Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 2.

Chapitre 5 : Une équipe improbable.

1070 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/07/2024 07:17

Chapitre 5 : Une équipe improbable. 

 

Charles Boyle et Hayden Wyatt se mirent en route pour suivre une nouvelle piste sur le meurtre d'Arthur Blanchard. 

La veille, Jake et Hayden avaient réussi à identifier Victor Stane comme leur principal suspect, mais Stane avait réussi à leur échapper. Maintenant, chaque minute comptait pour retrouver sa trace. 

 

« Je ne pensais pas que j'allais dire ça un jour, mais je suis content que ce soit toi et moi aujourd'hui, Hayden, » dit Charles en ajustant sa ceinture de sécurité. « On n'a pas beaucoup eu l'occasion de travailler ensemble. » 

 

Hayden sourit, hochant la tête. « Oui, c'est vrai. C'est une bonne opportunité de voir comment tu travailles, Boyle. Jake m'a dit que tu étais l'un des meilleurs pour recueillir des informations discrètement. » 

 

Charles rougit légèrement sous le compliment. « Oh, Jake dit ça pour me remonter le moral. Mais je fais de mon mieux. » 

 

Ils se dirigèrent vers une vieille usine désaffectée à la périphérie de Brooklyn, où des témoins avaient signalé des mouvements suspects. 

Hayden observa le bâtiment en ruine avec attention. « Si Stane se cache ici, on va devoir être très prudents. Ce type est dangereux. » 

 

Charles acquiesça, la détermination se lisant sur son visage. « D'accord. Soyons discrets et efficaces. » 

 

Ils pénétrèrent dans l'usine, l'ambiance lugubre et silencieuse les enveloppant. Le sol était couvert de débris, et les murs délabrés résonnaient des bruits lointains de rats. Hayden leva une main pour signaler à Charles de s'arrêter.


« On devrait se séparer pour couvrir plus de terrain. Si tu trouves quelque chose, appelle-moi immédiatement, » chuchota Hayden. 

 

Charles hocha la tête et s'éloigna lentement, ses pas feutrés sur le sol poussiéreux. Hayden avançait prudemment, ses yeux scrutant chaque recoin à la recherche d'indices. Après quelques minutes, il remarqua des traces de pas récentes dans la poussière, menant vers une porte dérobée à l'arrière de l'usine. 

 

Pendant ce temps, Charles avait trouvé une pièce remplie de vieilles machines. En inspectant les lieux, il découvrit un sac abandonné contenant des documents et une clé USB. Il sortit son téléphone pour appeler Hayden. 

 

« Hayden, j'ai trouvé quelque chose. Viens voir par ici, » murmura Charles. 

 

Hayden rejoignit Charles rapidement et examina les documents. « Ça pourrait être important. Rentrons au poste et voyons ce que contient cette clé USB. » 

 

De retour à la 99ème brigade, ils se précipitèrent vers Amy, inséra la clé USB dans son ordinateur et commença à examiner les fichiers. 

 

« Il y a beaucoup de documents financiers ici, des transactions suspectes, des listes de clients. Et regardez ça, un dossier nommé 'Arthur Blanchard'. Ça pourrait être notre jackpot, » dit Amy, ses doigts volant sur le clavier. 

 

Hayden et Charles se penchèrent pour regarder l'écran. Les documents révélaient des paiements et des correspondances entre Victor Stane et Arthur Blanchard, suggérant une relation financière complexe. 

 

« On dirait que Stane faisait chanter Blanchard. Il avait des preuves compromettantes sur lui et utilisait ça pour obtenir de l'argent, » analysa Hayden. 

 

Amy acquiesça. « Ça explique pourquoi Blanchard était prêt à tout pour garder ces informations secrètes. Mais pourquoi Stane a-t-il tué Blanchard ? »


Charles intervint. « Peut-être que Blanchard a décidé de ne plus payer. Stane aurait perdu son moyen de pression et aurait agi par désespoir. » 

 

Jake, qui écoutait attentivement depuis la porte, s'approcha. « Bien joué, les gars. C'est une avancée majeure. On doit maintenant retrouver Stane avant qu'il ne s'échappe définitivement. » 

 

Le capitaine Holt entra à son tour, son visage impassible mais ses yeux brillant de détermination. « Nous avons une piste sur l'emplacement actuel de Stane. Une unité l'a aperçu près d'un entrepôt au port de Brooklyn. Préparez-vous, nous partons immédiatement. » 

 

Toute l'équipe se mit en action. En route vers le port, Hayden et Charles échangèrent quelques mots. « Tu sais, Charles, je suis vraiment impressionné par ton intuition. Tu as trouvé des preuves cruciales, » dit Hayden. 

 

Charles sourit timidement. « Merci, Hayden. Travailler avec toi m'a aussi montré l'importance de rester concentré et méthodique. On fait une bonne équipe. » 

 

Ils arrivèrent au port, où des conteneurs étaient empilés en labyrinthes complexes. Rosa, Terry, Jake, Hayden, et Charles prirent position autour de l'entrepôt indiqué. Holt donna les dernières instructions.  


« Nous devons être rapides et coordonnés. Rosa, Terry, vous couvrez l'arrière. Jake, Hayden, Charles, vous entrez par l'avant avec moi. » 

 

Ils avancèrent prudemment, leurs armes prêtes. À l'intérieur de l'entrepôt, ils découvrirent Victor Stane en train de préparer sa fuite, rassemblant des documents dans une valise. 

 

« Victor Stane ! Police de New York ! Lâchez tout et levez les mains en l'air ! » cria Jake. 


Stane sursauta et tenta de fuir, mais Hayden et Charles se précipitèrent pour lui bloquer le passage. Rosa et Terry couvrirent les sorties, s'assurant qu'il n'avait nulle part où aller. Pris au piège, Stane finit par se rendre. 

 

« Bien joué, tout le monde, » dit Holt en menottant Stane. « Vous avez fait preuve d'une excellente coordination. » 

 

De retour au poste, l'équipe célébrait discrètement leur succès. Jake se tourna vers Hayden et Charles. 


« Vous avez fait un excellent travail, tous les deux. Qui aurait pensé que vous feriez une équipe aussi redoutable ? » 

 

Hayden sourit. « C'était un plaisir de travailler avec Charles. Il a un sens aigu de l'observation. » 

 

Charles, rougissant légèrement, ajouta. « Et Hayden est un leader naturel. Je suis content d'avoir pu contribuer. » 

 

Le capitaine Holt s'approcha de l'équipe, un rare sourire sur les lèvres. « Vous avez tous fait un excellent travail. L'affaire est résolue, et le Vautour ne peut plus nous voler ce succès. »


Une nouvelle victoire pour la brigade, le Vautour anéanti et une affaire résolue que demander de plus.


Fin du Chapitre 5 Une équipe Improbable.


Laisser un commentaire ?