Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 2.

Chapitre 3 : Le Championnat du Jimmy Jab.

1181 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2024 10:01

Chapitre 3 : Le championnat du Jimmy Jab.

 

Le soleil de l’après-midi baignait la salle de repos de la 99ème brigade dans une lumière dorée, alors que les détectives se rassemblaient pour l’événement le plus attendu de l’année.

Jake Peralta, arborant un large sourire et une casquette de baseball à l’envers, se tenait devant le tableau des scores, une excitation palpable dans l’air. 

 

« Messieurs et dames, bienvenue à la nouvelle édition annuelle des Jimmy Jab ! Préparez-vous à des défis absurdes, des cris de victoire et, surtout, à des humiliations publiques, » annonça Jake avec enthousiasme. 

 

Hayden Wyatt, nouveau dans l’équipe, se tenait à l’écart, observant avec une curiosité teintée de nervosité.

Il avait entendu parler des jeux, mais il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. 

 

« Ne t’inquiète pas, Hayden, » dit Charles Boyle en s’approchant de lui, vêtu d’une tenue de sport des années 80. « C’est surtout pour s’amuser. Et peut-être pour prouver qu’on est les meilleurs. » 

 

Rosa Diaz, les bras croisés et un sourire en coin, ajouta : « Et pour regarder Jake se ridiculiser. C’est toujours un bonus. » 

 

« OK, tout le monde, première épreuve : la Chaise Musicale à l’envers ! Vous devez marcher autour des chaises en tenant un beignet sur votre tête. Le dernier à rester assis remporte la manche, » expliqua Jake en désignant un cercle de chaises au centre de la pièce. 

 

La musique démarra, un mélange entraînant de pop des années 80. Les détectives commencèrent à marcher en cercle, les beignets en équilibre précaire.

Hayden, concentré, essayait de maintenir son équilibre, mais il ne put s’empêcher de rire en voyant Terry Jeffords, un géant de muscle, essayer de maintenir son énorme beignet stable. 


La musique s’arrêta soudainement. Tout le monde se précipita pour s’asseoir, et dans la mêlée, Scully perdit son beignet, le faisant tomber sur le sol.


« Hors-jeu, Scully ! » cria Jake, trop heureux d’éliminer un concurrent. 


La prochaine épreuve, le "Concours de Consommation de Donuts", fit éclater de rire tout le monde.

Les détectives devaient manger autant de donuts que possible en une minute, sans utiliser leurs mains. Boyle, bien sûr, était dans son élément. 


Jake annonça les règles avec enthousiasme. « Et souvenez-vous, pas de triche ! Terry, tu surveilles.» 


Terry hocha la tête. « Pas de problème, Jake. Vous feriez bien de ne pas me décevoir.» 


La minute commença, et les détectives plongèrent tête première dans les plateaux de donuts.

Charles avala les sucreries à une vitesse alarmante, ses joues se gonflant comme un hamster. Amy essayait de manger méthodiquement, mais le glaçage lui collait au visage. 


Rosa, à la surprise générale, adoptait une approche étonnamment délicate, prenant des petites bouchées rapides.

Jake, quant à lui, semblait plus occupé à faire des blagues qu'à vraiment manger, mais il parvint quand même à avaler plusieurs donuts. 


Lorsque la minute s'acheva, Terry annonça les résultats. « Et le gagnant est... Charles Boyle, avec 12 donuts ! »  


Charles, le visage couvert de sucre, leva les bras en signe de victoire. « Je savais que je pouvais le faire ! »  


Puis vint l’épreuve de « Évasion de la Toile d’Araignée », où les participants devaient se frayer un chemin à travers une série de rubans adhésifs tendus en travers de la salle sans toucher les bandes.

Hayden s’en sortit étonnamment bien, impressionnant même Rosa avec son agilité. 


Jake se mit en tête de la file, prêt à montrer l'exemple. « Regardez et apprenez, les amis. J'ai regardé tous les films de super-héros, je suis prêt pour ça. » 


Il s'engagea dans le labyrinthe de cordes, se faufilant avec agilité. Mais sa confiance excessive le trahit, et il finit par s'emmêler.


« Oh, allez ! C'est plus dur que ça en a l'air ! » s’écria-t-il, déclenchant des rires unanimes. 


Rosa passa juste derrière lui, se déplaçant avec une précision étonnante. Elle traversa la toile sans toucher une seule corde, et sortit de l'autre côté en un temps record.


« Amateurs » dit-elle en souriant légèrement. 


 Alors que la compétition battait son plein, le capitaine Holt fit son apparition, un air stoïque sur le visage.


« Je vois que vous vous amusez, » dit-il d’un ton neutre. 

 

« Capitaine, vous devriez participer à la prochaine épreuve ! » s’exclama Jake, encore coincé dans la toile. 

 

Holt leva un sourcil. « Et quelle est cette épreuve, détective Peralta ? » 

 

« Le relais du papier toilette ! Vous devez enrouler votre coéquipier dans du papier toilette le plus rapidement possible, » expliqua Jake, espérant une participation inhabituelle de son capitaine. 

 

Holt soupira. « Très bien. Gina, tu es avec moi. » 

 

Les regards s’élargirent de surprise alors que Holt et Gina se préparèrent. La course commença, et contre toute attente, Holt, avec une précision militaire, enroula Gina en un temps record, remportant l’épreuve. 

 

« Je ne l’aurais jamais cru, » murmura Rosa à Hayden, un sourire admiratif sur les lèvres. 

 

La journée avançait et les défis continuaient, mais l’esprit compétitif s’accompagnait d’une camaraderie indéniable.

Les détectives s’amusaient, oubliant pour un moment les pressions de leur travail. 


Enfin, après des heures de rires et de compétitions, Jake annonça la dernière épreuve : « Le Grand Finale ! Un parcours d’obstacles à travers tout le commissariat, avec des pièges et des surprises. » 

 

Les participants se préparèrent, les muscles tendus et les sourires déterminés. La course débuta dans un chaos contrôlé, chacun tentant de naviguer à travers les obstacles.

Hayden, grâce à sa nouvelle compréhension des jeux et de ses coéquipiers, prit rapidement l’avantage. 

 

Il sauta par-dessus des bureaux, se glissa sous des tables et esquiva des ballons d’eau lancés par des spectateurs enthousiastes.

À la fin du parcours, il franchit la ligne d’arrivée en premier, accueilli par des acclamations et des félicitations. 

 

« Bravo à toutes et à tous ! Et le champion du championnat du Jimmy Jab de cette année et.... Hayden ! Je dois dire, Hayden, tu as fait tes preuves, » dit Jake, lui donnant une tape dans le dos. 

 

« Merci, Jake, merci les gars. C’était… intéressant, » répondit Hayden avec un sourire en prenant et prédisant le trophée.

 

C'est ainsi que fini le championnat. La bonne humeur des Jimmy Jab donna un coup de pouce au moral de l'équipe, qui retourna à son enquête avec une énergie renouvelée. 


Fin du Chapitre 3 : Le championnat du Jimmy Jab.

Laisser un commentaire ?