jérémy, Zera et Ravage nous ont encerclés>>.

J: Oh non, hein il se passe quelque chose.


Sur Lyoko, une vague d'énergie blanche recouvre tout le monde virtuelle. La tour se désactive d'elle-même et les monstres sont détruits.

J:<<La...la tour est désactivée>>.

Z: Non, impossible.

A: Jérémy.

J:<<Retour vers le passé>>.


Nos héros se retrouvent à devoir aménager une nouvelle fois la salle de sport. Après l'avoir terminée, ils sortent du gymnase. La neige se mets alors à tomber. Xana sent cette sensation d'avoir de la neige sur la peau et frissonne. Brice lui tien la main et elle sourit. C'est alors qu'une boule de neige lui atterri en plein figure, ODD!

O: Touchée.

X: Tu va me le payer.

Elle envoie une boule de neige qu'Odd évite et qui atterri sur Ulrich. Nos héros poursuivirent cette bataille toute la fin de la journée.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?