Elementary

Chapitre 5 : Lumière lunaire

5396 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/03/2021 14:54


꧁꧂


Chapitre 5

꧁꧂


 

 

« Oui, elle s'est éveillée... Non, je ne pense pas... C'est une aquavia, j'en suis certain, je l'ai vu de mes propres yeux... Elle n'a rien dit à ce sujet, elle ne se souvient pas de grand-chose... Elle se repose... Dans la chambre de Meiling puisqu'elle n'est pas revenue depuis... Non, je ne comprends pas pourquoi, elle ne m'a rien dit, elle n'a fait que s'excuser. Jamais je n'aurais pu prévoir une telle chose... Très bien, mais toi, tu reviens quand exactement ?... D'accord, d'ici là elle devrait être réveillée, mais je te préviens, elle est extrêmement instable, il va falloir que tu y ailles doucement avec elle... J'aurais moi aussi des questions à te poser... Oui, à demain. »

Sur ce, le jeune Li raccrocha, l'air pensif. Sa mère allait enfin arriver demain... Il était temps. Tellement de questions se bousculaient dans sa tête, surtout depuis les événements de la veille. Certes, il avait été surpris de la disparition simultanée de Meiling et de Tomoyo, mais jamais il n'aurait pu deviner ce qui se cachait derrière tout ça...

 

֍ Début de flash-back ֍

Alors que Sakura était partie à la recherche de la petite Tomoyo contre le gré du professeur, Shaolan passait son temps à regarder par la fenêtre, intrigué. Un pressentiment ne cessait de grimper en lui... Et l'instinct l'avait rarement trompé jusqu'à maintenant.

Une fois le cours fini, il sortit le premier de la pièce, le visage crispé. Ne trouvant aucune trace de Sakura à l'intérieur du lycée, il ne tarda pas à en sortir, errant un peu partout en ville. Il interrogeait chaque personne qui se trouvait sur son passage, leur demandant d'un air pressé s'ils avaient pu apercevoir une jeune fille répondant à la description de Sakura, sans grand résultat... Finalement, au moment où il passa à côté de l'Aquarium de Tomoeda, il discerna l'aura d'un Elementary. Un magicien du clan était en train d'invoquer ses pouvoirs, il en était certain ! Il n'attendit pas une seconde de plus pour se lancer à la recherche de l'origine de cette puissance. Cela grandissait vite, et en crescendo, il craignait de connaître la personne qui pouvait concentrer une telle force spirituelle... Mais, au moment où il poussa les portes pour entrer, l'aura s'évanouît. Il ne pouvait plus la repérer. Ça ne sent pas bon tout ça... Et sa crainte s'accrut davantage encore quand il arriva dans les premières salles où l'eau lui arrivait déjà presque aux chevilles... Il gagna précipitamment le grand hall, celui-ci donnant sur le fameux bassin des pingouins. C'est à cet endroit qu'il découvrit avec horreur Meiling, penchée sur la pauvre Tomoyo inconsciente, tentant de la réanimer par un simple massage cardiaque.

Lorsque la coupable le vit, elle ramena ses mains contre sa poitrine dans un sursaut, puis baissa le regard, honteuse. Jamais il n'avait vu sa cousine dans cet état, les yeux rougis par les larmes, les mains tremblantes, l'air apeuré d'avoir été prise dans une telle situation.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? lui demanda-t-il en s'approchant hâtivement.

– Elle ne respire plus... Et elle est tellement froide.

Meiling avait ses yeux accrochés au corps de la brune, ses larmes tombaient l'une après l'autre sur la joue pâle de la pauvre Tomoyo... Shaolan jeta un coup d’œil à Sakura, dont le corps était inerte à quelques pas de là, mais Meiling anticipa sa question.

« Elle respire, elle...

– Pousse-toi. » lui ordonna-t-il d'un ton bref.

Elle écarquilla ses yeux de stupeur, la froideur dans la voix de Shaolan ne lui ressemblait tellement pas... Mais, avec le tableau qui s'offrait à lui, ce n'était pas étonnant. Elle se poussa doucement, laissant la place à son cousin. Il posa délicatement sa main sur le cou de la jeune fille, recherchant activement un pouls, aussi faible soit-il.

« Ça fait combien de temps qu'elle est comme ça ? l'interrogea Shaolan en ne quittant pas Tomoyo du regard.

– Je ne sais plus...

– C'est important, Meiling, insista-t-il d'un ton beaucoup plus dur.

– Environ trois minutes je dirais, déclara-t-elle alors qu'un sanglot agitait sa voix.

– Espérons qu'il n'est pas trop tard... »

En formulant ce vœu, Shaolan avait posé sa main sur le haut de la cage thoracique de la jeune fille. Il ferma ses yeux et une lumière orangée se diffusa lentement de la main de l’hybride pour se promener progressivement le long du corps de Tomoyo. Il savait qu'en réchauffant ainsi son corps, grâce à ses pouvoirs, il y avait une chance que cela la ramène à la vie. Le feu qu'il maîtrisait n'était pas celui d'un simple feu de bois, il était une source de vie.

Meiling semblait, elle aussi, suspendue à cet ultime espoir. Et, alors qu'un silence de mort dominait la pièce, le corps de Tomoyo trembla légèrement et elle se releva soudainement, recrachant une importante quantité d’eau. Shaolan la soutint à bout de bras, pour éviter qu'elle ne retombe. Elle continuait de tousser, cherchant encore à expulser le liquide qui s’était infiltré dans ses poumons. Sa respiration était hachée, bruyante. Elle cracha encore un peu avant de commencer à recouvrir ses esprits. Elle porta d'abord un regard interrogatif à son sauveur puis, quand Meiling se rapprocha, elle la vit à son tour. Tomoyo écarquilla de grands yeux apeurés avant de se mettre à hurler. Elle se dégagea à la hâte des bras de Shaolan pour tenter de s'enfuir, mais la force lui manquait encore, elle s'évanouît presque instantanément. Le jeune hybride la rattrapa à temps. Il la redisposa délicatement sur le sol avant de se lever, le regard sombre.

« Je peux savoir pourquoi elle avait l'air d’être si effrayée en te voyant ? »

Meiling se contenta de rester sur le sol, les yeux baissés, ne sachant quoi répondre... Elle-même avait honte de ses actes, le fait d'avoir vu Tomoyo aussi proche de la mort lui avait fait réaliser à quel point elle avait été loin, beaucoup trop loin... Mais cet homme n'était pas le genre de personne à qui on pouvait aisément dire non.

« Réponds-moi, Mei ! hurla-t-il, hors de lui. Qu'as-tu fait ? Pourquoi sont-elles toutes les deux dans cet état ?

– Il fallait qu'elle s'éveille... chuchota-t-elle d'une voix presque inaudible, son regard tourné vers Sakura. Elle était la seule solution… en la voyant se noyer... Kinomoto a... Et tout a... »

Shaolan rejoignit les yeux de sa cousine, observant ainsi le corps inanimé de Sakura.

« Tu les as mises toutes les deux en danger simplement pour l’éveiller ? Dis-moi que c'est une blague Meiling ! Tu aurais pu les tuer ! s'emporta-t-il, ne comprenant vraiment pas son comportement.

– Je suis désolée... murmura-t-elle.

– Désolée ? Tu dis que tu es désolée ? Il fut pris d'un rire nerveux, il perdait réellement son calme. Tu as mis en danger deux innocentes ! Tu as failli devenir une meurtrière et tu penses qu'un simple désolé suffirait ? Ce n'est pas comme si tu venais de casser un vase, tu as failli les faire mourir, merde ! Humaine ou pas, une vie compte pour une vie, tu devrais le savoir ! »

Meiling, à bout, s'effondra en pleurs. Shaolan, bien trop énervé, se contenta de l'observer. Il ne comprenait vraiment pas ce qui avait pu lui passer par la tête. Il savait que sa cousine n'avait qu'une hâte, rentrer avec lui auprès du clan... Mais tenter d'éveiller Sakura avec des méthodes aussi radicales, ça ne lui ressemblait pas. Il savait qu’elle ne pouvait pas avoir eu de telles idées par elle-même. Il regarda la nouvelle Elementary. Sa poitrine se soulevait à un rythme régulier de manière presque imperceptible, mais son teint était incroyablement pâle et son corps, couvert de coupures. Quand il voulut s'approcher d'elle, la voix de sa cousine intervint à nouveau, beaucoup plus forte bien que cassée par ses pleurs.

« Je suis vraiment désolée ! »

Elle reprit bruyamment son souffle, les yeux débordant de larmes, avant de s'enfuir par la porte de sécurité. Shaolan la regarda sans réagir. Il ne comprit pas lui-même sa réaction mais il ne voulait pas avoir à poursuivre Meiling et à la retenir de force... Elle devait avoir besoin de réfléchir sur les conséquences de ses actes. Elle reviendrait certainement après pour s'expliquer... Même si, à ce moment précis, aucune excuse légitime ne venait à son esprit pour justifier un tel acte. Il observa à nouveau Tomoyo et Sakura avec attention. Qu'est-ce que je fais maintenant... Il soupira, tout allait se compliquer. Le point de non-retour avait été franchi. Il sortit son téléphone, il ne fallut pas plus d'une sonnerie pour que la personne au bout du fil ne décroche.

« Monsieur Li, il y a problème ? demanda une voix masculine.

– Wei, rejoins-moi à l'Aquarium de Tomoeda, il va falloir faire un sacré ménage… »

Après une vingtaine de minutes, le majordome des Li répondant au nom de Wei était arrivé. Shaolan lui avait résumé la situation et ils s'étaient mis presque instantanément au boulot. Il était important pour eux de faire les choses rapidement, il ne fallait surtout pas que qui que ce soit ne découvre la salle dans cet état... Le majordome avait prié Shaolan de s'occuper de Sakura pendant que lui s'occuperait de ramener Tomoyo chez elle, d'effacer ces terribles événements de sa mémoire à l'aide d'une pilule prévue à cet effet et, enfin, de remettre l'Aquarium en état avant l'aube. Shaolan, sachant à quel point Wei avait été habitué à ce type d’incidents à cause des imprudences de son père, préféra le laisser gérer la plus grosse partie du problème. Il partit donc de l'Aquarium avec au creux de ses bras, le corps de Sakura qui lui paraissait plus fragile que jamais...

֍ Fin de flash-back ֍

 

Et maintenant, que dois-je faire ? s'interrogeait Shaolan en observant la lune qui s'offrait à lui depuis la fenêtre de sa chambre. Aller à la recherche de Meiling ? Il se remémora ce regard terrifié et bouleversé qui avait été le sien quand il l'avait découverte, au-dessus du corps de la pauvre Tomoyo... Cela avait été un véritable choc pour lui. Il savait qu'elle devait donner des explications. Cependant, il voulait laisser à sa cousine le temps de réfléchir avant qu'elle ne se retrouve au moment fatidique où elle devrait répondre de ses actes devant la Cour des Miracles.

Depuis son passage à la tête du clan, la mère de Shaolan, Yelan Li, avait créé de nouvelles institutions pour étouffer les débauches qui naissaient au sein du clan... Des Elementary avaient commencé à se complaire dans la torture d'êtres humains, à les utiliser comme de simples jouets, se justifiant par le simple fait qu'ils étaient supérieurs en puissance et qu'ils avaient donc un droit vis à vis de cette race inférieure... De la pure bêtise. Pour mettre fin à ces comportements, Yelan avait donc élevé la Cour des Miracles, une instance de jugement qui punissait tous les actes de cruauté envers les humains mais aussi les agissements qui mettaient en danger le secret si bien gardé des Elementary. Elle avait aussi réussi à créer, grâce à une collaboration inter-magique réunissant plusieurs espèces, les M-0, une forme de médicament d'urgence à utiliser si jamais un humain venait à découvrir, par hasard, l'existence des Elementary... Il permettait non seulement de créer une amnésie partielle, mais aussi de rendre l’individu particulièrement enclin à la suggestion, et donc assez manipulable pour changer ses souvenirs. Un progrès non négligeable quand on sait qu'avant son arrivée, la seule méthode qui était applicable pour éviter la révélation du secret à grande échelle était la mise à mort du témoin. Une méthode qui n'était pas une simple possibilité ou un conseil, il s'agissait d'un ordre !

Yelan n'avait jamais pu cautionner la mort d'innocents à cause des erreurs commises par les siens... C'était un des problèmes majeurs qu'elle avait mis sur la table lors de son accession au pouvoir. Elle avait tout bonnement été admirable, et elle l'a toujours été d’ailleurs. Pour Shaolan, sa mère était un modèle de sagesse... Même si, au moment où son père était encore présent, elle n'avait pas pu montrer ces incroyables qualités sans avoir la peur au ventre à l'idée d'être couverte de coups par son propre mari. L'image de son défunt père revint à son esprit, il en était écœuré. Cet homme avait été, durant toute sa misérable vie, qu'un parasite que Shaolan avait voulu éliminer à tout prix, quitte à en perdre son innocence. Bien heureusement, il n'était plus de ce monde. Mais alors qu'il se perdait dans ses pensées, Wei toqua à la porte de sa chambre.

« Entrez, l'invita le jeune homme.

– Excusez-moi de vous déranger dans vos méditations, Monsieur Li, mais nous avons un léger problème qui requiert votre attention.

– Et ça concerne ?

– Votre invitée semble vous avoir faussé compagnie... Je n'ai trouvé derrière elle qu'une fenêtre très largement ouverte.

– C'est pas vrai ! s'exclama Shaolan exaspéré. Qu'espère-t-elle en se sauvant en pleine nuit comme ça ! Qu’est-ce qu’elle peut être butée... »

Il s'empara sans tarder de sa veste en jean avant de sortir à son tour par sa fenêtre, s'enfonçant dans l'obscurité de la nuit...

À près de huit cent mètres de là, Sakura, qui avait pris le temps d'enfiler un pantalon en coton gris et un gilet noir qu'elle avait trouvés dans l'armoire avant de s'enfuir, avait fini par se cacher dans un parc public qu'elle fréquentait depuis son plus jeune âge avec Tomoyo...

Elle se laissait doucement bercer par les mouvements réguliers de la balançoire alors qu'elle revivait mentalement les souvenirs heureux partagés avec sa meilleure amie. Sans elle, elle avait peur de perdre pied... En quittant la demeure des Li, elle avait eu la ferme intention de se rendre chez la pauvre Tomoyo, mais c'était comme si quelque chose l'en avait empêchée... En vérité, elle était terrorisée. Terrorisée à l'idée de découvrir que sa chère et tendre Tomoyo n'était plus de ce monde. Elle avait essayé de se raisonner, en se disant que Shaolan, aussi enquiquinant qu'il pouvait être, n'aurait jamais eu d’intérêt à mentir sur une chose aussi horrible, mais elle gardait un doute. Un doute qui la dévorait de l'intérieur. Et si elle n'avait pas survécu ?

Sakura essayait de se rappeler des événements de l'Aquarium, mais en vain. Après l'explosion de la vitre, plus rien ne lui revenait. Elle leva les yeux au ciel, livrant ses yeux au spectacle de milliers d'étoiles qui éblouissaient un ciel pourtant aussi noir que les ténèbres. Si le cas de Tomoyo était déjà une source de confusion dans l'esprit de la jeune fille, cette histoire d'Elementary l'était encore plus... Elle ne voulait même plus y penser, par peur de perdre le peu de raison qui lui restait.

 « Tu parles d'une vie... murmura-t-elle alors qu'un peu de buée s'échappait de sa bouche.

– Ta mère aurait été triste d'entendre ça... » déclara une femme survenue de nulle part.

Sakura écarquilla les yeux, plus étonnée par la somptueuse beauté de cette femme qui lui faisait face que par sa mystérieuse apparition. Elle avait de longs cheveux noirs réunis en une queue de cheval qui longeait l'intégralité de son dos, un teint presque lunaire, des yeux aussi noirs que la nuit, ainsi que des lèvres fines et rouges. Elle portait une longue robe blanche immaculée qui montrait toute l'élégance de sa personne... Sakura entrouvrit légèrement la bouche, muette devant une telle vision. Serait-ce un ange ? s'étonna-t-elle à penser, avant de secouer la tête, se rendant compte du caractère profondément enfantin d'une telle question. Elle reprit alors ses esprits et son cerveau put alors décrypter ce que cette inconnue venait de lui dire.

« Ma mère ? Vous la connaissiez ? » demanda-t-elle, sans trop imaginer comment une telle personne aurait pu exister dans l'entourage de sa mère sans qu'elle ne l'ait remarquée auparavant.

« Oui, Nadeshiko Kinomoto... Une femme et une mère des plus remarquables... Je ne pense pas qu'elle t'aurait cédé la vie pour que tu lamentes ainsi sur celle-ci. »

Et alors que Sakura tentait de comprendre comment cette femme pouvait lui parler de toutes ces choses, celle-ci prit place juste à côté d'elle, sur la balançoire voisine.

« Sakura... Je sais que tu dois te sentir perturbée... Après tout, ton éveil n'a pas seulement permis de faire émerger tes pouvoirs, il a aussi libéré la barrière qui avait été imposée sur ta mémoire par ta tendre mère... Elle voulait que tu aies la possibilité de vivre une vie normale. Elle espérait de tout son cœur que tu ne t'éveillerais pas, même si, par sécurité, elle avait décidé de te transmettre une grande partie de ses pouvoirs avant de mourir... »

Comme hypnotisée par cette apparence angélique mais aussi cette voix presque maternelle à ses oreilles, Sakura l'écoutait, buvant toutes ces paroles. Elle était troublée d'entendre ces mots qui entraient en parfaite cohésion avec les souvenirs qui lui étaient revenus lors de son dernier cauchemar... Elle se dit alors qu'une femme aussi bien renseignée sur sa propre vie ne pouvait être qu'une projection de son subconscient. La jeune fille avança donc une main, lente et douce, jusqu'au visage de son interlocutrice. Celle-ci la laissa faire, se contentant d'observer ses réactions...

« Vous n'êtes qu'un rêve, c'est bien ça ? » lui demanda la jeune fille aux cheveux de miel alors que sa main touchait maintenant du bout des doigts la joue de l'inconnue.

Tout en gardant son regard dans celui de Sakura, la femme superposa sa main au-dessus de la sienne, pour l'appuyer un peu plus contre sa joue et ainsi lui faire sentir à quel point elle était réelle.

« Non, Sakura... Je suis bien réelle... et il est temps pour toi d'accepter ce que tu es. Je vois bien dans tes yeux que tu refuses d'accepter ta nature. Mais tu n'as pas à avoir peur... Ce sera difficile pour toi d'affronter ces moments de douleur qui ont marqués ton enfance, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Nadeshiko avait décidé de t'en priver le temps que tu puisses grandir... Cependant, aussi traumatisants qu'ils ont pu être pour toi, ils restent constitutifs de la personne que tu es véritablement. »

Une larme s'échoua sur la joue de la jeune fille, sa carapace commençait à nouveau à s'effriter. Elle ne voulait pas revivre tout cela... Elle voulait simplement retourner à sa vie d'avant. Prise d'une profonde tristesse, Sakura se jeta dans les bras de cette femme, dans le but d'apaiser ne serait-ce que quelque peu son cœur meurtri... Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi, mais elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à cette parfaite inconnue. Comme si, rien qu'en l'observant, elle pouvait sentir toute l'étendue de sa bienveillance... La femme aux longs cheveux noirs passa ses bras autour de Sakura pour la serrer un peu plus fort contre elle.

« Je sais... C'est dur... Mais tu n'es pas obligée d'affronter tous ces souvenirs maintenant... Tu pourras te rappeler petit à petit, à ton rythme. Je veux juste que tu apprennes à t'accepter toi-même, sinon tu ne pourras jamais avancer... »

Après quelques instants, logée au creux de ces bras réconfortants, Sakura ouvrit des yeux mi-clos, fatiguée de tout ce qu'elle a pu vivre en si peu de temps mais encore animée par la curiosité qui l'habitait.

« Vous étiez très proche de ma mère ? la questionna-t-elle d'une voix fluette.

– Avant que je ne sois mise en alliance, oui... Nos mères étaient de très grandes amies, et nous, nous étions liées d'une amitié encore plus forte que la leur. Ta mère était merveilleuse, véritablement sublime... Je ne pouvais m'empêcher de l'admirer à l'époque. Sa gentillesse dépassait tout ce que le monde pouvait recevoir, un être aussi lumineux ne pouvait que finir par côtoyer les cieux aux côtés des anges... Une terre aussi malheureuse ne pouvait garder égoïstement une personne aussi extraordinaire, elle méritait beaucoup mieux. Pourtant, je ne peux m'empêcher de regretter qu'elle nous ait été enlevée aussi vite... Surtout d'une telle manière. Tu sais, Sakura, j'aurais voulu pouvoir te le dire plutôt mais... »

La femme s'interrompit d'elle-même quand elle se rendit compte que la respiration de la jeune fille s'était faite plus lente, comme apaisée... Elle s'était endormie. L'inconnue ne put s'empêcher de sourire en observant un visage aussi doux et innocent, baigné par la lumière de la lune. Elle caressa du bout des doigts la joue de l'adolescente avant de lever des yeux brillants vers le ciel.

« Nadeshiko... J'espère réellement que tu peux voir ta fille comme je la vois maintenant... Elle est si belle, si douce, si pure. Tu as réussi à la protéger par ton sacrifice... C'est maintenant à mon tour d'honorer ma promesse. Je jure que je protégerai le fruit de ton amour, jusqu'à mon dernier souffle s'il le faut... » elle reposa son regard bienveillant sur le visage endormi de Sakura. « Un tel miracle doit être protégé de la malfaisance des ténèbres... »

La jeune éveillée, tout juste tombée dans les bras de Morphée, pouvait entendre les mots que prononçait cette femme sans pour autant avoir la force de les comprendre... Elle ressentait juste le profond besoin de se reposer. Son cœur en avait assez supporté.

 

Le lendemain matin, Sakura se réveilla dans cette chambre qui commençait déjà à lui paraître familière. Elle était un peu embrumée, mais elle avait envie de bouger au plus vite. Ses jambes, encore vacillantes, parvinrent à la porter jusqu'à la porte qu'elle ouvrit dans la seconde.

Elle savait qu'elle ne pourrait pas avoir la possibilité de sauter par la fenêtre comme elle l'avait fait la veille, cela lui demanderait bien trop d'énergie. Elle réussit à atteindre les escaliers sans croiser personne, ce qui l'étonna fortement. Elle tendit l'oreille et fut surprise de discerner des voix qui discutaient depuis le rez-de-chaussée. Par peur de se faire repérer, elle hésita à faire demi-tour pour tenter de trouver une autre issue, mais l'une des voix l'en dissuada. Il s'agissait de celle de son père. Qu'est-ce qu'il fait ici ?

Sakura ne pouvait rester sans réponse, elle voulut descendre les escaliers aussi rapidement que possible, si bien que ses pieds, pas encore assez bien remis, s'emmêlèrent et elle chuta sur les dernières marches. Ce remue-ménage causa l'extinction immédiate des voix et elle put entendre des mouvements et des bruits de pas qui indiquaient qu'ils venaient vers elle. Et alors qu'elle se relevait péniblement, elle vit devant elle s'aligner son père, Shaolan, mais aussi la belle inconnue de la nuit précédente. Le trio improbable... La jeune fille resta stupéfaite alors que son père lui adressait le même sourire qu'il avait l'habitude de lui adresser chaque matin.

« Bonjour Sakura...

– T'as vraiment deux pieds gauches... » ajouta la voix exécrable du jeune Li.

Sakura lui jeta un regard assassin alors qu'elle se tenait maintenant au bras de son père. Elle dirigea ensuite son regard vers la belle inconnue, retrouvant cette même sensation d'émerveillement face à une telle beauté.

« Il s'agit de ma mère, Yelan Li. » lui déclara Shaolan alors que la situation devenait pesante pour lui.

Il trouvait ça étrange de se retrouver avec sa propre mère, Sakura et le père de celle-ci dans la même pièce. Yelan, en regardant la mine déconfite de son fils, ne put s'empêcher de sourire, moqueuse. Sakura observa la mère de Shaolan puis Shaolan lui-même, elle ne voyait vraiment aucune ressemblance.

« Tu plaisantes ? sortit Sakura, arquant un sourcil.

– Absolument pas, pourquoi elle ne pourrait pas être ma mère ? demanda-t-il, visiblement très agacé par sa consternation.

– Elle ne te ressemble pas, c'est tout. Belle, gentille, souriante, je ne vois que des différences, rétorqua-t-elle, le défiant du regard.

– Sakura, voyons... tenta de l'apaiser son père. Je pense qu'il vaut mieux s'installer dans le salon avant que ces deux-là ne finissent pas se chamailler à nouveau.

– C'est dommage, je les trouve mignons ainsi. » objecta Yelan d'un air amusé alors que les deux plus jeunes fulminaient encore.

Finalement, le quatuor se retrouva dans le salon, regroupé autour d'une petite table où trônaient quatre tasses de thé et une magnifique théière de porcelaine ornée des motifs floraux. Sakura, heureuse d'avoir pu retrouver son père, ne paraissait plus pouvoir se détacher de celui-ci. Elle avait retrouvé un point de repère. Shaolan, lui, l'observait du coin de l’œil, intrigué de la voir autant attachée à son paternel, un peu comme le serait une enfant après s'être perdue.

« Donc, pour reprendre ce que je disais juste avant, reprit Yelan en prenant sa tasse entre ses mains pour les réchauffer. Je pense qu'il serait préférable que Sakura reste ici quelques temps... Ainsi elle pourrait mieux apprendre à contrôler ses pouvoirs.

– Comment ? réagit immédiatement la concernée, horrifiée à l'idée d'être à nouveau séparée de son père. Je n'ai pas besoin d'apprendre quoi que ce soit... Je n'ai pas de pouvoirs. Cette vitre, c'était juste un accident, j'en suis certaine maintenant... Je ne suis pas une... une Ementiry.

– Une Elementary, la corrigea Shaolan agacé. Et si, tu en es une. Je peux sentir ton aura en ce moment même, donc ne nous prends pas pour des idiots.

– Calme-toi, le reprit sa mère en fronçant les sourcils. Sakura est encore dans une phase de déni, ce qui est assez normal... C'est à nous de lui faire comprendre qu'elle est une Elementary. »

Le fils, un peu revêche, soupira. Il ne supportait vraiment pas d'entendre sa mère appeler cette petite peste par son prénom... Et surtout, de la voir la cajoler comme on le ferait pour un oisillon tombé du nid. Il savait que Sakura n'avait pas besoin qu'on prenne des pincettes avec elle.

La jeune fille tourna son regard vers son père, déboussolée.

« Papa... J'ai besoin que tu me dises si toute cette histoire est vraie... J'ai besoin de l'entendre de ta bouche. »

Fujioka observa sa fille quelques instants, il était troublé de voir à quel point elle pouvait ressembler à sa mère à ce moment précis... Il dévia ensuite son regard vers Yelan, celle-ci hocha la tête comme pour l'encourager.

« Sakura... Tu dois croire en cette femme. Ta mère n'était pas tout à fait humaine, elle était dotée de pouvoirs, comme Yelan et son fils. Et, même si ton frère n'a pas reçu cet héritage singulier que sont les pouvoirs des Elementary, pour toi, ça a été différent. Je me souviens encore maintenant, à ta naissance, c'était déjà presque une évidence. Tu étais un si beau bébé... Tu étais souriante, débordante de joie et on ressentait vraiment quelque chose de particulier dans ton regard. Tu avais déjà la même étincelle que ta mère, la même... » le père de Sakura se mit à sourire, nostalgique. « On savait que tu serais certainement comme elle, que toi aussi tu aurais certaines dispositions à la magie et que tu ne pourrais pas vivre comme une simple humaine. On a alors tout fait pour te protéger. Ta mère... Nadeshiko... Elle a été jusqu'à sacrifier sa propre vie pour être sûre que tu puisses survivre dans ce monde...

– Elle est donc bien morte par ma faute ? Parce que j’étais destinée à devenir une Elementary ? l'interrogea Sakura, alors que les larmes revenaient, lui brûlant les yeux.

– Non, non... Ne commence pas à croire ça, je t'en supplie. Ta mère n'aurait pas supporté de t'entendre dire ça... Disons qu'elle n'a pas eu le choix.

– Comment ça ? demanda-t-elle en tentant de retenir ses pleurs.

– Tu sais Sakura, reprit Yelan, la communauté des Elementary est loin d'être parfaite... Beaucoup de membres considèrent que la mixité entre humains et êtres surnaturels est un crime. Ta naissance, tout comme celle de ton frère, n'a donc pas été bien acceptée... Ta mère savait qu'elle s'exposait à des risques en vous mettant au monde, c'est un fait. Mais le bonheur de vous avoir eu était bien plus fort que tous les dangers qu’elle encourait. J'ai connu ta mère bien avant qu'elle ne rencontre ton père et qu'elle ne vous donne la vie à tous les deux. Jamais je ne l'ai vue aussi heureuse que lorsqu'elle était avec vous, c'était là sa vraie vie. C'était avec vous qu'elle pouvait réellement s’épanouir... »

Yelan tourna plusieurs fois sa cuillère dans sa tasse, regardant le liquide qui tournoyait doucement. Le silence régnait dans la pièce. Elle posa finalement sa tasse sur la table, ce qui provoqua un petit tintement dû au contact avec le verre, puis fixa ses yeux dans ceux de Fujioka.

« Maintenant que nous savons que Sakura est une Elementary, je veux pouvoir tenir la promesse que j'ai faite à Nadeshiko avant sa mort... Je la protégerai et elle apprendra ici à maîtriser ses pouvoirs...

– Je comprends. » se contenta-t-il de répondre, d'un air grave.

En tant que père, c'était difficile pour lui de laisser sa fille vivre dans une autre maison, mais il savait que c'était nécessaire pour sa protection. Il n'était qu'un humain, jamais il n'aurait la capacité d'assurer sa sécurité... Comme pour tenter de le rassurer, Yelan reprit la parole :

« Ne t'inquiète pas, cela ne sera que temporaire... Juste le temps que Shaolan puisse apprendre à Sakura comment devenir une véritable Elementary, ensuite elle pourra devenir son propre bouclier.

– Quoi ? s'exclamèrent en chœur les deux adolescents, comme choqués sur place.

– Je dois retourner sur l’île pour m'assurer que le clan se porte bien... Une trop longue absence de ma part serait catastrophique pour la stabilité du pouvoir, donc ce sera Shaolan qui s'occupera de toi à ma place... déclara-t-elle à Sakura en souriant. Et puis je suis sûre que Shaolan saura être un bon professeur, patient et compréhensif, n'est-ce pas ? » ajouta-t-elle en jetant un regard en direction de son fils.

Shaolan était figé sur son siège. Moi, professeur de cette idiote, et puis quoi encore ? fulmina-t-il. Comment sa mère pouvait lui demander une telle chose ? Il dirigea un regard noir à la nouvelle aquavia, celle-ci le fixait avec les mêmes yeux sombres. La confrontation était proche, il pouvait le sentir... Eux, dans la même maison, c'était déjà risqué. Mais si en plus il devait jouer les professeurs, cela n'augurait rien de bon.


Laisser un commentaire ?