Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 2.

Chapitre 1 : Retour en Fanfare.

1016 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/06/2024 16:05

Chapitre 1 : Retour en fanfare.


La 99ème brigade de Brooklyn était en ébullition. Le quartier général résonnait de rires, de discussions animées et du bruit des bouchons de bouteilles de champagne sautant à travers la salle.


Le succès retentissant contre le réseau de trafic de drogue dirigé par Manuel « El Tiburón » Herrera avait été une victoire majeure, et l’équipe célébrait cet accomplissement avec une fête digne de ce nom.


Jake Peralta, vêtu de son éternelle veste en cuir, arpentait la salle, distribuant des high-fives à quiconque croisait son chemin. « Nous l’avons fait, les gars ! Nous avons mis fin au règne de ‘El Tiburón’ ! » s’exclama-t-il avec un sourire triomphant.


Rosa Diaz, appuyée contre un mur, les bras croisés, ne pouvait s’empêcher de sourire légèrement. « Ouais, Peralta, on sait. Tu l’as déjà dit cinq fois, » dit-elle en roulant les yeux.


Amy Santiago, perfectionniste jusqu’au bout des ongles, s’affairait à réorganiser les documents sur son bureau malgré l’ambiance festive. « Jake, tu pourrais au moins essayer de ne pas tout renverser, » gronda-t-elle, en ramassant un dossier qu’il avait fait tomber.


Jake leva les mains en signe d’innocence. « Désolé, Amy. Je suis juste… tellement content ! » Puis, tournant son attention vers Charles Boyle, il lui adressa un clin d’œil. « Boyle, tu devrais goûter ce punch. C’est toi qui l’as fait ? »


Charles, rouge de plaisir, hocha vigoureusement la tête. « Oui, Jake ! J’ai utilisé ma recette secrète. J’y ai mis un zeste de… tu sais quoi, c’est un secret. » Il gloussa avant de lever son verre. « À nous, les meilleurs détectives de Brooklyn ! »


Terry Jeffords, tenait un plateau rempli de snacks qu’il distribuait aux collègues. « Pas de mauvais aliments ce soir, les amis. Du bio et du sain uniquement ! » dit-il en souriant.


Le capitaine Holt, se tenait près de son bureau, observant la scène avec un léger sourire. Il leva une main pour demander le silence. « Équipe, un moment, s’il vous plaît. »


La pièce se calma instantanément. Jake et les autres se tournèrent vers leur capitaine avec anticipation.


Holt prit une gorgée de son verre avant de parler. « Je veux juste prendre un moment pour reconnaître le travail exceptionnel que vous avez tous accompli. Mettre fin au réseau de ‘El Tiburón’ était une tâche ardue, mais vous avez tous démontré un niveau de professionnalisme et de compétence remarquable. Félicitations à vous tous. »

La pièce éclata en applaudissements et acclamations.


Jake, ne pouvant contenir son excitation, sauta sur une chaise. « À la 99ème brigade ! » cria-t-il.


Tandis que les acclamations s’estompaient, Holt reprit la parole. « Cependant, la fête doit bientôt se terminer, car nous avons une nouvelle affaire à résoudre. Un célèbre joaillier de la ville a été retrouvé assassiné, et un collier de diamants d’une valeur inestimable a été volé sur les lieux du crime. »


Un silence tomba sur la salle. La fête était peut-être finie, mais l’adrénaline de l’enquête commençait à monter.


Hayden Wyatt, s’avança. « Quelles sont les premières informations que nous avons, Capitaine ?" demanda-t-il avec un regard sérieux.


Holt hocha la tête en direction de Hayden. « Le joaillier s’appelait Arthur Blanchard. Il était très respecté dans son domaine et avait récemment acquis un collier de diamants extrêmement précieux. Il a été retrouvé mort hier soir, et le collier a disparu. Nous avons des témoins qui disent avoir vu un homme en costume noir quitter la scène, mais pas de description détaillée. »


Amy, sortit son carnet. « Des empreintes ? Des indices laissés sur place ? »


Holt secoua la tête. « Rien de concluant pour le moment. La scène du crime a été nettoyée avec une précision presque professionnelle. Cela semble être l’œuvre de quelqu’un qui savait exactement ce qu’il faisait. »


Jake se tourna vers Hayden, ses yeux brillants de détermination. « Ça va être une enquête palpitante, Wyatt. On va devoir sortir le grand jeu. »


Hayden hocha la tête. « Je suis prêt, Peralta. Commençons par interroger les témoins. Peut-être que quelqu’un a vu quelque chose qu'il ne réalise pas encore. »


Charles, toujours enthousiaste, ajouta : « Et peut-être que je pourrais apporter des snacks. Les témoins parlent mieux avec un ventre plein. »


Rosa gloussa. « Bonne idée, Boyle. On pourrait même organiser une petite séance de yoga pour les détendre. »


Terry leva les yeux au ciel, amusé. « On pourrait aussi juste faire notre travail et les interroger sérieusement. »


Alors que l’équipe se préparait à partir, le Vautour fit irruption dans la salle, une expression arrogante sur le visage.


« Ah, la 99ème brigade en fête. Vous n’avez pas l’air très professionnels, » railla-t-il.


Jake grogna, ses mâchoires se serrant. « Qu’est-ce que tu veux, Vautour ? »


Le Vautour sourit malicieusement. « Cette affaire du joaillier, elle est trop complexe pour vous. Le département des crimes majeurs va s’en charger. Vous pouvez retourner à vos petites affaires. »


Holt s’avança, son visage impassible. « L’affaire relève de notre juridiction, Vautour. Nous avons tout ce qu’il faut pour la résoudre. »


Le Vautour leva les mains en signe de capitulation. « Très bien, très bien. Mais ne vous étonnez pas si je dois intervenir quand vous échouerez. »


Alors qu’il tournait les talons pour partir, Hayden murmura à Jake.

« On ne peut pas le laisser nous voler cette affaire. »


Jake hocha la tête, un sourire déterminé sur les lèvres. « Ne t’inquiète pas, Hayden. On va lui montrer de quoi la 99ème brigade est capable. »


Avec cette résolution, l’équipe se mit en route, prête à plonger dans une nouvelle enquête.


Fin du Chapitre I. Retour en Fanfare.

Laisser un commentaire ?