Vérités secrètes

Chapitre 6 : Confrontation

1226 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:25

Les sœurs et Léo furent temporairement distraits du souvenir lorsque le Chris laissa échapper un cri étranglé et recula de plusieurs pas, comme frappé par une force invisible. La peine et la détresse étaient parfaitement visibles sur le visage du jeune, signe que l’actuel souvenir était particulièrement pénible et douloureux pour lui. Il recula, un peu plus vivement, lorsque Phoebe tenta de lui donner une étreinte réconfortante. Ils écarquillèrent les yeux à la réaction intense et inhabituelle du sorcier. Ils le virent se replier sur lui-même sans pour autant pouvoir cacher ses émotions. Comprenant qu’ils n’obtiendraient pas de réponses de sa part, ils se tournèrent tous vers le souvenir.

Ils reconnurent, encore une fois, sans mal, le manoir. Plus exactement le hall d’entrée et l’escalier qui menait à l’étage. Ils échangèrent un regard lorsqu’ils réalisèrent que le manoir était rempli de personnes encore inconnues des sœurs et de Léo. Mais, ce qui les inquiétait, c’était l’atmosphère de ce souvenir. Cette scène était trop connue du quatuor. C’était une scène semblable à celle qui avait suivi l’enterrement de Prue. Aussi comprirent-ils, rapidement, que le souvenir était fortement lié à la mort d’un proche de Chris.

Ils ne repèrent pas immédiatement le Chris-souvenir. En fait, ils ne le virent que parce que le Wyatt adolescent le rejoignit au milieu de l’escalier. Car, c’est là qu’était le jeune homme de quatorze ans. Caché par la rampe, au milieu de l’escalier, le garçon observait, les yeux rouges, les gens chuchotaient  dans l’entrée.

« Coop te cherche partout. » Déclara Wyatt en s’installant près de son camarade.

Chris ne répondit pas. Il baissa simplement les yeux sur ses mains avec, à la surprise de Léo et des sœurs, du dégoût. Le grand Wyatt suivit son regard et souffla :

« Ce n’est pas ta faute, Chrissy. »

« Si je pouvais guérir, elles seraient toutes en vie. » Répondit le garçon en toute simplicité, des sanglots dans la voix.

« Je ne crois pas, Chris… Je crois plutôt que tu serais… mort aussi. »

« Peut-être que ce serait mieux. »

« Chris ! »

Le cri du grand Wyatt avait été synchrone avec celui des filles et de Léo. Le Chris actuel leur lança un rapide regard mais le détourna bien vite des intervenants et du souvenir

Le Chris du souvenir leva des yeux larmoyants vers son ami et souffla:

« Maman me manque… »

Le souvenir s’évapora alors que Wyatt étreignait son ami. Les sœurs et Léo pivotèrent, immédiatement, vers le propriétaire du souvenir. Chris avait la tête baissée mais, après une profonde inspiration, il la releva. Il ne restait plus aucune trace de l’émotion vive qui l’avait frappé… En dehors de ses yeux rougis.

« Chris… » Commença Phoebe mais l’intéressé le coupa.

« Il n’y a rien à dire. Je vous ai déjà dit que je n’avais jamais connu ma famille. Je ne mentais pas. Et, il n’y a rien à faire. Alors, il n’est pas utile d’en discuter. »

Léo souffla et déposa son fils endormi dans les bras de Piper. Après quoi il interpella Chris qui lui jeta un regard noir où se lisait toute sa fureur.

« Au contraire, Chris. Tu dois en parler. Tu ne peux pas garder tout cela pour toi… Ca va finir par te nuire. »

« Et depuis quant te souci tu de moi, Léo. »

Léo fronça les sourcils en entendant le ressentiment dans la voix du jeune homme. Un trop fort ressentiment pour qu’il ne soit nourri que par les évènements qui les avaient opposés ces dernières semaines. Chris avait connu les filles et Wyatt durant son enfance… Il était donc très probable que le jeune homme ait connu son futur lui. Etait ce de là qu’étaient nés les sentiments négatifs de Chris à son égard. Qu’avait-il bien pu se passer entre eux pour que Chris le déteste autant ? Chris eut un geste d’agacement.

« Laisse tomber. Je ne veux pas en parler. C’est du passé pour moi. »

Léo allait répliquer lorsque le nouveau souvenir s’anima. Léo sursauta presque en entendant la voix paniquée, de six ans plus jeune, de Chris.

La scène se déroulait dans les enfers, apparemment. Ce devait être peu de temps après le précédent souvenir. Ou avant. Le Chris du souvenir avait encore quatorze ans. Il était vêtu d’un jean et d’une chemise bleu clair. Il se tenait débout face à un Wyatt en nage et, clairement, furieux.

« Wyatt, je t’en pris ! Calmes toi ! »

Léo et Piper échangèrent un regard. Ils voyaient l’ombre de l’homme que leur avait décris Chris chez l’adolescent. La fureur à l’état brut était visible sur le visage du garçon. Une fureur effrayante et dévastatrice. Mais, c’était impossible ! Leur enfant ne pouvait pas s’être tourné vers le mal.

Ils lancèrent un rapide regard vers Paige et Phoebe… Seulement pour s’apercevoir qu’elles avaient tourné leurs attentions vers le Chris qui les accompagnait. Celui-ci avait le visage on ne peut plus fermé, si bien qu’il était impossible de dire comment ce souvenir, en particulier, le touchait.

« Ce n’est pas toi ça, Wyatt. Arrête ! Blâmes moi si tu veux mais arrêtes ! »

Les sœurs tressaillirent encore lorsqu’un masque neutre glissa sur le visage de leur neveu et fils. D’une certaine façon, c’était plus effrayant et inquiétant que la fureur qu’il avait montré peu de temps auparavant.

Laisser un commentaire ?