Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 2.

Chapitre 2 : Premier Indice.

1339 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/06/2024 09:55

Chapitre 2 : Premier Indice.

 

Le lendemain matin, la 99ème brigade de Brooklyn était déjà en pleine effervescence.

Les détectives s’étaient rassemblés dans la salle de briefing pour discuter des premiers détails de l’enquête sur le meurtre du joaillier.

Jake Peralta se tenait devant un tableau blanc, un marqueur à la main, prêt à commencer la séance. 

 

« Ok, équipe, nous avons un joaillier mort, un collier de diamants volé, et une scène de crime propre comme un sou neuf, » dit Jake en écrivant « Arthur Blanchard » en grosses lettres sur le tableau. « Notre travail est de trouver qui a fait ça et de récupérer ce collier. Des questions ? » 

 

Rosa Diaz leva un sourcil. « Est-ce que l’on sait à combien est estimé le collier ? Parce que si c’est vraiment inestimable, j’ai peut-être un nouveau hobby, » dit-elle d’un ton mi-sérieux, mi-amusé. 

 

Amy Santiago, fournir des détails, répondit en consultant ses notes. « Le collier est estimé à environ cinq millions de dollars. Il s’agit d’une pièce unique, donc sa valeur pourrait même être plus élevée sur le marché noir. » 

 

« Bien sûr, Rosa plaisante. Pas vrai, Rosa ? » Jake la regarda avec un sourire forcé. 

 

Rosa hocha la tête, sans sourire. « Oui, Jake. Juste une blague. » 

 

Le capitaine Holt prit la parole. « Nous devons commencer par la scène du crime. Wyatt et Peralta allez interroger les témoins et examiner les lieux. Santiago, vous vous occuperez des contacts avec la famille du joaillier et les employés de la boutique. Boyle, vérifiez les enregistrements de sécurité des alentours. Diaz et Jeffords, vous allez parcourir les fichiers des crimes similaires et voir si quelque chose correspond au mode opératoire. » 

 

Jake et Hayden se mirent en route vers la bijouterie d’Arthur Blanchard.

En arrivant sur place, ils furent accueillis par une scène tranquille, presque trop paisible. Les vitres de la boutique étaient intactes, et une lumière douce éclairait les bijoux restants, exposés dans des vitrines en verre impeccables. 

 

Jake fit signe à Hayden. « Regarde ça. Aucun signe d’effraction. Soit notre tueur avait les clés, soit il est entré par la porte de derrière. » 

 

Ils entrèrent dans la boutique et furent accueillis par un policier en uniforme qui les conduisit à la scène du crime.

Le corps d’Arthur Blanchard avait déjà été emporté, mais les marques de craie sur le sol indiquaient clairement où il avait été trouvé. 

 

Hayden s’agenouilla près des marques. « Il a été frappé à la tête avec un objet contondant. Pas de lutte apparente. C’était rapide et précis. » 

 

Jake hocha la tête, scrutant la pièce avec attention. « Quelqu’un qui savait exactement ce qu’il voulait et comment l’obtenir. Voyons voir si nous pouvons trouver quelque chose que la police scientifique aurait manqué. » 

 

Ils commencèrent à examiner la boutique de fond en comble. Hayden remarqua une étagère légèrement déplacée et la tira pour découvrir une carte de visite coincée derrière.


« Jake, viens voir ça. » 

 

Jake s’approcha et examina la carte. « Une carte de visite pour un club exclusif. ‘Le Diamant Noir’. Ça pourrait être une piste. Peut-être que notre joaillier avait des affaires avec eux. » 

 

Ils continuèrent leurs recherches jusqu’à ce que Jake trouve un petit coffre-fort dissimulé derrière une peinture.


« Bingo. Un coffre-fort. Si je connais quelque chose des films de braquage, c’est que les bonnes choses sont toujours cachées. » 

 

Hayden sourit. « Tu as une expérience dans le crochetage des coffres-forts, Peralta ? » 

 

Jake haussa les épaules. « Seulement dans les jeux vidéo. Mais heureusement, nous avons des professionnels pour ça. » Il appela l’équipe de soutien pour ouvrir le coffre en toute sécurité. 

 

En attendant, ils décidèrent d’interroger les témoins. La première était une employée, Clara, qui semblait encore sous le choc.


« Je… je ne sais pas quoi dire. C’était tellement soudain. Un moment, Monsieur Blanchard était là, et le suivant, il était par terre. » 

 

Jake adopta un ton rassurant. « Ne vous inquiétez pas, Clara. Nous sommes là pour vous aider. Vous avez vu quelque chose de suspect avant l’incident ? » 

 

Clara secoua la tête. « Non, rien du tout. Mais il y avait cet homme en costume noir. Il est entré juste avant la fermeture. Il avait l’air pressé. » 

 

Hayden prit des notes. « Un homme en costume noir. Pouvez-vous le décrire ? » 

 

Clara ferma les yeux, essayant de se rappeler. « Il était grand, bien habillé, avec une voix calme. Il portait des gants, je me souviens de ça. Des gants en cuir noir. » 

 

Jake hocha la tête. « Des gants. Intéressant. Cela signifie qu’il n’a probablement laissé aucune empreinte. » 

 

Après avoir terminé avec Clara, ils interrogèrent d’autres employés et voisins, mais personne ne semblait avoir d’autres informations utiles.

Jake et Hayden retournèrent à la scène du crime pour inspecter les caméras de sécurité. 

 

« Les caméras étaient hors service, » remarqua Hayden en regardant les écrans. « Quelqu’un a délibérément désactivé le système de sécurité. » 

 

Jake fit une grimace. « Ce n’est pas bon signe. Cela veut dire que notre tueur savait exactement ce qu’il faisait. » 

 

Ils retournèrent au poste pour partager leurs découvertes avec le reste de l’équipe.

Amy et Rosa étaient déjà en train de parcourir des dossiers, et Charles analysait les enregistrements de sécurité des bâtiments voisins. 

 

« Des nouvelles ? » demanda Jake en entrant. 

 

Amy hocha la tête. « J’ai parlé à la famille d’Arthur Blanchard. Il n’avait pas d’ennemis connus, mais il avait mentionné récemment qu’il se sentait suivi. » 

 

Charles leva les yeux de son écran. « J’ai trouvé quelque chose. Un homme en costume noir a été aperçu sur une caméra de sécurité dans la rue voisine. Il est monté dans une voiture, mais la plaque d’immatriculation est floue. » 

 

Rosa se pencha sur la photo. « On dirait que nous avons notre premier suspect. » 

 

Le capitaine Holt entra dans la salle de briefing, son visage impassible.


« Bon travail, équipe. Continuez à creuser. Nous devons trouver ce collier et mettre la main sur ce tueur. » 

 

Jake et Hayden partagèrent les détails de leur découverte du club « Le Diamant Noir » avec le reste de l’équipe. « Je pense que ce club pourrait être la clé, » dit Hayden. « Si Arthur y avait des contacts, nous devons les suivre. » 

 

Holt acquiesça. « Jake, Hayden, vous êtes sur cette piste. Amy, continuez à interroger la famille et les amis. Charles, trouvez une meilleure image de cette plaque. Rosa, Terry, vérifiez les bases de données pour des crimes similaires. » 

 

Jake se tourna vers Hayden. « Prêt à aller voir ce club, partenaire ? » 

 

Hayden sourit. « Plus que prêt. Allons voir ce que ce ‘Diamant Noir’ peut nous apprendre. » 

 

Alors qu’ils quittaient le poste, Jake ne put s’empêcher de plaisanter.


« Tu sais, Wyatt, si nous résolvons cette affaire rapidement, je te paierai un dîner. Un vrai festin à la Peralta. » 

 

Hayden rit. « Je te prends au mot, Jake. Mais d’abord, résolvons ce meurtre. » 


Les deux détectives se dirigèrent vers leur prochaine destination, prêts à suivre chaque indice jusqu’à ce qu’ils découvrent la vérité.


Fin du Chapitre 2 : Premier Indice. 

Laisser un commentaire ?