Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 1.

Chapitre 10 : L'assaut Final.

Chapitre final

918 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/06/2024 09:32

Chapitre 10 : L'assaut Final.


Au commissariat de la 99ème brigade, personne n’avait le temps de profiter de la beauté matinale.

L’arrestation de Wuntch avait révélé des informations encore plus troublantes : une ultime transaction majeure devait avoir lieu ce soir, impliquant les plus hauts gradés du réseau de Herrera.  

 

Le capitaine Holt, d’un calme imperturbable malgré la gravité de la situation, s’adressa à son équipe réunie dans la salle de briefing.


« Mesdames et messieurs, ce soir, nous avons l’opportunité de porter un coup décisif à l’organisation criminelle de Herrera. L’assaut final se déroulera dans un entrepôt situé au port. » 

 

Hayden Wyatt, appuyé contre une table, ajouta : « D’après les informations obtenues, ils s’attendent à une livraison importante d’armes et de drogues. Nous devons être prêts à tout. » 

 

Jake Peralta, ajouta une pointe d’humour : « Prêts à tout ? Ça inclut des ninjas ? Parce que, honnêtement, je me sens prêt pour des ninjas. » 

 

Amy Santiago roula des yeux mais sourit. « Jake, il n’y aura pas de ninjas. Mais tu devrais te concentrer. Ce sera dangereux. » 

 

Rosa Diaz, impassible comme toujours, se contenta de dire : « J’aime le danger. » 

 

Terry Jeffords, avec sa stature imposante, regarda l’équipe avec sérieux. « Assurons-nous que tout le monde rentre sain et sauf. On ne prend pas de risques inutiles. » 

 

Le plan était simple mais exigeait une précision millimétrée. Rosa et Terry se posteraient à l’entrée principale, tandis qu’Hayden, Jake et Amy infiltreraient discrètement l’entrepôt. Holt superviserait l’opération depuis un poste de commandement mobile, prêt à coordonner les renforts si nécessaire. 

 

La nuit tomba, enveloppant le port d’une obscurité oppressante. L’équipe se mit en position, chacun sachant que l’issue de cette nuit déterminerait l’avenir de Brooklyn en matière de criminalité. 


Rosa murmura dans son oreillette : « Position prête. » 

 

Hayden, Jake et Amy avancèrent silencieusement à travers les ombres jusqu’à l’entrepôt, leurs armes prêtes.

Ils pénétrèrent à l’intérieur, où la lumière vacillante des lampes de travail créait des jeux de lumière et de ténèbres inquiétants. Au loin, des voix se faisaient entendre, orchestrant la transaction. 

 

Hayden fit signe à Jake et Amy de le suivre. Ils avancèrent, se faufilant entre les caisses et les conteneurs, jusqu’à ce qu’ils aient une vue dégagée sur la scène principale : des hommes armés, des valises de drogue, et un homme au centre, manifestement en charge. 

 

Jake chuchota : « C’est lui, le boss final. On doit l’attraper. » 

 

Amy hocha la tête. « D’accord, on attend le signal de Rosa et Terry. » 

 

À l’extérieur, Rosa et Terry observaient les mouvements à travers des jumelles. Terry murmura : « On y va. » 

 

Rosa hocha la tête. « Maintenant. » 

 

Ils donnèrent le signal et l’assaut commença. L’équipe d’intervention déboula dans l’entrepôt, prenant les trafiquants par surprise.

Des tirs retentirent, éclatant dans l’air comme des coups de tonnerre. Hayden, Jake et Amy se jetèrent dans la mêlée, neutralisant les hommes de main avec une efficacité redoutable. 

 

Jake, courant après le chef du réseau, s’écria : « Arrête-toi, mec ! Tu ne peux pas fuir la justice ! » 

 

L’homme tenta de s’échapper par une porte latérale, mais Hayden lui coupa la route. « C’est fini. Rendez-vous. »


Le chef, acculé, brandit une arme. « Vous ne m’aurez pas ! » 

 

Amy, d’un geste rapide, tira sur sa main, le désarmant. « On t’a dit que c’était fini. » 

 

Rosa et Terry arrivèrent à la rescousse, aidant à maîtriser les derniers criminels. Holt, depuis le poste de commandement, suivait la situation avec attention. « Bien joué, équipe. Les renforts arrivent pour sécuriser la zone. » 

 

Les sirènes de la police retentirent alors que les renforts entraient en scène, bouclant l’opération. Les criminels furent menottés et emmenés, le portant un coup décisif à l’organisation de Herrera. 

 

De retour au commissariat, l’ambiance était de nouveau à la célébration.


Holt se leva pour un discours. « Ce soir, vous avez prouvé une fois de plus pourquoi la 99ème brigade est la meilleure de Brooklyn. Vous avez non seulement arrêté des criminels, mais vous avez aussi assuré la sécurité de notre communauté. » 

 

Jake, leva son verre de soda. « À nous ! Les meilleurs des meilleurs ! Et aussi, à Hayden, qui est finalement devenu un véritable détective de la 99ème. » 

 

Hayden sourit. « Merci, Jake. Et à tous, merci pour votre accueil. Ensemble, nous sommes invincibles. » 

 

Amy ajouta : « À toutes les enquêtes réussies et à venir. » 

 

Rosa leva son verre. « Et à tous les moments dangereux qu’on aime tant. » 

 

Terry conclut : « À nous, et à notre capacité à toujours revenir plus forts. » 

 

L’équipe trinqua, savourant ce moment de camaraderie. Ils savaient que de nouvelles épreuves les attendaient, mais en cet instant, ils étaient prêts à affronter n’importe quel défi, unis par leur détermination et leur amitié. 


Fin du chapitre 10. L'assaut Final. 

Laisser un commentaire ?