Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 1.

Chapitre 6 : Retour aux Sources.

917 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/05/2024 07:29

Chapitre 6. Retour aux Sources.


Le matin était déjà bien avancé lorsque Hayden Wyatt et Jake Peralta se retrouvèrent devant une vieille maison en briques rouges, leur ancienne école primaire.

Hayden avait proposé de faire un détour avant de retourner au commissariat, espérant que revenir à leurs racines les aiderait à clarifier leurs pensées avant l’opération décisive du soir. 

 

« Wow, » souffla Jake en regardant la cour de récréation désormais vide. « Ça fait bizarre de revenir ici. » 

 

Hayden acquiesça, un sourire nostalgique aux lèvres. « Tu te souviens de la fois où on a décidé de fouiller le vieux débarras derrière le gymnase ? » 

 

Jake éclata de rire. « Oui, et on est tombés sur ce vieux carton rempli de… quoi déjà ? Des costumes de théâtre, je crois. » 

 

« Exactement, » répondit Hayden. « On a passé tout l’après-midi à se déguiser et à inventer des histoires de détectives. » 

 

Jake secoua la tête, amusé. « C’est fou de penser qu’on a réalisé notre rêve. Peut-être pas avec des costumes, mais on est bel et bien des détectives. » 

 

Hayden resta pensif un moment. « C’est vrai. Mais je crois qu’on a perdu un peu de cette spontanéité en grandissant. » 

 

Jake hocha la tête, regardant autour de lui. « Ouais, peut-être. Mais regarde où ça nous a menés. Ce soir, on va faire tomber un gros réseau de trafiquants. Et ça, c’est du sérieux. » 

 

Ils marchèrent lentement le long de l’ancienne cour, évoquant des souvenirs et des anecdotes de leur enfance.

Ce retour aux sources leur rappela pourquoi ils avaient choisi cette carrière : un désir profond de justice, nourri par leurs aventures imaginaires. 


Soudain, le téléphone de Hayden sonna. C’était Amy Santiago. « Hayden, il faut que vous reveniez au commissariat. On a du nouveau sur l’opération de ce soir. » 

 

« On arrive tout de suite, » répondit Hayden avant de raccrocher. Il se tourna vers Jake. « Prêt à replonger dans la réalité ? » 

 

Jake hocha la tête. « Toujours. » 

 

De retour au commissariat, l’équipe se rassembla dans la salle de réunion. Amy et Terry étaient déjà en train d’étudier des cartes et des schémas de l’entrepôt. 

 

« Qu’est-ce qu’on a ? » demanda Hayden en entrant. 

 

Amy releva la tête. « Nos informateurs confirment que la livraison aura lieu ce soir vers 23h. Ils utilisent l’entrepôt comme point de transit avant de distribuer la drogue à divers points de la ville. » 

 

Rosa ajouta, « Il y aura beaucoup de monde sur place, ce qui signifie qu’on doit être rapides et efficaces. » 

 

Holt prit la parole, résumant le plan. « Wyatt, Peralta, vous dirigerez l’équipe d’intervention. Diaz et Jeffords, vous gérerez la sécurité périmétrique. Santiago et Boyle, vous surveillerez les communications et fournirez un soutien logistique. » 

 

Jake ne put s’empêcher de lancer une boutade. « Hey, c’est presque comme un grand jeu de cache-cache, sauf que cette fois, les perdants finissent en prison. » 

 

Hayden sourit malgré la tension palpable. « Un peu plus intense que nos aventures de gamins, hein ? » 

 

La nuit tomba rapidement sur Brooklyn, et l’équipe se prépara pour l’opération. Vêtus de leurs gilets pare-balles et armés de tout le matériel nécessaire, ils se dirigèrent vers l’entrepôt.


Une fois sur place, Hayden et Jake prirent position à l’extérieur, attendant le signal de Rosa et Terry pour lancer l’assaut. La tension était palpable, mais l’entraînement et la confiance mutuelle les maintenaient concentrés. 

 

À 23h précises, Rosa murmura dans l’oreillette. « Ils sont tous là. On peut y aller. » 

 

Holt donna l’ordre. « Équipe d’intervention, en avant ! » 

 

Hayden et Jake menèrent leur équipe à l’intérieur, se déplaçant rapidement et silencieusement à travers les couloirs sombres de l’entrepôt.

Les éclats de voix se faisaient entendre à mesure qu’ils approchaient de la salle principale. 

 

D’un geste, Hayden ordonna à son équipe de se déployer. « Allez, c’est parti ! » 

 

L’assaut fut rapide et efficace. Les trafiquants, pris par surprise, n’eurent pas le temps de réagir.

En quelques minutes, l’équipe de la 99ème brigade avait sécurisé le bâtiment et arrêté tous les suspects. 

 

Jake, toujours prêt à faire une remarque, s’adressa à un trafiquant menotté. « Tu vois, c’est pour ça qu’on ne joue jamais à cache-cache avec des pros. » 

 

Hayden, essoufflé mais satisfait, se tourna vers son ami. « Bon travail, Jake. » 


De retour au commissariat, l’équipe fêta leur succès autour d’un café bien mérité. Holt, fidèle à lui-même, résuma la soirée avec son habituel flegme. « Bon travail à tous. C’était une opération exemplaire. » 


Jake leva sa tasse en signe de toast. « À nous, la meilleure équipe de Brooklyn ! » 

 

Hayden hocha la tête, reconnaissant d’avoir retrouvé non seulement un ami, mais aussi un partenaire de confiance.


Fin du Chapitre 6. Retour aux Sources.


Laisser un commentaire ?