CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 25 : Le centre du territoire.

1542 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 14/06/2017 16:19

Le centre du territoire.


Territoire volcan

(POV Aelita)


Nous suivons Gorhane depuis un moment déjà, Jérémy a reprogrammé nos véhicules, Williame et Xana ne vont pas tarder à nous rejoindre, nous arrivions au centre du territoire volcan. La manta qui tient Gorhane passe par dessus une montagne et plonge, à peine avons nous dépassé à notre tour la montagne de roche volcanique, que nous nous retrouvâmes devant un immense cratère. Au font, ce trouve une gigantesque réserve de lave, sur les côtés, 6 rivières de magma coule et se déverse dans le bassin. Je remarque la tour qui se trouve au milieu sur une plateforme situé au centre du cratère avec 3 minis disques de roche qui tourne autour, un peu une fusion entre la tour mouvante du territoire montagne et celle du désert que Jérémy avais activé une fois, pour générer une réplique de lui-même. Étrangement, la tour est normal et non pas entouré de lave. Gorhane descendit de la manta et se retrouva au près de la tour.

G: Alors, aucune envie de me rejoindre, ahah!

O(criant): Ouais c'est ça, rigole.(se tournant vers nous en chuchotant) N'empêche qu'il a raison, comment on va le rejoindre, il y a surement des monstres embusqués.

Moi: Yumi n'aura bientôt plus de point de vie. Jérémy, où en sont Williame et Xana.

J:<<Ils sont dans la salle des scanners, je vous les envoies.>>

Y(en dégainant ses éventails): Bon allons-y, je passe devant.

Moi: Yumi...

Y: Non Aelita, mes points de vie continue de baisser, si quelqu'un doit tomber dans un piège, alors ce sera moi.

Je fis un geste simple de la tête pour dire que j'étais d'accord, même si sacrifier mon amie ne m'enchantais pas guère. Nous prenions nos véhicules, je montais avec Odd et Eloïse prit l'Overbick. Soudain des frelions noirs à tête rouge arrivèrent de partout et tirèrent. L'Overboard fut touché et Odd et moi tombions, j'activais mes ailes pour échapper à la chute et Odd planta ses griffes dans la roche et commença à grimper. je lance plusieurs champs de force qui détruisit certains monstres mais ses frelions étaient plus rapide que les autres. Heureusement, des tirs venant d'un autre côté détruisirent les insectes qui m'attaquaient. Je vis ma sœur sur le dos d'une manta noire, la chevauchant avec des raines de supersmock, accompagnée de frelions verts, Williame, lui, était sur les bords du cratère et envoyait des ondes de chocs sur les frelions restants.

G: Grrrrr, je vois que les frelions ne suffisent pas.

Deux krabes apparurent autour de Williame et se mirent à l'attaquer. Odd remonta et tira sur l'un des crustacés mais, la nouvelle carapace des krabes les protège des impactes.

De mon côté, avec les autres filles nous combattirent Gorhane quand soudain, Yumi se sentit mal et tomba de son Overwing.

Moi: Yumi!

Mon amie se dévirtualisa dans sa chute.

X: Qu'est-ce qui c'est passé?

E: C'est à cause d'un nouveau monstre, il lui a injecté du venin.

...: Et ce n'est que le cadet de vos soucies.

Un bouclier fila sur l'Overbick et le dévirtualisa, faisant tomber Eloïse dans le bassin de lave, causant sa dévirtualisation.

Xana et moi vîmes Zera, accompagné de Nora, sur deux mantas, le bouclier revint vers Zera qui le reprit en souriant.

X: Oh non, ils se sont matérialisé ici.

Moi: Ils doivent avoir accès à un scanner proche du collège pour pouvoir venir rapidement.

J:<<Il faut se débarrasser d'eux, la tour en face de vous est surement une mine d'information.>>

X: Plus facile à dire qu'à faire.

Moi: Pas le temps d'imiter Odd, on fonce.


(POV normal)


Les frelions verts avaient déjà tous disparut, Odd et Williame combattirent toujours les krabes, le félin virtuelle sauta par dessus l'un des monstres et tira une rafales de fléchettes qui mit fin au face à face et lança sa flèche-grappin qui se planta dans la patte du second monstre.

O(en tirant sur le câble): Ils sont pas solide de partout on dirait, Williame à toi!

Le krabe essaya de tirer sur Williame mais, le guerrier au zanbakto bondit dans les airs pour esquiver et planta sa lame dans le sigle de la créature rouge qui explosa.

Les deux garçons se frappèrent dans le point en signe de victoire.

Du côté des filles, Aelita avait réussit à détruire une manta et blessé Zera au bras grâce à son épée, mais Xana perdit aussi sa monture et se retrouva sur une plateforme tournante, Nora fonça sur elle avec sa manta.

X: Jérémy, Overskid.

Le génie s'exécuta et l'Overskid apparut, Xana sauta dessus et fonça sur Nora en dégainant une lame et trancha le ventre de la manta qui explosa faisant tomber la zera-guerrière qui déploya ses ailes de chauve-souris pour éviter un plongeon fatal.

Aelita tourna sur elle même pour repousser Zera et envoya un champ de force que Gorhane reçus de plein fouet.

Z: Repli toi Gorhane, nous passons aux choses sérieuses.

Gorhane sourit et sauta sur la manta restante et partit. Zera leva son épée et de la lave sortie du bassin et entoura la tour qui devint orange.

A: Qu'est-ce que...

Z: Il est temps de ramener un vielle ami.

Le sol se mit à trembler et des remous se firent voir à la surface du bassin. Soudain, un monstre gigantesque sortie de la lave. Les lyoko-guerriers reconnurent cette chose.

O: Oh non pas lui.

A: Le Kolloss.

X: Qu'est-ce qui ma prit de créer ce monstre?

Z(en sautant sur l'épaule du monstre alors qu'il se redresse): Alors, vous vous souvenez de lui, qu'allé vous faire.

Le monstre, dont la moitié du corps dépassa le cratère, leva son bras droit pour écraser Aelita, mais Xana arriva.

X: Aelita, monte vite!

La fille aux cheveux roses sauta sur l'Overskid et les deux sœurs échappent au point du monstre.

W: Whaow, il est énorme.

O: Au lieu de l'admirer, tire lui dessus.

Odd mitrailla de flèches lasers le monstre tandis que Williame lança plusieurs ondes de chocs. Le Kolloss leva son bras gauche en forme d'épée et le fendit vers les deux garçons, qui partir chacun d'un côté différent. Le choc détruisit une partie de la roche. Odd courra puis sauta sur le monstre et commença à l'escalader.

Les filles arrivèrent à la tête du monstre.

X: Aelita, prend les commandes.

Xana sauta de l'Overskid et atterrit sur l'épaule droite du monstre, juste à côté de Zera, elle sortie ses lames et bondit sur son frère.

Z: Vagues déferlantes.

X: Supersmock.

Xana prit sa forme de nuage noir et atterrit un peu plus loin.

X: Mon pouvoir annule le tien.

Z: Ça ne suffira pas petite sœur.

X: Ne m'appelle pas comme ça.

Les deux combattants entrechoquèrent leurs armes sur le Kolloss.

Odd arriva sur l'épaule gauche, mais un cris le fit se mettre en défense. Gorhane arriva sur la manta, le monstre ailé tira mais les tirs furent déviés par les lames dorsales d'Odd. Le zera-guerrier descendit de sa monture et attaqua Odd qui esquiva en faisant une pirouette.

Nora attaqua Williame et le fit tomber dans la lave.

N: Ailes du chaos.

Le rayon produit par ses ailes détruisit l'Overskid, Aelita activa à nouveau ses ailes d'anges pour reprendre de la hauteur mais le Kolloss la dévirtualisa de son épée.

O: Aelita, non!

Z: Finissons en avec cette perte de temps.

Zera saute et attrape la main de Nora pour s’enfuir, tandis que Gorhane fait de même en sauta sur la manta.

X: Mais que ce...

En un instant, le niveau de la lave monta rapidement et le Kolloss se pencha vers l'avant pour plonger dans le bassin, y entraînant Odd et Xana. Quelques instants après le monstre sortie et se redressa. Nora déposa Zera sur le bord du cratère.

Z: Bien, maintenant nous pouvons nous occuper du reste.

N: On ne pourra pas rentrer sur terre avant un moment.

Z: Ambre et Brice sont là-bas, de plus, il me faut encore de l'énergie.

A ces mots, la tour reprit sa forme normal.


Au labo

A: Maintenant, ils ont ces nouveaux monstres et le Kolloss, Jérémy, nous sommes en mauvaise posture.

J: Je sais, mais nous devons continuer de nous battre.

O: Xana, tu ne pourrais pas prendre le contrôle du Kolloss ou en créer un autre.

X: Impossible, c'est un montre trop complexe, il m'a fallut une grande quantité d'énergie pour le créer.

U: Alors, on fait quoi?

J: On se concentre pour essayer de trouver l'endroit d'où Zera et ses sbires se transfèrent de la Terre au monde virtuelle.



A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?