Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 1.

Chapitre 3 : Une Affaire Délicate.

907 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2024 10:08

Chapitre 3 : Une Affaire Délicate.


Le soleil était encore bas dans le ciel lorsque Hayden Wyatt franchit la porte du commissariat de la 99ème brigade.


Il se dirigea directement vers la salle de réunion où l’équipe était déjà rassemblée, des dossiers éparpillés sur la table.


« Bonjour à tous, » dit Hayden en entrant. « Prêts pour une journée intense ? »


Jake leva les yeux de son café. « Toujours prêt, mon capitaine ! Ou plutôt, mon lieutenant. »


Rosa Diaz, assise à côté de Jake, haussa un sourcil. « J’espère que tu es aussi prêt que tu le dis, Peralta. On a du pain sur la planche. »


Le capitaine Holt fit son entrée, mettant fin aux bavardages. « Bien, tout le monde. L’affaire que nous avons sur les bras est complexe et dangereuse. Il s’agit d’un réseau de trafiquants de drogue qui opère dans le quartier depuis plusieurs mois. Nos informateurs indiquent que leur influence grandit rapidement. »


Amy Santiago, toujours sérieuse, prit la parole. « Nous avons des informations fragmentaires sur leurs opérations, mais pas encore assez pour une action décisive. Il va falloir être méthodiques et discrets. »


Holt hocha la tête. « Exactement, Santiago. Wyatt, Peralta, vous serez en charge de cette enquête. Wyatt, votre expérience sera cruciale pour garder cette opération sous contrôle. Peralta, votre connaissance des rues et votre créativité seront également indispensables. »


Hayden acquiesça. « Compris, capitaine. Jake et moi allons commencer par passer en revue tous les dossiers et interroger nos informateurs. »


Jake sourit. « Ah, les dossiers. Rien de tel pour pimenter une matinée. »


Terry Jeffords, qui avait écouté en silence, se redressa. « Si vous avez besoin de renforts, je suis là. Et n’oubliez pas de rester prudents. Ces types ne plaisantent pas. »


« Merci, Terry, » répondit Hayden. « On y veillera. »


Une fois la réunion terminée, Hayden et Jake se retrouvèrent dans la salle des détectives, entourés de piles de dossiers. Ils se mirent immédiatement au travail, triant les informations et élaborant un plan.


« Alors, par où commence-t-on ? » demanda Jake, feuilletant un dossier.


« D’abord, on identifie les principaux acteurs du réseau, » répondit Hayden. « Ensuite, on cherche des points de pression. Des faiblesses qu’on peut exploiter. »


Jake hocha la tête, concentré. « D’accord. Et si on utilisait les archives de la brigade pour chercher des connexions passées ? Peut-être que certains de ces types ont déjà eu des démêlés avec la loi. »


« Excellente idée, » dit Hayden. « Tu t’en charges ? Je vais vérifier nos informateurs sur le terrain. »


Jake leva le pouce. « C’est parti. »


Quelques heures plus tard, après avoir fouillé les archives et contacté plusieurs informateurs, ils se retrouvèrent dans la salle de réunion pour faire le point.


« On a identifié deux suspects principaux, » annonça Hayden. « Carlos Mendez et Luis Torres. Mendez est le cerveau, Torres s’occupe de la logistique. »


Jake ajouta, « J’ai trouvé quelques arrestations anciennes de Torres. Rien de gros, mais ça pourrait nous donner des pistes sur ses méthodes. »


Holt entra dans la pièce, suivie par Gina Linetti qui tenait un plateau de muffins. « Du nouveau ? »


Hayden fit un signe affirmatif. « Oui, capitaine. On a deux cibles prioritaires. Avec votre permission, j’aimerais organiser une surveillance sur leurs activités. »


« Accordé, » répondit Holt. « Faites attention et tenez-moi informé. »


Jake se leva, un muffin à la main. « Tu sais, Hayden, c’est dans ces moments-là que je me dis qu’on ferait une sacrée bonne équipe dans une série télé. Toi, le flic sérieux et méthodique, et moi, le détective excentrique mais brillant. »


Hayden sourit. « Peut-être qu’un jour, on écrira un livre sur nos aventures. »


Gina, en passant, ajouta avec un sourire narquois, « Si vous écrivez un livre, n’oubliez pas de mentionner l’assistante géniale qui a sauvé la mise plus d’une fois. »


Jake éclata de rire. « Gina, tu seras en première page. »


Le reste de la journée fut consacré à la surveillance et à la collecte de renseignements. Hayden et Jake, accompagnés de Rosa et Charles, mirent en place des dispositifs de surveillance près des lieux fréquentés par Mendez et Torres.


Alors qu’ils se postaient dans une voiture banalisée, Jake tenta de détendre l’atmosphère.


« Alors, Hayden, tu te souviens de notre première enquête officieuse ? Celle avec le chat perdu du voisin ? »


Hayden hocha la tête, amusé. « Oui, et on a fini par trouver un réseau de vol de chats. »


Jake sourit. « Qui aurait cru qu’on en arriverait là ? »


Hayden se tourna vers lui, sérieux. « Mais cette fois, ce n’est pas un jeu, Jake. Ces types sont dangereux. On doit être à la hauteur. »


Jake posa une main rassurante sur l’épaule de son ami. « Ne t’inquiète pas, Hayden. On va gérer ça ensemble. »


La nuit tombait sur Brooklyn, et tandis que les lumières de la ville s’allumaient, Hayden et Jake savaient que leur véritable défi ne faisait que commencer.


Loin de leurs souvenirs d’enfance, ils étaient maintenant des policiers face à une menace réelle, prêts à tout pour protéger leur quartier.


Fin du chapitre 3 : Une Affaire Délicate.

Laisser un commentaire ?