Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 2.

Chapitre 4 : Face à Face avec le Vautour.

1470 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2024 08:17

Chapitre 4 : Face à Face avec le Vautour.


La 99ème brigade se rassemblèrent pour une nouvelle journée d’enquête. La tension était palpable après les événements des derniers jours, et l’intervention du Vautour n’avait fait qu’accroître la pression. Jake Peralta et Hayden Wyatt étaient déterminés à ne pas laisser leur affaire leur échapper.


« Ok, les gars, on a beaucoup à faire aujourd’hui, » déclara Jake en prenant place devant le tableau blanc, un marqueur à la main. « Nous devons absolument devancer le Vautour et résoudre cette affaire avant qu’il ne prenne tout le crédit. »


Rosa Diaz, assise au fond de la salle avec son air habituellement impassible, leva un sourcil. « Je peux déjà sentir son odeur de victoire imaginaire. Ça me donne envie de vomir. »


Amy Santiago, prête à organiser et à prendre des notes, acquiesça. « D’accord, Jake. Quelle est notre prochaine étape ? »


Jake traça rapidement un schéma sur le tableau. « D’abord, nous devons approfondir notre piste avec le club Le Diamant Noir. Ensuite, nous devons analyser les images de surveillance des environs pour essayer de trouver des indices sur notre homme en costume noir. »


Charles Boyle se pencha vers Jake, son expression sérieuse. « Je me suis occupé de parler avec les bijoutiers voisins. Certains d’entre eux ont mentionné avoir vu des personnes suspectes rôder autour de la boutique de Blanchard les jours précédant le meurtre. »


« Bien joué, Boyle. Ça pourrait nous mener quelque part, » répondit Jake avec un sourire encourageant. « Hayden, toi et moi, nous allons rendre visite au club Le Diamant Noir. »


Terry Jeffords, assis près de la porte, semblait pensif. « Il faut aussi surveiller le Vautour. S’il se met en travers de notre chemin, ça risque de devenir compliqué. »


Le capitaine Holt entra dans la salle de briefing, sa présence imposante imposant immédiatement le silence.


« Nous avons un rapport de la brigade des crimes majeurs, » annonça-t-il en tenant un dossier. "Le Vautour est déjà sur le coup et il essaie de rassembler des preuves pour s’attribuer l’affaire. »


Jake grogna. « On ne peut pas le laisser faire. On doit agir vite. »


Holt acquiesça. « Vous savez ce que vous avez à faire. Soyez prudents et méthodiques. Nous devons résoudre ce meurtre avant qu’il ne nous soit retiré. »


Jake et Hayden prirent la route vers le club Le Diamant Noir, un établissement réputé pour ses soirées exclusives et ses clients fortunés. À leur arrivée, ils furent accueillis par une ambiance feutrée et une musique de jazz douce.


Le portier, un homme imposant en costume noir, les arrêta à l’entrée.


« Vous avez une réservation ? » demanda-t-il d’un ton formel.


Jake, sortit un badge. « Nous sommes de la police. Nous devons parler au propriétaire du club au sujet d’une enquête en cours. »


Le portier les regarda de haut en bas avant de les laisser entrer. « Suivez-moi. »

Ils furent conduits dans un bureau luxueux où un homme élégant, en costume sur mesure, les attendait.


« Bonjour, messieurs. Je suis André Lambert, le propriétaire du Diamant Noir. En quoi puis-je vous aider ? »


Hayden prit les devants. « Monsieur Lambert, nous enquêtons sur le meurtre d’Arthur Blanchard. Nous avons trouvé une carte de visite de votre club sur les lieux du crime. Pouvez-vous nous dire si Monsieur Blanchard était un de vos clients réguliers ? »


Lambert hocha la tête. « Oui, Arthur était un habitué. Il venait souvent ici pour rencontrer des clients et conclure des affaires. C’était un homme très respecté dans notre cercle. »


Jake poursuivit. « Et avez-vous remarqué quelque chose de suspect récemment ? Des clients qui auraient montré un intérêt particulier pour Arthur ou ses bijoux ? »


Lambert réfléchit un moment. « Il y a eu un homme, un nouveau client, qui semblait très intéressé par Arthur. Il portait toujours des gants en cuir noir, ce qui m’a paru étrange. Il a posé beaucoup de questions sur les transactions d’Arthur. »


Hayden prit des notes. « Pouvez-vous nous donner une description plus détaillée de cet homme ? »


Lambert acquiesça. « Il était grand, bien bâti, avec des cheveux bruns et courts. Il parlait avec un léger accent que je n’ai pas pu identifier. Je ne connais pas son nom, mais il venait souvent les soirs de semaine. »


Jake échangea un regard avec Hayden. « Merci, Monsieur Lambert. Cela nous aide beaucoup. Si vous pensez à quelque chose d’autre, n’hésitez pas à nous contacter. »


Ils quittère nt le club avec une nouvelle piste. De retour au poste, ils partagèrent leurs découvertes avec le reste de l’équipe. Amy consulta ses notes.


« Un homme en costume noir avec des gants en cuir et un accent. Ça pourrait correspondre à l’un des suspects dans d’autres affaires non résolues. »


Rosa, grogna. « Ça sent l’interférence du Vautour. Il ne peut pas laisser cette affaire nous échapper. »


Comme pour confirmer ses craintes, le Vautour fit son entrée dans la salle de briefing, un sourire satisfait aux lèvres.


« Ah, la 99ème brigade. Toujours à courir derrière les miettes, n’est-ce pas ? »


Jake serra les dents. « Qu’est-ce que tu veux, Vautour ? »


Le Vautour haussa les épaules. « Juste vous rappeler que cette affaire est hors de votre portée. Vous feriez mieux de la laisser à des professionnels. »


Holt, impassible, s’avança. « Cette affaire relève de notre juridiction, Vautour. Nous sommes plus que capables de la résoudre. »


Le Vautour sourit narquoisement. « Nous verrons bien. En attendant, essayez de ne pas gâcher trop de preuves. »


Alors qu’il quittait la salle, Jake murmura à Hayden.


« Il faut qu’on reste concentrés. Nous avons des pistes solides. Ne le laissons pas nous distraire. »


Hayden hocha la tête. « Je suis d’accord. Continuons à creuser. Nous finirons par trouver quelque chose qu’il ne pourra pas ignorer. »


L’équipe se remit au travail avec une détermination renouvelée. Rosa et Terry se plongèrent dans les fichiers des crimes similaires, espérant trouver des liens avec leur suspect. Charles analysait les images de surveillance, cherchant désespérément une meilleure vue de la plaque d’immatriculation.


« Jake, Hayden, venez voir ça, » appela Charles après plusieurs heures de travail intensif. « J’ai réussi à améliorer l’image de la plaque. On peut lire une partie des numéros. »


Jake et Hayden se précipitèrent pour regarder l’écran.


« C’est parfait, Charles. Maintenant, trouvons ce véhicule, » dit Jake avec enthousiasme.


Ils entrèrent les numéros partiels dans la base de données et lancèrent une recherche. Après quelques minutes d’attente tendue, une correspondance apparut.


« Le véhicule appartient à un certain Victor Stane, » annonça Amy en lisant les résultats. « Il a un casier judiciaire pour vol et fraude. Il correspond à la description que nous avons reçue. »


Jake frappa dans ses mains. « Excellent travail, équipe. Nous avons notre suspect. Allons l’arrêter. »


Ils se rendirent à l’adresse de Victor Stane, une vieille maison en périphérie de Brooklyn. Jake et Hayden prirent position à l’avant, tandis que Rosa et Terry couvraient l’arrière.


« Stane ! Police de New York ! Ouvrez la porte ! » cria Jake en frappant à la porte.


Il n’y eut aucune réponse. Jake fit signe à Hayden, et ils enfoncèrent la porte. Ils fouillèrent rapidement la maison, mais elle était vide.


Cependant, ils trouvèrent des preuves incriminantes : des gants en cuir noir, un costume, et une liste de contacts qui incluait le nom d’Arthur Blanchard.


« Il savait que nous allions venir, » dit Rosa en examinant les preuves. « Mais il a laissé des indices derrière lui. »


Jake hocha la tête. « Il est en fuite, mais nous avons assez pour le relier au meurtre de Blanchard. Rentrons au poste et organisons une chasse à l’homme. »


De retour au poste, l’équipe se réunit pour coordonner leurs efforts. Holt donna des instructions claires à chacun.


« Nous devons agir vite. Informez toutes les unités et diffusez la description de Victor Stane. Nous devons le retrouver avant qu’il ne disparaisse pour de bon. »


Jake, se tourna vers ses collègues. « On a bien avancé. Ne lâchons rien maintenant. Trouvons ce type et bouclons cette affaire. »


Hayden ajouta, « Nous ne pouvons pas laisser le Vautour nous devancer. C’est notre enquête, et nous allons la résoudre. »


La brigade se préparait à une longue traque. Chaque membre de l’équipe était sur le pont, prêt à tout pour capturer Victor Stane.


Fin du Chapitre 4 : Face à Face avec le Vautour.

Laisser un commentaire ?