Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 1.

Chapitre 8 : Le piège se Referme.

725 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/06/2024 07:50

Chapitre 8 : Le Piège se Referme.


La 99ème brigade se réunit pour un briefing d’urgence. Les informations récupérées la veille dans le club de boxe abandonné avaient révélé une nouvelle livraison importante de drogue prévue pour ce soir.

Le capitaine Holt prit la parole devant un tableau rempli de schémas et de plans. 

 

« L’opération de ce soir est cruciale, » déclara Holt d’un ton ferme. « Nous avons une chance unique de capturer Manuel ‘El Tiburón’ Herrera et de démanteler son réseau. » 

 

Hayden Wyatt, debout à côté de Jake Peralta, parcourait du regard les visages déterminés de ses collègues. Il prit la parole à son tour.


« Nous avons identifié l’entrepôt où la transaction doit avoir lieu. C’est un bâtiment situé au bord de l’eau, ce qui signifie qu’ils pourraient tenter de s’échapper par bateau. » 

 

Jake, ne pouvant s’empêcher d’ajouter une touche d’humour, intervint : « Ou par sous-marin. Je ne dis pas que c’est probable, mais ce serait quand même très cool. » 

 

Amy Santiago roula des yeux. « Jake, restons concentrés. » 

 

Rosa Diaz, ajouta : « On devrait diviser nos forces. Certains s’occuperont de bloquer les voies terrestres, d’autres surveilleront l’accès à la mer. » 

 

Terry Jeffords acquiesça. « Je prendrai l’équipe terrestre. Hayden et Jake, vous serez en première ligne avec moi. Rosa, tu superviseras les agents sur l’eau. » 

 

Holt conclut la réunion avec une directive claire. « Nous devons être coordonnés et prêts à réagir à la moindre tentative de fuite. Bonne chance à tous. » 

 

La nuit tomba rapidement et l’équipe se mit en position autour de l’entrepôt. Hayden et Jake, cachés derrière une pile de conteneurs, observaient les mouvements à l’intérieur du bâtiment.

À travers leurs jumelles, ils virent Herrera superviser la transaction.


Jake chuchota à Hayden : « On dirait que le grand méchant requin est dans la place. » 

 

Hayden sourit. « Préparons-nous. Rosa, tout est en place ? » 

 

Rosa répondit par l’oreillette. « Oui, Hayden. L’équipe maritime est prête à intervenir. » 

 

Le moment décisif arriva lorsque Herrera donna l’ordre à ses hommes de commencer à charger les bateaux.


Terry, posté non loin de là, donna le signal. « Go, go, go ! » 

 

L’équipe d’intervention surgit de leurs cachettes, prenant d’assaut l’entrepôt. Hayden et Jake menaient la charge, leurs armes pointées vers les trafiquants.

Herrera, surpris, tenta de s’échapper vers l’un des bateaux. 

 

« Pas si vite, El Tiburón ! » cria Jake en se lançant à sa poursuite. 

 

Hayden couvrit son partenaire, neutralisant plusieurs hommes de main sur son passage. « Herrera, c’est fini ! Rendez-vous ! » 

 

Herrera, acculé, sortit une arme. « Vous ne m’aurez jamais vivant ! » 

 

Jake, avec une précision déconcertante, tira sur la main de Herrera, le désarmant. « Désolé, mais on préfère vous avoir vivant. C’est plus sympa pour les procès. » 

 

Rosa et son équipe maritime arrivèrent juste à temps pour bloquer l’accès aux bateaux. Herrera, blessé et sans échappatoire, tomba à genoux. « C’est fini, » murmura-t-il, résigné. 

 

Hayden s’approcha et le menotta. « Oui, c’est fini. Pour vous. » 

 

De retour au commissariat, l’équipe célébra leur victoire autour de pizzas et de sodas. Holt prit la parole, visiblement fier de son équipe.


« Excellent travail, tout le monde. Cette opération marque un tournant dans notre lutte contre le crime organisé à Brooklyn. » 


Jake, leva son verre de soda. « À nous, la meilleure équipe de tout le NYPD ! Et à Hayden, mon partenaire sérieux mais efficace. » 

 

Hayden sourit, touché. « À nous, et à toutes les aventures à venir. » 

 

Le piège s’était refermé sur Herrera, et l’équipe de la 99ème brigade avait une fois de plus prouvé qu’ils étaient les meilleurs dans ce qu’ils faisaient.

Mais au-delà des arrestations et des enquêtes, c’était leur amitié et leur détermination qui les rendaient invincibles.


Fin du Chapitre 8 : Le piège se Referme. 

Laisser un commentaire ?