Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 1.

Chapitre 2 : Retrouvailles en Demi-teinte

762 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/05/2024 08:02

Chapitre 2 : Retrouvailles en Demi-teinte.


Le lendemain matin, Hayden arriva tôt au commissariat, déterminé à se plonger dans son nouveau poste. Alors qu’il préparait un café dans la salle de pause, il sentit une présence familière à ses côtés.


« Salut, Wyatt. Bien dormi après ta première journée ? » demanda Jake avec un sourire.


Hayden hocha la tête. « Oui, merci. Juste un peu de mal à m’habituer à ce nouveau rythme. »


Jake sourit en hochant la tête. « C’est normal. La 99ème, c’est un peu… comment dire… chaotique. Mais tu vas t’y faire. »


Hayden prit une gorgée de café et observa Jake. « Alors, quoi de neuf depuis tout ce temps ? La dernière fois qu’on s’est vus, c’était au lycée. »


Jake haussa les épaules. « Oh, tu sais, des trucs de détective. Résoudre des crimes, arrêter des méchants, battre Terry à des concours de cris. »


Hayden sourit. « Toujours le même, Jake. »


Jake fit une pause, son expression devenant plus sérieuse. « Et toi, Hayden ? Pourquoi avoir quitté ton ancien district ? »


Hayden soupira. « Besoin de changement, je suppose. Et puis, j’ai entendu dire que vous aviez besoin d’un peu plus de discipline ici. »


Jake éclata de rire. « Tu n’as pas idée. » Il s’assit en face de Hayden. « Tu te souviens de l’époque où on faisait des plans pour devenir policiers ? »


Hayden hocha la tête, se remémorant les nuits passées à discuter de leur avenir. « Oui, je m’en souviens. On avait des rêves assez fous. »


Jake sourit, mais ses yeux trahissaient une certaine mélancolie. « On était jeunes et naïfs. Mais regarde-nous maintenant, on y est arrivé. »


« Oui, » répondit Hayden, pensif. « Mais parfois, je me demande si la réalité est à la hauteur de nos rêves. »


Jake le regarda, surpris par cette confession. « Tu sais, Hayden, ce n’est pas toujours comme on l’avait imaginé, mais il y a des moments où tout ça en vaut vraiment la peine. »


Hayden acquiesça. « J’espère que tu as raison. »


Leur conversation fut interrompue par le capitaine Holt qui entra dans la salle de pause.


« Lieutenant Wyatt, Lieutenant Peralta, j’ai besoin de vous voir dans mon bureau. Nous avons une nouvelle affaire. »


Ils se levèrent et suivirent le capitaine Holt jusqu’à son bureau. Une fois à l’intérieur, il leur présenta les détails d’une affaire délicate impliquant un réseau de trafiquants de drogue. Les informations étaient encore fragmentaires, mais la menace pour le quartier était claire.


« Votre mission est d’infiltrer ce réseau et de recueillir suffisamment de preuves pour les faire tomber, » expliqua Holt, son ton grave. « Wyatt, je veux que vous preniez la tête de cette opération. Peralta, vous serez son second. »


Jake fit un salut militaire exagéré. « À vos ordres, mon capitaine. »


Holt leva les yeux au ciel. « Très bien, vous pouvez disposer. »


En sortant du bureau, Jake se tourna vers Hayden. « Alors, chef, par où commence-t-on ? »


Hayden sourit, appréciant la familiarité et la légèreté de Jake malgré la gravité de la situation. « On va commencer par examiner les dossiers et préparer un plan d’action. Ensuite, on ira sur le terrain. »


Jake hocha la tête. « D’accord. Mais avant tout, il faut que tu goûtes aux beignets de Rosa. Ils sont incroyablement épicés. C’est notre petit rituel de bienvenue. »


Hayden haussa un sourcil. « Les beignets épicés ? Ça ne peut pas être pire que les pizzas de la cafétéria de l’académie. »


Jake éclata de rire. « Oh, tu n’as pas idée. Allez, suis-moi. »


Ils se dirigèrent vers le bureau de Rosa, où elle les accueillit avec un sourire en coin. « Alors, prêt pour l’épreuve du feu, Wyatt ? »


Hayden prit un beignet, le renifla et mordit dedans. La chaleur l'envahit instantanément, mais il garda son calme, refusant de montrer le moindre signe de faiblesse.


Rosa hocha la tête, impressionnée. « Pas mal, Wyatt. Pas mal du tout. »


Jake applaudit. « Bienvenue officiellement à la 99ème ! »


Entre les rires et les défis culinaires, Hayden se sentait de plus en plus à l’aise dans cette nouvelle équipe.


Cependant, il savait que le véritable test serait de travailler avec Jake sur cette affaire complexe. Leur amitié d’enfance serait-elle un atout ou un obstacle ? Seul le temps le dirait.


Fin du Chapitre 2 : Retrouvailles en Demi-teinte.

Laisser un commentaire ?