La vie de Lily

Chapitre 26 : Chapitre 26 : Supérieur

1001 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/10/2018 20:05

Alors que Lily attendait patiemment qu’un policier daigne la faire sortir de sa cellule provisoire, Léo apparut soudainement. Surprise, Lily le fit valser contre l’un des murs en béton dans un bruit sourd.

-         Léo ! chuchota-t-elle lorsqu’elle reconnut son ami de toujours. Mais qu’est-ce que tu fais là ? Je suis désolée, j’ai cru que t’étais un démon !

-         Qu’est-ce qui se passe, ici ? demanda alors l’inspecteur qui avait posé des questions à la lycéenne auparavant.

Il posa un regard surpris sur le nouvel intru, qui, quand à lui, se releva difficilement, tout aussi surpris en dévisageant le policier. Lily assistait à la scène dans l’incompréhension la plus totale. Léo et l’inspecteur semblait connaître, ou plutôt se reconnaitre.

-         Léo ? lâcha finalement l’inspecteur, surpris, au bout de plusieurs secondes de silence.

-         Kyle, c’est bien toi ? demanda à son tour Léo. Mais qu’est-ce que tu fais là ? Fais-nous sortir immédiatement d’ici !

-         Attendez, vous vous connaissez, tous les deux ? demanda Lily, perdue.

-         Kyle est un vieil ami de la famille, expliqua Léo.

-         Plus maintenant. Lily, tu resteras ici jusqu’à ce qu’on prenne ta plainte, et Léo, tu vas devoir partir.

-         Il en est hors de question, Lily vient avec moi, elle est innocente ! Pourquoi tu refuses de nous aider, tu es l’un des nôtres ! s’insurgea l’être de lumière.

-         Plus maintenant, je te l’ai déjà dit ! Si tu refuses de coopérer, je serai obligé d’utiliser la force.

Soudain, Kyle fit sortir un rayon rouge d’une de ses mains et visa Léo, le forçant à s’éclipser.

-         Qu’est-ce que vous lui avez fait ?! s’inquiéta Lily.

-         Il n’est pas mort, ne t’inquiète pas, c’est un être de lumière, après tout.

-         Il est où alors ?!

-         Sur un autre ton, demoiselle ! J’ai le pouvoir de te tuer, alors un geste de travers et…

-         Je ne crois pas, non ! Vous savez qui je suis ?

-         Bien sûr que je sais qui tu es. Tu es la Source du Mal, et tu te crois supérieure à tout le monde, mais la vérité c’est qu’il y a des gens aux pouvoirs bien supérieurs aux tiens, et qui ne sont ni des démons, ni des fondateurs. Et non, ce ne sont pas des Avatars non plus.

-         Vous lisez dans mes pensées ?

Il hocha la tête.

-         Quand est-ce que ma plainte sera prise ?

-         Quand il y aura un agent de libre pour ça.

-         Vous êtes pas libre, vous ?

-         Non, je dois y aller, j’ai une affaire qui m’attend. Au revoir, Lily, on se recroisera sûrement bientôt.

L’inspecteur laissa Lily seule et perplexe. Qui pourrait avoir des pouvoirs plus grands que ceux des Fondateurs ?

Deux heures et demi plus tard, Lily était enfin libre. Elle avait attendu longtemps avant de pouvoir déposer plainte, et le dépôt de sa plainte fut assez long aussi. En sortant du commissariat, elle eut la surprise de tomber sur Spike, qui semblait l’attendre.

-         Spike ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?

-         Damon m’a prévenu. J’ai vu que tu parlais avec des policiers, alors j’ai préféré t’attendre ici. Visiblement, tu n’as plus besoin de mon aide.

-         De toute façon, tu n’aurais rien pu faire, l’inspecteur qui m’a interrogée n’est pas humain. Et je suis incapable de savoir ce qu’il est.

-         Tu veux dire que c’est pas un démon ? demanda Spike, surpris, tout en marchant aux côtés de Lily.

-         Non, il m’a dit qu’il avait encore plus de pouvoirs que les Fondateurs.

-         Attends, c’est possible une chose pareille ?

-         Apparemment… et il connaissait Léo. Il faut qu’on sache qui est cette personne. Il fait partie de la police, et ça c’est un avantage qu’il a sur moi. En plus, je ne connais pas ces intentions… il faut que je sache qui a plus de pouvoirs que moi, Spike.

Laisser un commentaire ?