Du Paradis à L'Enfer

Chapitre 4 : Seconde Etape

1840 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/02/2017 17:35

Sans prêter attention à l'état de son masque, le Vasto Lorde ouvrit la bouche et hurla. Sa voix, rauque et grave, était si puissante, que la salle se mit à trembler, et plusieurs formations rocheuses s’effondrèrent.


-Bordel, cracha Grimmjow en essayant de se relever, la douleur l'aveuglant à moitié. Où...

-Grimmjow ! Entendit-il à travers un brouillard.

-Nelliel ? Demanda t-il, sans même voir son interlocutrice. Où est... Où est mon Zanpakuto ?


Les instants qui suivirent lui semblèrent interminables. Il sentait son sang quitter son corps par la blessure qui traversait son corps. Le Hollow l'avait quasiment tranché en deux, et le sang s'écoulait vite... Beaucoup trop vite. Il ne voyait quasiment plus rien, et les sons qui parvenaient à ses oreilles étaient tellement déformés qu'il était incapable de déterminer leur provenance... Et le hurlement n’arrangea rien.

-Là ! entendit-il finalement, et il sentit que la personne qui se trouvait à côté de lui avait placé, dans sa main droite, la poignée de son sabre. En rassemblant les forces qu'il lui restait, il prononça :

-Gri... Grince, Pantera !



Nelliel regarda Grimmjow se relever avec soulagement. Sa blessure avait été en partie guérie par la Resurrección, et, bien qu'une longue estafilade sanglante traversait encore son corps, l'ancien Espada semblait aller beaucoup mieux. Il d'ailleurs s'aperçut qu'elle le regardait d'un air soulagé, et la rabroua :

-Qu’est ce que tu attends, imbécile ? Utilise ta Resurrección, toi aussi !

-Je n'en ai pas besoin pour l'instant, sourit Nell, en regardant par dessus son épaule. Je préfère la garder pour une situation plus grave, telle que celle dont je viens de te sortir.

-Comme tu veux, grogna le Sexta. Dans ce cas, dégage de mon chemin. Faut que je me venge.

-Eh, c'est comme ça que tu me remercies de t'avoir sauvé la vie? S'écria Nell, mais Grimmjow ne lui jeta qu'un regard méprisant avant de s'élancer dans les airs.




-Qu'est ce que... murmura Ichigo, avant de pousser un cri de surprise. Des gratte-ciel poussaient autour de lui, et la plaine boueuse était remplacée par du goudron et de l'asphalte. La gravité se modifia, et il s'écrasa contre un bâtiment, sur lequel il se releva, en regardant le sol s'éloigner d'un œil surpris.

-Sérieusement ? Entendit-il avant de faire volte-face, et dut mettre une main devant son visage, afin de parer au frottement de l'air, causé par le bâtiment qui ne cessait de grandir. Derrière (ou au-dessus de ?) lui se tenait le Hollow, qui affichait un air partagé entre l'incrédulité et la colère. Tu as retrouvé ta confiance simplement parce que tu as volé une partie de mon pouvoir ?

-Et je vais aussi récupérer ce qui m'appartient, gronda Ichigo sans éprouver la moindre peur, à savoir Zangetsu !

-Dans tes rêves ! hurla son adversaire, en brandissant sa lame. Zangetsu est moi, et je suis Zangetsu ! Alors meurs ! Je ne te laisserai pas devenir un Arrancar !




Yoruichi, immobile, regardait attentivement le Hollow. Celui-ci, après avoir hurlé, se contenta de marcher dans sa direction sans se presser, comme s'il jaugeait la situation, ce qu'elle trouvait étrange, de la part d'une créature sensée être dénuée de sens. Soudain, l'ancienne capitaine sentit quelque chose passer au-dessus d'elle, et vit Grimmjow se jeter sur le Vasto Lorde. Sans même réfléchir, elle comprit que le Sexta n'avait aucune chance et se lança instinctivement à sa poursuite.

Le Vasto Lorde, sans même tourner la tête vers son assaillant, attrapa la main griffue et écrasa Grimmjow au sol, avant de le soulever et de lui transpercer la poitrine avec son sabre.

-Dégage! Cria Yoruichi et frappa de plein fouet le bras du Hollow, l'obligeant à lâcher Grimmjow, qui tomba et fit une roulade avant de se relever dans un saut gracieux quelques mètres plus loin, tout en crachant du sang.

Le Vasto Lorde, néanmoins, brandit sa lame et tenta de frapper Yoruichi, qui esquiva de justesse, sentant le sabre frôler son visage, traçant un fin trait sanglant.

Elle se réceptionna et leva son bras droit, invoquant le Shunko.




Ichigo esquiva l'attaque furieuse de son adversaire et lança un autre Cero dans sa direction. Le Hollow, déséquilibré, ne put éviter et fut frappé de plein fouet par la sphère d’énergie, qui l'envoya voler plusieurs mètres plus loin.

Ichigo profita de ce court répit pour jeter un coup d’œil autour de lui. Il se trouvait à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, debout sur le côté d'un gratte-ciel, qui avait finalement cessé de grandir. Beaucoup d'autres s'étendaient autour de lui, peut-être même plus que lorsqu'il était venu pour la première fois dans cet endroit.

-Ça m'avait manqué, ce paysage, soupira t-il, en se tournant vers son adversaire, qui s'était déjà remis debout, et s'obstinait à tenir fermement Zangetsu, malgré son corps ensanglanté et déchiqueté par les Ceros d'Ichigo.

-Enfoiré, répliqua faiblement le Hollow. Tu crois que j'ai envie de disparaître si tôt après être revenu ? Tu crois que je ne sais pas ce qu'il va se passer si tu deviens un Arrancar ?

-Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda le jeune homme en fronçant les sourcils. Qu'est ce que tu sais sans que je ne le sache ?

-Peu importe, s'exclama son opposant en brandissant Zangetsu vers l'avant. BANKAI !

-Que... Quoi ?! S'écria Ichigo.




Nell regarda Yoruichi combattre le Vasto Lorde. Elle esquivait, frappait, ne laissant au Hollow aucune occasion, aucun répit. Celui-ci, qui se comportait dorénavant comme s'il était aveuglé, se jetait sur son adversaire sans réfléchir, et la manquait à chaque fois. Malgré cela, Yoruichi affichait déjà plusieurs estafilades sanglantes, alors qu'elle se donnait visiblement à fond. Non loin, Grimmjow observait lui aussi le combat avec un air hargneux, visiblement à présent conscient de sa faiblesse par rapport à un adversaire pareil.

-Intéressant, n'est-ce pas ? Entendit-elle Urahara demander dans son dos.

-Très, répondit l'ancienne Espada sans se retourner. Mais je ne suis pas sûre que votre amie va encore tenir très longtemps, à ce rythme.

-Alors pourquoi ne rentreriez-vous pas en lice, vous aussi ?


Nell se retourna et demanda :

-Je voudrais bien, mais je doute de pouvoir faire grand-chose. Et puis je peux vous retourner la question.

-Tout comme votre ami Grimmjow, je suis complètement dépassé, sourit Urahara en haussant les épaules. Et j'en suis le premier coupable. Je n'avais pas prévu qu'Ichigo, après une « pause » de quasiment trois ans, devienne presque aussi puissant que lorsqu'il s'était battu contre Ulquiorra.


Sans rien répondre, Nell tendit son Zanpakuto devant elle, mais, avant d'utiliser sa Resurrección, demanda :

-Et vous ne pouvez pas faire quelque chose, malgré votre impuissance ? J'ai entendu dire que vous êtes un véritable stratège...

-C'est trop de flatteries, souffla Urahara. Et, en vérité, je fais déjà ce que je peux.

Lorsque Nell tourna vers lui un regard interrogateur, il haussa simplement les épaules en désignant le combat que se déroulait :

-Vous êtes loin de vous douter à quel point le pouvoir de Yoruichi est dépendant du mien, mademoiselle Nelliel...

-Et bien, j'espère que vous m'en direz plus, si je survis, ricana cette dernière, avant de reporter son attention sur sa lame. Célèbre, Gamuza !




-Que... murmura le Hollow en voyant ce qu'il venait de se produire.


Lorsqu'il avait frappé Ichigo avec la vitesse de son Bankai, celui-ci n'avait même pas eu le temps de voir l'attaque, et s'était stupidement fait transpercer. Mais il venait de agripper à la lame, et empêchait dorénavant son opposant de la retirer. Et le plus surprenant, c'est que cela marchait. Sa force était considérable, et dépassait celle de son adversaire.

-Qu'est ce que tu... gronda ce dernier. Qu'est ce que tu es en train d'essayer de faire, là ?

-A ton avis ? Demanda Ichigo d'un ton narquois. C'est pas la première fois que je fais ça... Avec ou sans arme, je gagnerai !


En désespoir de cause, le Hollow lâcha son Zanpakuto et sauta en arrière.

-Tu ne sais pas ce que tu es en train de faire ! cria-t-il. Toute ta vie de pauvre humain mortel sera foutue si tu deviens un Arrancar !

-Tant pis, soupira Ichigo après un instant de silence. Ce n'est pas comme si je savais ce que je voulais faire de ma vie, de toute façon. J'ai des notes excellentes et je serais accepté partout, mais bon... Disons qu'après avoir vécu en tant que Shinigami, il est un peu dur de redevenir un humain normal.


Le jeune homme retira la longue lame plantée dans son ventre, et fut surpris en constatant qu’elle restait d'un blanc immaculé, au lieu de redevenir noire, c'est-à-dire telle qu'il s'en souvenait.

-A quoi tu t'attendais ? Grogna le Hollow. Tu as gagné, je le reconnais. Je sens ma force disparaître peu à peu... Et je vais profiter du peu de temps qu'il me reste pour t'avertir. Le...


Il fut interrompu par la perte soudain de son Bankai : sa tenue devint celle d'un Shinigami normal, et il posa un genou un à terre. Ichigo constata qu'il suait à grosses gouttes et semblait en difficulté. Au contraire, le jeune homme roux se sentait devenir plus fort que jamais, et tenait fermement Zangetsu, savourant la sensation du sabre blanc dans sa main.




Le Vasto Lorde fut frappé de plein fouet par la Lanzador Verde de Nell, mais bloqua facilement l'attaque avec sa main gauche. Étendue au sol, en sang, Yoruichi remercia l'ancienne Espada d'un regard, avant de se relever tant bien que mal.

L'attaque de Nell, qui avait suffi, jadis, à briser le Zanpakuto de Nnoitra, ne sembla même pas gêner le Hollow, qui tint la lance tournoyante au bout de son bras, avant de la briser brusquement. Nullement gênée par ce fait, l'Arrancar tendit sa main droite, et une autre lance se matérialisa dans sa main.


Malgré l'échec de son attaque, Nell vit que son objectif était atteint, le Vasto Lorde s'étant complètement désintéressé de Yoruichi pour se tourner vers elle. Mais, contrairement à ce qu'elle avait prévu, le Hollow ne perdit pas son calme, et se mit à marcher vers elle en faisant tournoyer son sabre.

-Qu'est-ce que... entendit-elle murmurer Urahara, derrière elle.

-L'enfoiré... gronda-t-elle avec un sourire. Il sait que j'ai encore de la réserve.

-Comment ça ?


Ne répondant rien, Nelliel rassembla son Reiatsu et déclara d'une voix calme :

-Segunda Etapa.


Laisser un commentaire ?