Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 1.

Chapitre 9 : Révélation et Trahison.

1160 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/06/2024 07:46

Chapitre 9 : Révélation et Trahison. 

 

Le lendemain matin, le commissariat de la 99ème brigade de Brooklyn bourdonnait d’activité. L’arrestation de Manuel « El Tiburón » Herrera avait été un succès retentissant, mais Hayden Wyatt sentait que quelque chose ne collait pas.

Il feuilletait les documents saisis la veille lorsqu’une note attirant son attention tomba du dossier. 

 

Jake Peralta, comme à son habitude, arriva avec deux tasses de café. « Hey, Wyatt, une petite pause-café ? On a mérité un bon breuvage après hier soir. » 

 

Hayden, absorbé par ses pensées, prit machinalement la tasse sans vraiment regarder. « Merci, Jake. Mais regarde ça, » dit-il en pointant la note. 

 

Jake se pencha pour lire. « ‘Réunion à minuit – entrepôt 7’. C’est bizarre. On les a déjà tous arrêtés, non ? » 

 

Hayden hocha la tête. « C’est ce que je pensais, mais cette note suggère qu’il y a encore quelque chose en cours. Peut-être un complice que nous avons manqué. » 

 

Amy Santiago entra, attirée par la discussion. « Qu’est-ce qui se passe ? » 

 

Hayden lui tendit la note. « On dirait que l’opération n’est pas terminée. Il y a peut-être encore quelqu’un en liberté. » 

 

Rosa Diaz, qui passait par là, jeta un coup d’œil à la note et grogna. « Peut-être qu’ils ont prévu une réunion post-arrestation. Tu sais, pour discuter de leurs erreurs. » 

 

Jake éclata de rire. « Genre, ‘Pourquoi on a laissé Jake Peralta nous arrêter’ ? Je parie que ce sera le point principal de l’ordre du jour. » 

 

Amy secoua la tête. « C’est plus sérieux que ça, Jake. Nous devons aller vérifier cet entrepôt 7. » 


Le capitaine Holt entra dans la pièce, les sourcils froncés. « Qu’est-ce que j’entends ? Une réunion non programmée ? » 

 

Hayden expliqua rapidement la situation. Holt réfléchit un instant avant de répondre. « Très bien. Formons deux équipes. Diaz et Jeffords, vous surveillez les environs de l’entrepôt. Wyatt, Peralta et Santiago, vous entrez discrètement et voyez ce qu’il s’y passe. » 

 

La nuit tombait à peine lorsque les équipes se mirent en position autour de l’entrepôt 7. Hayden, Jake et Amy pénétrèrent silencieusement à l’intérieur, leurs armes prêtes.

Le bâtiment semblait abandonné, mais une lumière vacillante au fond de la pièce indiquait la présence de quelqu’un. 

 

Jake chuchota. « On dirait une scène de film d’horreur. Peut-être qu’il y a des zombies. » 

 

Amy le fusilla du regard. « Concentre-toi, Jake. » 

 

Ils avancèrent prudemment jusqu’à ce qu’ils puissent voir une silhouette encapuchonnée penchée sur une table.

Hayden fit signe à Jake et Amy de se préparer à intervenir. Mais avant qu’ils ne puissent bouger, la silhouette se redressa et se retourna, révélant un visage familier. 

 

« Gina ?! » s’exclama Jake, surpris de voir leur ancienne collègue Gina Linetti, l’air nerveux. 

 

Gina leva les mains en l’air, un sourire forcé aux lèvres. « Salut les gars. Vous m’avez trouvée. » 

 

Amy baissa son arme, perplexe. « Gina, qu’est-ce que tu fais ici ? » 

 

Gina hésita un instant avant de répondre. « J’essayais de découvrir qui, au sein du commissariat, pouvait être la taupe. » 

 

Hayden fronça les sourcils. « La taupe ? » 


Gina acquiesça. « Oui. Herrera avait quelqu’un à l’intérieur du commissariat qui lui passait des infos. Je travaillais sous couverture pour le découvrir. » 

 

Jake, abasourdi, s’écria : « Attends, tu es de retour dans le jeu ? » 

 

Gina haussa les épaules. « Disons que j’ai mes connexions. Et j’ai découvert quelque chose d’énorme. » 

 

Hayden prit une grande inspiration. « Qui est-ce, Gina ? » 

 

Gina s’apprêtait à répondre lorsqu’un bruit de pas retentit derrière eux.

Ils se retournèrent pour voir un autre visage familier entrer dans la lumière : la capitaine Wuntch, une rival de Holt, les regardait avec un sourire narquois. 

 

« Wuntch ? » s’exclama Amy, incrédule. 

 

Wuntch s’avança, un pistolet à la main. « Eh bien, on dirait que vous avez découvert mon petit secret. » 

 

Jake, toujours prêt à lancer une pique, ne put s’empêcher de dire : « C’est bon, Wuntch, on sait tous que tu aimes les grands gestes dramatiques, mais c’est vraiment nécessaire ? » 

 

Wuntch ignora Jake et se concentra sur Hayden. « Tu pensais vraiment que tu pouvais déjouer mes plans aussi facilement ? Herrera n’était qu’un pion. » 

 

Gina, profitant de la distraction, glissa une main vers son téléphone et envoya un message d’urgence à Rosa et Terry, restés à l’extérieur.


Hayden tenta de gagner du temps. « Pourquoi, Wuntch ? Pourquoi trahir la police ? » 


Wuntch ricana. « Le pouvoir, Wyatt. Le pouvoir et l’argent. Vous n’avez aucune idée de ce que j’ai pu obtenir en échange de quelques informations. » 

 

Soudain, un bruit de sirènes retentit à l’extérieur. Rosa et Terry, alertés par Gina, avaient appelé des renforts.


Wuntch se tourna vers la porte, furieuse. « Vous pensez m’arrêter ? C’est pathétique. » 

 

Hayden profita de l’occasion pour se jeter sur Wuntch, désarmant son pistolet. Jake et Amy l’aidèrent à la maîtriser tandis que Rosa et Terry entraient, suivis de plusieurs autres agents. 

 

« Wuntch, vous êtes en état d’arrestation pour trahison et complicité avec un réseau criminel, » déclara Rosa, menottant l’ancienne capitaine. 

 

De retour au commissariat, l’ambiance était tendue mais soulagée. Gina, bien que nerveuse, fut remerciée pour son aide précieuse. 

 

Holt, s’adressant à toute l’équipe, conclut : « Aujourd’hui, nous avons non seulement démantelé un réseau criminel, mais aussi découvert une trahison au sein de nos rangs. Vous avez tous fait un travail exceptionnel. » 

 

Jake, ajouta : « Et nous avons prouvé que même les requins peuvent être attrapés par des détectives géniaux comme nous. » 

 

Hayden sourit, se tournant vers ses collègues. « Et ensemble, nous continuerons à faire tomber ceux qui menacent notre ville. » 

 

Amy leva son verre. « À nous, la meilleure équipe de Brooklyn. » 

 

Ils trinquèrent tous ensemble, unis par les épreuves qu’ils avaient surmontées et déterminés à protéger leur quartier.

Malgré la trahison, la 99ème brigade avait prouvé qu’elle était plus forte que jamais.


Fin du Chapitre 9 : Révélation et Trahison.  

Laisser un commentaire ?