Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 1.

Chapitre 7 : Piste Frappante.

976 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/06/2024 09:04

Chapitre 7 : Piste Frappante.

 

Le lendemain matin, l’ambiance au commissariat était électrique. Après le succès de l’opération de la veille, toute l’équipe de la 99ème brigade de Brooklyn se sentait revitalisée. Hayden Wyatt était déjà en train de relire les rapports lorsque Jake Peralta entra dans la salle des détectives, un large sourire aux lèvres. 

 

« Salut, Hayden ! Prêt pour une nouvelle journée de gloire policière ? » lança Jake en se servant une tasse de café. 

 

Hayden leva les yeux de son rapport. « Toujours prêt, Jake. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir attrapée. » 

 

Jake prit une gorgée de café. « Allez, on a été géniaux hier soir. Rien ne peut nous arrêter maintenant. » 

 

Amy Santiago fit irruption dans la salle. « Hayden, Jake, vous devez voir ça. J’ai trouvé quelque chose d’énorme. » 

 

Ils se rassemblèrent autour d’elle, impatients de connaître les nouvelles. Amy ouvrit le dossier, révélant une série de documents et de photos. 

 

« Après l’opération d’hier soir, j’ai continué à fouiller les bases de données et j’ai découvert une piste intéressante. Il semblerait que Torres et Mendez soient liés à un plus gros poisson : un certain Manuel ‘El Tiburón’ Herrera. » 

 

Jake haussa les sourcils. « El Tiburón ? Le requin ? Il faut admettre que ça sonne bien pour un méchant de film d’action. » 

 

Hayden, plus sérieux, ajouta : « Ce type est connu pour être extrêmement dangereux. Il contrôle une grande partie du trafic de drogue dans la région. Si on peut le faire tomber, ce serait un énorme coup de filet. »


Amy continua : « J’ai trouvé une adresse qui pourrait être l’un de ses repères. Un vieux club de boxe abandonné dans le quartier de Red Hook. » 

 

Jake se frotta les mains. « Un club de boxe abandonné ? Ça crie ‘rencontre épique’ à plein volume. » 

 

Holt entra dans la pièce, attiré par l’animation. « Quelles sont les nouvelles ? » 

 

Hayden résuma rapidement la situation. « Capitaine, nous avons une piste qui pourrait nous mener à Manuel Herrera. Nous pensons qu’il utilise un club de boxe abandonné comme base d’opérations. » 

 

Holt hocha la tête. « Très bien. Préparez une mission de reconnaissance. Nous devons vérifier cette information avant de lancer une opération à grande échelle. » 

 

Rosa Diaz et Charles Boyle se joignirent à l’équipe, prêts à partir en reconnaissance. Rosa, comme toujours, était impassible. « J’espère qu’il y aura de l’action. J’aime les clubs de boxe abandonnés. Ça me rappelle mon enfance. » 

 

Charles ajouta, un peu nerveux : « Moi, j’espère juste qu’il n’y aura pas de vrais requins. » 

 

Jake éclata de rire. « Ne t’inquiète pas, Charles. Si on croise un requin, on te laissera l’attraper. » 

 

Ils se mirent en route, la tension montant à mesure qu’ils approchaient de l’adresse indiquée.

Le club de boxe était un vieux bâtiment en briques, couvert de graffitis, avec des fenêtres brisées et une atmosphère de désolation. 

 

« Ça a l’air accueillant, » commenta Jake en sortant de la voiture. 

 

Rosa et Charles restèrent en retrait pour surveiller les environs pendant qu’Hayden et Jake s’avançaient prudemment vers l’entrée.

Ils pénétrèrent dans le bâtiment, leurs lampes torches perçant l’obscurité.


« Ça me rappelle un peu notre école primaire, » murmura Jake. « Sauf qu’ici, je doute qu’on trouve des costumes de théâtre. » 

 

Hayden sourit, mais resta concentré. « Gardons les yeux ouverts. » 

 

Ils avancèrent silencieusement, inspectant chaque recoin du bâtiment.

Soudain, un bruit de pas résonna à travers le couloir. Hayden et Jake se figèrent, se préparant à toute éventualité. 

 

Une silhouette apparut au bout du couloir, une lampe torche à la main.

Hayden et Jake se plaquèrent contre le mur, attendant que l’homme s’approche. Lorsque celui-ci fut suffisamment près, Hayden sauta sur lui, le plaquant au sol. 

 

« Police ! Ne bougez pas ! » cria Hayden. 

 

L’homme se débattit un instant avant de se calmer, réalisant qu’il était en infériorité numérique.

Jake alluma la lumière principale du club, révélant une scène de chaos organisé : des caisses de drogue, des armes, et plusieurs documents éparpillés. 

 

« Bingo, » dit Jake en examinant les lieux. « On a trouvé le repaire du requin. » 

 

Hayden hocha la tête. « Il faut appeler Holt et les autres. On a besoin de renforts pour sécuriser tout ça. » 

 

Ils contactèrent le commissariat, et en quelques minutes, l’équipe de la 99ème brigade arriva en force. Holt, Rosa, Terry, Amy et Charles entrèrent dans le club, prêts à intervenir. 

 

Holt jeta un coup d’œil autour de lui. « Excellent travail, Peralta, Wyatt. » 

 

Rosa trouva un document intéressant parmi les papiers éparpillés. « Regardez ça. Un calendrier de livraisons. Ça pourrait nous mener à d’autres membres du réseau. » 

 

Terry sourit, impressionné. « On va faire tomber tout ce réseau. C’est une victoire énorme. » 

 

Jake se tourna vers Hayden. « Alors, qu’est-ce que tu en dis, partenaire ? On forme une sacrée équipe, non ? » 

 

Hayden acquiesça, un sourire aux lèvres. « Absolument, Jake. On est une équipe imbattable. » 


Fin du Chapitre 7 : Piste Frappante.

Laisser un commentaire ?