Copains et puis c'est tout

Chapitre 16 : Tania

972 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 16:32

William observait la cour de loin, son attention interpellée par l'entrée de Yumi dans l'enceinte de l'établissement. La japonaise partit se servir un chocolat chaud avant de s'installer seule sur un banc, attendant sûrement ses amis.

Il hésita, se demandant s'il devait aller lui parler. Yumi et lui s'étaient délaissés en plus ou moins mauvais termes et il n'en était pas vraiment fier. Alors qu'il se décidait à y aller, il fut stoppé dans ses pas par l'arrivée du reste du groupe. La mine du beau ténébreux se renfrogna en voyant Ulrich s'installer aux côtés de Yumi.

 

— Rien qu'il veut faire le fier, l'autre andouille !

 

Sissi s'approcha à cet instant de lui, laissant comprendre à sa mine chiffonnée qu'elle venait aussi d'assister à la scène.

 

— Jamais vu quelque chose d'aussi répugnant que ça ! grogna-t-elle, mains posées sur sa taille.

 

Constatant que William ne lui accordait aucune réponse, elle poursuivit :

 

— On va quand même pas rester là sans rien faire comme des idiots ?

— Et tu veux qu'on fasse quoi, au juste ? C'est quoi ton plan ? Que j'aille draguer Yumi, une fois de plus, pour que ça foire et que tu rejettes la faute sur m...

— Oh mais tais-toi, je réfléchis !

 

William poussa un long soupir, au comble de l'irritation.

 

— Bon, quand t'auras trouvé quelque chose d'intelligent pour m'éviter d'avoir à assister à ça tous les matins, tu sauras où me trouver !

 

Il tourna les talons pour se diriger vers les salles de classes. Ce fut le sourire au coin des lèvres que Sissi l'observa s'éloigner.



——————————



— Vous auriez pas quelque chose à annoncer à Jérémy et Aelita, vous deux ?

 

Ces derniers fixèrent Ulrich et Yumi qui rougirent en s'échangeant un regard amoureux. Odd se trouvait entre les deux génies qui se faisaient toujours la tête depuis la veille.

 

— Ah oui ? s'enquit Aelita.

— Depuis quand il le sait, lui ? demanda Yumi à son tour.

— Oh mais moi, je sais tout !

— Ce que Odd veut tellement qu'on vous dise, c'est qu'on sort enfin ensemble ! déclara Ulrich en s'emparant de la main de sa partenaire.

 

Aelita et Jérémy esquissèrent des sourires à l'adresse de leurs deux amis.

 

— Ah, mais c'est super ! s'exclama le jeune blond à lunettes.

— Je suis contente pour vous !

— Merci !

 

Odd poursuivit la conversation avec le couple tandis que Aelita et Jérémy s'immergèrent dans le silence. Ils se lançaient des regards discrets, l'un comme l'autre hésitant à faire le premier pas vers leur réconciliation.

Le groupe dut bientôt se séparer afin de regagner leurs classes respectives, Yumi d'un côté et les quatre restants d'un autre.

 

— Travaille bien, toi, murmura la japonaise avant d'embrasser le front d'Ulrich. Interdit de penser à moi !

 

Elle s'éloigna avec un sourire.

 

— Plus facile à dire qu'à faire...

— Ulrich, tu te ramènes ou pas ?

— Ouais, ouais, j'arrive !

 

Alors que Odd et Aelita étaient en tête, Jérémy restait en retrait avec Ulrich qui lui emboîtait le pas. Le beau brun analysa la scène, curieux.

 

— Vous vous faites la tronche avec Aelita ou quoi ?

 

Son ami prononça un léger soupir et hocha la tête de droite à gauche. Ulrich n'en demanda pas plus, devinant tout de même qu'il mentait.

Ils se rendirent à leur cours d'histoire. Aelita et Jérémy avaient évité de s'asseoir ensemble une fois arrivés dans la salle. 

Après avoir passé plus de la moitié de l'heure à terminer la dernière partie du chapitre sur lequel ils étaient actuellement, Mr Fumet annonça un travail d'exposé oral en duo que devaient effectuer ses élèves afin de conclure cette partie de leur programme.

 

— Je vous laisse le temps de décider qui sera votre binôme pour ce travail, leur informa-t-il en sortant de quoi prendre note.

 

Les regards se mirent à se chercher à travers la salle et des murmures commençaient à se faire entendre.

Jérémy lança un coup d'œil à la table où s'était installée Aelita en espérant que celle-ci fasse de même mais elle l'ignora complètement.

 

— Pssst ?

 

Cela provenait de la table voisine de Jérémy. Il se tourna vers celle-ci pour constater qu'il s'agissait d'une fille dont la chevelure rousse dégringolait jusque dans le bas de son dos, une mèche plus courte exposée à l'avant de son oreille, la couleur de peau assez claire et un regard verdoyant peaufinant son visage.

 

— Euh... Dis, ça te dirait qu'on fasse l'exposé ensemble ?

 

Jérémy la fixa, surpris. Ils ne se connaissaient ni d'Adam ni d'Eve et elle décidait soudainement de faire l'exposé avec lui.

 

— Ah ! Bah....

 

Après tout, il n'avait pas d'autres binômes en réserve ; la seule qui travaillait d'habitude avec lui était Aelita.

 

— Oui... oui, d'accord...

— Super, se réjouit-elle, le sourire aux lèvres. Monsieur, Jérémy et moi nous mettons ensemble pour l'exposé !

 

Les paires de yeux ne tardèrent pas à se poser sur les deux adolescents, tous aussi surpris et curieux les uns que les autres.

 

— Très bien, c'est noté !

 

Jérémy lança un coup d'œil vers Aelita, découvrant sa mine décomposée.

 

— Au fait, moi, c'est Tania.

— Oh, ravi de faire ta connaissance ! Moi, c'est...

— Jérémy, je sais ! rit-elle.

 

Jérémy afficha un air stupide tandis que la surnommée Tania le scrutait avec un sourire enjôleur.


 

 

Prochain chapitre : Jérémy dans la sauce

Laisser un commentaire ?