Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 2.

Chapitre 6 : Romance Inattendue. Première Partie.

1565 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/07/2024 15:26

Chapitre 6 : La romance inattendue. Première Partie.

 

La 99ème brigade de Brooklyn était plongée dans le calme habituel du début de journée. Les détectives se préparaient pour une nouvelle journée de travail, organisant leurs bureaux et buvant leurs cafés. 

Le capitaine Holt, comme à son habitude, se tenait près de la machine à café, échangeant quelques mots avec Terry Jeffords. 

Le lieutenant Hayden Wyatt, ajustait les dossiers sur son bureau lorsque Jake Peralta fit irruption dans la salle, un sourire malicieux aux lèvres. 


« Hé, les amis ! Devinez quoi ? On a une nouvelle collaboration avec la Brigade des crimes majeurs. » 


Amy Santiago, levant les yeux de ses dossiers, roula des yeux. « Jake, tu sais bien que ce n’est pas un jeu. Qu’est-ce qu’il y a de si excitant ? » 


Jake ignora la remarque d’Amy et se tourna vers Hayden. « Wyatt, tu vas faire équipe avec Apryl Nunez. Elle est l’une des meilleures de la Brigade des crimes majeurs. Ça va être génial ! » 


Hayden haussa un sourcil, intrigué. « Apryl Nunez ? Je ne l’ai jamais rencontrée. Comment est-elle ? » 


Charles Boyle s’approcha, un sourire en coin. « Oh, elle est incroyable. Redoutablement efficace, et elle a un sens de l’humour qui rivalise avec celui de Jake. » 


Rosa Diaz ajouta. « Mais surtout, elle est très professionnelle. Ne laisse pas Jake te distraire avec ses pitreries. » 


Peu après, la porte s’ouvrit et Apryl Nunez entra. Elle était petite, aux cheveux bruns soigneusement attachés en queue de cheval, et portait un costume parfaitement ajusté. Son regard vif balayait la pièce avec assurance. 


« Bonjour à tous, » dit-elle d’une voix claire et assurée. « Je suis Apryl Nunez. Prête à travailler avec vous sur cette nouvelle affaire. » 


Hayden se leva pour la saluer. « Enchanté, Apryl. Je suis Hayden Wyatt. J’ai hâte de commencer à travailler avec vous. » 


Apryl sourit. « Moi de même, Hayden. On m’a dit beaucoup de bien de vous. » 


Jake, ne pouvant résister à une plaisanterie, s’exclama. « Oh, ne vous en faites pas, Hayden est génial. Et ne croyez pas tout ce qu’Amy raconte sur moi. La moitié est exagérée. » 


Amy répondit, sarcastique. « Seulement la moitié ? » 

Ils éclatèrent de rire, et la tension initiale se dissipa rapidement. Le groupe se dirigea vers la salle de briefing où le capitaine Holt les attendait. 


« Bien, maintenant que tout le monde est là, nous avons une nouvelle affaire urgente. Un vol de bijoux a eu lieu hier soir. Victor Stane c'est évadé lors d'un transfert et nous avons des raisons de croire qu’il est lié à ce cambriolage.» 


Apryl prit la parole. « Nous avons des témoins qui affirment avoir vu Stane près de la scène du crime. Nous devons agir rapidement avant qu’il ne disparaisse à nouveau. » 


Holt hocha la tête. « Hayden et Apryl, vous allez travailler ensemble sur cette piste. Jake, Amy, Rosa et Terry, vous prenez les autres aspects de l’enquête. Restez en contact et partagez vos découvertes. » 


Hayden et Apryl partirent immédiatement pour la scène du crime, un magasin de bijoux haut de gamme situé dans un quartier chic de Brooklyn. En route, ils discutèrent de leurs expériences respectives et de leurs méthodes de travail. 


« Alors, Hayden, comment trouvez-vous la 99ème brigade jusqu’ici ? » demanda Apryl, curieuse. 


Hayden sourit. « C’est une équipe incroyable. Chacun a sa propre personnalité, mais ça fonctionne parfaitement ensemble. Et vous, comment est la Brigade des crimes majeurs ? » 


Apryl haussa les épaules. « C’est intense. Les affaires sont souvent très médiatisées, et la pression est constante. Mais j’aime ça. Cela nous pousse à être meilleurs. » 


Ils arrivèrent sur place et furent accueillis par le propriétaire du magasin, un homme élégant et distingué.

« Officiers, merci d’être venus si rapidement. C’est terrible, ce qui est arrivé. » 


Apryl prit les devants. « Pouvez-vous nous dire exactement ce qui s’est passé, Monsieur ? » 


Le propriétaire hocha la tête. « Ils sont entrés par effraction pendant la nuit. Ils ont pris les pièces les plus précieuses de ma collection. Tout était si bien organisé… je suis certain qu’ils avaient des informations internes. » 


Hayden prit des notes. « Avez-vous des soupçons sur quelqu’un en particulier ? Un employé, un client régulier peut-être ? » 


L’homme secoua la tête. « Non, rien de ce genre. Tous mes employés sont de confiance, et mes clients sont triés sur le volet. » 


Apryl inspecta les lieux, observant chaque détail. « Nous aurons besoin des enregistrements de vos caméras de surveillance, et d’interroger vos employés. » 


Le propriétaire acquiesça. « Bien sûr. Je vais tout vous fournir. » 


Ils passèrent les heures suivantes à interroger les employés et à visionner les images de surveillance. Hayden remarqua quelque chose d’inhabituel sur une des vidéos. 


« Regardez ça, Apryl. Cette voiture garée devant le magasin, elle est là depuis des heures avant le cambriolage. » 


Apryl zooma sur la vidéo. « Oui, et elle a des plaques d’immatriculation qui semblent fausses. Ça pourrait être notre piste. » 


De retour au poste, ils partagèrent leurs découvertes avec le reste de l’équipe. Jake, toujours en quête de blagues, ne put s’empêcher de commenter.  


« Alors, Hayden, comment ça se passe avec Apryl ? Pas trop difficile de suivre le rythme ? » 


Hayden sourit. « Pas du tout, Jake. Apryl est une excellente partenaire. » 


Apryl, se tournant vers Jake, répondit avec humour. « Et Hayden est surprenant. Je ne pensais pas qu’il pourrait être aussi méthodique. » 


Jake prit un air faussement vexé. « Hey, je suis méthodique aussi… parfois. » 


Amy, intervient « Concentrons-nous sur l’enquête. Si cette voiture est notre meilleure piste, nous devons la suivre. » 


Ils passèrent les jours suivants à traquer la voiture, analysant les images de surveillance et interrogeant des témoins.

Pendant ce temps, Hayden et Apryl apprirent à mieux se connaître, découvrant des points communs et partageant des anecdotes personnelles. 


Un soir, après une longue journée de travail, Hayden invita Apryl à dîner. 


« Je connais un petit restaurant italien pas loin. Ça te dirait de faire une pause et de manger un bon repas ? » 


Apryl sourit. « Avec plaisir, Hayden. Ça nous fera du bien de nous détendre un peu. » 


Le dîner se déroula dans une ambiance détendue et chaleureuse. Ils parlèrent de leurs vies en dehors du travail, de leurs passions et de leurs rêves.  


Hayden fut impressionné par la détermination et la passion d’Apryl, tandis qu’elle appréciait sa sincérité et son sens de l’humour. 


« Tu sais, Hayden, je n’avais jamais pensé que je pourrais m’entendre aussi bien avec un collègue aussi rapidement, » confia Apryl. 


Hayden acquiesça. « Moi non plus. Mais je suppose que lorsqu’on travaille aussi étroitement sur une affaire, on apprend à connaître l’autre assez vite. » 


Les jours suivants, leur complicité devint évidente pour le reste de l’équipe. Jake, toujours le premier à remarquer ce genre de choses, ne put s’empêcher de taquiner Hayden. 


« Alors, Wyatt, tu as un petit faible pour Nunez, hein ? » 


Hayden rougit légèrement. « Oh, arrête, Jake. On est juste partenaires de travail. » 


Rosa, observant la scène, ajouta. « C’est drôle comme les partenaires de travail peuvent parfois devenir plus. » 


Charles, enthousiaste, intervint. « Je pense que vous faites une belle équipe, et pas seulement au travail. » 


Le capitaine Holt, de sa voix posée, mit fin aux plaisanteries. « Quelle que soit la nature de votre relation, assurez-vous qu’elle n’interfère pas avec votre travail. Maintenant, revenons à notre enquête. » 


La traque de Victor Stane continuait, et chaque jour apportait son lot de nouveaux indices. Finalement, ils localisèrent la voiture suspecte dans un entrepôt abandonné. L’équipe se prépara pour une opération. 


« Soyons prudents, tout le monde, » ordonna Holt. « Nous ne savons pas combien de personnes sont à l’intérieur ni à quoi nous attendre. » 


Ils se positionnèrent autour de l’entrepôt, prêts à intervenir. Hayden et Apryl prirent l’entrée principale, tandis que Jake et Rosa couvraient les côtés. Terry et Charles étaient en soutien à l’arrière. 


« On y va, » chuchota Hayden à Apryl, son cœur battant fort. 


Ils enfoncèrent la porte et entrèrent, découvrant Stane et ses complices en pleine discussion. « Police de New York ! Ne bougez plus ! » cria Hayden. 


Stane tenta de fuir, mais Apryl et Hayden étaient trop rapides. Ils le plaquèrent au sol et le menottèrent, tandis que Jake et Rosa maîtrisaient les autres complices. 


« Bien joué, équipe, » dit Holt en entrant dans l’entrepôt, un sourire rare sur son visage. « Nous avons notre homme. » 


Fin du Chapitre 6 : Romance Inattendue. Première partie.

Laisser un commentaire ?