Tribute to Claymore

Chapitre 6 : Un combat, une révélation

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:21

DISC : Claymore appartient à Norihiro Yagi.

En italique : comme d'hab, les pensées d'Alice.

Précédemment : Alice vient de comprendre que les quatre démons dont Ermite avait parlé à l'équipe sont tous dans celui qu'elles viennent de combattre...


Chapitre 6 : Un combat, une révélation.

Soudain, le monstre se mit à grossir à la vitesse de la lumière, figeant les jeunes femmes de surprise et tout aussi soudainement, il explosa. Elles se retrouvaient maintenant face aux quatre démons dont parlait Ermite.

Chacun faisait le quart de la taille du premier démon – ce qui restait plus grand que les guerrières – mais semblait capable de se mouvoir beaucoup plus rapidement et, surtout, disposait de ses quatre membres et d'une vue intacte.

« Zut, tout est à refaire ! maugréa 9.

- Attention, à ta droite ! »

9 leva juste à temps son épée pour parer. Sans Alice, elle n'aurait à cet instant plus de tête.

Mais elle n'avait pas le temps de s'éterniser sur cette pensée effrayante ; deux démons les attaquaient par la gauche, celui à droite de 9 venait d'être rejoint par le quatrième. Cela faisait deux monstres chacune… Un sursaut de fierté fit penser à 9, « on va bien voir si elle me bat ! », et elle se retrouva entièrement plongée dans le combat.

L'air semblait trembler sous la violence des coups, vrillé par les bruits de métal entrechoqué, déchiré par les cris des démons ; la poussière s'élevait en nuages au-dessus du sol, et le chemin de gravier était méconnaissable, piétiné dans tous les sens, couvert de taches rouges et violettes. 13 et 22 blessées gisaient toujours dans leur coin, tandis que 9 et Alice luttaient âprement pour leur survie.

Alice sentait des gouttes de sueur perler à ses tempes, ses muscles lui semblaient brûler, elle était presque à bout de souffle… Elle était au maximum de sa vitesse et de sa force, et pourtant elle pouvait à peine suivre les démons et éviter leurs griffes…

Reste calme… observe leurs auras… ressens-les…

Elle fit tout son possible pour se concentrer sur les flux d'énergie des démons, mais ils étaient deux et elle, seule ; ils étaient rapides et elle épuisée…

Ils sont trop forts… je ne vais pas tenir longtemps…

Elle savait qu'elle devrait enarriver là. Elle devait l'utiliser – son aura. Mais elle se connaissait bien, elle connaissait son corps par cœur, jusqu'au plus petit nerf, au plus fin vaisseau, à la moindre fibre… elle savait que sa réserve d'énergie était minuscule, et chaque fois qu'elle y puisait, elle se mettait en danger, plus encore que toute autre guerrière. Et elle l'avait déjà utilisée au cours de cette bataille ; même si cela n'avait duré que quelques secondes, le temps de repousser le bras du démon pour protéger 9, elle sentait encore l'empreinte de l'aura sur sa chair.

Je ne veux pas l'utiliser… je ne veux pas m'éveiller…

Soudain une griffe rata de justesse son épaule gauche – ce qui signifiait qu'elle était dangereusement plus lente qu'auparavant.

Il le faut…

Lentement, Alice fit appel à l'hideuse obscurité tapie au fond d'elle. Elle la sentit enfler, s'élever, gorger son corps de puissance et de haine. Ses cellules humaines explosaient tandis qu'un flot de sang violet se déversait dans ses veines…

Stop.

Soudain, il y eut comme une déflagration, un éclair bleu, et Alice poussa un grand cri… 9, qui venait d'arracher une tête, se tourna juste à temps pour voir l'épée de sa camarade trancher ses adversaires, l'un puis l'autre, d'un seul mouvement. L'instant suivant, un grand coup dans le ventre la projeta contre la paroi de la montagne, lui coupant le souffle ; elle redressa la tête, tenta de brandir sa claymore face au démon qui s'apprêtait à lui fendre le crâne ; surprise et essoufflée, elle réagissait une fraction de seconde trop tard, c'en était fini…

Le démon se figea, le bras en l'air, la pointe de ses griffes à un centimètre du front de 9. Lentement, son corps se sépara en deux dans le sens de la hauteur et il s'effondra dans une mare de sang.

Derrière lui, Alice se tenait debout, solidement campée sur ses jambes, l'épée encore tendue, la pointe ayant fendu la terre sous la violence du coup qu'elle avait donné. Cherchant sa respiration, elle regarda 9. Ses iris d'un jaune flamboyant contrastaient avec sa peau obscurcie, et ses veines palpitaient nettement sur ses tempes et son visage… lentement, graduellement, son aura gagnait le reste de son corps. La qualité de l'énergie mobilisée par Alice la faisait paraître aussi forte qu'un Numéro Unique… alors la capitaine eut une pensée étrange : pour rien au monde elle n'aurait voulu se retrouver face à la forme éveillée de cette Claymore. Et pour une fois, elle se fichait bien de son rang.

Alice sentait sa frange lui coller au front ; quelques mèches de ses longs cheveux retombaient, par-dessus ses épaules, sur sa poitrine. D'ordinaire soyeux, ils étaient maculés de poussière, parsemés de taches de sang violet. Tout son corps frissonnait. D'un seul coup, les manifestations corporelles de son énergie démoniaque disparurent et elle tomba à genoux dans la poussière.

9 se pencha à côté d'elle. Elle était impressionnée par son aura et n'arrivait toujours pas à croire qu'une moins que rien puisse s'avérer si puissante. Elle allait dire quelque chose mais avant même qu'elle ait pu ouvrir la bouche, Alice leva les yeux vers elle et dit en cherchant son souffle :

« Ça va... va voir les autres… je te rejoins. »

Retrouvant peu à peu ses esprits, 9 se redressa et s'approcha de ses camarades. Elles étaient en vie ; 22, encastrée dans la montagne, semblait revenir progressivement à elle, et 13, de type défensif, commençait déjà à réparer son corps dans un état de semi-inconscience.

9, à mi-chemin entre Alice et les deux autres, s'adossa à la montagne. Soupirant de soulagement, elle passa ses mains dans ses cheveux hérissés dans l'espoir illusoire de pouvoir les débarrasser du sang et de la poussière qui les avaient éclaboussés. Elle continuait d'observer Alice qui à présent se levait et ôtait le sang de son épée d'un coup sec dans le vide. Ses grands yeux avaient retrouvé leur couleur argentée ; elle semblait utiliser son énergie avec beaucoup plus de réticence que quiconque. A présent que son aura avait retrouvé son niveau habituel, elle avait l'air aussi faible qu'à leur première rencontre.

La capitaine était encore en train de se dire que cette guerrière avait vraiment quelque chose d'étrange quand Alice s'approcha, rengainant sa claymore.

« Ça va ?

- Oui. 22 se réveille et 13 est déjà en train de se rafistoler.

- Tant mieux. »

Elle allait faire volte-face lorsque 9 demanda brusquement :

« Tu es vraiment le numéro 47 ? »

Qu'est-ce que c'est que cette question ?

« Oui.

- Tu sembles pourtant bien plus puissante qu'un simple dernier numéro…

- Pourquoi aurais-je menti ?

- Je ne sais pas… pour cacher des choses à l'organisation…

- Je ne cache rien du tout.

- Alors explique-moi pourquoi quelqu'un qui sait lire l'énergie comme toi, qui se bat comme toi, se retrouve à cette place ! »

Alice sembla hésiter. Son regard se fit lointain.

La petite fille se laissa tomber à genoux dans la poussière du champ de bataille et, tremblante, ramassa le bout d'aile tranchant, indifférente aux entailles qu'elle se creusait dans les mains. C'était chaud, les nerfs semblaient convulser encore, le sang dégoulinait et s'étalait sur ses vêtements, se joignait au sien… elle ferma les yeux et, pleurant toujours, elle serra le bout d'aile contre son petit corps comme pour le mêler à sa propre chair.

Alice prit une grande inspiration, semblant sonder la numéro 9 du regard. Elle ne vit sur son visage qu'une sincère curiosité, alors elle décida de répondre.

« Je suis la dernière parce que je suis moins forte, moins rapide que vous.

- Oh, pitié, dis-moi quelque chose que j'ignore. »

Alice marqua une petite pause, regardant au loin, et répondit doucement :

« Je suis moins forte et moins rapide parce que je ne suis pas une semi-démone.

- Quoi ? »

Alice continuait de regarder ailleurs. Elle avait horreur de parler d'elle.

« Je n'ai ni chair ni sang de démon en moi, mais ceux d'une autre… camarade. »

Camarade… quel drôle de mot. Tu étais tellement plus que ça…

9 la fixait, incrédule. Puis ses yeux se plissèrent comme si elle allait chercher quelque chose au fin fond de sa mémoire.

« Il n'y en avait pas une autre comme ça ? dit-elle. Une certaine Claire, à ce qu'il me semble… celle qui a intégré la chair et le sang de Thérèse, la guerrière légendaire la plus puissante de l'histoire ? »

Alice acquiesça de nouveau, sans montrer cependant sa surprise face aux connaissances de la numéro 9. La guerrière en question avait trahi l'Organisation plus de dix ans auparavant, et était considérée comme morte depuis la dramatique Bataille du Nord. Pour connaître son histoire, il aurait donc fallu se documenter, poser des questions aux hommes en noir… et ils n'aimaient pas les questions. Mais Alice n'eut pas le temps de demander des précisions ; 9 avait déjà changé de sujet.

« Quoiqu'il en soit, on a de la chance d'être encore en vie. Ces démons étaient plus forts que ce à quoi on aurait pu s'attendre… sérieusement, est-ce que l'Organisation se préoccupe un tant soit peu de nous ? »

Bien sûr que non. Cependant, Alice considéra qu'il serait plus sage de se taire.

A vrai dire, elle avait son opinion sur la question. Son enfance un peu particulière lui avait donné l'occasion d'entendre quantité de choses sur l'Organisation ; elle avait donc une petite idée de ce qu'ils souhaitaient réellement faire. D'après ses souvenirs, les hommes en noir cherchaient le moyen de créer des Eveillés contrôlables pour servir une bataille beaucoup plus grande, contre des adversaires beaucoup plus forts, que leur chasse aux démons quotidienne. Mais Alice, bien qu'elle ait révélé cela à Albane – son amie la plus proche – n'avait pas vraiment voulu en savoir plus. Elle s'en fichait, elle n'était pas devenue guerrière pour ces histoires de politique et de guerre… elle avait seulement retenu qu'il était désormais doublement dangereux de frôler ses limites : on risquait soit de perdre toute conscience humaine, soit, si l'on parvenait à bloquer le processus d'éveil, de devenir cobaye de l'organisation. Elle préféra ne pas faire part de ce qu'elle savait à ses camarades.

« En ce qui me concerne, dit-elle plutôt, ils s'en moquent. Ils jugent sûrement que je suis un spécimen raté.

- Raté ? répéta 9. Je suis sûre qu'ils ont compris ton potentiel avant même que tu ne le découvres toi-même… »

Alice ne répondit pas. Son potentiel ? Sa perception de l'énergie démoniaque était supérieure à la moyenne, mais elle ne pouvait se concentrer à la fois sur la lecture de l'énergie et sur la libération de son propre pouvoir en vue d'une attaque. En d'autres termes, cette capacité ne servait pas vraiment sa nature de guerrière offensive… de plus, elle n'avait pas menti au sujet de sa force et de sa vitesse réduites. Une chose était certaine, elle méritait le numéro qu'elle portait. Mais cela ne la blessait pas : c'était juste un fait parmi d'autres. Elle ne regrettait pas d'avoir suivi un processus d'intégration qui la rendait plus faible… machinalement, elle porta la main au niveau de la cicatrice en forme d'étoile sur sa poitrine. La pulsation qui s'y cachait était toujours là, légère, rassurante, régulière ; en harmonie avec les battements de son propre cœur.

« Ça va ? demanda 9. Tu as l'air soucieuse.

- Tout va bien.

- Je peux te poser une autre question ? »

Pff… pourquoi faut-il toujours que les gens aient des questions à poser ?

« Vas-y.

- De qui as-tu intégré la chair et le sang ?

- Désolée, mais je ne peux pas répondre. »

Alice, qui s'était un peu ouverte au fil de cette conversation, se renferma brusquement. Il ne fallait pas non plus trop lui en demander, ni trop remuer le passé. 9 semblait décontenancée. Elle avait l'impression d'avoir réussi à faire craquer la carapace d'Alice, et elle se rendait à présent compte que c'était loin d'être le cas, et loin d'être aussi facile. Elle se demanda quelles horreurs avaient bien pu la murer ainsi dans son silence, son indifférence… A cette pensée, 9 se surprit à être touchée par cet étrange personnage, et d'un coup laissa toute sa morgue de côté. Elle tendit sa main à Alice :

« Assez de ces numéros. Tu m'as prouvé qu'il était insuffisant de s'y fier. Je m'appelle Camille. »

Alice leva un sourcil, surprise, puis lui serra la main :

« Alice.

- Alors, on fait les présentations sans nous ? »

C'était 22, qui se rapprochait en soutenant une numéro 13 encore faible. Elle l'aida à s'appuyer contre la muraille à côté de Camille et dit :

« Moi, c'est Natalie, et elle, Diane. Enchantées.

- Désolée d'avoir complètement loupé la bataille, articula Diane.

- Idem » reconnut Natalie, avant d'ajouter en détournant les yeux, rougissante :

« Par contre toi, 47, on dirait que tu t'es bien débrouillée, on s'attendait plutôt à te retrouver en sale état… »

Quand même… je suis juste la plus faible, pas une nullité absolue.

Alice acquiesça d'un simple signe de la tête et le silence se fit entre les quatre jeunes femmes. Jetant un regard aux cadavres monstrueux qui encombraient le chemin, elles prirent brutalement conscience de la chance qu'elles avaient d'être encore en vie, et se promirent de le rester jusqu'à leur prochaine rencontre.


A/N : j'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à commenter! Merci à mon beta pour sa patience et son aide :)

Laisser un commentaire ?