CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 26 : Halloween en folie.

1819 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/06/2017 16:33

Halloween en folie.

(POV normal)


O: Génial, c'est Halloween demain.

X: Hallo quoi?

A: t’inquiète, moi aussi j'ai pas compris au début.

Y: Halloween est une fête où les gens s'amuse en se déguisant et en faisant peur.

O: Et on reçoit des bonbons.

U: T'es pas un peu vieux pour la tournée des maison.

W: Il n'est jamais mature quand il s'agit de nourriture.

Tous rirent à la blague de Williame, sauf Odd bien attendu.

Y: Moi, j'attend surtout le bal.

X: Ça a l'air marrant, mais j'ai pas de déguisement.

A: Je t'en prêterai un, j'en est plusieurs.

X: Merci sœurette.


Le lendemain, avant le bal. (chambre d'Aelita).

A: Je trouve qu'il te vas bien, celui-là.

Xana avait enfilée une longue robe noir avec des voiles mauves transparentes qui pendaient sur les manches.

A(en tendant une chaise): Assiez toi, je vais te mettre du maquillage.

Aelita s'appliqua, elle mit assez de maquillage pour que la peau de Xana blanchisse, un peu de rouge à lèvre noir et avec un pinceau à maquillage, les sourcilles et les paupières devinrent sombres, elle donna aussi un collier avec un crâne noir accroché au bout. Après cela, Xana se regarda dans le miroir.

A: Tu es le fantôme le plus splendide ça c'est sûr.

X: Tu es sûr.

A: Bien-sûr, tu vas être la reine de la soirée.

X: Et toi?

A: Oh, tu vas voir.

Après quelques minutes, Aelita avait mit une robe rose sans manches avec plusieurs crânes comme motifs, elle mit les mêmes maquillages que ceux de Xana et un bracelet doré à chaque poignet.

A: Voilà, on est les sœurs fantômes à présent.

Les deux filles sortirent de la chambre et prirent les escaliers, le reste du groupe les attendait en bas.

O: Et bien, on n'attendait plus que vous princesses.

Odd était déguisé en Jason, le masque de Hoquet relevé sur sa tête et tenant une fausse machette. Yumi était déguisée en vampire, elle avait une tenue noire avec une cape et de fausse dents. Ulrich s'était déguisé en loup-garou, de la fausse fourrure recouvrait son coup et il avait mit une perruque pour faire croire à une montée de poiles. Jérémy portait une blouse blanche et avait mit des lunettes de scientifique, avec Williame déguisé en Frankenstein, difficile de ne pas remarquer le lien créateur/monstre qu'il y avait entre eux. Eloïse, elle, portait une tenue du genre antique avec les bijoux assortis et une perruque en forme de plusieurs têtes de serpents, elle était déguisée en gorgone.

Y: Maintenant, allons-y.

Le groupe alla vers le gymnase où Jim les attendait à l'entrée.

O: Salut M.Morales, cette soirée à l'aire géniale.

J: Ça c'est sûr Dellarobia, d’ailleurs, cela me rappel quand j'était organisateur de grande fête dans les centres de Las Vegas.

U: Sans blagues, vous avez organisez des soirées à Las Vegas.

J: Je préfère ne pas en parler, allez hop filez, sinon la fête se passera sans vous.

A peine entré, Odd se jeta sur le buffet avec Aelita qui le sermonnait avec la nourriture.

...: Ouhouh, mon Ulrich.

U: Oh non pas elle.

Sissi arriva en tenue de sorcière et releva son chapeau.

S: Alors mon beau loup-garou, tu me réserve une dance.

U: Je crois que Yumi m'appelle.

W(en parlant à Xana): Ahahah, je suis content de ne pas être harcelé par quelqu'un comme Ulrich.

...: Mon Williame!!!

Deux bras griffues saisirent Williame par la taille et le lyoko-guerrier sentit une tête se poser sur son dos. En se libérant, il voit Ambre en costume de chat-garou noir.

W(en partant): Oh non, pas elle.

A: Revient mon Williame, je t'aime.

X(en sirotant son verre): Ne pas être harcelé par quelqu'un, très amusant.

...: Ah te voilà Xana.

X(en se retournant): Ah, c'est toi Brice.

Xana regarda son ennemi, il était habillé en Freddy Grugeur

B: Ecoute, pour une fois, je ne suis pas là en ennemi.

X: C'est une première.

B: C'est pour Ambre que je suis là, elle aime découvrirent le monde des humains.

X: Je peux te poser une question.

B: Ça dépend de laquelle.

X: Pourquoi Ambre réagit comme cela, elle n'est pas comme sur Lyoko, contrairement à vous, elle ne joue pas la comédie, et elle aime réellement Williame.

B: En effet, et c'est pour cela que j'ai besoin de toi.

X: Comment?!

B: Je ne suis pas comme Zera, je tient à Ambre, elle est comme une sœur pour moi.

X: Je sais ce que tu ressens.

B: Je veux que tu la délivre de l'emprise de Zera.

X: Tu es sérieux, tu sais ce qui risque de t'arriver.

B: Exactement et c'est ce qui arrivera à Ambre si Zera ne la juge plus utile.

X: Je vais essayer, mais je ne garantis rien pour les autres.

B: Merci.

Xana regarda Brice qui semblait réfléchir, lui disait-il la vérité, elle sentit son cœur battre fort dans sa poitrine.

X: Brice?

B: Oui?

X: Je...

Xana ne put terminer sa phrase que le mur de la salle explosa et qu'apparut un énorme squelette de tyrannosaure entouré de fumée noire.

X: Je parie que c'est le cadeau d'Halloween de mon frère.

B: Exacte, sauf toi vite.

Xana réussit à s’enfuir et rejoignit l'usine. A par elle, seul Jérémy, Aelita, Odd et Williame avaient put arriver jusque là.

A: Yumi m'a prévenue qu'elle et les autres vont distraient le squelette.

O: Zera gâche même les fêtes.

W: Oh moins, j'ai pus me débarrasser de Ambre.

J: Bon c'est terminer les plaisanteries, vous plongés, la tour est sur la montagne.

Les autres descendirent à la salle des scanners et Jérémy envoya Odd, Xana et Williame en premier, suivit d'Aelita, ils apparurent juste devant la tour.

J: La tour est devant vous, trois mégatancks viennent d'apparaître.

Les trois sphères roulent jusqu'aux lyoko-guerriers, l'un des monstres s'ouvrent pour tirer, Aelita envoie un champ de force mais le tir du mégatanck bloque l'attaque.

O: Flèche laser!

Le monstre du milieu se détruisit.

W: Xana, tu ne peux pas nous envoyer des monstres en renfort.

X: Oui mais pas tous de suite, j'ai découvert que mon pouvoir ne fonction pas tous le temps, pour l'instant, je ne peux rien faire.

O: On n'a pas besoin de monstre pour le moment toute façon, flèche laser!

Odd tira mais le mégatanks se referma. Alors qu'il atterrit sur le sol, un cris le fit sursauter, il esquive de justesse le tir d'une manta en faisant une cabriole.

O: Mais d'où elle sort celle-là flèche laser.

La manta esquiva et Zera en descendit.

X: Zera!

Z: Ah nous deux ma sœur.

Xana dégaina ses lames et frappa Zera, ce dernier para le premier coup avec son bouclier mais se fit blesser au bras.

Odd détruisit la manta tandis que Williame élimina un mégatanck.

W: Aelita fonce vers la tour pendant que Zera est occupé.

La fille aux cheveux roses fondit vers la tour.

J:<<Aelita, au dessus de la tour attention!>>

Aelita ne remarqua pas assez vite le monstre sur le sommet de la tour, un kanon.

A: Oh non!

Le monstre fonça et percuta la jeune fille qui tomba au sol. Le monstre tira sa boule de feu et dévirtualisa la jeune fille.

O: Aelita, non!

Z: Ahahah, vous avez perdus.

X: Non pas encore.

Xana évita les coups d'épées de Zera et le dévirtualisa.

Z: Tu m'as eu, mais c'est terminé.

Xana se retourna et lança une de ses lames qui atterrie dans l’œil du mégatanck restant.

X: Odd, Williame, je peux désactiver la tour.

O: Comment ça?

W: Explique.

X: Comme avant, sauf que là, je devrai y entrer, la tour ne sera pas réellement désactivée mais passera sous mon contrôle.

O: Donc, c'est toi qui prendra le contrôle du dinosaure.

X: Exactement, ensuite, je laisserai laisserai Jérémy en reprendre le contrôle grâce au 5ème territoire et il la désactivera à son tour avant de lancer le retour vers le passé.

J:<<Ça peu marcher.>>

O: Il y a juste un, non pardon deux petits problèmes.

Odd désigna la tour, un second kanon venait d’apparaître.

X: On n'a pas le choix, Williame, toi et moi, on ne les a pas encore combattus, prudence.

J:<<Souvenez-vous qu'il faut les toucher deux fois pour les détruire et que vous ne pouvez pas bloquer leurs tirs.>>

O: Alors allons-y

Les 3 lyoko-guerriers foncèrent vers les deux monstres qui se mirent à tirer des boules de feu. Xana et Odd esquivèrent mais Williame se prit une attaque de plein fouet et tomba à terre.

J:<<Williame, tu n'as plus que 10 points de vie.>>

Xana fonçe vers l'un des montre et lui plante une lame dans le dos, mais la créature utilise une de ses pattes pour la pousser violemment. Odd courut et bondit face au deuxième monstre.

O: Flèche laser!

Les deux adversaires tirèrent en même temps, le kanon reçus plusieurs flèches dans le dos et explosa, Odd prit la boule de feu et se dévirtualisa.

Xana se relève mais le monstre la vise déjà. Heureusement, Williame c'est lui aussi redressé et envoi son zanbakto qui atterri sur le sigle du monstre. Le kanon explosa.

X: Williame.

W: Tu me remerciera plut tard, dépêche toi de désactiver la tour.

Xana courra vers la tour et y entra.


Au collège, Ulrich, Yumi et Eloïse furent bloqué par le T-REX zombie. La créature poussa un rugissement avant de réagirent bizarrement, la fumé disparue et le squelette s'écroula.

U: Ouf.


J: Retour vers le passé.

Un halo blanc entoura la Terre.


A: Odd, évite de trop te goinfrer cette fois ci.

O: Aelita...Miam...Arrêtcrumch...

B: On dirait qu'il changera jamais.

X: Ouais, mais je l'aime comme ça, je les aime tous comme ils sont.

B: Tu as de la chance Xana.

X: J'ai pas oublié, je protégerait Ambre.

B: Merci.

Brice partit pour calmer Ambre qui avait finit par lâcher Williame une seconde et qui s'amusait à faire peur avec son costume. Xana regarda partir, celui qui avait fait à nouveau battre son cœur.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?