La vie de Lily

Chapitre 27 : Chapitre 27 : Des choses qui ne s'expliquent tout simplement pas

1490 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/10/2018 14:27

Spike et Lily étaient arrivés dans l’appartement initialement occupé par Kélia. Lily appréciait d’avoir cette sorte de QG où elle pouvait se réfugier. Pourtant, elle savait que cela serait temporaire. Avant de monter les escaliers, elle avait pris le courrier : la dernière échéance du loyer n’avait pas été payée. Le propriétaire leur laissait un délai supplémentaire pour payer, ensuite, il entamerait la procédure pour envoyer les huissiers.

-         Tu veux boire quelque chose ? demanda Lily.

-         J’en sais rien, t’as quoi ? répondit Spike.

-         Je sais pas, ça fait un moment que j’ai pas mangé ici.

Lily partit dans la cuisine et ouvrit le réfrigérateur.

-         Il me reste du jus de fruit, et un peu de Coca, aussi. Par contre niveau bouffe, on a plus rien, Kélia n’est pas revenue faire les courses !

-         C’est pas grave, je vais prendre du coca ! répondit Spike.

Lily lui servit alors un verre. Juste à cet instant, elle avait l’impression d’être redevenue une jeune fille normale. Si quelqu’un d’extérieur assistait à la scène, il croirait voir une fille servir un verre de Coca à son petit-copain. Petit copain ? Pourquoi pensait-elle à une chose pareille ? Spike pourrait paraître tout aussi bien être son ami !

Elle chassa cette idée de son esprit et ramena le verre à l’ex-vampire, avant de s’asseoir sur le canapé à côté de lui.

-         Dis-moi, Spike, t’as fait quoi durant tout ce temps ? Ca doit faire plusieurs jours que je ne t’ai pas vu…

-         Je… j’ai réglé certaines choses avec Buffy, et Angel.

-         Angel est en France ?! s’écria Lily.

-         Oui, je… je lui ai demandé de venir.

Le ton grave de Spike interpela la jeune sorcière, et capta toute son attention.

-         Il se passe quelque chose de grave ? demanda-t-elle.

-         Non… non, ne t’inquiète pas, rien qui te concerne. C’est juste que là-haut, comme je te l’ai déjà dit, j’ai appris certaines choses, et elles impliquaient la Tueuse et son gentil vampire.

-         T’es en train de me dire que tu tentes de les remettre ensemble ?

-         En quelque sorte, mais pas seulement. Il fallait que je parle de certaines choses du passé à Angel, et tout ça s’est fait chez Buffy. D’après ce que m’a dit Léo, j’ai loupé quelques trucs.

-         Attends, t’as parlé à Léo. Je comprends plus rien, moi…

-         Oui, c’est lui qui m’a prévenu pour toi, en prison. Il m’a dit que Damon l’avait appelé d’urgence, mais qu’il ne pouvait rien faire, il était en train de poursuivre les démons qui ont attaqué Elena avec les sœurs Halliwell.

-         Donc le pouvoir des Trois s’occupe de ça ?

-         C’est ce que j’ai compris, en tout cas.

-         Je vois…

Lily se mura ensuite dans le silence, ne sachant plus quoi dire. Elle observa alors l’ancien vampire : il avait toujours ses cheveux courts blonds, son teint pâle, et ce look un peu rock unique, comme s’il était toujours un buveur de sang. En apparence, rien n’avait changé. C’était comme elle, dans le fond. En apparence, elle était toujours la même petite humaine, alors qu’au fond, elle était devenue une sorcière Source du mal.

Elle repensa alors à ses parents. Elle avait l’impression que l’objectif de les retrouver s’éloignait peu à peu d’elle à cause de toutes ces nouvelles responsabilités qui s’accumulaient. Pourtant, elle voulait et ne devait pas les oublier. Liliane ne pourrait pas survivre trop longtemps sans savoir exactement où sont ses parents biologiques, elle le ressentait au plus profond d’elle-même, dans cet endroit où la peur et la haine la consumait à petit feu.

-         Dis-moi, Spike, pourquoi tu es revenu ? demanda-t-elle finalement.

-         De quoi tu parles ?

-         On t’a laissé une deuxième chance, mais quelle était ta raison de revenir vivre sur Terre. Tu aurais été très heureux là-haut, plus qu’ici en tout cas.

-         Il me manquait quelque chose, là-haut, quand je suis mort. Je suis venu sur Terre pour le trouver.

-         Est-ce que j’ai le droit de savoir ce que c’est ? demanda Lily.

-         C’est difficile à expliquer, commença Spike. En apparence, je l’avais trouvé, mais en réalité, les choses n’étaient pas censées aller dans cet ordre-là.

-         Qu’est-ce que tu veux dire ?

-         Ce que je veux dire, c’est que je n’aurais jamais dû tomber amoureux de Buffy. C’était contre-nature, une Tueuse et un vampire, mais surtout, ce paradoxe n’aurait dû affecter que Buffy et Angel. Je n’aurai jamais dû être concerné par tout ça. Mais la tournure des évènements a fait que je l’ai aimée follement, alors qu’elle me détestait. Dans le fond, je pense qu’elle croyait m’aimer, alors qu’en fait elle ne faisait que se raccrocher à moi pour ne pas sombrer dans la solitude. Elle avait besoin de moi, tu vois ? Et j’ai été heureux de pouvoir l’aider, parce qu’elle m’aidait encore plus. Ce que je suis venu chercher sur Terre, petite Lily, c’est le bonheur.

-         Petite Lily ? La dernière fois que tu m’as appelée comme ça, on était…

-         … encore à Sunnydale, je sais, répondit Spike en souriant.

-         On dirait que nos quelques rencontres t’ont marqué, remarqua Lily en souriant.

-         On dirait qu’elles t’ont marquée aussi.

La jeune fille baissa les yeux, comme démasquée. Elle savait qu’au fond d’elle elle n’avait jamais oublié Spike, mais l’entendre dire qu’il savait l’importance qu’il avait eu pour elle lui donnait l’impression d’être complètement mise à nu face à lui.

-         Est-ce que j’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? demanda Spike, soudain sérieux.

-         Non, pas du tout, répondit Lily en le regardant dans les yeux. C’est juste que… j’ai jamais compris pourquoi t’étais si important pour moi.

Lily se maudit immédiatement intérieurement. Pourquoi avait-elle dit une chose pareille ? Pourquoi avoir fait preuve d’une aussi grande franchise sur quelque chose d’aussi personnel ?

-         T’as l’air si tourmentée, ma petite Lily, répondit alors Spike, surprenant la sorcière. Il y a des choses qui ne s’expliquent tout simplement pas, comme nous deux.

Spike s’approcha alors de Lily, plongeant son regard sombre dans le sien, et l’embrassa avec la plus grande douceur dont il était capable, s’étonnant lui-même et étonnant encore plus la jeune sorcière Source du Mal.

Laisser un commentaire ?