Elementary

Chapitre 7 : Désir de vengeance

6569 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/03/2021 15:13

 

 

 

꧁꧂


Chapitre 7

꧁꧂



 

 

« Avance ma petite Meiling, viens donc saluer ton bienfaiteur… »

L’ombre, confortablement installée dans un fauteuil de velours rouge, invita la jeune nomagis à se rapprocher d’un geste de la main. Hésitante, la concernée n’effectua qu’un pas ridicule, plissant les yeux pour tenter de mieux cerner son interlocuteur. Ce qui l’étonnait le plus était la silhouette de celui-ci… Elle l’avait imaginée imposante, majestueuse. Alors que là, elle semblait fluette et à peine plus grande qu’elle. Plus méfiante, elle commença à mettre en doute l'identité de celui qui lui avait donné toutes ces sales besognes… Était-ce réellement lui le puissant des ignivis ? Remarquant certainement l’air sceptique de la jeune fille, l’individu intervint.

« Ne sois donc pas si surprise… Bien sûr qu’il s’agit d’un nouveau corps. Celui d'origine a été totalement détruit, il me faudra encore un peu de temps avant que je ne sois entièrement régénéré.

– Détruit ? répéta-t-elle, intriguée.

– Cette histoire n’a donc pas été exposée au reste de la communauté… déclara-t-il en posant sa joue sur son poing fermé. J’imagine que ce n’est pas le genre de choses qui doit s’ébruiter dans le clan. Disons simplement… que j’ai su renaître de mes cendres.

– Vous êtes capable d’une telle chose ? s’horrifia-t-elle.

– N’oublie pas qui je suis. Presque rien n’est impossible avec des pouvoirs aussi avancés que les miens… Même à cette distance, je pourrais t’enlever la vie avant même que tu n’aies le temps de crier. » se vanta-t-il avec un rictus méprisant sur les lèvres.

Meiling se figea et ravala sa salive avec difficulté. Elle pouvait sentir une boule se former dans sa gorge. L’indifférence avec laquelle il évoquait la mort était glaçante. La peur qu’il pouvait lire dans les yeux de la jeune fille amusa fortement l’ignivi qui se mit à rire bruyamment.

« Mais ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’intention de te tuer… En tous cas, pas si tu restes utile pour mes projets.

– Pourquoi ? l’interrogea-t-elle, prise d’une inquiétude soudaine. Ma mission était de l’éveiller, et c’est exactement ce que j’ai fait.

– Elle ne l’est qu’à moitié…

– Comment vous pouvez le savoir ? s’énerva-t-elle, répugnant l’idée d’être encore une fois le pion de ce sombre individu.

– Parce que je l’ai... marquée… » déclara-t-il d’une voix languissante.

Une lueur inquiétante traversa le verre des petites lunettes rondes du sombre mage alors que sa proie, terrorisée, reculait, poussée par son instinct. Il n’a pas fait ça… pria-t-elle intérieurement.

« La passation ? osa-t-elle enfin demander, les lèvres tremblantes.

– Je dois admettre que tu es moins ignorante que je le pensais…

– Mais ce rituel est strictement interdit ! s'exclama-t-elle, en serrant les poings de colère.

– Et c’est toi, celle qui a mis la vie d’une simple humaine en danger, qui va me sermonner ? ironisa-t-il, le regard noir.

– Ce rituel est extrêmement dangereux, beaucoup d’Elementary sont morts à la suite de ce…

– Et alors ? la coupa-t-il. Tu penses que les questions de vie et de mort m’importent ? Et puis, si Sakura meurt réellement pour si peu de choses, c’est qu’elle n’était pas à la hauteur de mes espérances… soupira-t-il, d’un air détaché.

– Personne ne pourrait survivre à une extraction de pouvoirs si elle dépasse le taux critique ! s’écria Meiling.

– Qui te dit que je veux extraire toute sa magie ? demanda-t-il en haussant les sourcils.

– Je connais votre soif de pouvoir.

– Certes, mais Sakura est précieuse à mes yeux…

– Précieuse ? »

Meiling ne sut cacher sa consternation.

« Tu ne peux pas comprendre… La puissance est l’un de mes principaux intérêts, c’est indéniable. Mais Sakura m’a fait goûter à une chose bien plus délicieuse encore… Une chose qu’un être aussi peu expérimenté et faible que toi ne peut comprendre. »

Un silence rempli d’incompréhension s’installa entre ces deux êtres. Meiling ne pouvait cerner cet homme, il ne semblait pas baigner dans le même monde qu’elle. Tout chez lui semblait imbibé de la couleur des ténèbres...

« Vous ne lui ferez donc aucun mal ? s’étonna-t-elle, toujours sur ses gardes.

– Bien sûr que si, j’ai un réel plaisir à la torturer… Autant physiquement que psychologiquement, rien que le fait de savoir que je suis à la source d’un grand nombre de ses cauchemars me fait frissonner ! Mais si je veux pouvoir me languir de ses expressions de douleur, de son agonie, il faut bien que je la maintienne un peu en vie.

– Vous n’êtes qu’un sadique… lâcha Meiling dans un souffle. Ne comptez pas sur moi pour vous aider cette fois-ci. J’abandonne ! »

L’adolescente, décidée, se détourna de la silhouette menaçante. Mais, elle eut à peine le temps de faire un pas que l’ignivi, d’un simple geste de la main, invoqua une barrière de feu pour lui enlever toute possibilité de retraite. Les flammes étaient si impressionnantes qu’elles léchaient le plafond. La terreur déforma son visage. Tentant de garder son calme pour ne pas lui donner satisfaction, elle se retourna pour le fixer droit dans les yeux. L’individu s’était levé de son fauteuil, se rendant ainsi visible aux yeux de la jeune fille. Comme elle l’avait pressenti, il avait l’apparence d’un simple lycéen. Des cheveux noirs comme l’ébène, un teint pâle presque maladif et des yeux aussi bleus que l’océan… Elle aurait même pu le trouver attirant si son expression n’était pas aussi mauvaise. L’individu redressa ses lunettes avant de planter son regard dans celui de la jeune Meiling, qui tentait vainement de garder un air assuré.

« Tu penses peut-être avoir le choix, prétentieuse petite garce ? » déclara-t-il avec un sourire luciférien.

La jeune fille retint sa respiration, sa voix lui faisait véritablement froid dans le dos.

« Sache que maintenant que tu as commencé, tu ne peux plus t’arrêter… Car si tu ne m’obéis pas, je n’hésiterai pas à m’en prendre à ton point faible…

– Comment ça ? demanda-t-elle, le cœur suspendu à ses paroles.

– Tu sais à quel point je suis imaginatif… Et je serais ravi si je devais mettre au point les derniers instants les plus douloureux, les plus tragiques pour toi et ce cher Shaolan que tu chéris tant. »

Meiling écarquilla les yeux. Tout, mais pas ça. Il était hors de question qu’une menace pèse sur la vie de celui qu’elle aimait le plus au monde… Et cet individu semblait l’avoir parfaitement compris. Elle dévisagea silencieusement ce démon qui lui faisait face... Elle n'avait plus aucun doute à présent, il s'agissait bien du tristement célèbre Clow Reed. Elle pouvait le sentir juste à travers le regard qu'il lui lançait à ce moment précis. Un regard hautain, empreint d'une supériorité pleinement assumée, revendiquée même. Il cherchait à asseoir sa domination sur elle. À travers ce dilemme qu'il venait de lui imposer, il voulait savoir s'il pourrait vraiment la transformer en un pantin obéissant et facilement manipulable. Meiling serra les poings, sans plus pouvoir quitter les yeux de cet être abominable. Elle savait bien qu'il commençait un jeu. Elle savait qu'elle n'aurait plus de libre-arbitre si elle continuait sur cette voie. Elle savait qu'elle serait fichue si elle acceptait... Pourtant, elle ne pouvait pas refuser. Il était déjà trop tard. Elle se remémora le visage de Shaolan, se concentrant sur ce si doux sourire qu'il lui avait offert le soir où elle était tombée amoureuse de lui... le soir où seul lui l'avait défendue lorsque son absence de pouvoirs avait été soupçonnée. Elle ne pouvait pas laisser une menace errer au-dessus de sa tête. Elle ne pouvait l'imaginer être en danger par sa faute sans que cela l'amène aux tréfonds de la folie. Elle l'aimait, plus que sa propre vie. Elle ne se servait pas de ses sentiments comme excuse, c'était juste qu'à ses yeux, elle n'avait pas le choix...

Meiling baissa les yeux, secoua la tête puis, finalement, desserra les poings, comme pour signaler qu'elle cédait. Clow Reed se mit à sourire, satisfait.

« Je pense deviner que tu as fait ton choix... »

La mort dans l’âme, elle releva la tête vers lui, dévoilant des larmes qu'elle s'efforçait de retenir et une expression de haine intense. Rien que son regard pouvait transmettre la réelle envie de meurtre qui l'habitait.

« J'aime ce visage... avoua-t-il avec son inlassable rictus. Je suis sûr qu'ensemble, on fera de l'excellent travail... Après-demain, la partie reprend, d'ici là, réconcilie-toi avec Shaolan et Sakura. C'est un ordre. »


Le soleil se levait tranquillement quand ses rayons de lumière pénétrèrent dans la chambre du jeune Shaolan, profondément endormi. Habituellement, il serait déjà éveillé, mais les événements de la veille, avec les entraînements de Sakura, la découverte de sa cicatrice et le second éveil qu'elle avait failli enclencher, l'avaient littéralement épuisé. Même l'appel qu'il avait passé avec sa mère dans la soirée pour la prévenir de l'hybridation de Sakura avait paru lui demander des efforts insurmontables... Celle-ci n'avait d'ailleurs pas donné l'impression d'être particulièrement surprise de la nouvelle, ce qui l’avait légèrement troublé bien qu'il eut été bien trop fatigué pour lui poser plus de questions. Il savait juste qu'il devait surveiller davantage Sakura et l'empêcher de développer ses pouvoirs d'ignivia. Mais pour l'heure, il voulait juste se reposer, enlacer un monde de rêves où les réponses aux mystères qui l'entourent seraient de pures évidences... Apaisé. Sa respiration était lente, lourde mais apaisée. Même la douce chaleur solaire ne semblait pouvoir l'extirper de la profondeur de ce sommeil... Et, alors que les doux ronflements de Shaolan étaient les seuls sons qui berçaient la pièce, une personne toqua à la porte. Dans un sursaut, le jeune hybride se leva, se mettant presque immédiatement sur ses gardes.

« Li, je peux entrer ? »

Shaolan, confus d'entendre la voix de Sakura juste devant sa porte, fronça les sourcils par méfiance. Qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ? Surtout à cette heure... se demanda-t-il, frustré d'avoir été tiré loin de ses rêveries.

« Vas-y, entre. »

La porte s'ouvrit et Sakura apparut dans l'embrasure. Elle portait un plateau rempli de bonnes choses à manger et était encore habillée d'un simple pyjama composé d'un top rose pâle en coton et d'un pantacourt assorti. Shaolan s'étonna de la trouver si mignonne dans une tenue aussi négligée… Mais, alors qu'il allait lui demander ce qu'elle voulait, elle eut un hoquet de surprise et se cacha immédiatement derrière la porte. Le jeune homme arqua un sourcil.

« Tu peux mettre un maillot et un pantalon, s'il te plaît... » pria Sakura d'une voix suraiguë depuis l'extérieur de la chambre.

Shaolan laissa tomber son regard sur ce qu'il portait... Un boxer, rien d'autre. Ce qui semble assez normal pour lui puisque c'est ainsi qu'il dort. Il avait toujours l'impression de suffoquer durant son sommeil lorsqu'il était trop vêtu. Pourquoi elle réagit comme ça ? Ce n'est pas comme si j'étais totalement nu. Quelle gamine... Il savait qu'elle n'était pas du genre débridé, surtout avec son statut de Présidente des élèves qui lui a toujours imposé une posture exemplaire et stricte. Mais, pour autant, il n'imaginait pas que la simple vue d'un garçon en boxer pouvait la mettre dans cet état... Il regarda la porte quelques instants, comme s'il essayait de voir à travers. Est-elle en train de rougir ? Étonnamment, l’imaginer les joues empourprées et le regard fuyant lui donna envie de sourire car, au fond, il aimait découvrir son côté vulnérable. Sans qu’il puisse réellement l’expliquer, cela la rendait moins irritable à ses yeux. N'ayant pas d'autre choix, Shaolan se leva pour enfiler un pantalon de survêtement et le premier maillot qui lui tomba sous la main. Puis il se rassit sur le bord de son lit avant de l'inviter à entrer à nouveau.

« C'est bon, tu peux venir maintenant, espèce de coincée. » lui lança-t-il en guise de provocation.

La porte s'ouvrit à nouveau, mais plus timidement cette fois-ci. Après un bref regard de sûreté, Sakura décida d'entrer dans la chambre, toujours avec son plateau dans les mains. Elle resta un moment ainsi, plantée comme un piquet. Ses joues, encore rosies par la gêne, semblaient à nouveau se marquer par la couleur de l'embarras...

« Alors ? la pressa-t-il, le regard fixé sur le plateau.

– Et bien... En fait... Je voulais te remercier. Il semblerait que je me sois trompée sur ton sujet... Et, pour me faire pardonner, Wei... enfin, ton majordome... m'a dit que je pouvais t'amener ton petit-déj et que cela te ferait... plaisir. »

Ce dernier mot avait clairement eu du mal à sortir. C'était assez amusant de voir cette pauvre Sakura faire tant d'efforts pour paraître polie. Shaolan la dévisagea sans répondre. Décidément, cette fille ne cessait de le surprendre ! Il se mit à sourire, appréciant de voir cette Sakura mal à l'aise, se trémoussant sur place.

« Alors comme ça tu veux me faire plaisir ? demanda-t-il en la détaillant du regard.

– Oui, enfin... C'est que tu m'as laissée voir Tomoyo... Et que j'ai pu voir qu'en effet vous vous étiez bien occupés d'elle. Je suis vraiment reconnaissante pour ça... Tomoyo est vraiment l'une des personnes qui sont les plus précieuses dans ma vie. La perdre ou la voir détruite par des souvenirs traumatisants, ça aurait été insupportable pour moi.

– Tu tiens vraiment à elle... » lâcha-t-il d'un ton plus sérieux.

Il observait attentivement Sakura qui lui faisait face. Une jeune fille sincère, émue, reconnaissante... Il s'en rendait compte seulement maintenant, mais il avait l'impression que depuis que sa nature d'Elementary avait été avérée, Sakura montrait de nouvelles expressions, de nouvelles facettes de sa personnalité qu'il prenait goût à découvrir. Quand elle ne se conduisait pas comme une agaçante et incorrigible abrutie, il sentait qu’il développait une certaine attirance envers elle. Certainement à cause de son physique avantageux mais aussi pour cette fragilité qu’elle avait si peu souvent exposée auparavant… D'un geste de la tête, il l'invita à prendre une chaise, près de son bureau, pour s'asseoir. Ce qu'elle fit après avoir déposé le plateau sur la table de chevet.

« J'ai connu Tomoyo le jour où j'ai emménagé à Tomoeda, je devais avoir six ou sept ans... Elle était assez fragile, craintive dès qu'un garçon l'approchait... Je n'ai pu m'empêcher de la protéger, un peu comme si elle était ma petite sœur... continua-t-elle, un sourire nostalgique aux lèvres. Nous sommes extrêmement liées, la perdre serait un peu comme si je perdais une partie de moi, tu comprends ?

– Pour être franc, pas vraiment... Je n'ai jamais connu ce genre de sentiment. »

Sakura haussa les sourcils, étonnée.

« C'est triste...

– Pas si tant que ça, rétorqua-t-il en se replaçant plus loin, jusqu'à ce que son dos soit collé contre la tête de lit. Cela m'empêche de souffrir.

– Pourtant c'est important de pouvoir souffrir de temps en temps...

– Et pourquoi ça ?

– Car si tu ne souffres pas, cela veut dire que tu ne t'es jamais attaché émotionnellement... Or, les sentiments sont quelque chose de précieux, ils sont là pour te rappeler à quel point tu es vivant. »

Un silence s’installa entre les deux individus.

« Tu es vraiment étrange en fait... soupira-t-il.

– Peut-être... admit-elle en replaçant une mèche derrière son oreille. Mais au moins, j'assume mon côté humain. »

Shaolan se mit à sourire davantage.

« Serais-tu subtilement en train de me reprocher mon manque d'humanité ? l'interrogea-t-il, amusé.

– Non, ce n'est pas de ta faute si tu n'es qu'un simple Elementary, tu n'es pas capable de ressentir des émotions... Ce qui explique pourquoi tu étais si énervant à mes yeux. Mais tu n'y pouvais rien !

– Ah bon ? J'ai dit que les Elementary ne pouvaient ressentir aucune émotion ?

– Et bien... reprit Sakura, faisant mine de se rappeler les paroles de Shaolan. Tu m'as dit que des mots tels que l'amour, l'amitié et l'altruisme ne font pas partie du vocabulaire des Elementary, pas vrai ?

– J'ai bien dit ça. Aucun Elementary, exceptés une poignée des partisans des valeurs de ma mère, ne parlera de ce type de sentiments, mais cela n'empêche pas qu'ils peuvent ressentir des émotions au plus profond de leur être... Comme le désir, l'envie de posséder une personne, la jalousie, la colère, la passion... C'est juste que pour eux, ces émotions leur sont propres. Ils ne cherchent pas une réciprocité chez l'autre personne. Ils ne cherchent pas à créer de véritable lien.

– Donc si un Elementary aime une personne, quelle qu'elle soit, il ne porte pas d'intérêt à la réciprocité des sentiments ?

– Exactement, pour lui, le temps qu'il peut faire en sorte qu'elle lui appartienne, cela lui suffit. Se lier à elle deviendrait dangereux...

– Pourquoi ? demanda-t-elle en s'approchant, visiblement intéressée par ce monde qu'elle découvrait peu à peu.

– Parce que... »

Shaolan se leva doucement pour s'avancer vers elle, posant une main sur chacun des accoudoirs. Il voulait la voir de plus près, observer les émotions qui défilaient dans ses yeux, mettre à nue cette vulnérabilité qu’elle avait eu tant d’ardeur à cacher. La jeune fille hissa son regard jusqu'à celui de son interlocuteur, surprise par cette soudaine proximité. Elle pouvait même sentir la chaleur de son corps la couvrir... Ce qui était hautement déstabilisant pour elle. Et, alors que son regard fuyait comme il le pouvait les yeux perçants de Shaolan, ce dernier reprit...

« … si un Elementary se met à vouloir une réciprocité qu'il ne peut avoir... » déclara-t-il, en faisant couler sa voix jusqu'à l'oreille de la jeune fille, espérant la perturber un peu plus encore. « Il deviendrait totalement irrationnel, et la folie de sa passion pourrait même l'amener à tuer celle qu'il aime le plus au monde… pour la simple raison qu’il ne pourrait accepter de la savoir avec un autre. Puis, il mettrait fin à sa propre vie, car celle-ci n'aurait plus aucun sens.

– Mais c'est horrible... lâcha-t-elle dans un souffle, les yeux mi-clos.

– C'est ainsi... Les Elementary vivent beaucoup plus longtemps que les humains... Ils ressentent des émotions plus exacerbées qu'eux, mais s'attacher leur fait peur... Car, ils savent que s'ils viennent à aimer quelqu'un, à l'aimer véritablement au point de se soucier d'une ‘‘réciprocité’’ des sentiments... Ils en deviendraient totalement dépendants. Et le simple fait de savoir que la personne à qui ils ont dédiés leurs précieuses émotions, leur vie, ne serait pas capable de les aimer en retour, leur enlèverait toute lucidité. Ils auraient perdu ce qui leur est le plus essentiel... C'est pour cela que les mots comme amour, amitié et altruisme sont tellement tabous dans notre clan. Parce que chacun d'eux rappelle le besoin d'une altérité qui répondrait à ces sentiments. C’est paradoxal, mais c’est dans notre nature… »

Sakura cherchait à détailler les sentiments de cet hybride en scrutant son regard. Mais il semblait si livide... Comme s'il éprouvait lui-même cette particularité des Elementary comme une fatalité. Touchée par la curiosité, elle oublia sa gêne pendant quelques instants et approcha son visage de celui de Shaolan alors qu'elle l'interrogeait.

« Toi, tu as déjà failli tomber amoureux d'une personne ? »

Celui-ci, pris de court par cette question, détourna le regard, s'éloignant quelque peu.

« Pourquoi tu me demandes ça ? la questionna-t-il, avec une pointe d'énervement dans sa voix.

– Je ne sais pas, tu semblais si triste sur ce sujet... J’ai l’impression que tu t'es toi-même privé de ressentir des émotions par peur. »

Le jeune homme sentit quelque chose capituler en lui. Ses yeux se plantèrent dans ceux de la jeune fille. Il pouvait voir son visage, imprégné d'une sincérité et d'une pureté absolues... Elle livrait sa pensée comme elle était, sans le moindre filtre, comme si elle s'adressait directement à lui depuis son cœur. Cela le troublait énormément... Lui, qui s’était amusé à perturber la jeune Sakura pour pouvoir apercevoir d’autres de ses fascinantes expressions, s’était finalement fait prendre au piège. Elle était si aisément parvenue à chatouiller son esprit. Pourquoi elle ? Comment peut-elle ? Il n'était pas habitué à ce type de conversations avec des Elementary, ceux-ci étant bien trop avares de leurs sentiments. Elle était vraiment à part. Si pure... Une Elementary profondément marquée par une humanité débordante de générosité. Cela lui paraissait tellement contradictoire...

Inconsciemment, il releva l'une de ses mains pour la poser sur la joue de Sakura. Une joue chaude et douce... La jeune fille eut un petit sursaut de surprise mais ne s'éloigna pas. Elle restait là, les yeux plongés dans les siens. Shaolan ne comprenait pas trop pourquoi il faisait cela… Il sentait juste qu’il la désirait à cet instant précis et qu’il avait besoin de donner corps à ses envies. Il voulait la toucher, la sentir, savoir ce que ce rapprochement pourrait provoquer en lui. Toujours guidé par ce qu'il ressentait, il approcha ses lèvres de celles de Sakura... Son corps tout entier se pencha sur elle, comme s'il ne voulait faire qu'un avec elle... Mais, alors que les lèvres de ces deux Elementary allaient enfin s'unir, quelqu'un toqua à la porte, les sortant de leur transe. Shaolan s'éloigna de la jeune fille brutalement, jusqu'à imposer une distance certaine entre eux.

« Qui est là ? » demanda-t-il, d'une voix légèrement enrouée.

Sakura, de son côté, ne pouvait plus bouger. Elle était toute pantelante... Ce qui venait de se passer échappait totalement à sa compréhension. Cela avait été si court, si intense. Elle l’avait laissé faire sans même s’en rendre compte.

« Wei, Monsieur. Je suis désolé de vous déranger, mais je dois vous informer d'un événement important. »

Agacé, Shaolan ouvrit la porte et le majordome se pencha respectueusement avant de s'excuser à nouveau.

« Votre cousine, Meiling Li, vient de faire son entrée, elle aimerait vous parler. Je l'ai donc fait patienter dans le salon des invités avant de venir vous chercher.

– Meiling ? » s'étonnèrent les deux jeunes en même temps.

Shaolan fronça les sourcils. Ce n'était vraiment pas le moment... Il tourna son regard vers Sakura. Il ne fallait pas qu'elle sache que c'était Meiling qui avait kidnappé sa meilleure amie. Il fallait qu'il la tienne à l'écart le temps qu'il s'entretienne avec sa cousine...

« Kinomoto, l'interpella-t-il.

– Oui ? répondit-elle, surprise de la froideur de sa voix.

– J'aimerais que tu restes dans ma chambre un petit moment... »

Sakura dévisagea un moment le jeune homme. Elle voulait le contredire, mais les mots ne sortaient pas de sa bouche. Pourquoi n'avait-elle pas le droit de voir Meiling ? Pourquoi avait-elle la désagréable sensation qu'il lui cachait quelque chose ? Comme elle ne lui répondait pas, Shaolan ajouta, d’une voix un peu plus douce.

« S’il te plaît ? Je ferai en sorte que ça ne soit pas long… »

La jeune fille, le regard méfiant, se contenta d’acquiescer de la tête. Sans ça, elle se doutait qu’il ne sortirait pas de cette chambre. Elle resserra subrepticement ses poings sur ses cuisses alors que Shaolan refermait la porte derrière lui. Il redevenait déplaisant. Elle se donna quelques minutes pour réfléchir puis, sentant qu'elle ne pourrait définitivement pas rester aussi passive, elle se leva pour sortir à son tour de la chambre en toute discrétion. La froideur du parquet lui donna quelques frissons contre sa peau encore échauffée. Elle s'approcha des escaliers, sur la pointe des pieds, et tendit l'oreille pour tenter de comprendre les paroles qui étaient échangées depuis le salon. Mais, ne comprenant que quelques murmures par-ci par-là, elle dut se résoudre à s'approcher un peu plus...

Une fois qu'elle fut descendue, elle se plaqua contre un des murs pour écouter plus attentivement la conversation. Elle reconnut d'abord la voix de Shaolan. Elle était faible, mais parfaitement audible à cette distance.

« Tu sais que je ne pourrai pas te pardonner aussi facilement pour ce que tu as fait...

– Je sais, Shaolan... Et j'irai à la Cour des Miracles pour recevoir mon jugement. Je te promets que je ferai absolument tout pour me repentir de mes fautes. »

Le regard de Sakura s'assombrit soudainement. Ce n'est quand même pas elle qui...La voix de Shaolan se fit plus discrète encore, comme s’il voulait être sûr de ne pas être entendu. Mais il ne se doutait certainement pas que Sakura était assez proche pour l’entendre parfaitement.

« Tu risques de le payer cher. Même si notre mission était de la surveiller jusqu'à son éveil, provoquer celui-ci ne nous aurait pas ramener plus rapidement au clan.

– Je le sais bien... C'est pourquoi... »

C'en était trop pour Sakura. C'était donc Meiling qui avait essayé de tuer Tomoyo ? Et en plus, cet hypocrite de Shaolan avait osé lui mentir en lui assurant qu'il ne connaissait pas l'identité de la personne qui était derrière tout cela ! Comment j'ai pu me laisser duper par ce salop ? Je vais les tuer tous les deux ! Sakura, emportée par sa violente envie de vengeance, déboula dans le salon et, en un seul mouvement, elle invoqua une telle quantité d'eau qu'elle dévasta entièrement le salon ! Les robinets de la cuisine explosèrent, et toutes les sources d’eau à proximité convergèrent à une vitesse folle dans la pièce, s’alliant dans un même tourbillon dévastateur. Les meubles étaient tous retournés, voire détruits, et Meiling et Shaolan, pris par surprise, furent envoyés contre un des murs de la pièce, comme de vulgaires poupées de chiffon. Une aura bleutée entourait la jeune vengeresse et s'agitait sous la forme d'une émanation. Le regard de la jeune fille avait perdu toute forme de pitié, et semblait n'avoir qu'une envie : les anéantir. Meiling, à cause de son manque de vitalité magique, s'évanouit presque instantanément, alors que Shaolan, animé d’une puissance beaucoup plus forte, se releva rapidement, se mettant en garde.

« S’il te plaît, calme-toi. Arrête tes conneries, la somma-t-il.

– C'est à toi d’arrêter les conneries ! Tu m'as menti ! C'est cette saleté qui a failli tuer Tomoyo et je devrais rester calme ? Va te faire foutre, Li ! »

L'aura magique de Sakura devenait de plus en plus menaçante, Shaolan pouvait le sentir. Quelle puissance... Il reconnut cette aura qu’il avait perçue à l’Aquarium. Cette ascension fulgurante n’était pas naturelle, même pour un Elementary. Impressionné et soucieux, Shaolan constatait de ses propres yeux la virtuosité de ses dons.

« Calme-toi, je peux tout t'expliquer... tenta-t-il une seconde fois, en s'approchant avec une main tendue pour lui signifier qu'elle devait stopper l'utilisation de ses pouvoirs.

– Ne bouge pas de là ! hurla-t-elle, en furie. Tu as peut-être réussi à m'amadouer tout à l'heure, mais cette fois, je ne me laisserai plus faire ! Tu es un être abject Li ! Tu parles d’humanité, de sentiments pour me manipuler, mais en fait tu n'es même pas capable de comprendre ce que je ressens !

– Si, je comprends ! Tu viens de devenir une Elementary, tes émotions sont plus exacerbées, plus intenses... Mais le problème, c'est qu'elles sont instables parce que tu continues d’agir comme une humaine. Le temps que tu ne les contrôles pas, tu seras dangereuse, autant pour toi-même que pour les autres !

– Ferme la ! » s'écria-t-elle.

Une onde puissante s'échappa d'elle alors qu'elle hurlait, une onde si terrible qu'elle projeta à nouveau Shaolan contre le mur, le fissurant au passage. Il fallait qu'il réagisse, mais il ne voulait pas avoir à la blesser...

« Tu peux dire ce que tu veux, je ne peux plus te faire confiance ! Tu n'es qu'un menteur ! Menteur ! Menteur ! Un manipulateur de la pire espèce ! Tout ça pour protéger ta petite Meiling ! C'était si important que ça de m'éveiller ? Au point de faire une morte ? Tomoyo... Quand je pense que vous avez failli la... »

L’eau continuait de tournoyer sur elle-même, créant une forme de typhon juste au-dessous des pieds de Sakura, un typhon dont la taille ne cessait de croître... Depuis quand sait-elle faire ça ? Elle est censée n'être qu'une débutante ! Shaolan devait réagir, il n'avait plus le choix. Sinon, cette pièce entière serait engloutie. Il le savait. Il comprima ses poings avec force avant de lever un regard déterminé vers Sakura. Il invoqua une bourrasque de vent, ce qui envoya la jeune Elementary contre le mur derrière elle avec une telle puissance qu'elle passa à travers, se retrouvant dans le jardin. Celle-ci exprima un râle de douleur puis tenta aussitôt de se relever pour repartir à l'assaut. Mais, alors qu'elle allait refaire appel à ses pouvoirs, elle reçut une nuée de flammes. Elle fut d'abord étonnée de ne ressentir aucune douleur puis, quand elle sentit le taux d'humidité baisser et sa peau s'assécher, elle comprit que les flammes de Shaolan ne lui étaient pas directement destinées... Elle jeta un regard sombre à celui-ci qui l'avait rejoint dans le jardin.

« Tu fais cela pour que je ne puisse plus utiliser ma magie ? lui demanda-t-elle, la rage au ventre.

– En effet... répondit-il avant de tourner son regard vers le ciel. J'ai bien de la chance qu'il ne pleuve pas aujourd'hui. La seule façon que j'avais de t'empêcher d'utiliser tes pouvoirs sans te faire de mal, c'était de t'éloigner de toute source d'eau. »

Sakura, toujours entourée de flammes, se sentait piégée. La colère, qui fulminait en elle, n'était toujours pas prête à faiblir et, étant donné toute l’énergie surnaturelle qu'elle avait utilisée jusqu'à maintenant, elle se trouvait à bout de souffle... La haine était la seule à la maintenir debout. Elle toisa Shaolan du regard avant d'esquisser un petit rictus.

« Si je ne peux plus utiliser l'eau contre toi, il ne me reste plus qu'un seul moyen de te battre, Li... »

Le jeune hybride haussa les sourcils alors que Sakura passait sa main sous sont-shirt pour toucher sa cicatrice. Elle ne va quand même pas ? L'inquiétude pouvait se lire sur son visage... Elle allait essayer de convoquer ses pouvoirs d'ignivia, malgré les risques que cela encourt.

« Kinomoto, ne fais pas ça ! hurla-t-il. Tu ne vas quand même pas mettre ta vie en danger pour te venger !

– Je t'avais prévenu, Li. Tomoyo est très chère à mes yeux, et ceux qui ont tenté de porter atteinte à sa vie en payeront le prix. »

L'aura de Sakura prit une forme de flamme imposante et majestueuse. Un mélange irréel, à la fois rouge et bleu, d’où se dégageait une luminosité aveuglante. La puissance qu'elle invoquait la brûlait de l'intérieur, mais elle voulait avoir accès à cette force, même si celle-ci devait lui faire subir une douleur indicible. Elle était prête à tout ! Shaolan, les yeux écarquillés devant ce spectacle, ne put que constater son impuissance... Les cris de douleur de Sakura lui transperçaient littéralement le cœur. Il ne voulait pas la voir souffrir ainsi, cela lui était tout bonnement insupportable. À bout d'idées, il éteignit ses propres flammes avant de se laisser tomber à genoux.

« Si tu veux passer ta colère sur quelqu'un, Kinomoto, fais-le sur moi... Comme tu l'as dit, Tomoyo est importante pour toi, mais Meiling l'est pour moi aussi, elle est un membre de ma famille. Je ne peux pas te laisser lui faire de mal comme je ne peux pas te reprocher cette colère que tu portes en ce moment... Donc, si tu veux réellement ta vengeance, prends-la sur moi. »

Un éclair de lucidité sembla traverser la jeune fille. Elle observa Shaolan, l'air impassible. Il était là devant elle, offert, à ses pieds. Elle pouvait le tuer facilement, elle le savait. Pourtant, étrangement, cette occasion ne la poussa pas à agir... Au contraire, sans qu'elle ne puisse réellement le comprendre, elle s'apaisa. L'aura qu'elle avait convoquée commençait à se réduire au même rythme que sa colère... Et, finalement, elle tomba sur le sol à son tour, vidée de ses forces. Shaolan leva un regard stupéfait vers elle. Elle a eu pitié de moi ? se demanda-t-il, un peu déboussolé.

Il se releva pour aller vers elle et, au moment où il voulut poser sa main sur son front pour vérifier son état, elle le repoussa d'un coup bref.

« Ne me touche pas ! »

Shaolan, toujours sur ses gardes, s'éloigna un peu pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits. Il ne devait surtout pas provoquer une nouvelle colère qu’il ne pourrait pas maîtriser.

« Je me suis rendue compte que je n'étais pas capable de tuer, ce serait contre ma nature... se justifia-t-elle en regardant ailleurs. Tu n'avais pas l'intention de me combattre sérieusement, je me trompe ?

– Je ne voyais pas l'utilité de te faire du mal, c'est toi à l'origine qui subis le plus cette situation... Je l'ai compris dernièrement.

– Ne fais pas comme si tu t'inquiétais pour moi... ça me rend malade. »

L'hybride observa la jeune fille, le regard peiné. Il avait l'impression qu'elle avait dressé un mur entre eux... Il y avait à peine une trentaine de minutes, elle était encore dans sa chambre, les joues rougissantes, l'air gêné... Et maintenant, elle était méfiante, distante, pleine de rancune. Il éprouvait un douloureux sentiment de perte. Il n'appréciait pas cette Sakura.

« Je veux retourner chez moi, ajouta-t-elle en se redressant péniblement.

– Ce n'est pas possible... soupira Shaolan, attristé par ce comportement.

– Si tu as cru que je te demandais la permission... Tu te fous le doigt dans l’œil. »

Sur ces mots, Sakura tenta de se relever en s'aidant de l'appui de ses mains. Mais, bien qu'elle parvînt à se maintenir un peu près droite, elle ne put que tituber avant de chuter à nouveau, exprimant un petit gémissement de douleur qu'elle essaya vainement de réprimer. Shaolan l'observait, sans trop savoir quoi faire. Certes, il avait réussi à la calmer, à éviter le pire... Seulement, l'hostilité de Sakura était plus forte que jamais. Il savait que reconquérir sa confiance serait difficile... Mais le plus important, pour l'instant, était de réussir à la convaincre de ne pas rentrer chez elle.

« Tu n'es pas encore prête à rentrer chez toi... Tu ne contrôles pas tes émotions et tes pouvoirs sont trop puissants pour que tu puisses les utiliser sans t'être stabilisée avant.

– Je peux très bien ne pas utiliser mes pouvoirs, ce sera tout aussi bien, répliqua-t-elle en s'asseyant, renonçant à l'idée de se relever pour le moment.

– Et que feras-tu si l'ignivi qui t'a marqué vient te chercher chez toi ? »

Sakura garda le silence. Elle fixait le sol sans trouver de réponse à lui donner. Il avait raison... Si l'homme qui était à sa recherche se révélait vraiment puissant, elle ne saurait peut-être pas protéger son père et son frère en même temps de se défendre elle-même. Bien qu'elle eût une certaine confiance quant à ses capacités, elle ne voulait pas placer la survie de sa famille sur le pari du hasard. Même si elle se sentait de plus en plus forte, elle ne pouvait pas savoir si elle serait à la hauteur face à cet ennemi encore tapi dans l'ombre. Elle resserra des touffes d'herbes entre ses doigts sous le coup de la frustration... Elle était à nouveau coincée, elle détestait ce sentiment. Elle dévia sa tête pour regarder Shaolan du coin de l’œil. Lui aussi la fixait, attendant sa réponse.

« Bien, parce que je n'ai pas d'autre choix... Je vais rester ici mais j'impose deux conditions.

– Je t'écoute.

– D'abord, je veux pouvoir retourner en cours, je ne supporterai plus d'être enfermée dans cette maison avec vous pendant des jours entiers. Et, deuxièmement, si cette Meiling doit rester ici, je refuse de devoir partager une chambre avec elle, je risquerai d'avoir du mal à retenir mon envie de la tuer durant son sommeil... »

Shaolan se laissa un temps de réflexion, était-ce réellement raisonnable de la faire retourner en cours après les dégâts qu'elle venait de faire ? Elle était puissante et instable. Qu'est-ce qu'elle pourrait faire si elle se brouillait en cours avec un élève ou même un professeur ? Serait-elle capable de se contrôler ? En croisant le regard résolu de Sakura, il savait qu'elle ne lui laisserait pas le choix... Il devrait donc la surveiller avec beaucoup plus d'attention pour éviter tout dérapage. Cela compliquerait les choses, c'était certain, mais ce n'était pas non plus en la gardant enfermée entre ces quatre murs qu'il parviendrait à la stabiliser. Il devait lui accorder une certaine confiance. Ce qui serait tout sauf aisé pour lui…


Laisser un commentaire ?