Obsédé du présent et obsessions du passé

Chapitre 1 : Obsédé du présent et obsessions du passés

Chapitre final

5784 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus d’un an

Laisser un commentaire ?

OldGirlNoraArlani a aimé
Eh bien tu vois comme tu te trompes, j'ai trouvé ce crossover très intéressant ! :-)) Par contre, au temps pour moi, ici Falcon sert bien à quelque chose. Dans cette fic où Kaori est accessoire (c'est bizarre, dans une fanfic de fille, City Hunter, c'est une agence composée d'un binôme et pas seulement le pseudo de Ryô 😄). --- Je trouve particulièrement réussi le point de bascule entre le moment où on est avec Ryô, en proie à des intégristes fanatiques militarisés, et celui où il commence à recevoir des explications qui changent totalement la perspective. Et où il comprend à la fois ce qu'on lui veut et la légitimité de la demande. J'étais juste un peu perplexe car je n'ai pas trouvé de "Marc" Hoffner dans un Wiki mais seulement un Winston. Le seul point qui m'a déstabilisée brièvement, c'est quand j'ai compris un peu à retardement qu'il y avait non pas une, mais deux factions rapturiennes (raptrices ?) opposées, à l'œuvre dans cette histoire, où Ryô semble se trouver entre le marteau et l'enclume. Pas grave, il est surentraîné, niveau objets contondants.
Posté il y a plus d’un an
Eh oh la dernière fois que j'ai écrit sur CH, Kaori l'a bien fait tourner en bourrique, alors chacun son tour ! Et puis j'ai bien pensé à la faire intervenir mais, honnêtement, elle aurait tout fait péter avant qu'ils puissent s'expliquer... Et tu n'as trouvé qu'un winston hoffner ? Hm, un vieux gredin... peut-être que 30 plus tard, à l'époque de CH, quelqu'un de sa famille, déjà bien vieux, est passé par le japon... Et oui ! Rapture telle qu'on la connait dans les jeux est née d'une guerre civile, mais ici c'est encore plus compliqué :x Et merci pour les compliments o_o
Posté il y a plus d’un an
AngelDust a adoré
Faire le parallèle entre l'Adam et l'Angel Dust était vraiment bien trouvé ! Bravo ! Merci pour le cadeau, merci pour le travail accompli (c'est bien écrit, soigné, précis), merci d'avoir mis mon perso préféré, le grand et pas bavard Falcon (d'abord quand j'ai lu qu'Umi participait à un cross-over avec Bioshock, je l'imaginais en Elephant de Mer ou en ancien protecteur, ça aurait pu expliquer sa taille ! Mais non, j'étais déjà partie trop loin ou trop loufoque). Merci d'avoir osé prendre le risque de mêler ces deux fandoms : ce ne sont pas forcément les plus connus ou les plus populaires ! // Merci aussi d'avoir développé cet aspect plus sombre pour Ryo, ce registre te va bien, je trouve, tu le maîtrises. // J'ai beaucoup aimé la fin. Le pauvre, il vient déjà de s'en prendre plein la tronche et une vilaine massue l'attend au retour au bercail, c'est moche ! ^^ Mais j'ai ri ... // C'est la première fois qu'on m'écrit une histoire rien que pour moi, ça me fait tout drôle ^^. Je me souviendrai de ce beau cadeau de Noël, merci encore Fulmineo !
Posté il y a plus d’un an
Mais c'était mon boulot d'écrire une histoire juste pour toi, je n'y suis pour rien :p Pour les fandom, you say, I do, je n'ai pas décidé non plus :p Content que ça t'ait plu ! Pour moi, le parallèle était le plus évident entre les fandoms, je ne sais pas si j'aurais osé "créer" umi en protecteur xD avec sara en petite fille, mais où va le monde !! J'adore le grand dadet aussi ! Quand j'écris Ryo sérieux, j'ai l'impression d'être ooc, alors tu me rassures :x Et joyeux Noël !
Posté il y a plus d’un an
EnSorceleurisee a adoré
J'adore ! Palpitant, percutant, on retrouver bien l'essence de City Hunter mélangée à cette saleté de substance issue de Bioshock (je ne connais que très peu ce second fandom). Pauvre Ryo qui prend encore cher avec Kaori ! J'ai particulièrement apprécié la scène d'action avec Falcon au café. Ça envoi du lourd !
Posté il y a plus d’un an
Hello. Bravo pour cette fic toute en action avec une touche d'humour. C'était percutant, rythmé et très visuel. J'ai beaucoup aimé cette construction qui jette Ryo immédiatement dans l'action avant de renvoyer le lecteur dans la chronologie de la journée. Tu nous accroches directement et tu nous tiens en haleine jusqu'à l'explication finale, que tu nous donnes en même temps qu'à Ryo. Je ne connais absolument pas l'autre fandom, mais j'ai apprécié pouvoir ressentir un peu l'âme de ce Marc au travers de tes mots. Encore merci pour ce super moment de lecture.
Posté il y a plus d’un an
Merci pour ton commentaire ! C'est très touchant, je n'aurais pas rêvé faire mieux que ce que tu décris :) Concernant Marc, c'est un OC, donc malheureusement tu risques d'être dans le flou sur BioShock encore longtemps... Mais pour ce qui est des substances, de la ville sous-marine, des factions, tout ça... Tout vient bien de BioShock (qui a lieu bien avant City Hunter).
Posté il y a plus d’un an