Copains et puis c'est tout

Chapitre 19 : Double face

561 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/05/2022 22:39

Il était huit heures du soir. Aelita venait de terminer sa douche qu'elle aurait dû prendre une heure avant comme tout le reste des internes. Elle enroula sa serviette autour de sa poitrine, pensive.

 

— Peut-être que c'est moi qui ai été trop dure avec Jérémy, se disait-elle.

 

Alors que la jeune fille s'apprêtait à quitter l'endroit, elle réalisa qu'elle n'était pas seule. Une autre fille se tenait face au large miroir de la pièce.

Aelita la reconnut facilement grâce à sa longue chevelure rousse. Cette dernière la remarqua à son tour en voyant son reflet dans la glace et, d'un regard méchant, se tourna vers elle.

 

— Oui, bonsoir !

— Euh..., bafouilla Aelita qui se demandait ce qu'elle fichait encore là.

— Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça ?

— Rien, désolée.

 

Elle compta une nouvelle fois repartir mais de nouvelles remarques de la part de Tania la stoppèrent dans ses mouvements.

 

— Ah mais... t'es la copine de Jérémy ! Je me trompe ?

 

Elle rougit, ne sachant quoi répondre sur le coup. Bien qu'elle sentait que la discussion ne la mènerait nulle part, une petite voix lui disait de rester.

 

— En quelques sortes...

— Oh ! bah... je suis désolée. Tu sais, pour l'exposé. Je sais que d'habitude vous vous mettez toujours ensemble pour ce genre de choses et...

— Mais non, c'est rien..., grimaça Aelita, bien qu'elle hurlait intérieurement le contraire. Ça me dérange pas !

 

Tania sourit alors de toutes ses dents et observa sans discrétion Aelita de la tête aux pieds. Une petite grimace désapprobatrice se teignit subitement sur son visage.

 

— Jérémy manque vraiment de goût. Je vois pas ce qu'il peut bien trouver à un simple bonbon à la fraise !

— Je te demande pardon ?

 

Aelita dévisagea Tania d'un air surpris et en fronçant les sourcils tandis que celle-ci feignit d'être embarrassée et désolée.

 

— Oh, mince ! J'ai dit ça tout haut ? Décidément, je ne sais pas penser dans ma tête ! pouffa-t-elle.

 

L'adolescente aux cheveux roses ne prit pas la peine de répondre à ces provocations, Tania jouait clairement un double jeu. Devant Jérémy, elle était un ange, mais dès qu'il avait le dos tourné, elle sortait ses cornes.

 

— Écoute, reprit-elle d'un ton plus sérieux, Jérémy a besoin d'une vraie femme dans sa vie. Il ne le sait pas encore mais je compte bien l'aider à s'en rendre compte ! Il a dépassé l'âge de jouer à la poupée... si tu vois ce que je veux dire. Alors tiens-toi à l'écart et laisse-moi le rendre heureux.

— T'es vraiment qu'une...

 

Sa voix s'éteignit. Tania s'avança vers l'adolescente, le regard plein d'assurance, et positionna ses mains sur sa taille.

 

— Une ?

— T'es une petite garce. Je pensais que tu serais au moins sympa... mais non, une vraie pes...

— Fais attention à ce que tu dis ! Je suis pas ta copine !

 

D'un air menaçant, elle récupéra les quelques affaires qu'elle avait déposés sur l'un des lavabos et s'en alla. Aelita la suivit du regard, décontenancée par son double jeu.


 

 

Prochain chapitre : Vers la réconciliation ?

Laisser un commentaire ?