Claymore: Last swordman

Chapitre 3 : L'éveillé sans pouvoirs-ActeIII

Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/02/2009 18:36

Entrez votre texte ici

Claymore : Last swordman

 

Chapitre III : L'éveillé sans pouvoirs ; Acte III


Les ombres fuyaient peu à peu Lido à l'approche du soleil levant. Revenant d'un puits, un jeune garçon gambadait autour de sa grande sœur, les bras chargés d'un seau d'eau assez lourd. Insouciant de ce qui l'entourait, dû surtout à son jeune âge, le garçonnet buta contre quelqu'un. Dés qu'il leva la tête pour l'identifier, il se figea. C'était un agent de l'Organisation. Sans perdre un instant, la grande sœur laissa tomber son seau et attrapa son frère par le bras pour l'éloigner de l'homme en noir.

Grande sœur (effrayée) : Toutes mes excuses, il ne l'a pas fait exprès.

Xeros ne répondit pas. Observant le garçonnet, une idée d'amusement personnel lui traversa l'esprit. Apposant une main sur son masque, un petit cliquetis vint de chaque côté de ses oreilles. Puis, il le retira.
A cet instant, le garçonnet se colla à sa sœur, terrorisé. La jeune fille, elle, devint pâle comme un linge.

Xeros (lâchant un petit brin de buée) : La prochaine fois, je lui fais le même portrait.

Son masque de nouveau fixé à son visage, Xeros reprit son chemin. La grande sœur, horrifiée, tomba à genoux, son frère entre ses bras. Et contempla avec dégoût l'immonde morceau de chair pourrie qui était tombé au sol au moment où le masque avait été retiré.

------------------------

Quelques minutes plus tard, "l'homme" arriva à sa destination, un des toits de Lido où Ermita et Galatea patientaient.

Ermita : Tu es en retard.
Xeros : Je sais.
Ermita : J'aimerais que tu évites de retirer ton masque. Beaucoup de gens se demandent si nous autres agents sommes encore humains. Ne fais pas courir ce genre de rumeurs !
Xeros : Si je n'ai même plus le droit de m'amuser… Comment se déroule l’exécution ?
Galatea : Le combat vous voulez dire.
Ermita : Parce que Lucas n'est toujours pas mort ? L'équipe de chasse l'a pourtant encerclé comme tu l'as dit. Il devrait être mort maintenant.
Galatea : Sauf que… il ne l'entend pas de cette oreille.

------------------------

Le combat débutait déjà depuis deux bonnes minutes, et Azumaria peinait. Scylla, la poitrine tailladée d'une diagonale cramoisie, se tenait mal habilement à l'épaule secourable de Sacha. Quant à Tina, elle gisait parterre, consciente mais trop lacérée de toutes parts pour bouger.

Azumaria (dents serrées) : Enfoiré ! Tu ne recules dont devant aucune bassesse ?!
Lucas (du coin de l'œil) : Tu parles de mon arme? Je n'avais pas le choix. En combat régulier, je n'aurais pas tenu une seconde. Mais grâce à la Lame du Faucon, je suis en mesure d'affronter plus fort que moi. Tu me parles de bassesse, alors que vous êtes à quatre contre moi?

Azumaria avait déjà entendu parler de cette arme. Une épée-fouet que l'on disait fabriquer afin de vaincre les Yomas. Jadis, un chef brigand avait arboré ce type de lame mais pas à des fins glorieuses. Et maintenant, ce n'était pas contre un Yoma mais une guerrière que cette arme allait être utilisé.
Imbibé de sang, la Lame du Faucon bougeait tel un serpent attendant de frapper. A vrai dire, les quatre guerrières se demandèrent qui dirigeait qui. Lucas ou l'épée-fouet. Sacha ne percevait qu'un spectre de Yoki, comme si Lucas n'était rien de plus qu'une image. Azumaria fit le décompte. Ses deux ailiers hors combat et Sacha trop inexpérimentée. La cheftaine se retrouva bien seule. La différence de puissance était cependant largement en sa faveur. Lucas n'avait pas de pouvoirs, elle le savait. Mais elle comprit vite que sur plusieurs domaines, Lucas la surpassait. Il possédait la technique. Aucun mouvement inutile. Les armes à dé quoi. La Lame du Faucon. Et l'expérience. Azumaria était à son deuxième classement et atteignait les trente-cinq ans. Un âge noble. Toutefois, son adversaire, lui, était un ancien Gardien.

Azumaria (gorge sèche; en pensées) : Plus de soixante ans… Comment je peux battre un homme qui possède une expérience au combat de plus soixante ans?!

Soudain passant un bref regard sur sa précieuse cadette, la guerrière chassa ses doutes. Expérimenté ou non, cela ne changeait rien. Lucas était un ennemi à vaincre. Ni plus, ni moins.
Adoptant une posture de combat plus détendu, la guerrière cessa de se laisser embrouiller par les ruses de Lucas. Déterminée, elle chargea à pleine vitesse. Les percutions entre les deux lames adverses chantèrent alors et l'avantage psychologique de Lucas s'envola. Un sang autre que celui d'une guerrière coula.

Lucas (l'épaule saignant) : Tchi !

Dans la danse qui suivit, Sacha, Tina et Scylla esquissèrent un sourire rassuré. Malgré les attaques imprévisibles de la Lame du Faucon, Azumaria esquiva de plus belle jusqu'à n'être plus qu'une anguille qui déverse à chaque coup le sang de sa cible.

Sacha (émerveillée) : Incroyable!
Tina (confiante) : Il a perdu! Azu sait comment il manie son arme maintenant. Plus aucune attaque ne peut la surprendre.
Azumaria (apparaissant d'un coup devant Lucas) : Tu abandonnes?
Lucas (énervé) : Dis pas de conneries!!!

La claymore siffla, et le dos de Lucas saigna. Mis à genoux, le guerrier dégoulinait de sang. Cependant pour lui, la défaite n'était pas envisageable. Un rictus se dessina au coin de ses lèvres.

Azumaria (intriguée) : Qui y a-t-il de si drôle?
Lucas : Ta tête… lorsque tu comprendras la différence de niveau entre nous.

La posture du jeune homme changea. Cessant d'être raide comme un piquet, Lucas se courba légèrement en avant, les jambes non tendu et parallèles. D'un coup, l'atmosphère changea. Attentif au moindre mouvement adverse, les deux ennemis se toisèrent.

Sacha (effrayée) : Que se passe-t-il?
Scylla (soignant sa blessure à la poitrine) : Le vrai combat va commencer.
Tina (relevée mais toujours sous l'emprise de la douleur) : Quoi? Parce qu'il n'a pas commencé ?!
Scylla : Non. Lucas a seulement jaugé nos capacités. Maintenant, regardez ce qui va suivre ! Il nous faudra intervenir au moment opportun.

D'un coup, tout s'accéléra. Disparu tel un mirage, Azumaria joua sur la vitesse. Par l'exécution de plusieurs rotations sur un pied, Lucas manipula mieux la Lame du Faucon qu'auparavant. Tournoyant dans les airs, l'épée-fouet assurait une parfaite protection à son utilisateur. Pas un instant, Azumaria ne pu approcher assez près son adversaire. Bien au contraire, à chaque tentative d'approche, la Lame du Faucon blessait la guerrière.

Azumaria (en pensées) : Fait chier !! Pour se défendre aussi bien, il doit forcément être du type défensif.

L'étrange danse de Lucas gênait Azumaria car il n'était plus possible d'anticiper correctement les attaques. Et au final, c'est le défenseur qui passa à l'attaque.

Tina : AZU ! ATTENTION !!!
Lucas (tout en combattant) : Dis-moi, comme tu dois être une Numéro unique, je suppose que tu as un surnom, n'est-ce pas ?
Azumaria : Oui! Je suis Azumaria la Paladine !!
Lucas : Voilà un nom tout à fait approprié pour une survivante de l'Aube Pourpre. Comme tu le sais, moi j'ai été surnommé Lucas le Faible. Mais depuis peu, j'ai mis au point une technique qui, j'espère, changera cela. Tu veux la voir ?
Azumaria (goutte sur la tempe) :...
Lucas (voix blanche) : Hydra Sword !

Piquant vers Azumaria, la pointe de l'épée-fouet fonça à une vitesse prodigieuse bien que parable pour la guerrière. Mais dés le moment où elle voulut l'arrêter, huit autre épée-fouet apparurent face à Azumaria.

Azumaria (impuissante) : Merde…

Les neuf lames touchèrent au but, puis les huit disparurent.
Lacéré sur de chaque côté sur les mollets, les cuisses, le basse du torse et les épaules, Azumaria s'effondra. Le pire, cependant, restait la neuvième lame qui avait traversé son poumon droit, et qui n'était toujours pas retiré.

Azumaria (lâchant un slave de sang) : Réfraction multidimensionnelle… Il n'y a qu'un maître d'armes pour faire ça ! Où a-t-il… appris ça ?! …chez les humains ?
Lucas : Alors ? Que dis-tu de cette technique ? As-tu apprécié la pénétration de mon épée en ton sein… ou devrais dire dans ton sein ?
Azumaria (le sein droit meurtri) : Enfoiré…
Tina : LUCAS !!

Le guerrier se retourna vers le trio.

Lucas (sarcastique) : On m'a appelé?
Tina (en appuie sur sa claymore) : Tu ne perds rien pour attendre !!
Lucas (ton sérieux) : A un autre moment, sans doute. Hélas, si. Je perds à attendre, et je ne peux pas me permettre de gaspiller mes forces pour des banalités !
Azumaria (voix blancheur ; Yeux de Yoma) : Des banalités ?!

Arrachant la Lame du Faucon de sa poitrine, la guerrière fusilla Lucas du regard.

Lucas (en pensées) : Elle a encore la force de se relever…
Azumaria (l'aura en augmentation) : Parce que… l'Aube Pourpre a été une banalité?!

La couleur de l'aura entourant la guerrière apparut noire, et les choses commencèrent à se gâter.

Lucas (en pensées) : …pas bon, ça. La plupart du temps quand l'aura passe du bleu vers le rouge, l'éveil est proche. Mais là, cette femme a une aura noire, preuve d'un esprit consumé par des souffrances anciennes qui n'ont jamais guéri. Il est difficile de dire si elle s'éveillera d'un moment à l'autre mais… une aura qui vire au sombre n'est jamais bon signe… surtout pour celui qui l'a provoqué.

Du côté des trois, ce fut le désastre, du moins pour ceux qui devinait la suite.

Sacha : Pourquoi l'aura d'Azu est noire ?
Tina (terrorisée; en pensées) : Oh non… Azu, ne fais pas ça !
Scylla : Tina, est-ce qu'elle…?
Tina : Oui.
Sacha : Elle quoi ?
Tina (parlant à Sacha) : Tu voulais savoir pourquoi Azu voulait un Ecrit Noir, hein ?
Sacha :… !
Tina (goutte sur la tempe) : Elle veut celui-ci de la Numéro 4 Ophélia parce que… lors d'une chasse à l'Eveillé… Ophélia… a fait tuer la meilleure amie d'Azumaria. L'ancienne Numéro 12, Héra.
Sacha (hébétée) : Vraiment ?!
Tina : Et maintenant, elle va nous faire une de ses crises folles furieuse !

La terre vibra alors.

Tina : Eloignons-nous vite !! Quand elle est comme ça, on ne peut plus la résonner !
Sacha : Mais…!
Scylla : Pas le temps !!!

L'ordre de Tina fut exécuté à contrecœur pour la jeune guerrière. Toutefois en voyant son aînée totalement dévorée par une haine incontrôlée, elle pâlit. Lucas, quant à lui, resta calme. Peu impressionné… pour le moment. Puis tout s'accéléra !
Azumaria, déchaînée, disparut. Le jeune homme fit tournoyer son épée-fouet mais à son plus grand malheur, il ne pouvait plus suivre les mouvements de la guerrière.

Lucas : Ça craint !!!

D'une esquive trop lentement, Lucas perdit son bras gauche, littéralement détruit par une flamboyante Divin Blade aussi brillante qu'une pleine lune bleutée. Récupérant une certaine distance de sécurité face à Azumaria, Lucas réutilisa sa Hydra Sword, en vain. La guerrière volatilisée et matérialisée derrière lui, de multiples taillades firent giclées le sang de Lucas de tous parts.

Lucas : Ce n'est pas possible !!! …se déplacer à cette vitesse !

La contre-attaque continua dés qu'il se retourna. Un puissant Poing Mort envoyé dans les côtes, Lucas cracha ses tripes et décolla du sol pour s'écrasa contre le tronc d'un arbre après quelques tonneaux.
(Poing Mort: se référer au chapitre I)
Et c'est dans une explosion de fureur qu'Azumaria balaya de son aura tout ce qui l'entourait. Telle une tornade ténébreuse aux yeux dorés.

------------------------

Pendant ce temps à Lido, Ermita et Xeros n'eurent plus à demander à Galatea comment se passait le combat. Témoin de la tornade de Yoki, ils semblèrent blasés.

Galatea (goutte sur la tempe) : Mais c'est… la Numéro 10, Azumaria la Paladine.
Ermit
a : Ah, vraiment…
Xeros : Bien que je sois partisan de la manière forte, je pense que tu es allé un peu loin en choisissant la Numéro 10. Quand il s'agit de tout ce qui se rapporte à l'Aube Pourpre, Azumaria perd totalement son sang-froid. Je doute que ses camardes soient en mesure de la vaincre en cas d'éveil.
Ermita : Je le sais. Pourquoi crois-tu que Galatea est ici.
Xeros :…!
Galatea (en pensées) : …je l'aurai parié.

Attentif au combat en pleine forêt, Galatea se doubla d'effort à ressentir le Yoki.

Galatea (en pensées) : Lucas… où es-tu ? La haine et la souffrance qu'Azumaria déverse dans son Yoki sont si importantes que je ne te perçois plus. Aurais-tu déjà succombé à ses coups ?!

Une faible onde traversa la guerrière.

Galatea : Non, tu es vivant. Mais qu’attends-tu ? Fui.

Petite pause.

Galatea (en pensées) : L'idiot. Il n'a pas l'intention de fuir.
Ermita : Alors ?
Galatea : Ce crétin veut s'opposer à l'instable puissance de son adversaire… *soupirs* Il est si fier ! Cela va le perdre.
Ermita : Tant mieux alors.

------------------------

La tornade noire se dissipa vite une fois Azumaria en pleine possession de sa pleine puissance. Sacha, Tina et Scylla observèrent de loin, effrayées par la tournure des évènements. Placide, Lucas, genou à terre et avant-bras sur la cuisse, réfléchissait.

Lucas (en pensées) : Cette femme est extraordinaire. Elle est à la limite de l'éveil, et pourtant son organisme reste sous contrôle. Impressionnant ! (Il fixa du coin de l'œil son bras gauche absent). Sa technique de tout à l'heure a carrément désintégré mon bras, et a, du même coup, cautérisé la plaie. Je ne peux pas régénérer mon membre dans l'immédiat. Et si on compte mes quatre côtes cassées et ma colonne vertébrale abîmée,…

Azumaria, toujours folle furieuse, se prépara à l'assaut final.

Lucas (en pensées) : Je vais devoir jouer un de mes atouts. Je ne pensais pas l'utiliser sur une guerrière, surtout que ce n'est pas une arme facile à fabriquer, mais je n'ai pas le choix !

Fouillant sous sa cape qui n'était plus que lambeaux, le jeune homme extirpa une sorte de pelote de bande blanche dont, à un endroit, se trouvait une fine mèche grise. Malgré la confiance en cette étrange boule, Lucas ne pouvait cacher sa peur, coulant de sa tempe. Il n'avait pas le droit à l'erreur.

Azumaria (instable) : Tuer… tuer… Lucas !!!
Lucas : Approche… APPROCHE !!!

La charge hurlante et débordante de Yoki rasa la terre. La Divin Blade brûlante, la guerrière enragée se catapulta dans les airs pour un fendu à la tête qui allait atteindre le sismique une fois la claymore tranchant Lucas en deux et touché le sol. Mais avant ça, le jeune homme gratta de ses doigts la mèche grise qui s'embrasa. Et lança la pelote blanche sur Azumaria.
L'explosion fut à bout portant.

------------------------

Sur les toits de Lido, les agents virent de leurs yeux effarés la lumière éphémère jaillir de la cime des arbres.

Ermita (les yeux écarquillés) : Mais qu'est-ce que c'était que ça ?!
Xeros (goutte sur la tempe) : Une arme des lointaines régions de l'Est ?!
Galatea (en pensées) : Lucas !

------------------------

Lucas (debout, paralysé par la peur) : IMPOSSIBLE!!!

La violence de l'explosion ne changea presque rien. Face à lui dans la fumée décroissante, la guerrière, redevenue stable, toisa sa cible avec un calme et une force hors du commun. Derrière eux, le trio arriva en prévoyance de la victoire. L'admiration qu'avait déjà Sacha pour son aînée ne fit qu'augmenter à cet instant.

Lucas : Mais comment… comment ?! Je t'ai tailladé, transpercé, explosé !! Comment peux-tu encore te relever ?!
Azumaria : Parce que je suis une survivante de l'Aube Pourpre. Je suis AZUMARIA LA PALADINE!! CELLE QUI NE RECULE JAMAIS!!!

Lucas trembla.

Azumaria : Et je suis ton exécuteur !

Enfonçant sa Divin Blade au plus profond des entrailles de Lucas, la claymore de la jeune femme le planta au tronc de l'arbre. Dans une montée lézardant, le tronc de l'arbre se fendit en deux sous la déferlante de Yoki qui, du même coup, faisait hurler le jeune homme de douleur.

Lucas (paralysé et la bouche en sang) : Mais c'est quoi cette puissance ?!
Azumaria : RRAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!!!

Et ce n'est qu'au moment où l'épée se retira dans une volée d'hémoglobines, brûlante de puissance que Lucas s'écroula, terrassé.

------------------------

Sur les toits de Lido…

Galatea (yeux dans l'ombre de ses cheveux) : Lucas est mort. Son Yoki s'est éteint.
Ermita : Bien.
Xeros : Enfin, ce n'est pas trop tôt! Je vais pouvoir me mettre au boulot.
Ermita (parlant à Galatea) : Tu sembles troublé. La Numéro 10 s'est éveillée ?
Galatea (cachant mal sa peine) : Non…
Ermita : Je comprends ta tristesse mais les ordres des Anciens sont absolus. Il devait mourir.
Galatea : Il n'avait aucune chance. Bien que je comprenne le désir de vengeance d'Azu, je ne peux m'empêcher de penser que cette chasse n'était rien de plus qu'une mise à mort.
Ermita : Il valait mieux, sinon cela aurait été toi qui aurais dû l'abattre.
Galatea : Il a été l'un des treize Gardiens. Il a rendu de grands services à l'Organisation.
Ermita : Et à causé la mort de beaucoup de tes camarades. Si tu avais combattu lors de l'Aube Pourpre, tu comprendrais.
Galatea :

Xeros : Les guerrières ne devraient pas avoir ce genre de ressentiment envers les parias. D'ailleurs, elles ne devraient avoir de sentiments du tout. Hormis celui d'exécuter les ordres quoiqu'il en coûte.

Les trois personnes commencèrent à se séparer chacun de leur côté. N'ayant plus à faire en Lido, Galatea prit congé d'Ermita. Pendant ce temps, l'équipe des quatre jeunes femmes quitta le lieu du combat. La cheftaine, libérée d'un fardeau vieux de vingt ans, s'était endormie sur les épaules de Sacha.

Tina : Tu es sûr de vouloir la porter jusqu'en ville ? Elle pèse, tu sais.
Sacha : Ça ira.
   
Bien que parti dans les mondes des rêves, Azumaria ne s'était même pas rendu compte de son état et de celle de ses vêtements. Son cœur enfin en paix, elle s'était presque écroulée dans les bras de sa cadette. Celle-ci se sentit ravi de la soutenir, fière d'être reconnu comme une personne dont son aînée avait besoin. Sacha n'avait pas fait le poids contre Lucas. Elle avait été repoussée comme un rien. Toutefois en observant le visage de "l'elfe" endormi sur son épaule, elle se promit de devenir plus qu'un simple soutien. Un jour, elle protégerait Azumaria. Un jour, elle serait aussi forte et bienveillante.
Bien sûr, il était trop tard pour obtenir les mêmes oreilles pointues, mais elle espérait obtenir cette même chaleur humaine qui différenciait Azumaria de ses semblables "elfe" comme la froide Irène Lame Eclair. Car c'était ça qui donnait à Azumaria son titre de Paladine. Elle inspirait la confiance et la douceur d'un simple sourire.

Sacha : Un jour, oui ! Je serais comme elle !
Scylla : Tu as dit quelque chose ?
Sacha (joues rouges) : Non, non !

------------------------

Un peu plus loin, dans une atmosphère moins joyeuse, un cœur saigna. Une fois libérée de ses ordres, Galatea avait toute suite rejoint Lucas. Le spectacle lui arracha une larme dessous ses cheveux. Allongé au pied d'un arbre écroulé en deux, le jeune homme ressemblait à une victime de guerre sur qui on se serait acharné à torturer jusqu'au dernier soupir.

Galatea (parlant à elle-même) : S'il était bien le monstre si longtemps pourchassé par l'Organisation, méritait-il vraiment une fin aussi misérable ?
Une voix familière : Evidemment !

Xeros vint à la rencontre de Galatea.

Xeros : Tu ne devrais pas être ici. Retourne à ton secteur !
Galatea (à contrecœur) : Très bien

La jeune femme disparut d'un trait. L'intruse partie, l'homme au masque s'accroupit près du corps.

Xeros (ravi) : C'est encore mieux que je l’imaginais ! Depuis le temps que j'en rêvais. Mais restons professionnel. Elles t'ont dessoudé… mais Azumaria t'a tué avant que tu ne parles des archives que tu as saccagées. (Il commença à fouiller le corps). Je suis sûr que tu as volé des documents ou prit des notes. Où les as-tu cachées ?

Du coin d'un arbre, l'Œil de l'Organisation serrait les lèvres, furieuse. Les sales doigts de l'homme en noir circulant sur le corps de Lucas la rendirent malade. Elle l'avouait, des fourmis grouillaient dans sa claymore. Xeros était un homme détestable rien que dans sa manière d'être. Peut-être pire que Rubel. La main solidement agrippée à son arme, Galatea eut des pensées indignes d'elle.

Galatea (en pensées) : Ce serait… si facile !

L'instinct du prédateur ne pouvait surpasser l'esprit logique. Galatea n'avait qu'un pas à faire et ce serait fini. Mais elle ne pouvait pas.

Galatea (en pensées) : Ton tour arrivera…

Xeros (énervé) : Où est-il ?!

Puis l'homme au masque changea de registre de ton.

Xeros : La poche arrière!

La poche fut sur le point d'être ouverte quand une poigne de fer saisi la gorge de Xeros par surprise.

Lucas (sourire de carnassier) : Pas touche, mon mignon !
Xeros (étouffant) : Lucas !!! Mais tu…
Lucas (se relevant sa proie en main) : Pas encore !!
Galatea (toujours cachée) : Lucas !

L'étonnement avait même pris la jeune femme sur le vif. Bien que de nouveau conscient, le "revenant" ne dégageait aucun Yoki. Galatea n'avait pas pu deviner la ruse. Les deux hommes debout, les explications commencèrent.

Xeros (suffoquant) : Comment… as-tu pu survivre ?!
Lucas (ricanement) : Je suis un type défensif de soixante balais ! Y a pas plus encaisseur que moi, et ce n'est pas un trou calciné dans le ventre de la taille d'un poing qui me tuera ! Pour ça, il aurait fallu viser des organes bien plus vitaux que ça.

Sous l'effet de la poigne de Lucas, l'homme au masque fut mis à genoux.

Lucas : Attends une minute… je te connais, toi ! Tu es Valek, l'instructeur que j'ai tabassé à mort, il y a vingt ans.
Xeros : Hé, hé, hé, hé ! Tu te souviens de moi ?!
Lucas (énervé) : Tu aurais mieux fait rester un légume !

Soudain une sensation fit sursauter Galatea. Du Yoki. Lucas dégagea de nouveau du Yoki, mais différemment d'avant. Elle pâlit.

Galatea (en pensées) : Son Yoki… Il SAIT utiliser son Yoki !

Petit à petit, les plaies cautérisées du jeune homme commencèrent à se craqueler et une régénération s'opéra à grande vitesse. Le bras disparu revint d'abord sous la forme d'un ensemble d'ossement, puis la chair et les muscles les recouvrirent en s'enroulant dessus. L'épiderme ne vint qu'après, naissant tel des tâches et se scindant entre elle sans le moindre défaut. Tout ça en trois secondes.

Galatea (en pensées) : Régénération instantanée !!! Je souviens. Il y a très longtemps, une guerrière de type défensif avait la même particularité. Elle excellait tellement dans ce domaine qu'on ne pouvait savoir si elle avait été blessée. Oui, Manuela la Renaissante !

Durant sa réflexion, Lucas souleva et assomma Xeros d'un uppercut ravageur.

Lucas (Regard de Yoma ; essoufflé) : Et ne te réveille plus jamais !
Galatea (en pensées) : Je vois. Ton âge avancé t'a permis d'acquérir cette capacité puisque tu es de type défensif. Cependant, ce pouvoir reste à la limite de ta puissance. Tu ne peux l'utiliser qu'une ou deux fois avant de tomber d'épuisement.

Voir effectivement Lucas sur les rotules légitimait la logique de la guerrière. Il chancelait. Ce n'est qu'au moment où il manqua de s'écrouler que Galatea vint à son aide.

Galatea (le jeune homme à l'épaule) : Essaye de te ménager.
Lucas (à la limite de ses forces) : …pas le temps ! Je dois… aller… à Paburo.
Galatea : Pas avant de t'être reposé.
Lucas : J'ai augmenté mon aura… Elles savent…

Hélas, les dires du guerrier s'avérèrent correctement. Galatea, par sa perception à longues distances, sentit le groupe de Sacha revenir au galop, prêt à en redemander.

Galatea : Azumaria semble très affaibli.
Lucas (ramassant sa Lame du Faucon) : Ça ne change rien… je n'ai plus les armes pour l'affronter. Ma seule chance est d'atteindre les montagnes, là elles n'auront plus le droit d'intervenir.
Galatea (étonnée) : Comment le sais-tu ?
Lucas : Je le sais, c'est tout !

D'un coup, Lucas s'envola dans les bras de la jeune femme.

Galatea (sourire) : Cela ne te dérange pas que je te porte ainsi ?
Lucas (amusé) : Je n'ai même plus la force de protester. Mais j'aimerais savoir une chose, pourquoi m'aides-tu ? Normalement, tu es censé m'achever.
Galatea : J'ai mes raisons, c'est tout !
Lucas : Hé, hé, hé… comme tu veux.
Galatea : Accroche-toi !

Et la traque reprit de plus belle.

 

 

A SUIVRE…

Laisser un commentaire ?