Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 1.

Chapitre 4 : Premiers Pas dans l’Enquête.

937 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2024 11:25

Chapitre 4 : Premiers Pas dans l’Enquête.


Le matin était encore frais lorsque Hayden Wyatt et Jake Peralta se retrouvèrent devant le commissariat pour leur première journée complète d’enquête sur le réseau de trafiquants de drogue.  

Hayden portait un sac rempli d’équipements de surveillance, tandis que Jake jonglait avec une tasse de café et un beignet. 


« Prêt à plonger dans l’action, mon cher Watson ? » plaisanta Jake en tendant un beignet à Hayden. 


Hayden haussa un sourcil. « Si par ‘plonger dans l’action’ tu veux dire ‘faire de la surveillance discrète’, alors oui, Holmes. » 


Ils prirent place dans une voiture banalisée, garée près d’un entrepôt que leurs informateurs avaient signalé comme un lieu clé pour les activités du réseau.  

Rosa Diaz et Charles Boyle étaient postés dans une autre voiture à quelques pâtés de maisons, prêts à intervenir si nécessaire. 


« C’est ici que ça devient intéressant, » murmura Hayden en fixant la façade de l’entrepôt. « On doit repérer tous les mouvements sans se faire remarquer. » 

Jake sirota son café. « Pas de problème. J’ai pratiqué l’art de l’invisibilité depuis des années. » 


« Ah oui ? » répondit Hayden, sceptique. « Et comment ça se passe, ton art de l’invisibilité ? » 


Jake sourit, prenant un ton dramatique. « Eh bien, tu te rappelles cette fois où j’ai réussi à me cacher derrière une plante pendant trois heures pour surveiller un suspect ? » 


« Oui, et le suspect t’a trouvé parce que tu éternuais à cause du pollen, » répliqua Hayden avec un sourire en coin. 


« Détail mineur, » admit Jake. « Cette fois, aucun pollen en vue. » 


Le temps passait lentement, ponctué par quelques mouvements de personnes entrant et sortant de l’entrepôt. Hayden prenait des notes minutieuses, tandis que Jake essayait de trouver des angles morts dans les habitudes des suspects. 


« Regarde, » dit soudain Hayden, en désignant un homme qui entrait dans l’entrepôt avec un sac volumineux. « C’est Torres. On dirait qu’il fait une livraison. » 


Jake attrapa son appareil photo et commença à prendre des clichés. « Ce type est chargé comme un mulet. S’il sort avec le sac vide, ça confirmera nos soupçons. » 


Après une attente qui sembla interminable, Torres ressortit effectivement sans le sac. Jake nota l’heure et Hayden envoya un message à Rosa et Charles pour les tenir informés. 


« Première étape réussie, » dit Hayden. « Maintenant, il faut qu’on surveille les alentours et qu’on essaie de suivre Torres sans se faire remarquer. » 


Jake sourit. « Suivre un suspect sans se faire remarquer, c’est mon deuxième prénom. Enfin, c’est ‘Jake’, mais tu comprends l’idée. » 


Hayden soupira. « Concentrons-nous. Si on le perd, on pourrait manquer une occasion cruciale. » 


Ils suivirent Torres à distance, utilisant les rues bondées de Brooklyn pour se dissimuler. Torres les mena jusqu’à un petit café où il retrouva Carlos Mendez. Les deux hommes s’assirent à une table à l’extérieur, discutant à voix basse. 


« Bingo, » murmura Jake. « On a nos deux cibles ensemble. » 


Hayden utilisa un micro directionnel pour essayer de capter leur conversation. Les bruits de la rue rendaient l’écoute difficile, mais ils saisirent quelques mots clés : « nouvelle livraison », « sécurité renforcée », et « gros coup imminent ».« Ça se précise, » dit Hayden en notant les informations. « Ils préparent quelque chose d’important. Il faut qu’on sache quoi et quand. » 


Jake hocha la tête. « On devrait rentrer et analyser tout ça avec l’équipe. Peut-être que Terry pourra nous aider à interpréter ces fragments de conversation. » 


De retour au commissariat, ils retrouvèrent le reste de l’équipe dans la salle de réunion. Terry Jeffords, toujours imposant mais avec un sourire chaleureux, les accueillit. 


« Alors, les gars, des nouvelles ? » demanda-t-il. 


« Oui, » répondit Hayden en affichant les photos et les notes sur un tableau. « Torres et Mendez préparent une grosse opération. On a entendu des brides de conversation qui parlent de sécurité renforcée et d’une nouvelle livraison. » 


Terry fronça les sourcils. « Ça ne sent pas bon. On va devoir être sur nos gardes. » 


Amy Santiago entra. « J’ai fait des recherches sur leurs précédentes opérations. Ils ont l’habitude d’utiliser des entrepôts abandonnés pour stocker la drogue avant de la distribuer. » 


Holt fit son entrée, portant son habituelle expression impassible. « Bien, il faut préparer une intervention. Mais avant cela, nous devons être sûrs de la date et du lieu exacts. Continuez la surveillance et restez vigilants. » 


Jake, ne pouvant s’empêcher de plaisanter malgré la tension, s’adressa à Hayden. « On dirait qu’on va devoir passer encore plus de temps ensemble dans cette voiture. Tu apportes les snacks, et moi, le divertissement. » 


Hayden sourit. « Deal. Mais cette fois, pas de chansons de boy bands. » 


Jake leva les mains en signe de reddition. « D’accord, d’accord. On y va avec du classique. » 


La journée se termina avec une nouvelle ronde de surveillance. Hayden et Jake, malgré leurs différences, commençaient à trouver un rythme de travail efficace. 

Les premiers pas dans l’enquête étaient prometteurs, mais ils savaient que le plus dur restait à venir.


Fin du chapitre 4. Premiers pas dans l'enquête.

Laisser un commentaire ?