Brooklyn Nine-Nine. Hayden Wyatt. Saison 1.

Chapitre 1 : Nouvelle Affectation.

826 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2024 14:57

 Brooklyn Nine Nine.  

Chapitre 1. Nouvelle Affectation.


Hayden Wyatt regarda par la fenêtre de la voiture de fonction qui le menait à la 99ème brigade de Brooklyn.  

Son transfert avait été décidé rapidement, et il n’avait pas eu le temps de digérer pleinement la nouvelle.

Pourtant, il était ici maintenant, prêt à affronter ce nouveau chapitre de sa carrière. 

 Alors que la voiture s’arrêtait devant le commissariat, Hayden prit une profonde inspiration.

Le bâtiment en briques rouges avait un air accueillant, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine nervosité. Il attrapa son sac, remercia le chauffeur et se dirigea vers l’entrée. 


 À l’intérieur, l’effervescence habituelle d’un commissariat new-yorkais l’entourait.

Des agents s’affairaient autour de leurs bureaux, des téléphones sonnaient, et des discussions animées remplissaient l’air. Hayden se dirigea vers l’accueil, où une jeune femme souriante l’accueillit. 


 « Bonjour, je suis le lieutenant Hayden Wyatt. Je dois rencontrer le capitaine Holt, » Annonça-t-il. 


 « Ah, le nouvel arrivant ! » Répondit la réceptionniste. « Le capitaine Holt vous attend. Deuxième étage, bureau 204. » 


Hayden la remercia et prit l’escalier, préférant éviter l’ascenseur pour calmer ses nerfs. Arrivé devant la porte du bureau, il frappa doucement. 


 « Entrez, » retentit une voix autoritaire. 

 

Hayden poussa la porte et se retrouva face au capitaine Raymond Holt, un homme à l’air impassible mais réputé pour son intégrité et son efficacité. À ses côtés se trouvait Gina Linetti, l’assistante civile, qui regardait Hayden avec curiosité. 


 « Lieutenant Wyatt, bienvenue à la 99ème brigade, » Dit Holt en se levant pour lui serrer la main. « Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. » 


 « Merci, capitaine Holt. C’est un honneur de rejoindre votre équipe, » répondit Hayden en lui rendant sa poignée de main. 


 « Gina va vous faire visiter les locaux. Ensuite, je vous présenterai à vos nouveaux collègues, » Continua Holt. 

 

Gina hocha la tête et invita Hayden à la suivre. En chemin, elle lui fit un bref résumé des différents départements et des agents clés. 


 « Ici, c’est la salle de pause. Attention à ne pas prendre les yaourts de Terry, il est très protecteur avec ses snacks, » Dit-elle avec un sourire amusé. 


 « Je prendrai note, » Répondit Hayden, légèrement amusé. 

 En entrant dans la salle des détectives, Hayden fut frappé par l’atmosphère de camaraderie et de chaos organisé.  

Des piles de dossiers côtoyaient des tasses de café à moitié vides, et des agents travaillaient en tandem, plaisantant et échangeant des informations. 


 C’est à ce moment-là qu’il le vit. Jake Peralta, son ami d’enfance qu’il n’avait pas revu depuis des années, était là, au centre de l’attention, racontant une histoire apparemment hilarante à ses collègues.

Jake leva les yeux et croisa le regard de Hayden. Une lueur de reconnaissance passa dans ses yeux. 


 « Hayden ?! » s’exclama Jake, interrompant son récit. « C’est toi ?! » 


 « Jake, ça fait un bail, » répondit Hayden, un sourire nostalgique aux lèvres. 


 Jake s’avança et lui donna une accolade chaleureuse. « Mesdames et messieurs, je vous présente Hayden Wyatt, le gars le plus sérieux que je connaisse. Sérieux, mais sacrément efficace ! » 

 

Les présentations furent faites rapidement, et Hayden put enfin se détendre un peu en voyant l’accueil chaleureux de ses nouveaux collègues.  

Rosa Diaz, avec son regard perçant, Amy Santiago, visiblement impatiente de discuter procédures, et Charles Boyle, qui semblait déjà prêt à offrir son amitié inconditionnelle. 


 « Je pense que tu vas bien t’intégrer ici, » dit Jake avec un clin d'œil. « On a besoin d’un peu de discipline, et je suis sûr que tu sauras nous en apporter… sans devenir un robot, bien sûr. » 


 « Je ferai de mon mieux, » répondit Hayden avec un sourire. 


 La journée se poursuivit avec des réunions et des briefings, mais Hayden ne pouvait s’empêcher de sentir un mélange d’excitation et de nervosité pour ce qui allait suivre.  

Il savait que travailler avec Jake serait à la fois un défi et une opportunité de renouer avec une amitié perdue.

Et tandis qu'il se préparait à s'immerger dans cette nouvelle aventure, Hayden ne pouvait s’empêcher de penser que ce transfert pourrait bien être la meilleure chose qui lui soit arrivée. 


Fin du chapitre I. Nouvelle affectation. 


Message Auteur @leakee/Skymailleur Forum : Merci à @OldGirlNoraArlani d'avoir accepter d'ajouter cet Fandom.

Laisser un commentaire ?