Shanshu II - Wolfram & Hart

Chapitre 17 : INTERLUDE - LA REINE DE LA NUIT

6352 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2024 16:32

INTERLUDE LA REINE DE LA NUIT

"Ce chapitre vous est présenté par les studios Wolfram & Hart"

 

Le studio de télévision brillait de mille feu sous les projecteurs. Une ribambelle de techniciens parcourait le plateau, tandis que la foule trépignait d’impatience à l’idée de voir débarquer la star du Show. Dans les coulisses, les régisseurs aux aguets, guettaient les écrans superposés entretenant chacun un pan de la scène. Le réalisateur, par le biais de son oreillette, alerta les cadreurs, le chef électricien, ainsi que l’ingénieur son, de se tenir prêt. Le décompte fut scandé par les spectateurs, sous la directive du chauffeur de salle, un démon à la peau écailleuse portant une chemise étonnamment flashy. Portée par les acclamations du public, toute la machinerie se mit en mouvement. Ainsi, tous les appareils à disposition, les faisceaux de lumières dansantes, les multiples caméras en mouvement, l’orchestration : tout concordait à mettre en lumière la principale attraction de la soirée. C’est au centre du plateau qu’elle apparut. Harmony Kendall, la vampire blonde et rayonnante, se tenait prête à animer l’émission la plus en vogue du moment.


-Bonsoir à tous, et bienvenue à ‘’la reine de la nuit’’, l’émission qui pourrait bien changer votre vie pour toujours, s’exclama-t-elle d’un sourire éclatant, les crocs parfaitement entretenus.


Des applaudissements, accompagnés d’un orchestre maison insufflèrent une ambiance entrainante et jazzy sur le plateau, que les ondes relayaient par le biais des écrans pour l’étendre au plus grand nombre. Harmony, plus resplendissante que jamais, portait sur elle ses meilleures atouts de séductions. Une robe chic de soie rose caressait son corps svelte et athlétique, alors que des escarpins assortis allongeaient sa silhouette. Quelques accessoires complétaient sa tenue. Des boucles d’oreilles pendante en cristal, un bracelet d’or, ainsi qu’une bague étincelante lui rajoutaient un air sophistiqué, glamour, indissociable de sa renommée. La caméra captait admirablement l’intensité de son regard bleuté, accentué par un fard à paupière scintillant. Parfaitement consciente de sa plastique avantageuse, la vampire ne cessait d’en jouer en usant de mimiques sexy, par petit clin d’œil et légers balancements de sa chevelure volumineuse.


…Ce soir, continua Harmony, j’ai envie de vous rendre tout l’amour que vous me portez, vous mes mignons qui m’adulez, me vénérez, parce que je suis….


-LA REINE DE LA NUIT, clamèrent-ils tous en chœur, avec un engouement tel que démons, vampires et humains s’accordaient tous à la choyer de leur regards mêlé d’amour et de fascination.


Le public scanda son nom, et la vedette de la télé en profita pour séduire les caméras en ajoutant une touche de malice à son expression. Ne souhaitant pas casser le rythme, elle fit signe au musiciens, un trio de démons aux crâne bosselés, d’appuyer la transition. La clameur cessa sur une percussion de cymbale.


-Il est temps désormais de vous présenter mon premier invité spécial, celui que vous attendez tous, celui qui fait chavirer les cœurs, voire plus si affinité, mon petit mignon préféré, le seul, l’unique, Matt Nightler.


Un murmure d’excitation parcourut la foule, tandis que Matt Nightler, un vampire au physique attrayant et à la dégaine de star de cinéma acta son entrée. Harmony l’accueillit les bras ouverts, d’une bise sans contact, saluée par les fans hystériques à deux doigts de tomber à la renverse. Les caméras accompagnèrent les deux stars qui s’empressèrent de rejoindre le canapé. Le petit espace encadré par des rideaux de velours, à gauche de la scène, était essentiellement réservé aux invités. Tous deux prirent élégamment place sur le sofa, Harmony en croisant les jambes, et le vampire, en préservant une posture droite et détendue.


-Matt, soupira-t-elle de désir. Quel plaisir de t’avoir dans mon émission, mais avant de commencer, montre-moi ce magnifique visage que je puisse en profiter.


-Tu sais bien que je ne peux rien te refuser, dit-il en se dépossédant de ses lunette de soleil, attisant les hurlements succins de quelques démones en rut.

Son visage angulaire, ses pommettes hautes et légèrement saillantes, ses yeux d’un bleu perçant et expressif, ses mèches de cheveux soigneusement coiffées : son charisme ne laissait pas indifférent, et la blonde sulfureuse, attirée par les plastiques attrayantes, ne dérogeait pas à la règle.


-Matt, donne-moi ton secret, comment fais-tu pour réussir tout ce que tu entreprends ?

Le vampire haussa les épaules avec nonchalance.


-Allons Harmony, ce n’est pas à toi que je vais apprendre le secret de la réussite. Tu as toujours été un exemple pour moi.


-Oui c’est vrai, dit-elle maniérée, en posant sa main à sa poitrine. A vrai dire, je parlais pour les gens ordinaires. Il faut dire que le talent n’est pas donné à tout le monde.


-J’suis tout à fait d’accord avec toi. C’est fou ce qu’on peut être sur la même longueur d’onde tous les deux. Si chaque individu était aussi talentueux, les stars n’existeraient pas.

Harmony glissa une mèche rebelle derrière son oreille. On venait de la reprendre dans son oreillette, pour réorienter le débat. Habituée à cet exercice, elle reprit aussitôt l’interview en main.


-Mais sérieusement, ton visage est partout. La télé, les publicités, les couvertures de magazines, comment fais-tu pour concilier ta vie de vampire et ta nouvelle notoriété.


Matt Nightler gesticulait sur son assise en tâchant de dénicher la meilleure position, et accessoirement, réfléchir à sa réponse.


-Pour te dire la vérité, ajouta-t-il en arborant une mine surfaitement accablée. Ce n’est pas facile tous les jours. La charge de travail est phénoménale, et mes horaires ne coïncident pas toujours avec les autres acteurs. Mais comme l’ont si bien prôné nos bienfaiteurs, c’est le prix à payer pour le bien vivre ensemble. Démons, humains et vampire, il nous faut combler nos fans et être à la hauteur de leur attente.


-Je sais ce que c’est, reprit Harmony en roulant des yeux. Tout le monde m’adore, et je ne fais aucune différence entre les démons baveux et les beaux étalons, puisque dans tous les cas, je suis au-dessus de tout ça. Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté de tous le temps être au top, belle , gracieuse, pulpeuse, intelligente. La pression que ça demande. Bon, pour moi c’est plutôt facile, je n’ai qu’à être moi-même, mais pour les autres. Certaine lettre que je reçois me demandent des conseils, mais hello, n’est pas Harmony qui veut, après tout, il n’existe qu’une seule….


La vampire laissa sa phrase en suspens, assez pour que le public se charge de la combler.


-REINE DE LA NUIT !!! crièrent-ils tous à l’unisson.


L’orchestration accompagna, avec un timing inné, la réaction des spectateurs, totalement absorbés par le moindre geste, la moindre parole de leur animatrice vénérée. Les caméras ne perdaient pas l’occasion de capturer chaque expression de béatitude, en balayant les tribunes de leurs mouvement mécaniques.


-Mais assez parler de moi, se réajusta la vampire, prompt à ne pas déborder sur le temps d’antenne. Mon Mattouchet, il se dit de toi que tu n’utilises aucune doublure pour réaliser tes cascades.


L’interviewé, particulièrement ravis de pouvoir se mettre en avant, afficha sur son visage les traits caractéristiques d’une fausse modestie.


-Je n’en retire aucune fierté, mais oui, tout à fait. Je réalise mes propres cascades. Le côté vampire m’aide à bondir à des hauteurs insoupçonnées, à réaliser les figures les plus périlleuse et certaines fois à encaisser. Sauter d’une immeuble d’une vingtaine d’étage sans parachute, par exemple. Ça ne fait pas partie de mes meilleurs souvenir, mais quelque fois, il faut savoir donner de sa personne. Pour être honnête, il m’arrive d’utiliser des doublures, pour marcher dans la rue en plein soleil, quand il m’arrive de jouer le rôle d’un humain.


-Incroyable, s’enthousiasma-t-elle le regard rêveur. Je pense que je serai super douée dans l’exercice.


-Mais carrément, et tu sais quoi Harmony, dans mon prochain film, je pourrais te dégoter un rôle si tu veux.


-C’est vrai ? j’ai toujours rêvé d’obtenir un rôle principal, de gagner le Wolfram et hart d’or, et puis tu pourrais me mettre en valeur en interprétant le second rôle. Yiiiii, cria-t-elle totalement exaltée. J’accepte.


L’invité n’osa pas la contredire, esquissant un sourire crispé qui malgré ses effort, se reflétait sur son visage désincarné.


…Tu prendras rendez-vous après l’émission avec mon agent, reprit Harmony en souriant de toute ses dents. Mais en parlant d’humains, est ce que ce n’est pas trop difficile de ne pas succomber à la tentation, surtout pendant les scènes un peu trop….enfin tu vois c’que j’veux dire.


-Toute la question est là, reprit-il, ravis de changer de sujet. Tout d’abord j’aimerais dire que travailler avec les humains m’inspire énormément. Leur vitalité, leur fragilité, leur chaleur humaine…Leur cou, ce sang affluant dans leur veines, cette chair si tendre qu’il suffirait d’y planter ses crocs pour en aspirer la texture, si… appétissante.


Dans un état presque second, Matt Nightler semblait perdre pied. Il ne parvenait plus à contenir ses pulsions, si bien que son visage arborait par intermittence, l’éclat d’une grimace vampirique qu’il s’évertua à contenir. Au fait de ce changement, Harmony fit un signe discret à l’hôtesse de plateau. Dans la foulée, cette dernière accourut dans les chaumières avec deux verres de sang bien frais qu’elle disposa naturellement sur la table. En proie à une soif insatiable, le vampire, faisant fit de sa classe habituelle, s’abreuva d’hémoglobine en y laissant quelques traces le long de ses lèvres. Dans la volonté de distraire l’attention, Harmony accapara le centre des caméras en sirotant plus élégamment sa coupe de rouge.


-C’est fou ce que ça fait du bien, réagit-elle naturellement en s’éventant le visage de sa main. Cette chaleur est accablante.


Matt venait de remettre ses lunettes de soleil en place.


-Euh, de quoi je parlais déjà ?


-Les humains, reprit l’intervieweuse, tout sourire. On parlait de la difficulté pour un vampire de ne pas succomber à la tentation.


-Ah oui. Pour répondre à ta question, je dirais que c’est une question de discipline avant tout, de maitrise de soi. Il arrive comme partout que des incidents surviennent, mais on s’évertue à les minimiser. Les humains sont beaucoup mieux assurés que nous autres vampires et démons, et puis la politique de Wolfram et Hart est très claire à ce sujet.


-Tout à fait, continua Harmony en se tournant vers la caméra principale. Il faut rappeler que nos bienfaiteurs punissent toute exaction à l’encontre d’une autre espèce, car nous formons un seul et même peuple et que d’autres alternatives existent pour combler les penchants et les besoins de chacun.


Une fois son speech accompli, elle se tourna vers son invité.


…Merci Matt. Le temps passe décidément trop vite, mais je te réinviterai pour parler de moi et de notre futur collaboration.


La star de la télé se leva, et se dirigea aussitôt au centre du plateau.


… Nous accueillerons un autre invité mystère, après la publicité. Ne perdez pas le fils de votre émission préférée et n’oubliez pas mes mignons, il n’existe qu’une seule…..


-REINE DE LA NUIT !!! cria la foule d’un même élan.

                                                                                                             

                                                                                                             *

 

Harmony et Matt Nightler échangèrent quelques anecdotes hors caméra, sous les applaudissements des spectateurs, désireux de récolter l’attention de la vedette, par le biais d’un simple regard, d’un simple sourire capable d’enchanter leur soirée. La vampire profita de l’interlude pour se précipiter à sa loge. Une maquilleuse, aux tentacules colorées, appliqua des paillettes sur ses pommettes ainsi qu’une retouche de far à paupière. C’est alors qu’une assistante fit irruption, le téléphone à la main.


-Harmony, le chef te demande.


-Jack ? super, passe-le-moi.


La vampire, impatiente d’entendre les retours de son employeur, affichait une mine réjouie.


…Alors , comment tu m’as trouvé ??


- Parfaite ma jolie, répondit une voix cristalline et chaleureuse. Comme toujours, tu as été éblouissante.


-Je sais, affirma-t-elle avec complaisance. T’as vu comme j’ai rattrapé le coup. Décidément, je m’améliore à chaque émission.


-Je salue ton effort de ne plus parler essentiellement que de toi. Les cours que tu as pris pour faire semblant de t’intéresser aux autres, portent admirablement leur fruit.


Ne rechignant pas à se faire couvrir d’éloges, la vampire sautillait sur sa chaise, en se dandinant avec une joie expressive.


-L’empathie me va bien au teint.


-En parlant d’empathie, le prochain invité est une envoyée du ministère de la culture. Je te demande d’y mettre les formes et de poser les questions prescrites. On ne peut pas se planter avec cette personnalité. N’oublie pas qu’ils financent notre émission. La prochaine saison dépend de ta prestation. Je sais que la politique et la culture, ce n’est pas ta tasse de thé, mais fais comme si, tu veux bien ?


-Jack, figures toi qu’Adam m’a fait découvrir Schubert récemment, la culture ça me connait. Ne t’en fais pas, je vais assurer.


Le décompte venait de débuter. L’émission allait reprendre, et Harmony, fraichement revigorée, fit son retour sur le plateau.

 

**

 

Sous les projecteurs, la vampire fut accueillie, de la même façon, par l’orchestre et les cris du public.


-Nous sommes de retour pour l’émission….


Elle tendit l’oreille à la foule, qui dans une parfaite synchronisation, scanda le slogan.


-LA REINE DE LA NUIT !!!


-Vous êtes formidable mes mignons.


-Non c’est toi qui l’est, hurla une voix caverneuse parmi la multitude. Je t’aime Harmony, osa un autre prétendant.


Quelques expressions forçant sur la corde sensible attisèrent quelques vociférations orgasmiques.


-Il est temps de vous présenter mon invitée spéciale de ce soir. Elle est l’autrice d’un livre fascinant sur la vie d’Holland Manners. Veuillez accueillir, Miss Livia Barton sous un tonnerre d’applaudissement.


Le trio de musicien entonna un air entrainant, accompagnant l’entrée remarquée de la démone vêtue d’une robe rouge élégante, de laquelle ressortait une queue de diablesse dont la pointe en triangle frôlait le planché. Deux petite cornes dépassaient de son front haut, encadrée par une chevelure longue et lisse. Les faisceaux de lumières inondèrent les deux principales vectrice du débat à venir, jusqu’à se figer sur la zone invitée. Le reste de la salle, entretenu dans le noir, ne servait qu’à mettre en valeur la source de lumière qui prenait un malin plaisir à illuminer la reine du bal, et cela, peu importe où ses pas la menaient.


-Bienvenue Livia, débuta Harmony en l’invitant à s’installer sur la canapé.


-Merci, dit-elle en s’asseyant confortablement sur l’assise, les jambes croisées.


L’invitée tenait dans ses mains le livre qu’elle venait présenter avec, dessiné sur la couverture, le visage en gros plan d’Holland Manners. La photo était prise de tel façon que ses traits évoquaient un homme bienveillant, charmant, douée d’une humanité au sens le plus noble du terme.


-Je vous en prie Livia, montrez-le à la caméra, insista Harmony. Ce livre semble formidable.


C’est ainsi que le caméraman cadra l’objet du débat en évidence, avant de dézoomer sur l’autrice en question.


-Merci Harmony, je ne manque jamais votre émission et c’est un honneur pour moi d’en faire partie aujourd’hui.


-Moi-même, je ne manque jamais l’une de mes émissions, ironisa la vampire en recoiffant sa chevelure dorée sur le côté. Avant de parler de l’ouvrage, j’aimerai savoir d’où vous vient cette passion pour l’écriture ?


-L’écriture, avant d’être une passion, est un moyen de transposer ce qu’on a sur le cœur. Ecrire est très compliqué, ça demande une rigueur, des heures et des heures de travail, à essayer de faire en sorte que ce qui vous passe par la tête prenne vie sur le papier.


-Des heures et des heures? soupira Harmony qui ne comprenait pas l’intérêt d’une telle perte de temps. Je pense que je me lasserai à force.


-La travail d’écrivain ne réside pas seulement dans l’écriture, mais dans la tête. L’imagination, visualiser les scènes, écrire et relire cent fois pour peaufiner au mieux le texte, c’est un travail de chaque instant qui ne se quantifie pas en heures. Avant de dormir, au réveil, en faisant nos courses, l’inspiration peut survenir n’importe quand.


-Et le sacrifice en vaut-il la peine ?


-Oui, enfin, certains de mes ouvrages n’ont pas reçus le traitement qu’ils méritaient. Souvent, les lecteurs rechignent à laisser de bons commentaires sur la toile pour encourager. La plupart se concentrent essentiellement sur le négatif. Les gens qui apprécient ne le font pas forcément savoir, mais l’important, c’est la fierté du travail accompli.


-Avez-vous un conseil à donner pour ceux qui aimeraient se prêter à l’exercice ?


-Un seul, dit-elle en s’adressant à la caméra. N’essayez pas de plaire à tout le monde. Ce qui compte, c’est ce que vous avez sur le cœur, alors croyez en ce que vous faites. Le fan-service est un frein à l’esprit créatif. Parlez de ce qui vous anime, de ce qui vous touche, sans compromis. Rien n’est parfait et rien n’a besoin de l’être. Vos erreurs comme vos réussites n’appartiennent qu’à vous.


 -Incroyable, réagit Harmony. Pour ma part je n’ai pas à me plaindre, je n’ai que des commentaires élogieux sur la toile. Mais rentrons dans le vif du sujet. Pourquoi ce livre sur Holland Manners ?


-Je m’attendais à ce que vous me posiez cette question. Pourquoi, et bien parce qu’il existe dans ce monde des héros oubliés, des êtres de foi qui ont œuvré au succès de Wolfram et Hart, à l’intronisation de nos dieux bienfaiteurs sur terre. La démarche, en écrivant ce livre, consistait à rendre hommage à l’un de ces plus fervents représentants.


Harmony acquiesça, en tâchant de dissimuler son manque de connaissance sur le sujet.


-Tout ça m’a l’air vraiment profond et complexe, mais pouvez-vous nous en dire plus ? Je suis persuadé que cela enchanterait les téléspectateurs, surtout que David Manners est une figure incontournable de…d’une période méconnue de trop de gens.


-Holland, la corrigea-t-elle à brûle pour point. Holland Manners.


-Oui, ricana la vampire pour cacher son malaise, je voulais dire Holland, bien entendu.


-Si je devais le caractériser, reprit l’écrivaine d’une intonation claire et articulée, Holland n’était pas seulement un homme de pouvoir. Voyez-vous, ses décisions et sa bienveillance naturelle, ont façonné le monde d’aujourd’hui. Ses actes ont eu des répercussions majeures sur notre destin à tous. Hélas, il nous a quitté trop tôt.


-Quel genre d’homme était-il ?


-Un mari aimant, un père de famille, mais plus que cela, il considérait ses employés comme ses propres enfants. Il est vrai qu’il savait se montrer intraitable lorsqu’il le fallait, et prêt à tous les sacrifices pour accomplir son dessein, mais n’est ce pas là le lot de tous les hommes de conviction ? Les associés principaux le respectaient, et les démons et humains qui ont eu recours à son aide lui gardent tous une haute estime.


Ne souhaitant pas accaparer l’attention, et manquant de culture sur le sujet, Harmony n’eut d’autres choix que d’acquiescer bêtement, en mimant un air intelligent. Du moins, ses yeux plissés attestaient d’une écoute accrue et intéressée. Pourtant, dans les faits, elle pataugeait dans l’ignorance, aussi les questions vagues et générales s’avéraient ses meilleures armes.


-Réellement fascinant, osa-t-elle en surjouant la note. J’imagine que les recherches ont dû être rudes ?


-Vous savez, quand on s’appelle Livia Barton et qu’on a écrit un best-seller retraçant l’avènement des Dieux sur terre et leurs bienfaits civilisationnels, étudié avec ferveur dans chaque établissement scolaire, ça ouvre des portes.


-Je vous comprends parfaitement. La notoriété m’a ouvert un nombre incalculable de créneaux. Je fais de la télé, de la radio, bientôt un film en préparation, et demain qui sait. 


-Nous nous comprenons, affirma Miss Barton. Et pour en revenir à mon livre, désolé de faire une fixation dessus mais j’aimerais mettre le point sur l’importance du personnage, j’espère que vous ne m’en voudrez pas.


-Bien sur que non, vous êtes ici chez vous, et ce David, euh François…j’veux dire Holland Manners m’a tout l’air d’être un personnage haut en couleur.


-Je ne vous le fait pas dire ma chère. Ce que les spectateurs doivent comprendre, c’est que derrière l’homme aux multiples facettes, se cache un prophète. Lorsqu’on observe notre monde actuel, on a tendance à oublier les hommes du passé qui ont participé dans l’ombre à son élaboration. Et je ne dirais qu’une chose. Rappelons-nous. N’oublions pas. Nous le devons à tous ces êtres qui se sont sacrifiés pour nous offrir un meilleur avenir.


Harmony, subjuguée par le talent oratoire de son vis-à-vis, acquiesça docilement, entretenant l’illusion de s’accorder pleinement de ses dires. Pourtant, elle trichait à moitié, puisque la beauté, qu’elle soit physique ou verbale, la fascinait plus que quiconque.


-Qu’espérez-vous que les lecteurs retiennent de ce livre ?


-Holland n’était ni un héros ni un vilain, il était simplement humain, soit complètement les deux, et il l’a toujours revendiqué. L’homme n’a jamais eu besoin d’être parfait pour accomplir de grandes choses. Voila ce que j’aimerais qu’on retienne de lui, qu’on retienne de nous tous.


-Merci Livia, ce fut un véritable plaisir de vous écouter, et je suis persuadée que votre livre sera un véritable carton, conclut-elle en se levant pour faire face aux caméras. J’en appelle à tous mes mignons, si vous m’aimez, achetez ce livre.


La vampire interpela le public.


…Qui parmi vous achètera le livre ?


-Moi, crièrent-il tous avec la même ferveur.


-Vous êtes adorables mes mignons, je sais que je peux compter sur vous. Après une page de publicité nous nous retrouverons pour la dernière partie, celle que vous attendez tous et toutes. Restez connectés à la toile pour suivre toutes nos rediffusions et n’oubliez pas, l’émission la plus regardé des ondes, c’est…


-LA REINE DE LA NUIT !!!


Une fois l’émission passée en mode publicitaire, Harmony eut tout loisir de se détendre, particulièrement fière de sa prestation sans trop de fausses notes.

 

***

Hors antenne, Livia Barton aborda Harmony.


-Félicitation, vous êtes dans les petits papiers de Wolfram et Hart. Continuez comme ça et il se pourrait que votre ambition ne se réduise pas à cette simple émission.


- C’est vrai ? s’enthousiasma Harmony, en sautillant sur place. Les patrons me considèrent enfin à ma juste valeur ?


-Je ne peux rien dire, mais je sais des choses. Patience, tout vient à point à qui sait attendre.


Sur ces mots Livia quitta le plateau, abandonnant son intervieweuse à son ambition dévorante. Aussitôt, la vampire convia son équipe autour d’elle.


-Bien, vous êtes tous prêts pour le dernier acte ? Attention, je n’accepterais aucune fausse note. Tout doit être parfait, à mon image.


L’équipe opina du chef, pendant que les techniciens se hâtaient à la mise en place des structures et des effets spéciaux.


…Draculito est en place j’espère.


-Oui, assura la démone aux tentacules. Une dernière retouche pour son maquillage et il sera prêt.


-Dépêche toi un peu, il devrait déjà être dans le cercueil. Je ne peux pas m’occuper de vous et de moi en même temps.


-Désolé Harmony, on a eut un léger soucis avec le costume mais c’est réglé désormais. J’me dépêche.


Pendant qu’elle marchait, la maquilleuse en second vint lui repoudrer le nez. Pendant ce temps, le chauffeur de salle balançait les dernières consignes au public. Alors qu’elle regagnait le plateau, La vampire pulpeuse croisa un démon technicien qui peinait à ajuster le trépied de sa caméra.


-Un soucis mon chou ?


-Nnn, non Harmony, tout va bien, répondit le démon d’une voix rauque et peu assurée. C’est cool.


-Très bien, tant mieux alors, sourit-elle en pinçant sa joue flasque. Parce que si ce n’était pas le cas, je serais très contrariée et tu ne veux pas ça, n’est-ce pas ?


-Non, non, répéta-t-il paniqué en usant de gestes particulièrement maladroit.


Après un ultime effort, un petit claquement résonna, assurant la pleine fonctionnalité du mécanisme.


…C’est bon, ça fonctionne.


-Bien, dit-elle en lui tapotant la joue. Parfait.


Le chef de plateau annonça le décompte et tous se mirent en place pour le dernier acte de l’émission.

 

****

 

Le public bourdonnait d’excitation. L’audimat battait son plein, et les musiciens redoublaient d’effort pour insuffler un nouvel élan à l’ambiance survoltée. Harmony, sulfureuse à souhait, se déhanchait sur le rythme endiablé, provocant l’hystérie collective de la foule, totalement soumise à la moindre de ses exubérances.


-Nous revoici, mes mignons, pour la dernière partie de l’émission, que dis-je, le clou du spectacle, la moment que vous attendez tous, celui qui fera de vous le prince ou la princesse de cette nuit. Mais avant, je n’entends rien, est ce que vous désirez être l’heureux ou l’heureuse élue ?


Les acclamations grandissantes répondirent à la tension volontairement entretenue par la cheffe d’orchestre. Les sifflements, les cris aigues ainsi que les bras levés, témoignèrent de ce besoin d’élévation, de cet espoir d’échapper à un destin funeste, pour embrasser l’éternité et rejoindre les contrées obscures.


…Hm, parfait. Mais avant j’aimerais être sûre. Quelle est la seule émission capable de changer vos vie et de vous offrir l’immortalité ?….


-LA REINE DE LA NUIT !!! répétèrent-ils sans interruption, jusqu’à ce que le chauffeur d’ambiance ne casse la mesure.


-En tant que Reine, je me dois d’en informer mes futurs sujets. Qu’est ce qu’un vampire dans le monde d’aujourd’hui ? Oubliez les capes, et les transformations en chauve-souris, non, cela n’est réservé qu’à quelques rares privilégiés.


Des éclats de rire, percèrent ici et là, au hasard des gradins.


…Être vampire, c’est avant tout posséder une force hors du commun, une peau éclatante du matin au soir, et le clou du spectacle, faire partie d’un clan très influant et par conséquent, régis par des règles strictes. L’immortalité, oui, mais seulement à la condition de servir le clan, et plus que cela, Wolfram et Hart, nos bienfaiteurs qui n’accepteront aucune ingérence en la matière.


-Fais de-moi ton esclave, hurla une voix sur le plateau. Je suis tout à toi Harmony.


La vampire gratifia l’inconnu d’un clin d’œil sensuel.


-Allons, allons, vous savez qu’il existe des lieux pour ça. Pour ceux qui souhaitent donner leur sang volontairement, des bars à vampires recrutent dans toute la ville. Je vous rassure, nous ne vous sucerons pas plus que le seuil toléré. Je rappelle que les donneurs réguliers sont tirés au sort pour jouir à leur tour des bienfaits de l’immortalité.


Un rappel à l’oreillette lui conjura de lancer les festivités. Le temps d’antenne étant limité, il ne fallait surtout pas déborder sur les publicités à venir.


… Bien, il semble que le moment soit venu.


Harmony fit une légère pause, afin de palper l’attente insoutenable que suscitait sa prochaine intervention.


…Qui, parmi vous, se sent prêt à faire le grand saut ?


Certains levèrent la main, timidement au début, puis, par effet de contagion sociale, plus intensément, jusqu’au consentement généralisé. Balayant la foule du regard, son attention se porta sur une silhouette au troisième rang.


…Toi, déclara Harmony, en pointant du doigt une jeune femme dans la foule. C’est toi que je choisis. Viens me rejoindre sur scène.


La candidate, éberluée, peinait à réaliser ce qui venait de se passer. Les yeux écarquillés, et le cœur battant à tout rompre, elle se leva, poussée par les acclamations enthousiastes du public impatient. Harmony l’accueillit en lui prenant la main, pour mieux la positionner dans le champ de la caméra. Une fois assurée que la candidate ne s’écroulerait pas sous le coup de l’émotion, elle s’écarta d’une courte distance.


-Ça va aller ?


-Je, je sais pas, hésita la nouvelle venue. J’ai l’impression de rêver, c’est incroyable.


-Je te rassures, confirma Harmony. Tu ne rêves pas. Comment t’appelles-tu chérie ?


-Louisa !


-Louisa, savoure ce moment, il n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Moi-même quand je l’ai vécu, je n’y étais pas préparée. Tu as la chance de pouvoir choisir ta destinée. Ce n’est pas donné à tout le monde.


La jeune femme brune, en léger surpoids, ne cachait pas une certaine anxiété, à l’heure de passer sur le billard.


…Avant de commencer, je voudrais être sûre que tu te sens prête. Une fois transformée en vampire, il n’y a plus de retour en arrière possible. Si jamais, d’autres dans le public se feraient un plaisir de prendre ta place.


La foule, stimulée par cet effet d’annonce, s’épuisa en hurlements et sifflets en tout genre.


-C’est bon, confirma-t-elle enhardie par l’émulation suscitée. Je suis prête.


-Bien, Moi Harmony, reine de la nuit, j’en appelle à mon serviteur, DRACULITO !!!


C’est alors qu’un bruissement mécanique interpella la foule, qui scandait le nom du principal intéressé. Un tombeau s’extirpa du sol, accompagnée d’un nuage de fumée. Les trois démons bosselés entonnèrent une mélodie funeste, alors que le plateau se trouva plongé dans une atmosphère tamisée, entrecoupée d’effets d’orages succins. Une cape noire, un smoking au col haut, un maquillage grossier et les cheveux laqués, le Dracula d’opérette s’extirpa de sa tombe. Une fois délivré, il entama sa course folle autour de ses deux convives, en secouant sa cape de mouvements amples, comme s’il souhaitait s’envoler. Les spectateurs appréciaient particulièrement la prestation du vampire costumé, et ce dernier s’en montrait reconnaissant en exprimant quelques pas de danses grotesques, jusqu’à ce que la musique ne sonne le glas se sa prestation scénique. Les canines proéminentes, il rejoignit Harmony et Louisa, en bondissant maladroitement. De retour sous les projecteurs, la présentatrice reprit la main sur son émission.


-Mon Draculito chou, te sens-tu prêt à servir ta reine une fois de plus ?


-Bien entendu, votre excellence, tous vos désirs sont des ordres.


Draculito tourna le regard sur sa victime.


…Louisa, te sens tu prête à embrasser le monde de la nuit ?


-Je suis prête.


-Bien, ajouta Draculito. Je boirais ton sang et tu boiras le mien à ton tour. Les pulsations de ton cœur s’affaibliront, surtout, laisse toi aller, ne te débats pas.


Louisa acquiesça en déglutissant d’appréhension. Les caméras entourèrent les deux intervenants, dans l’attente du moment fatidique. C’est alors qu’elle s’approcha de son bourreau, offrant son cou vulnérable à la bête assoiffée de sang. Draculito plongea lentement ses canines dans la chair de sa victime, qui graduellement sombra dans une apathie morbide. Son visage se décolora, et ses yeux se révulsèrent. Sentant les pulsations s’affaiblir, le vampire déguisé, s’entailla les veines du poignet, puis porta son avant-bras aux lèvres de la jeune femme. Suite à plusieurs succions, le corps de cette dernière fut pris de convulsion. Deux techniciens firent rouler un cercueil, aux pieds des protagonistes. Draculito posa délicatement la victime à l’intérieur, avant d’acter une révérence à l’intention du public. Un tonnerre d’applaudissements gronda sur le plateau, tandis que la musique de fin jouait ses premières mesures.


-Merci à tous et à toute de nous avoir suivi, proclama Harmony. Merci à toi mon fidèle Draculito, merci aux téléspectateurs qui nous regardent. Bien entendu, la transformation n’étant pas à effet immédiat, Louisa viendra témoigner de sa métamorphose lors de la prochaine émission. D’ici là, restez connecter, et n’oubliez pas, qu’elle est votre émission préféré ?


-LA REINE DE LA NUIT !!!


La scène fut accablée de multiples faisceaux de lumières tandis qu’une fumée opaque venait envahir l’espace. Le générique de fin détonna par l’entremise des trois musiciens déchainés et de la foule aux abois. Les lumières s’éteignirent progressivement.


Dans les coulisses, tous les intervenants célébraient le succès de l’émission avec des coupes de champagnes et autres collations sanguinolentes. Harmony se vit couvrir d’éloge par bon nombre d’entre eux. La vampire, loin de se montrer modeste, amplifia le trait en s’accordant tout le mérite.


-Je sais, j’ai été formidable, dit-elle en savourant un bon verre de sang. Comme toujours.


-Harmony, l’interpella un démon à la peau écailleuse en apportant un téléphone. C’est Jack , le patron veut te parler.


-Jack, savoura la vampire en prenant aussitôt l’appel.


-Harmony, c’est encore moi. Félicitation pour l’émission de ce soir. Tu as été flamboyante.


-Je sais oui, s’esclaffa-t-elle. La prochaine saison est dans la poche.


-Euh, en parlant de ça, j’aimerais te parler en tête à tête. Passe à mon bureau, je viens de recevoir une offre pour toi. Il faut qu’on en parle.


-Une offre ? s’étonna-t-elle. Yiiii je suis super excitée.


- Et y a de quoi. Que dirais-tu d’une promotion ? Le cabinet de Wolfram et Hart a un poste à pourvoir et ils ont pensé à toi.


-Le cabinet de Wolfram et Hart, une offre pour moi? s’émerveilla Harmony, les yeux pétillant de joie. J’arrive tout de suite….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?