Elementary

Chapitre 6 : Lien mortel

5743 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/03/2021 15:03

 

 

 

꧁꧂


Chapitre 6

꧁꧂

 

 

 

 

 

« Lève-toi, on a du pain sur la planche. »

Sakura se redressa d'un bond alors que Shaolan lui retirait sa couette d'un coup sec. Elle reprit presque instantanément le drap pour couvrir la légèreté de sa tenue tout en lançant des yeux d'assassin à celui qui avait osé l'ôter de son sommeil...

« Non mais ça va pas ? s'écria-t-elle. Je n'ai même pas le droit à un peu d'intimité ? »

L’hybride se contenta d'arquer un sourcil, peu impressionné par son air farouche. Il n'avait qu'une hâte, finir son apprentissage pour qu'elle se tire de sa maison. Il savait qu'en partageant la même demeure, cela ne pouvait que mal finir, autant pour elle que pour lui...

« Je te laisse dix minutes. Si tu n'es pas en bas d'ici là, je viens te mettre le feu aux fesses et ce n'est pas juste une façon de parler.

– De toutes manières, je suis une aquavia et puisque je suis un être de l'eau, ton feu ne devrait pas m'atteindre, rétorqua-t-elle en le défiant du regard.

– Ne me force pas à faire une démonstration, tu pourrais le regretter... Tu n'es pas encore capable de protéger ton corps dans son intégralité. »

Sakura le dévisagea sans ajouter quoi que ce soit, elle ne savait pas encore à quoi s'attendre avec lui... C'était son premier jour en tant qu'apprentie, elle ne connaissait pas encore assez de choses sur leur nature pour pouvoir lui rabattre son caquet... Et ça, ça lui tapait réellement sur le système. Elle ne supportait pas son air hautain et encore moins l'idée qu'il se prenne pour un professeur.

Elle l'observa sortir de la chambre puis, quand il ferma enfin la porte, elle lâcha un immense soupir. À peine réveillée, il me fatigue déjà... pensa-t-elle exaspérée, alors qu'elle se levait tranquillement. Elle ouvrit la penderie, découvrant les vêtements qui, comme elle l'avait appris hier, appartenaient à Meiling. La mère de Shaolan lui avait permis d'emprunter ses habits le temps que son père lui ramène le nécessaire. Chose qui lui avait parue étrange. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait toujours pas croisé la petite chieuse... Au début, elle avait pensé que celle-ci partageait la chambre de son cousin en attendant, mais il s'était révélé que non. Elle était juste absente. La curiosité l'amenait à se demander si elle allait quand même en cours, mais puisque Yelan lui avait conseillé de ne pas se rendre au lycée le temps qu'elle n'avait pas un parfait contrôle de ses pouvoirs, elle n’était pas dans la capacité de vérifier par elle-même. Tout en continuant de s'imaginer où était passée cette fameuse Meiling, elle se saisit d'un pantalon de survêtement noir et d'un simple maillot blanc en nylon. Elle s'habilla en un tour de main, s'attacha les cheveux en une petite queue de cheval et, ne perdant pas une seconde de plus, elle sortit de la chambre et descendit les escaliers avec empressement. Elle s'arrêta net lorsqu'elle tomba nez à nez avec le majordome des Li.

« Vous prendriez bien un verre de jus d'orange et quelques mignardises avant de commencer votre entraînement ? » proposa gentiment Wei en se reculant pour lui montrer la voie.

Sakura jeta un œil vers la table où trônaient un tas de gourmandises en tous genres et des fruits brillant à la lumière du soleil. Cette vision la fit saliver. Et alors qu'elle hochait la tête en entamant sa marche vers le Graal matinal, une voix se fit entendre, forte et menaçante.

« Kinomoto, ramène-toi ! » hurla Shaolan depuis le jardin de la maison.

Sakura regarda le majordome qui semblait presque désolé pour elle puis baissa ses yeux vers son ventre qui gargouillait comme jamais. Sale dictateur de mes deux... gronda-t-elle intérieurement. Le petit déjeuner était vraiment sacré pour elle. Alors déjà qu'il la réveillait comme si elle avait atterri à l'armée, mais si en plus il l'empêchait de manger à sa faim, il allait amèrement le regretter. Décidée à suivre la voix de son estomac, elle ignora l'ordre de son nouveau professeur et s'assit à table sous l’œil gêné du pauvre Wei qui ne savait plus réellement quoi dire... Sakura se mit alors à savourer son festin, sentant en même temps tout le bien que cela lui procurait. Shaolan, agacé d'attendre son élève indisciplinée, déboula dans la cuisine, visiblement en rage.

« Je t'ai dit de... »

Le pauvre n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sakura, le regard sombre, leva sa main, projetant l'eau de la carafe qui lui faisait face droit dans la figure du jeune homme. Shaolan, essuya d'un revers de main l'eau qui dégoulinait sur son visage avant de toiser sa rivale du regard. Là, il était clair qu'il était énervé.

« T'es sérieuse là ? s'exclama-t-il, la mâchoire serrée.

– Je dois m'exercer, non ? répliqua-t-elle en mordant dans un beau croissant doré.

– S'exercer à la magie élémentaire ne se limite pas à tes enfantillages. Même si j'avoue être étonné qu'une empotée dans ton genre puisse déjà faire déplacer de l'eau préexistante, ce n'est rien à côté de ce que tu dois apprendre.

– T'es chiant à mourir quand tu fais ton sérieux, Li... souffla-t-elle d'un ton volontairement provocateur. Je préfère limite l'enquiquineur de ma classe, au moins celui-là me lâchait les baskets de temps en temps.

– Tu n'es qu'une enfant pourrie gâtée.

– Et toi, un tyran soporifique. »

Les deux adolescents se toisèrent, comme le feraient deux chiens avant de se lancer dans une lutte sans merci. Aucun des deux ne semblait vouloir céder. Comment je pourrais ne serait-ce qu'une seconde m'entendre avec cette peste ? Elle n'est pas capable d'être sérieuse même pour des choses capitales... se mit à penser Shaolan alors que la jeune insolente croquait dans une pomme, sans le lâcher du regard. Pourtant, il savait intérieurement que si sa mère le lui avait demandé, c'est que cela devait être primordial... Il devait faire en sorte qu’elle devienne une Elementary crédible, et non pas qu'elle reste cette gamine stupide. Il se passa une main dans ses cheveux encore mouillés avant de prendre une grande inspiration et d'expirer profondément.

« Kinomoto, je n'ai pas envie de passer mon temps à te chercher par la peau du cul toute la journée... Cela ne ferait que prolonger ta présence ici, et je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches non plus. Donc je te propose une trêve, juste le temps que je t'apprenne les rudiments de la magie, après ça, tu pourras partir et tout redeviendra comme avant. »

Un silence s’installa, un silence pesant où la jeune Sakura semblait mesurer le sérieux de cette proposition. Elle finit par poser sa pomme, puis soupira longuement avant de prendre la parole.

« Je ne suis pas d'accord pour la trêve... »

Pardon ? Shaolan tombait des nues, ahuri de sa nonchalance alors qu'il venait de faire un pas de géant vers elle ! Elle n'avait donc pas une once de maturité en elle ou quoi ? Mais alors qu'il s'apprêtait à littéralement péter les plombs, la jeune fille reprit, l'air plus grave.

« … par contre, si tu acceptes de me laisser voir Tomoyo, j'accepterai d'être plus… coopérative. »

Le jeune hybride ne répondit pas immédiatement, il préféra l’observer. Elle arborait un visage qu'il n'avait encore jamais vu... Elle avait dévié son regard vers son verre de jus d'orange qu'elle remuait de droite à gauche, faisant voyager le liquide en petites vagues. Ses yeux, auparavant remplis de défis, s'étaient teintés d'une tristesse presque suppliante. Il pouvait sentir toute la détresse de cette demande rien qu'à travers ce regard, bien que celle-ci tentait de cacher comme elle le pouvait sa faiblesse.

« Je veux simplement pouvoir la voir et lui parler un peu... ajouta-t-elle en reposant doucement son verre.

– C'est d'accord... déclara-t-il finalement après un instant de réflexion. Mais je préfère te prévenir, nous avons fait en sorte qu'elle oublie tous les événements de la nuit que vous avez passée à l'Aquarium... Et tu ne devras en aucun cas lui parler de ta nature d'Elementary, la préservation du secret de notre existence est un des principes fondamentaux de notre clan. Garde-le toujours à l'esprit.

– Elle ne se souvient d'absolument rien ? »

           En demandant cela, Sakura avait légèrement resserré la pression qu'elle exerçait avec sa main sur le verre qu'elle tenait encore.

« Absolument rien, confirma-t-il en observant ce léger changement dans son comportement.

– Je ne pourrai donc pas savoir qui a attenté à la vie de ma meilleure amie, c'est bien ce que tu me dis ? insista-t-elle en continuant de serrer sa prise.

– Tu ne pourras pas, la personne à l'origine de tout cela s'est enfuie avant qu'on ait pu mettre la main dessus et, de toutes façons, Tomoyo n'avait pas pu voir le visage de son agresseur, elle nous l'a dit avant qu'on ne lui efface la mémoire. »

Il fallait qu'il lui mente, il le savait... Sinon, il ne donnait pas cher de la peau de sa cousine si Sakura parvenait à la retrouver. Car, même si la jeune éveillée ne savait encore rien sur la magie, elle semblait déjà pouvoir l'utiliser seulement grâce à son instinct et ses émotions... Ce qui était à la fois impressionnant mais aussi très dangereux. Son pouvoir était encore trop instable, elle pouvait déraper à la moindre montée d'adrénaline. Shaolan regarda sa montre quelques instants avant de reprendre la parole.

« Pour l'instant, il n'est pas possible d'aller voir Tomoyo, elle doit être en train de se préparer à aller en cours. Je pourrai te laisser la rejoindre chez elle vers la fin de la journée, d'ici là, nous devrions quand même commencer ton initiation, sinon on perdrait bien trop de temps... »

Sakura, qui ne pouvait contester ses dires, se résigna et hocha la tête. Elle se leva, signalant ainsi à son professeur qu'elle était prête à commencer. Ils se rendirent alors tous deux dans le jardin alors que les premières lueurs du jour commençaient seulement à percer le ciel à travers de gros nuages sombres... Shaolan amena la jeune fille vers un immense cercle de pierre séparé en quatre parts égales, chacune détenant l'inscription d'un des éléments fondamentaux. Il se plaça respectueusement devant cette petite sculpture, attendant que son élève en fasse de même.

« Avant qu'on ne commence les exercices pratiques, il y a un certain nombre de choses que tu dois savoir sur les Elementary... Car si tu veux pouvoir faire face à l'un d'entre eux, il faut que tu sois capable de discerner leur nature et ainsi déduire leurs faiblesses, sinon tu te feras laminer. »

Sakura, attentive, se contenta de hocher la tête, attendant que Shaolan poursuive.

« Alors, comme tu le sais déjà, les Elementary sont un clan de mages pouvant maîtriser un ou deux éléments fondamentaux. Dans ton cas, c'est l'eau. Dans le mien, étant hybride parce que j'ai absorbé les pouvoirs de mes deux parents, c'est l'air et le feu. Mais le fait d'avoir des parents Elementary ne fait pas forcément de toi un Elementary aussi... Ceux qui, malgré l'origine magique de leurs parents, ne développent aucun pouvoir sont appelés les nomagis. Quand leur absence de pouvoirs est avérée, ils finissent par être rejetés du clan pour aller vivre avec les humains.

– Et les parents sont d'accord avec ce genre de pratiques ? s'étonna Sakura.

– Ce sont même généralement les parents eux-mêmes qui mettent leur enfant à la porte, s'ils ne vont pas jusqu'à le tuer de leurs propres mains...

– C'est cruel... jugea-t-elle en fronçant les sourcils, sidérée que des parents puissent traiter leur propre chair de cette façon.

– Pour toi, oui. Mais les valeurs humaines ne sont pas les mêmes que celles que défendent les Elementary. Pour eux, le prestige et l’honneur des familles passent avant tout le reste. Si un enfant n'est pas à la hauteur des attentes de ses parents, c'est qu'il ne méritait pas de vivre à leurs yeux. Des mots tels que l'amour, l'amitié et l'altruisme ne font pas partie du vocabulaire des Elementary... La puissance est leur seule motivation dans la vie, donc ne t'attends pas à trouver une once de pitié dans leur regard... »

Sakura l'observa quelques instants, perturbée. Puis, tentant de remettre tout cela en place dans sa tête, elle se mit à se poser des questions…

« Pourtant ta mère ne semble pas être comme ça. Comment se fait-il qu'elle paraisse si…  généreuse ?

– Ma mère a toujours admiré la vision des humains... Elle voudrait que les Elementary se comportent un peu plus comme eux, mais c'est difficile de remettre en question des années de tradition.

– Je vois... murmura-t-elle en baissant la tête.

– Tout cela pour te faire comprendre que si un Elementary vient à s'en prendre à toi, il ne sert à rien de pleurer ou de le supplier de te laisser la vie sauve... Si tu veux survivre, tu n'auras d'autres choix que de l'affronter. D'où le besoin de connaître les faiblesses de ton adversaire mais aussi de connaître l'étendue de tes propres pouvoirs... Tu es une aquavia, un être de l'eau mais aussi l'un des éléments les plus puissants avec celui du feu. Si tu parviens à progresser dans la maîtrise de tes pouvoirs, tu pourras faire déplacer l'eau préexistante d'un point A à un point B, comme tu l'as fait tout à l'heure... Mais tu pourras aussi créer de l'eau en concentrant les molécules de H2O dans l'air, changer l'état de l'eau… Et un tas d'autres choses que tu pourras découvrir petit à petit par toi-même en explorant tes propres possibilités. Sache que la plus puissante des aquavias connue à ce jour était Nadeshiko...

– Ma mère ? s'étonna Sakura.

– Oui, j'ai été étonné lorsque ma mère me l'a appris hier... Mais ta mère était bien l'Elementary la plus aboutie dans le domaine de l'eau, elle aurait même pu être à la tête du clan, mais cela ne l'a jamais intéressée... Elle pouvait aller jusqu'à transformer son corps, le rendant liquide comme l'eau d'un lac ou solide comme la glace. C'est pour cela qu'elle était réputée comme inébranlable...

– Pourtant elle est morte... lâcha la jeune fille dans un souffle, livide.

– Sa mort est un mystère pour tous, ma mère y compris... »

Sakura leva un regard surpris vers Shaolan, mais celui-ci ne la remarqua pas. Il ne savait pas comment Nadeshiko était morte ? Et sa mère n'était pas au courant non plus ? Ce n'est pourtant pas l'impression qu'elle lui avait laissée le soir où elles s'étaient retrouvées toutes les deux... Yelan avait mentionné les événements douloureux qu'elle avait vécus dans son enfance et qu'elle devait affronter... Elle évoquait bien l'assassinat de sa mère ? Sakura fut prise d'un doute... Shaolan ne savait donc pas qu'elle avait été témoin du meurtre de sa mère ? Elle ne comprenait pas trop pourquoi mais, au fond, cela la soulageait... Elle ne voulait pas qu'un gars comme lui puisse connaître des éléments aussi sensibles de sa vie. Elle ne réagit donc pas aux propos du jeune hybride et garda le silence alors que celui-ci reprenait son discours.

« Puisque tu sembles déjà pouvoir déplacer l'eau, on va plus se concentrer sur la façon dont on peut invoquer ses pouvoirs sans avoir recours à ses émotions. Sinon, tu auras du mal à faire appel à ta magie en toutes circonstances...

– Bien. » se contenta-t-elle de lancer.

Sur ce, Shaolan se détourna de la petite sculpture de pierre avant d'inviter la jeune fille à le suivre d'un geste de la main.

Ils se mirent rapidement au boulot et, après quelques exercices de concentration, Sakura fut parfaitement capable d'invoquer ses pouvoirs à la demande, sous le regard secrètement admiratif de son instructeur. Il savait qu'avec un tel héritage maternel, Sakura ne pouvait qu'être puissante, mais la rapidité avec laquelle elle progressait était réellement fulgurante. Il n'avait jamais vu ça de la part d'une simple Elementary tout juste éveillée... Ils enchaînèrent diverses activités où Sakura put tester sa précision, son agilité et ses capacités de défense... Au bout de quatre longues heures de travail sans relâche, l’élève commençait à ressentir une profonde fatigue. Elle était en sueur et la tête commençait à lui tourner...

« On va faire une pause et manger, déclara Shaolan en remarquant l'état de la jeune apprentie. Si on continue, tu risques de ne plus pouvoir te relever... C'est la première fois que tu utilises autant tes pouvoirs, cela demande énormément d'énergie. Il faut que tu te reposes. Va prendre une douche le temps que Wei prépare le déjeuner de ce midi...

– D'accord... » répondit la jeune fille qui ne pouvait parler davantage.

 

Une trentaine de minutes plus tard, s'inquiétant de ne pas la voir descendre, Shaolan monta à l'étage pour savoir si Sakura ne s'était pas évanouie de fatigue entre deux. Il toqua à la porte de la salle de bain, l'ouvrit mais ne vit personne. Il se dirigea donc vers la chambre de Meiling qu'il ouvrit sans prévenir. Et il regretta son manque de réflexion quand il vit Sakura de dos, en train de brosser ses cheveux mouillés, et tout juste vêtue d'un ensemble de sous-vêtements de dentelle noire... Il retint son souffle, avala sa salive. Ne pas lui sauter dessus, ne pas lui sauter dessus... se répéta-t-il comme une incantation. Il avait beau la détester, son caractère enflammé dû à sa nature d'ignivi appuyait fortement sur son désir de posséder une jeune fille aussi incroyablement désirable. Et, alors qu'il tentait par tous les moyens de dominer ses plus bas instincts, Sakura se retourna, prenant en flagrant délit de voyeurisme l’inopportun. Elle rougit de colère et lui envoya sa brosse à cheveux à la figure, il l'évita soigneusement et, alors qu'il allait plaider son innocence, un détail l'interpella. Il ferma la porte derrière lui et se dirigea vers la jeune fille, ne faisant même plus attention au fait qu'elle était en tenue si légère devant lui.

« Qu'est-ce que tu fous, Li ? Dégage de cette chambre tout de suite ! » s'époumona-t-elle, les joues empourprées de colère et de gêne à la fois.

Sans l'écouter, il souleva les bras que Sakura mettait sur sa poitrine pour se cacher. Et son regard se figea sur la cicatrice qui était marquée sur la peau de la jeune fille, juste en dessous de son soutien-gorge.

« Qui t'a fait cette marque ? » lui demanda-t-il, les yeux affolés.

Sakura baissa les yeux vers sa cicatrice et leva un regard rempli d'incompréhension envers son interlocuteur.

« En quoi ça te regarde ? Sors de cette chambre et laisse-moi m'habiller maintenant !

– Je ne sortirai pas avant que tu m'aies dit d'où te vient cette cicatrice.

– Li ! s'exclama-t-elle, ahurie par son comportement.

– Plus vite tu parleras, et plus vite tu pourras t'habiller... Sache que je ne te laisserai rien enfiler le temps que tu ne me l'auras pas dit.

– T'es le pire des pervers en fait... l'insulta Sakura, l'air profondément dégoûté.

– Pense ce que tu veux... Après tout, je ne peux pas dire que cette vision me déplaît. »

C'était la phrase de trop, Sakura voulut le gifler mais il se saisit de sa main avant et la plaqua contre le mur. La jeune fille voulut utiliser ses pouvoirs mais elle était tellement fatiguée par les exercices de la matinée que, sans de l'eau à proximité, elle se retrouvait totalement impuissante.

« Dis-le-moi, insista-t-il. C'est très important, je dois le savoir... »

Sakura tentait de résister, mais elle perdait ses forces. Elle croisa le regard de Shaolan et elle sentit les larmes lui monter.

« Je t'en supplie... Je ne veux pas avoir à te raconter des choses que moi-même je n'arrive pas encore à m'admettre... »

À ces mots, il relâcha doucement ses poignets et, à bout de force, elle glissa sur le sol. Le jeune homme prit le drap qui recouvrait le lit pour le jeter sur Sakura, cachant ainsi son corps à moitié nu.

« Kinomoto... Cette marque que tu as, elle est la preuve que tu as été soumise à un rituel très ancien qui, normalement, est interdit chez les Elementary depuis des décennies... Le rituel de passation des pouvoirs. Celui qui t'a marquée a réussi à te lier à lui bien que vous n'ayez aucun lien de sang... Pour cela, il a dû te céder une partie de ses pouvoirs. Mais, cela veut aussi dire qu'il s'attend à récupérer une partie des tiens en retour... »

Shaolan s'abaissa à la hauteur de Sakura pour pouvoir la fixer droit dans les yeux.

« Il s'agit d'un rituel très dangereux qui peut virer au drame si l'un des deux contractants décide d'absorber la totalité des pouvoirs de l'autre... Comme toi tu as normalement reçu une partie de ses pouvoirs, la personne qui t'a fait ça attendra que ses pouvoirs se soient éveillés en toi pour pouvoir venir chercher son dû...

– Mais je ne comprends pas, je me suis déjà éveillée non ? Donc cela voudrait dire qu'il me cherche déjà ? l'interrogea-t-elle, paniquée par la réelle signification de la cicatrice qu'elle avait décidé d'ignorer depuis des années.

– La cicatrice que tu as a la forme d'une flamme, en d'autres termes, c'est un ignivi qui t'a transmis une partie de ses pouvoirs... Tu ne t'es donc éveillée qu'à moitié... Ton pouvoir d'origine, celui qui te vient de ta mère, a émergé, mais il te reste encore celui qui t'a été donné par cet individu... Tu es aussi une hybride.

– Ce n'est pas possible... lâcha-t-elle, la respiration lourde alors qu'elle portait sa main juste en dessous de sa cicatrice.

– Ce n'est pas tout... Je n'ai encore jamais vu un hybride assemblant les éléments de feu et d'eau... Dans la composition des éléments, l'eau et le feu sont des éléments majeurs, alors que l'air et la terre sont considérés comme mineurs. L'accouplement de deux éléments pouvaient être harmonieux que par l'assemblement d'un élément majeur et d'un élément mineur... Mais, comme tu es l'union des deux éléments majeurs qui sont, en théorie, incompatibles... Je ne sais pas quels sont les risques pour toi.

– Comment ça des risques ? le pressa Sakura, resserrant le drap entre ses doigts.

– Je ne sais pas... Sincèrement, je ne pensais même pas que c'était possible. Je vais devoir appeler ma mère pour lui annoncer la nouvelle... Pour l'instant, il ne vaut mieux pas que tu utilises ta magie à nouveau, cela pourrait être une source de déclenchement pour tes autres pouvoirs... »

La jeune fille resta quelques instants à fixer Shaolan, sans rien dire, la bouche sèche. Il ne pouvait pas lui balancer ça comme si de rien était. Il n’en avait pas le droit. Les images de la nuit où l'assassin de sa mère lui avait affligé cette cicatrice lui revinrent à l'esprit malgré elle. Prise d'une peur panique à l'idée de revivre ces douloureux souvenirs, elle se mit à hurler en prenant sa tête entre ses mains. Sans réfléchir, Shaolan se jeta sur elle pour tenter de savoir ce qui lui arrivait.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? Réponds-moi ! s'enquit-il, alerté par son état.

– Je veux pas ! Non, je veux pas qu'il revienne ! hurla-t-elle en se tirant les cheveux, comme prise au piège de son rêve éveillé. »

Les hallucinations te prendront au piège, Sakura...

« Kinomoto, reprends-toi ! Il n'y a personne ! »

Rien n'y faisait, elle sombrait. La douleur de sa cicatrice se réveilla, la torturant comme jamais. La pauvre Sakura se tordait sur elle-même, pliée par sa souffrance physique et psychologique. Shaolan, n'ayant jamais fait face à une telle chose, ne savait comment réagir. Il tentait de la raisonner, mais elle ne pouvait l'entendre. À bout d'idées, il la prit dans ses bras alors qu'elle se débattait comme si sa vie en dépendait, son corps était brûlant, puis il la déposa sur le lit. Sakura étant libérée du drap qui la cachait, l’hybride put alors voir que la cicatrice s'illuminait d'une couleur ardente et que de la fumée s'en dégageait. Merde... Il savait que s'il ne réagissait pas, les pouvoirs ignivis de Sakura s'éveilleraient... Ce qui serait encore plus douloureux que ce qu'elle vivait à ce moment précis. La prise de conscience de ces pouvoirs avait peut-être suffi comme déclencheur. Se laissant guider par son instinct, il partit remplir un seau d'eau qu'il déversa dans sa totalité sur le corps de la jeune fille. Elle hurla, exprimant l'immensité de sa souffrance. Son corps se mit à produire un flot de vapeur qui enveloppa entièrement la chambre. Shaolan sauta sur Sakura, se mettant à califourchon sur elle. Il plaqua ses poignets contre le matelas pour tenter de la maîtriser au mieux, puis attendit qu'elle se calme. Il sentait déjà que la chaleur que dégageait la cicatrice s'estompait et que les plaintes de la jeune Elementary se réduisaient peu à peu... À bout de force, Sakura sombra dans un profond sommeil, ce qui n'étonna pas l’hybride.

Une fois que le calme fut revenu dans la pièce, il se releva pour s'asseoir à côté de la jeune fille. Elle était trempée et ses sous-vêtements, à moitié calcinés, permettaient à peine de cacher sa nudité... D'une main douce, Shaolan approcha le corps de sa rivale de toujours, comme subjugué. Il frôla délicatement la cicatrice, fronçant légèrement les sourcils... Cette découverte l'avait profondément troublé. Il était maintenant sûr que Sakura n'était pas simplement une jeune fille capricieuse comme il l'avait toujours pensé... Elle devait avoir vécu des choses terribles. Il remarqua d'autres cicatrices, dont de nombreuses marques de brûlures qui semblaient être là depuis des années.

« Qui a pu te faire ces horreurs... » chuchota-t-il, ressentant pour la première fois de la peine pour celle qu'il avait toujours détesté.

Il caressa lentement la côte de la jeune fille, se surprenant de la douceur de sa peau... En l'observant ainsi, à son insu, il pouvait se rendre compte à quel point elle pouvait être désirable... Son bas ventre se contracta, son envie grandissait. Il remonta, du bout des doigts jusqu'à son visage, évitant soigneusement sa poitrine au passage...

« Qu'est-ce que tu me fais, Sakura... »

À ces mots, la joue de celle-ci tomba dans la paume de Shaolan. D'abord déconcerté, il finit par s'attendrir de ce geste involontaire. Il effleura la joue de la jeune fille de son pouce, tout en la contemplant dans son sommeil. Il savait que c'était assez malsain de sa part de l'observer ainsi, surtout après ce qu'elle venait de vivre... Mais il ne pouvait s'en empêcher. Il était comme hypnotisé par cette belle jeune fille qui, une fois tombée dans les bras de Morphée, semblait enfin faire céder toutes ses barrières...

 

Quelques heures plus tard, Sakura ouvrit enfin ses yeux, encore un peu abattue par tout ce qu'elle avait ressenti depuis le matin même... Ankylosée, elle se redressa, remarquant par la même occasion qu'elle était désormais habillée d'un pantalon en lycra bleu marine, et d'un t-shirt semblable à celui qu'elle portait lors de son entraînement. Elle balaya ensuite la pièce du regard pour tomber sur un visage familier qui lui rendit immédiatement le sourire.

« Tomoyo ! » s'exclama-t-elle en se jetant à son cou.

Sa meilleure amie la serra dans ses bras en retour, le sourire aux lèvres.

« Je suis contente que tu ailles bien Sakura, il m'a tout expliqué, certifia-t-elle en faisant un léger mouvement de tête vers la porte pour signifier qu’elle parlait bien de Shaolan.

– Tout expliqué ?

– Oui, pour cet homme qui nous a agressé toutes les deux. Moi je ne me souviens pas tellement de tout ça, c'est un peu comme un grand trou noir. Mais ils m'ont dit que j'ai été enlevée et que toi, comme l'inconsciente que tu es, tu as voulu me sauver... L'homme ne s'est pas laissé faire et t'a porté un coup qui t'a directement assommée, c'est pour ça que tu ne te rappelles peut-être de rien...

– Ah... lâcha simplement Sakura, un peu décontenancée par les propos de sa meilleure amie.

– Là tu es chez les Li, je ne sais pas si tu le savais, mais ce sont de très anciens amis de ta famille. Tu n'étais même pas encore née d'après ce que m'a dit ton père. Ce qui paraît assez amusant quand on connaît les conflits que tu entretiens avec leur fils ! ajouta-t-elle, l'air profondément amusé. Ils se sont occupés de toi parce que ton père ne pouvait pas être présent à ton chevet sans que cela n’altère son travail, et comme les Li ont un majordome très expérimenté et qu'ils ont fait appel à un médecin qui venait à domicile pour surveiller ton état, ton père a pensé que tu serais mieux chez eux en attendant que tu te réveilles... Le médecin était très strict sur ton cas donc je n'ai pas eu l'autorisation de te rendre visite jusqu'à maintenant. Je suis heureuse que tu te sois réveillée juste au moment où je suis arrivée, ça me fait vraiment plaisir... »

Sakura garda ses yeux écarquillés devant le discours de Tomoyo. Comment ont-ils pu la convaincre de tout cela ? se demanda-t-elle, stupéfaite. Ils avaient réussi à mêler les souvenirs réels de son amie à une fiction qu'ils avaient inventée de toutes pièces pour protéger le secret des Elementary. Mais, ce qui l'étonnait le plus, c'était que Tomoyo avait bu cette version sans se poser plus de questions... Pourtant, cette explication possédait de nombreuses incohérences ! Comme le fait que, si elle avait été dans le coma, comme le sous-entendait Tomoyo, elle ne serait pas chez les Li, mais dans un lit d'hôpital logiquement... C'était pourtant une évidence ! Mais Tomoyo semblait croire plus que tout à ces faits qui lui avaient été servis sur un plateau d'argent, comme si quelque chose avait permis de manipuler son esprit. En se rendant compte de cela, Sakura comprit que Shaolan avait raison, jamais elle ne pourrait savoir qui était la personne qui avait kidnappé sa meilleure amie... En tous cas, pas si elle se basait uniquement sur les souvenirs de celle-ci. Elle devait donc trouver un autre moyen de remonter jusqu'au ravisseur. Sakura leva les yeux vers la petite brune, celle-ci continuait de sourire, l'air insouciant. D'un autre côté, il valait peut-être mieux qu'elle ne se souvienne plus des événements de l'Aquarium... Aurait-elle été capable de sourire ainsi si elle se rappelait de la façon dont elle avait failli mourir ? Ce lavage de cerveau n'était certes pas bénéfique pour les pulsions vengeresses de Sakura, mais il était un véritable miracle pour l'état psychologique de Tomoyo... Et c'était tout de même le plus important pour elle.

Pour changer de sujet, Sakura lui posa des questions sur le lycée, sur ce qu'il s'était passé en son absence... Elle sut alors que Meiling n'avait pas été en cours, ce qui laissait vraiment un mauvais pressentiment à Sakura, même si elle ne savait pas trop pourquoi. Cette absence de la cousine de Shaolan n'était pas une coïncidence, elle en avait l'intime conviction... Mais à savoir comment elle pouvait relier cette disparition aux récents bouleversements de sa vie, elle n'en avait aucune idée. Et, comme elle était bien trop ravie de pouvoir enfin revoir Tomoyo, elle ne voulait pas se soucier de cela pour l'instant...

Non loin de là, juste derrière la porte de la chambre, Shaolan écoutait les touchantes retrouvailles des deux amies... Il était rassuré de savoir que Tomoyo avait bien réagi aux M-0 et que Wei avait réussi à trouver une nouvelle version des faits qui lui convenait. Mais, au fond, il savait que le problème n'était pas entièrement réglé... Il se souvenait bien du regard de Sakura et de la façon dont elle s’était crispée lorsqu'elle avait évoqué l'identité de la personne qui avait enlevé sa chère Tomoyo... Elle ne tarderait pas à faire des recherches pour retrouver le coupable et, lorsqu'elle saurait qu'il s'agissait de Meiling, la situation risquerait de se compliquer davantage... Il devait s'y préparer.


Laisser un commentaire ?