CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 24 : Exploration.

1411 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 31/05/2017 15:53

Exploration.

(Usine)

(POV normal)


J: Bon vous êtes en place.

A:<<Oui Jérémy, on entre dans le territoire.>>

Jérémy suivait le chemin des autres qui venait de passer le sasse du volcan.

O:<<Comment s'en sorte Xana et Williame?>>

J: Je vais les joindre.

Jérémy composa le numéro de Williame. Au collège, ce dernier décrocha son portable.

W: Ouais Jérémy, comment ça ce passe de votre côté?

J:<<Les autres viennent d'entrer sur le volcan, et vous?>>

Xana, qui était à coté de Williame près d'un banc remarqua quelque chose et frappa l'épaule du garçon pour lui indiquer la direction d'où cela venait.

W: Jérémy, je crois qu'on à quelque chose, je te rappels.

Williame raccrocha et suivit Xana. Cette dernière avait vue Zera et sa bande partir vers le parc. A un moment, ils s'arrêtèrent en se cachant derrière un buisson, voyant que leurs filatures c'était stoppées.

W: Où crois-tu qu'ils vont?

X: Jérémy a dit que les scanners n'avaient aucune trace de matérialisation, donc je crois que Zera à ses propres appareils.

W: C'est vrai qu'il peut peut-être activer des tours sur son territoire.

X: Oui, mais à mon avis, elle ne sont pas suffisantes pour lancer de violentes attaques, c'est pour ça qu'il a besoin de Lyoko.

Zera était en train de parler à Brice quand ce dernier repartit avec Ambre en direction du collège, tandis que Zera reprit sa route avec Nora.

w: On fait quoi?

X: On suit Zera et Nora.


Sur le volcans

Les lyoko-guerriers avaient stabilisé le Skid et en descendirent.

E: Whaow, c'est incroyable.

O: Fait attention Eloïse, c'est beau mais dangereux.

U: Bon, on va où Jérémy?

J(en programmant les véhicules):<<Prenez au Nord.>>

A(en activant ses ailes): Jérémy, tu crois que c'est une bonne idée de ne pas avoir emmener Xana?

J:<<Le Skid sert de relais si elle où Williame doivent revenir, mais pour le moment, ils doivent surveiller Zera et sa bande.>>

O: En parlant de ça, on aurait pas du voir Gorhane débarquer en aboyant comme un fou?

Aelita ria à cette remarque.

J(ton plus haut): <<Ouvrez l’œil et le bon si il arrive, surtout toi Odd>>.

E: Jérémy n'a pas l'aire de bonne humeur.

Jérémy repensa à ce qu'il avait entendue hier, il avait entendu la conversation avec Odd et Aelita, Aelita était sortie du foyer vers le parc en pleurant, suivit d'Odd. Jérémy n'avait pas vu la suite de l'histoire mais il savait ce qui c'était passé après les avoir vus revenir du parc, trempés par la pluie.

Y: Eloïse, tu monte.

E: Non merci, ça ira, j'ai ça.

Eloïse activa ses patins et pris de la vitesse.

O: Trop cool, je veux les mêmes.

A: Odd, attention!

Odd esquiva un tir, les lyoko-guerriers virent alors Gorhane avec 5 monstres appartenant à deux espèce inconnues.

U: De nouvelles créatures.

G: Allez, venez tester les nouveautés de mon maître.

Deux des monstres, ressemblaient à des canons de couleurs bleus vifs, montés sur 4 pattes massives grises avec un œil de Xana sur leurs dos, ils étaient de la taille d'un block. Les trois autres ressemblaient à des serpents de la taille d'un krabe mais fins, ils étaient verts sombre avec une tête rouge, sombre également, leurs queues étaient plates comme celles des castors, dessus était dessiné un œil de Xana, leurs têtes n'avaient pas de véritables yeux mais leurs gueules garnies de dents pointues avec un canon au fond comme les rempants.

O: On va se marrer, flèche laser.

Odd tira sur deux monstres, mais celui qui ressemblait à un canon esquiva en sautant tandis que le serpent reçus deux flèches sur la tête.

O: Il a rien sentit.

A: Champ de force.

Aelita envoya un champ de force sur un serpent mais l'animal repoussa l'attaque avec sa tête.

U: Même le champ de force d'Aelita n'est pas suffisant.

G: Bon, je vais laisser mes nouveaux jouets s'occuper de vous.

Une manta arriva et Gorhane arriva grimpa dessus pour s'éloigner.

U: Non, tu n'iras pas bien loin.

Ulrich fonça vers Gorhane mais l'un des canons saute pour atterrir devant lui et percute l'Overbike, Ulrich saute de sa moto de justesse et plante un de ses sabres dans le dos du monstre. Le samouraï sauta pour atterrir sur le sol rocheux du territoire, mais le monstre n'explosa pas.

U: Jérémy, il n'a pas été détruit.

Le monstre se mit face à Ulrich et tira une boule de feu de la taille d'un ballon de football, Ulrich voulut parer mais son arme se dévirtualisa sous l'impacte et il reçu la sphère de plein fouet.

J:<<Ulrich, tu as perdus 90 points de vie en un coup.>>

Le monstre tira une deuxième fois mais Ulrich esquiva grâce à son Hypersprint et planta une deuxième fois son sabre restant dans le dos du monstre. Cette fois si, le monstre y laissa la vie.

U(en courant vers les autres): Les amis, il faut toucher deux fois le monstre en forme de canon pour le détruire et ses tirent ne se parent pas.

Alors qu'Odd affrontait le dernier canon, les filles avaient pries chacune un serpent. Eloïse fut balayée par la queue de son adversaire et celui de Yumi, qui avait perdue son véhicule, s'enroula autour d'elle avant de la mordre à l'épaule.

U: Yumi, non!

Yumi hurla tellement cela lui faisait mal, sur se territoire, on ressentait la douleur. Ulrich trancha le symbole du serpent qui relâcha sa prise avant d'exploser.

U: Yumi, tu vas bien?

Y: J'ai mal, Ulrich ATTENTION!

Ulrich reçu un tir du serpent qui avait mit Eloïse à terre, le lyoko-guerrier se dévirtulisa. Le monstre se mit à viser Yumi mais Eloïse se releva et tira une flèche qui détruisit le monstre.

E(en allant vers Yumi): Ça vas?

Y: Oui.

E: Désolée, le monstre ma repoussé et en a profité pour vous viser.

Y: Tu n'es pas responsable, tu es nouvelle après tous.

Les deux filles foncèrent pour aider leurs amis. Aelita utilisa son épée pour trancher le serpent en deux mais les parties coupées se transformèrent pour donner deux serpents exactement semblables au précédent.

A: Ah c'est pas vrai.

Yumi arriva et tira avec ses shurikens mais un seul des monstres fus touché, Aelita profita que le serpent se soit tourné pour lancer un champ de force qui réduit le montre à néant.

Eloïse tira sur le canon mais la flèche ne touche pas le sigle, cependant, Odd profite que le monstre soit distrait pour lui tirer plusieurs flèches qui le pulvérise.

A(en atterrissant): Jérémy, on va avoir besoin des autres.

J:<<Je les préviens, Yumi, je crois qu'en te mordant, le serpent t'as injecté quelque chose, tes points de vie diminues.>>

Y: Il m'en reste combien?

J:<<65, mais ça diminue.>>

A: Et on ne peut pas se recharger dans les tours ici.

Y: Alors, je suis déjà hors course.

O: Alors continuons, ça ne sert à rien d'attendre Xana et Williame, Yumi sera inutile.

J:<<Suivez Gorhane, on dirait qu'il se rend à un lieu précis.


Pendant ce temps, dans le parc.

X: Dépêche Williame, on doit pas les perdre.

Soudain, le téléphone de Williame se mit à sonner.

W: Allô, Jérémy.

J:<<Williame, venez à l'usine Xana et toi, les autres ont besoin de renforts.>>

W: Comprit.

Williame raccrocha son portable.

W: Faut y aller, les autres ont besoin d'aide.

X: Dommage, je suis sûr qu'on allait trouver quelque chose.

Les deux lyoko-guerriers partirent vers le passage du parc.

N: Enfin ils ont arrêté de nous suivre.

Z: On les a fait tourner en rond vraiment longtemps, heureusement que l'attaque de Gorhane a eu l'effet escompter.



A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?