Copains et puis c'est tout

Chapitre 18 : Reproches

948 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 16:43

Les quatre collégiens se rendirent au réfectoire après leur dernier cours de la matinée qui avait suivi leurs heures libres, une ambiance morose au sein du groupe. Odd entama une conversation pour éviter que ce malaise ne dure.

 

— T'es bien d'accord avec moi, Ulrich ? Ça sert à rien, la physique ! Qui se préoccupe de savoir de quoi est constitué l'Univers, hein ? L'important c'est de profiter à fond de sa vie !

— Bah c'est sûr que toi, tu sers à quelque chose ! renchérit son meilleur ami.

 

Pour la première fois depuis le début de la journée, Aelita sourit, amusée.

 

— Bien sûr ! Au moins il est toujours là pour moi, lui ! souligna-t-elle ensuite, éveillant de cette façon un Jérémy contrarié.

— Qu'est-ce que je suis sensé comprendre par là ?

— Bah je sais pas, réfléchis ! Après tout c'est ce que tu sais faire de mieux, non ? Réfléchir, toujours réfléchir, mais jamais tu envisages d'agir ! lui rétorqua Aelita avant de plonger dans son assiette.

 

Jérémy prononça un soupir face au comportement de la jeune fille qui l'éxaspérait de plus en plus. Il prit la sage décision de ne pas lui répondre afin d'éviter toute embrouille supplémentaire. 

Leur attention se porta rapidement sur Ulrich qui froissait le visage et en suivant son regard, ils en comprirent la raison : Yumi venait d'entrer dans la cantine, seulement elle n'était pas seule mais accompagnée de William qui semblait insister auprès de la japonaise.

 

— Vous aussi vous la sentez cette odeur de jalousie ?

— La ferme, Odd ! grogna le beau brun.

 

Yumi se sépara finalement de son prétendant, ce qui calma Ulrich qui continuait tout de même de fusiller ce dernier des yeux, puis rejoignit ses amis à la table.

 

— Coucou vous !

 

À peine eut-elle le temps de s'installer qu'Ulrich l'interrogea d'un ton sévère :

 

— Il te voulait quoi, lui ?

— Rien d'important, t'en fais pas.

— Tu vas continuer à parler avec pendant longtemps ?

 

Yumi laissa tomber sa fourchette dans son assiette, William l'ayant déjà assez irritée durant la journée.

 

— Ulrich, s'il te plaît, commence pas ! Je lui ai déjà dit les choses, rétorqua la japonaise. Et puis, franchement, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour en parler !

— Ok, je vois, super, bougeonna-t-il.

 

Yumi était face à Ulrich, Jérémy face à Aelita, Odd se trouvait, quant à lui, entre Jérémy et Yumi. Il regarda le couple à sa droite puis celui à sa gauche, tous quatre marmonnant dans leurs assiettes, avant de lever les yeux au plafond.

 

— Et dire que je pensais qu'y avait pas plus difficile à comprendre que la physique !



——————————



Après leur déjeuner, les cinq amis quittèrent le réfectoire. Aelita et Yumi avaient pris une bonne avance, abandonnant les trois garçons plus loin derrière elles, et en profitèrent pour se confier leurs petits problèmes du moment.

 

— Ça va, toi ? parce qu'on dirait pas, s'enquit Yumi.

— Si, tout va bien, t'inquiète pas pour moi.

 

Son regard fuyant et sa gestuelle nerveuse trahirent le manque de sincérité dans ses propos.

 

— Donc tout va bien entre Jérémy et toi ? J'imagine que c'est tout à fait normal que tu cherches à l'éviter, que tu ne lui adresses plus la parole depuis ce matin ? que tu ne prennes même la peine de poser tes magnifiques yeux sur lui ?

 

Aelita se remémora lorsque Yumi vivait mal sa relation avec Ulrich et qu'elle l'avait, en quelques sortes, poussée à s'ouvrir à elle. Elle n'avait pas aimé savoir sa meilleure amie aussi triste. À cet instant, Yumi devait certainement ressentir la même chose. 

Elle s'arrêta et jeta un coup d'œil derrière elle. Jérémy, Ulrich et Odd prenaient tout leur temps, eux aussi sûrement trop occupés à se raconter leurs petits soucis. Elle revint à Yumi qui s'arrêta à son tour, attendant les confirmations à ses doutes.

 

— On s'est fâchés hier soir pour quelque chose d'insignifiant... Il m'avait posé une simple question et disons que... ça a commencé à m'agacer, je lui ai parlé assez froidement et il a dû mal le prendre, je pense.

 

Un sourire en coin naquit sur les lèvres de Yumi. Rares étaient les fois où Aelita et Jérémy se « disputaient », elle trouvait cela presque mignon.

 

— Hum... je parie qu'il parlait encore de cours et de révisions, le connaissant !

— Eh bah oui, encore ! J'ai envie d'entendre autre chose sortir de sa bouche pour une fois, autre chose que « réviser », « travailler », « Mme Hertz », et je ne sais quoi d'autres d'aussi inintéressants !

 

Les deux amies pouffèrent de rire suite à la dernière partie de sa phrase.

 

— Jérémy t'aime si c'est ça que tu veux savoir. Il t'aime depuis le premier jour.

— Ça, tu vois, j'en serais plus convaincue si c'était lui-même qui me le disait..., murmura-t-elle d'une mine attristée.

 

Elles regardèrent une seconde fois en direction des garçons. Ils étaient bientôt arrivés à leur hauteur alors elles préférèrent clore la discussion.

 

— Attends un peu, d'accord ? Tu verras que d'ici la semaine prochaine, il viendra vers toi, ajouta Yumi en prenant son amie par les épaules.

— Oui, d'accord... Et, au fait... merci pour le compliment concernant mes yeux !

— Oh mais y'a pas de quoi !

 

 


Prochain chapitre : Double face

Laisser un commentaire ?