Tribute to Claymore

Chapitre 5 : Chap 5. Drôle d'ennemi

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:49

DISC : Claymore appartient à Norihiro Yagi.


CHAPITRE 5 : Drôle d’ennemi.

 

            Après une heure de marche – quatre ou cinq heures de marche humaine – les quatre jeunes femmes étaient en pleine ascension d’une petite montagne. La présence de démons était très fortement perceptible ; cependant, le flux d’énergie démoniaque restait étrangement flou et changeait en intensité. Une nouvelle fois, Alice eut l’impression de manquer quelque chose, de manquer d’une information ou d’une sensation cruciale. Mais elle ne pouvait que se résoudre à suivre les autres jusqu’à démasquer le démon, et elle le découvrirait à ce moment-là…

C’était ça ! Le démon.

Elle ne ressentait qu’une aura, forte et diffuse, alors qu’Ermite leur avait dit auparavant – et 9 l’avait répété – qu’elles auraient quatre démons à affronter. Elle s’apprêtait à en faire la remarque à ses congénères lorsque celles-ci s’arrêtèrent brusquement. Le sentier friable s’élargissait à cet endroit pour former une sorte d’avancée au-dessus du vide. Et, tout au bout de cette avancée, une masse de chair visqueuse et grisâtre semblait les attendre.

Le démon était tout simplement gigantesque. Il était en fait aussi grand qu’un Eveillé – un Eveillé particulièrement imposant. Sentant leur présence derrière lui, il se retourna vers elles. Il baissa les yeux, méprisant ; son faciès gris était fendu d’un large sourire qui ressemblait à une morsure béante.

            « Oh, quel beau cadeau, dit le démon d’une voix profonde en regardant attentivement chacune des guerrières. Les dernières petites demoiselles qu’ils m’ont envoyées n’étaient pas aussi mignonnes. Voyons si vous avez aussi meilleur goût… »

Il commença d’avancer, d’abord nonchalant, et les guerrières dégainèrent leurs épées.

9 cria alors : « Allons-y tant qu’il est encore seul ! » et elle se rua sur lui.

Celui-ci éclata d’un grand rire et, alors qu’elle bondissait en brandissant sa claymore en direction de son visage, il la faucha en pleine course, d’un seul coup de griffe, l’envoyant violemment contre la paroi de la montagne… 9 se releva rapidement, tandis que 13 et 22 tentaient une attaque de côté pour distraire le monstre afin qu’elle puisse l’atteindre plus férocement. Il repoussa les trois jeunes femmes comme un fétu de paille mais elles se relevèrent encore, couvertes de poussière et 9 ayant déjà une grosse balafre au visage.

Alors Alice entra dans la bataille ; alors que le monstre allongeait ses griffes pour transpercer 13, elle lui trancha la main qui retomba au sol dans un flot de sang violet. Le monstre sembla une seconde interloqué, regardant son moignon, mais avant qu’Alice ait pu prendre de la hauteur pour le toucher plus gravement au bras, il la saisit dans son autre main, la soulevant de terre pour la porter devant ses yeux.

Alice était compressée entre les doigts monstrueux. A tout instant, il pouvait décider de resserrer son étreinte et lui faire exploser le corps comme un simple fruit pressé… Elle sentait ses os craquer, son cœur au bord de l’éclatement ; il fallait qu’elle utilise son pouvoir, il fallait qu’elle fasse appel au démon en elle, sinon elle mourrait… Le démon s’amusait à lui parler mais, les sens étouffés par la douleur, elle ne comprenait pas ce qu’il disait. Il y avait juste cette étreinte qui se resserrait, encore…

Et puis soudain une douleur immense, et le trou noir.

9 venait de crever un œil au démon et il avait jeté en l’air Alice, qui était violemment retombée plus loin et ne bougeait plus. 9 ignorait si elle était morte – un filet de sang coulait de son corps dans la poussière – ou si elle était seulement sonnée, mais elle n’eut pas le temps de maugréer sur sa faiblesse : elle devait éviter les attaques du monstre, tout en essayant d’établir une stratégie avec les deux autres jeunes femmes.

Le démon était trop rapide ; il bougeait à peine, n’avait plus qu’une seule main et un seul œil et pourtant, où qu’elles aillent, les guerrières se retrouvaient face à face avec ses griffes géantes. Elles ne pouvaient l’atteindre. Et de surcroît, il fallait s’attendre à tout instant à ce que ses compagnons le rejoignent…

Les jeunes femmes durent se résoudre à faire appel à leur énergie démoniaque, au point que les trois paraissaient au bord de l’éveil. Elles semblaient voler tant elles allaient vite ; leurs épées étaient à peine visibles tant les coups étaient véloces, et pourtant le démon parait à chaque fois ; soudain un grand cri retentit et le temps sembla se suspendre : 13, les yeux grands ouverts, était dans les airs, empalée sur trois griffes du démon. De son autre bras, celui-ci profita de ce moment d’hébétude pour aplatir 22 contre le flanc de la montagne.

Puis il laissa mollement retomber 13 au sol et lentement s’approcha de 9.

Celle-ci réfléchissait à toute vitesse : 13 gisait dans une flaque de sang, trois trous béants dans le corps ; 22 était encastrée dans la montagne, et 47…

Il y eut un bruissement de cape, un grand bruit métallique, un cri : 47 se tenait devant 9, un genou au sol, l’épée en l’air, parant le coup fatal que s’apprêtait à donner le démon.

Alice était encore secouée par les coups qu’elle avait reçus, mais elle n’avait pas le temps de se remettre. Sentant qu’elle aurait du mal à résister naturellement plus longtemps, elle se résolut à faire appel à sa part démoniaque et, puisant dans cette énergie nouvelle, elle trouva le moyen, par une impulsion plus forte, de repousser les griffes du démon. Elle se redressa tandis que celui-ci la considérait maintenant avec un nouvel intérêt…

9 vint se placer, l’épée prête à tout trancher, à côté d’Alice, et croisa son regard.

Elle vit que ses iris, jaunes l’instant où elle avait repoussé les griffes, avaient repris leur couleur argentée.

« Merci… » dit-elle.

Alice fit comme si de rien n’était mais répondit :

« Je n’ai pas eu le temps de te le dire, mais… »

Alice s’interrompit pour repousser violemment 9 d’un coup de pied. L’instant suivant, c’étaient les griffes du démon qu’elle avait à côté d’elle ; et la seconde d’après, le monstre perdait sa seconde main.

            Tandis que le monstre reculait en hurlant, son bras à vif projetant du sang un peu partout, 9, se relevant à peine, fixait Alice, incrédule. Avait-elle menti sur son rang ? Abaissant le plus possible son propre niveau d’énergie, elle semblait réutiliser progressivement sa capacité à percevoir les moindres variations de flux, et à pouvoir ainsi anticiper les mouvements de l’adversaire.

Elle avait déjà utilisé cette technique la nuit précédente, dans le champ de blé ; c’était cela qui lui avait permis de sentir l’arrivée de 9. Celle-ci dut admettre que cette capacité était plutôt efficace lors d’un combat.

« … les quatre démons dont parlait Ermite sont devant nous, tous dans celui-là, termina-t-elle.

- Mais… comment…

- Je suppose que certains démons acquièrent avec le temps cette capacité à se diviser.

- Et qu’est-ce qu’on doit faire ?

- Voilà une excellente question, répondit Alice en parant sans même regarder un coup qui venait sur sa gauche. Mais il va vite falloir y répondre. »

            Lorsque les deux guerrières reportèrent leur attention sur le monstre, il venait tout juste d’endiguer le flot de sang violet qui s’écoulait de ses membres amputés et de son orbite vide. Il semblait fulminer.

« Fini de jouer, petites garces ! hurla-t-il. Je vais vous trucider ! »


Commentaire de l'auteur : Désolée pour l'attente mais ce chapitre m'a posé quelques problèmes... J'espère qu'il vous plaira quand même ^^

Merci à mon beta pour sa patience et son aide :D

Laisser un commentaire ?