Du Paradis à L'Enfer

Chapitre 5 : Puissance ou Contrôle

3423 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/02/2017 13:06

Bon, on finit l'introduction avec ce chapitre à la fois plus long et plus dense que les autres. Laissez un com' pour me dire ce que vous en pensez, et éventuellement essayez de deviner quelle sera la suite de l'histoire ^^



-Ichigo... Tu te souviens de ce que je t'avais dit, il y a longtemps ? Demanda d'une voix faible le Hollow. A propos du roi et du cheval ?


Le jeune homme roux acquiesça d'un hochement tête en plongeant son regard dans les yeux vitreux de son adversaire.


-Eh bien, étant donné que le roi a décidé de mourir, et que le cheval n'est pas parvenu à l'en empêcher, je dois t'expliquer quelque chose. A présent, il n'y aura plus de frontière claire entre nos pouvoirs respectifs, entre ma puissance et ta faiblesse. A présent, les deux rois régneront côte à côte. Et plus tu auras besoin de mon pouvoir, plus tu...


Le Hollow s'interrompit soudain et fixa un point fixe derrière Ichigo. Le jeune homme se retourna lentement et fit face à Zangetsu.




Urahara mit ses mains devant lui pour se protéger de la déferlante de Reiatsu qui le submergeait, mais sentit malgré tout ses pieds glisser en arrière, sur le sol rocheux. La puissance que dégageait l'ancienne Espada était incroyable, et il était incapable de dire si le Vasto Lorde était plus ou moins puissant qu'elle. Lorsque le Reiatsu se calma, il se redressa et rouvrit les yeux.


A la place de la centaure imposante, se trouvait une silhouette humanoïde. Le corps chevalin avait été remplacé par deux jambes de chamois, ce qui fit tout de suite penser Urahara à une satyre, et la partie supérieure du corps avait elle aussi changé.


Les épaules et les bras de l'Arrancar étaient recouverts d’épaulières, de brassards et de gantelets d'un blanc immaculé, qui la faisaient ressembler à un chevalier. Sa poitrine était protégée par un plastron de la même couleur que le reste de ses protections. Sur les parties découvertes de son corps, et sous l’armure qui la recouvrait, l'ancienne Espada portait une sorte de cotte de mailles noire moulante, qui partait en lambeaux à partir de la taille, là où commençaient ses jambes animales.


Les cornes de son masque s'étaient allongées et rapprochées, contournant son visage et se rejoignant presque sous le menton. Deux autres cornes, beaucoup plus petites et plus fines, partant d'entre les sourcils, se séparaient et faisaient le contour de ses yeux, avant de passer en dessous de ceux-ci et de toucher à peine les deux cornes principales, qui bordaient son visage. Cela fit penser le Shinigami à la visière d'un heaume de chevalier.


Dans chacune de ses mains, elle tenait dorénavant une épée longue, droite et à double tranchant, ce qui les distinguait radicalement des sabres courbés dont les Arrancar et les Shinigamis se servaient habituellement.

-Bon, s'exclama Nell en faisant quelques moulinets avec ses nouvelles lames. Je ne vous promets rien, mais je pense pouvoir retenir ce sauvage pendant un bon bout de temps.


Comme pour lui répondre, le Vasto Lorde laissa échapper un grondement qui fit vibrer l'air, et s'élança si vite que l'ancien capitaine ne put le distinguer.




-Ichigo... Je vois que tu as gagné, constata Zangetsu.

-Ouais. Et maintenant, j'aimerais avoir ce que j'ai décidé d'obtenir, annonça fermement le jeune homme.

-Très bien, répondit calmement celui qui lui faisait face. Mais je te préviens : tu seras mort. Tu ne pourras donc pas continuer ta vie humaine.

-Je sais, grogna Ichigo. L'autre enfoiré, derrière, me l'a déjà dit.

-Bien. Dans ce cas, Ichigo... Prononce ce mot, qui te servira à me libérer. Ce mot est...


Ichigo fit volte-face et regarda son Hollow intérieur. Celui-ci, tenant à peine debout, avait crié quelque chose qui avait couvert le mot qu'avait prononcé l'esprit de son sabre.


-Qu'est-ce que... balbutia le jeune homme en faisant quelques pas de côté, son Hollow intérieur et Zangetsu se dévisageant dorénavant mutuellement d'un regard haineux.

-Ne l'écoute pas, ricana le Hollow. Il ne te rendra que plus faible, et t’entraînera vers le fond, Ichigo. Tu veux devenir un Arrancar, n'est-ce pas ? Alors, c'est mon mot que tu dois entendre. Je...

-Ichigo ! Ne l'écoute pas ! Rétorqua Zangetsu d'une voix forte. J'ai toujours été là quand tu avais eu besoin de moi. Rappelle-toi, c'est grâce à moi que tu n'avais pas perdu la vie face à Kenpaichi !

-Et quelle grande aide tu avais été, se moqua son opposant.

-Ensuite, je t'ai offert la puissance nécessaire pour défaire Byakuya et sauver Rukia, continua l'avatar du sabre sans prêter attention aux moqueries de son adversaire.

-Ne viens pas mettre son petit amour inavoué dans la balance, gronda le Hollow. Et « la puissance nécessaire », tu parles ! Ichigo, je t'ai sauvé la vie face à Byakuya !

-Tu as simplement interrompu le combat, fit Zangetsu avec mépris. Il aurait pu gagner sans ton aide.

-C'est cela, ricana le Hollow. Et contre Grimmjow, il aurait aussi pu gagner uniquement avec ton pouvoir minable ?

-Oui, si tu ne l'avais pas enfermé dans une peur constante par ta soif de pouvoir, qui allait même jusqu'à l’empêcher de se battre !

-Preuve que ta puissance est ridicule face à la mienne, puisque tu ne pouvais même pas le défendre contre moi !

-Ce n'est pas le masque que tu lui avait offert qui l'avait empêché de se faire de se faire écraser par les Espada !

-Par les Espada, précisément : et encore, ceux en dessous du Sexta. Alors que juste avec ta force, il pouvait se faire écraser par le premier Arrancar venu !

-Il aurait pu l'emporter contre le 10ème Espada si tu ne t'en été pas mêlé !

-Et c'est toi qui l'avais ressuscité lorsqu'il s'était fait tuer par Ulquiorra ?


Face au silence soudain de Zangetsu, le Hollow, avec un sourire carnassier, enchaîna :

-C'est toi qui lui avais permis de retourner complètement le combat ? C'est toi qui lui avais permis de sauver l'autre chialeuse ? C'est toi qui lui avait permis de...

-Je lui ai permis de vaincre Aizen !

-Arrête de mentir, ricana encore le Hollow. C'est nos pouvoirs combinés qui ont eu cet effet. Et tu n'aurais jamais rien réussi sans moi. Ta limite se situe au Bankai : je n'en ai aucune.


Il se redressa et se tourna vers Ichigo.

-Ichigo, je te préviens : si tu choisis d'écouter cet imbécile, il t’entraînera vers le fond. Avec moi, tu atteindras les sommets.


A son tour, Zangetsu s'adressa au jeune homme :

-Après tout ce qu'on a vécu, tous les combats que nous avons menés... Ichigo... Tu ne peux pas te tourner vers celui qui t'a toujours menacé !




Nelliel esquivait, bloquait, frappait, contrait. Malgré le fait qu'elle déployait toute sa puissance, le Vasto Lorde gardait le dessus, mais le combat n'était plus si inégal. En théorie, elle devrait avoir l'avantage grâce à ses deux armes, mais la puissance de son adversaire était telle, qu'elle ne pouvait se permettre de bloquer ses attaques qu'avec ses deux épées. De plus, si elle parvenait plus ou moins à suivre les mouvements du Hollow, elle peinait à y réagir. Sa vitesse surpassait la sienne, et de loin. Et l'ancienne Espada était découragée à attaquer par le fait que les rares blessures qu'elle avait infligées à son adversaire ne semblaient aucunement déranger celui-ci. Elle ne pouvait que gagner du temps.


-Bon sang !s'exclama-t-elle en se jetant en arrière pour éviter un coup vertical du Vasto Lorde qui aurait pu la couper en deux.


Celui-ci, sans se presser, s'avança vers elle, avant de disparaître. Nelliel se concentra et ferma les yeux. Elle savait qu'il était passé derrière elle, et qu'il allait l'attaquer. Si sa vitesse était supérieure à celle de l'ancienne Espada, il fallait qu'elle puisse au moins rivaliser avec son adversaire au niveau de la force. Elle rouvrit les yeux, se jeta en avant, tout en sentant la lame du Hollow glisser sur son plastron, et fit volte-face, tout en s'écriant :

-Láminas de Esmeralda !


Ses lames furent aussitôt entourées d'une aura verte crépitante. Le Vasto Lorde, ignorant complètement ce qu'il venait de se passer, se jeta à nouveau sur Nell, mais celle-ci ne se mit pas en garde : au lieu de cela, elle fendit l'air horizontalement et de façon symétrique avec ses deux épées, qui percutèrent en même temps la lame du Hollow, que celui-ci avait ramené en face de lui pour parer l'attaque. Le choc dégagea une explosion de lumière, et le Vasto Lorde fut projeté en arrière, rebondissant au sol sur une vingtaine de mètres, tout en soulevant un nuage de poussière.




-Merde ! Jura Grimmjow en regardant le combat. Merde, merde, merde !!!


La seule personne qui était assez près pour l’entendre était Yoruichi, qui décida de s'approcher en claudiquant de l'Arrancar.

-Que t'arrive-t-il ? Demanda-t-elle en observant l'ancien Espada, qui semblait partagé entre la fureur et l'incrédulité.

-Cette connasse... gronda-t-il avec une telle fureur que Yoruichi peina à distinguer ses mots. Elle ne m'avait jamais dit qu'elle... qu'elle avait réussi à l'atteindre !

-Atteindre quoi ? Demanda l'ancienne capitaine, en regardant Nell, qui se démenait tant bien que mal face à son adversaire.

-Ce qu'Ulquiorra avait découvert, grogna Grimmjow. La fille rousse en avait parlé. Une seconde étape de la Resurrección.


Il baissa les yeux et ajouta avec dépit, la voix remplie d'un mélange d'amertume et de rage.

-Je me suis entraîné sans relâche pour essayer de l'atteindre... Et je n'ai toujours pas réussi ! Comment elle... Je ne l'ai jamais vu s’entraîner. Et le pire... C'est qu'elle ne m'en a jamais parlé ! Bordel de...


A ce moment-ci, une forte explosion, dont le souffle les balaya, leur fit reprendre tous les deux conscience du combat qui faisait rage non loin.




Nell se releva, fit un quelques pas en arrière et se permit un sourire. Apparemment, le Vasto Lorde s'était lassé du combat intense qu'ils menaient et avait essayé de placer un Cero. En oubliant la capacité spéciale de l'Arrancar, bien entendu. Cela lui laissait un court répit, qu'elle mit à profit pour reprendre un peu mesure des dommages qu'elle avait subis.

Son gantelet gauche avait été arraché, et son plastron,qui avait dévié de peu deux ou trois coups qui auraient pu s'avérer fatals pour sa propriétaire, était sur le point de se disloquer. De plus, elle arborait plusieurs entailles, ça et là, mais rien de bien grave.

L'ancienne Espada en était là de ses constatations, lorsqu'elle vit sortir, du cratère et du nuage de poussière crées par l'explosion, le Vasto Lorde. L'une de ses cornes s'était brisée, et son corps arborait plusieurs blessures, plus ou moins graves, mais qui ne le gênaient aucunement. Il avança lentement et s’arrêta en faisant face à l'Arrancar.

Nell comprit qu'il allait la charger, et n'eut que le temps de se mettre ne garde lorsqu'il s’élança. Mais, à mi-chemin, le Hollow s'écrasa soudain au sol et glissa sur plusieurs mètres, avant de s’arrêter aux pieds de Nelliel.

Méfiante, celle-ci vit le Vasto Lorde se relever maladroitement. Lorsqu’il se redressa, elle remarqua que la partie supérieure gauche de son masque s'était effritée, et l'ancienne Espada pouvait apercevoir un œil fermé et un visage grimaçant.

La main droite du Hollow lâcha Zangetsu et attrapa le rebord du masque.




Ichigo observait tour à tour son Hollow intérieur, noble et agressif, et Zangetsu, effrayé et désespéré.

-Répétez-moi vos mots respectifs, fit finalement le jeune homme.

-Tu ne peux pas deviner tout seul ? Se moqua le Hollow. Pour moi, c'est « enrage ».

-Et le mien se trouve être « protège », prononça lentement l'avatar du Zanpakuto. Tu vois bien que je suis celui que tu dois choisir, Ichigo.

-Vous m’énervez ! S'exclama soudain ce dernier, faisant reculer ses interlocuteurs. Que voulez-vous que je fasse, hein ? C'est...

-Une dernière chose, qui va peut-être t'aider dans ton choix, même si pour moi, celui-ci est évident, expliqua le Hollow avec un sourire. Contrairement aux Zanpakuto des Shinigamis, qui sont des êtres à part entière, ceux des Arrancar ne sont qu'une extension d'eux-même, ou, autrement dit, un concerté de leur ancienne forme Hollow. Ce qui signifie que, si tu choisis cet imbécile qui te sert pour l'instant d'arme, tu seras tout aussi limité par sa faiblesse que le sont les Shinigamis par leurs propres Zanpakuto. Et, cette fois-ci, une Hollowisation ne pourra t'aider, Ichigo. Tu seras limité à une pâle version de ton Bankai. Pas vrai, le vieux ?


Le Hollow se tourna vers Zangetsu, mais celui-ci resta silencieux.


-En revanche, continua-t-il, si tu me choisis moi, tu seras comme un vrai Arrancar : l'immense potentiel de puissance brute que je représente, sera contrôlée par l'être plus ou moins sensé que tu es. Et cela veut surtout dire que tu n'atteindras pas tes limites avant un bon moment, Ichigo, et la Soul Society aura eu raison de te craindre. Alors laisse-moi remplacer ce minable en tant que ton Zanpakuto, et je te jure que personne ne pourra se dresser contre nous sans être balayé.


Le jeune homme roux pivota et se tourna lentement vers l'esprit :

-Est-ce vrai, Zangetsu ?

-C'est... Oui, reconnut piteusement l'avatar du Zanpakuto. Mais il ne précise pas quelque chose, Ichigo : je ne me dresserai jamais contre ta volonté. Tandis que, si tu le laisses prendre ma place... Tu deviendras peu à peu comme celui que tu as toujours repoussé. Puissance ou contrôle, Ichigo ?

-Alors ? Reprit le Hollow. Souhaites-tu croire ce que cet imbécile raconte, ou préfères-tu me croire moi ?


Voyant que le jeune homme hésitait, il reprit :

-Ichigo ! Tu es comme moi : tu ne vis que pour le combat ! C'est pour cela que tu n'as jamais pu reprendre une vie normale, que tu t'es toujours battu, même en tant que simple humain ! Tu n'as pas a hésiter ! Tu n'es pas fait pour être faible !


Silencieux, Ichigo réfléchissait.

Trois mots tournaient en boucle dans sa tête.

Puissance ou contrôle ?

Puissance ou contrôle ?

Puissance ou contrôle...

Puissance ou...

Puissance...

Puissance.




Nell recula un peu et désactiva l'aura qui entourait ses lames. Devant elle, le Hollow semblait être paralysé par une lutte intérieure, qui l'affaiblissait de plus en plus : son masque s'effritait lentement, et son corps tremblait.




-Ichigo, lança soudain Zangetsu. Tu ne peux pas m'abandonner comme ça ! Si tu choisis d'écouter ce fou, tu feras du mal à tous ceux que tu voulais protéger ! Tu deviendras un guerrier sanguinaire ! Tu n'es pas comme ça !

-Tu dis, reprit lentement le jeune homme, que je ne serais pas capable de rester tel que je suis si je le choisis, lui, et que je dois te choisir toi, afin de rester comme avant ?

-C'est cela, reprit Zangetsu.


Après quelques instants de réflexion supplémentaires, Ichigo se tourna vers le Hollow et lui jeta son arme, que celui-ci, surpris, rattrapa au vol.

-Prouve-moi tes mots, lança Ichigo. Prouve-moi que tu es plus puissant que le vieux.


Ne répondant qu'avec un sourire carnassier, le Hollow se tourna vers Zangetsu, qui, paniqué, fit apparaître le Zanpakuto dont il portait le nom, mais sous forme Shikai.




L'ancienne Espada rengaina ses lames et s'approcha du Vasto Lorde, qui tremblait et semblait prêt à s'effondrer.




Ichigo observait le combat furieux qu'il avait déclenché, mais n'y prêtait pas réellement attention. Il avait déjà pris sa décision. Bien que cela ne lui plaisait pas, il savait que son côté Hollow avait raison. Il avait toujours eu besoin d'être de plus en plus puissant, et sa puissance Shinigami avait été complètement dépassée, et ce depuis longtemps. Le seul problème que cela lui posait était qu'il n'avait aucune envie d'avoir à faire disparaître le vieil homme qui représentait son Zanpakuto. Mais...


Une exclamation lui fit soudain reprendre conscience du combat qui se déroulait près de lui. Le Hollow avait brisé la lame de Zangetsu, et avait projeté celui-ci dans un autre bâtiment. C'était le rire triomphant du Hollow qui avait tiré le jeune homme de ses pensées.

-Alors, Ichigo ? Tu croyais vraiment que je pouvais perdre contre cet imbécile ? Je te rappelle que j'avais déjà pris sa place maintes fois...Et ce, par la force !


Ignorant le Hollow, Ichigo sauta sur le gratte-ciel d'en ace, et se rapprocha du vieil homme, lequel, encastré dans le building, le regardait s'approcher à travers ses lunettes teintées.

-Désolé, fit le jeune homme roux. Mais je...

-Je sais ce que tu vas dire, Ichigo, l'interrompit Zangetsu, et je sais ce que tu ressens. N'oublie pas que personne ne te connaît mieux que moi. Je comprends ta décision. Mon temps est dépassé... Tout comme le temps du Shinigami remplaçant Ichigo Kurosaki. A présent, c'est à l'Arrancar Ichigo Kurosaki de prendre la relève, et ce pour l’éternité...

-Comment ça ?

-Ichigo, vu que tu as choisi de devenir un Arrancar, tu as aussi choisi de mourir, de quitter ta condition humaine. Et les morts ne vieillissent pas.


Le jeune homme, perturbé par cette soudaine conception, fut interpellé par la sensation d'une lame dans son dos. Il pivota lentement et fit face à son Hollow intérieur, qui le menaçait de son Zanpakuto.

-Allez, Ichigo, fit-il en faisant brusquement pivoter l'arme, de façon à présenter sa poignée à Ichigo.

Tu sais ce qu'il te reste à faire.


Prenant l'arme d'un blanc immaculé, Ichigo se sentit brusquement épuisé. Il regarda derrière lui et vit que le vieil homme, qui représentait tout ce qui restait de sa part Shinigami, se désintégrait en fines particules noires, qui étaient peu à peu dispersées par le vent et la pluie, qui avait repris.

-Se reverra-t-on un jour ? demanda le jeune homme, se sentant envahi par un mélange de tristesse et de culpabilité.

-J'en doute, fit Zangetsu. Mais si c'est le cas, je redeviendrais ton arme avec plaisir, Ichigo. Et, une dernière chose...


Sa voix était si faible, qu'Ichigo dut s’agenouiller auprès de lui pour entendre ce qu'il disait.

-Fais attention à rester toi-même. Tu ne feras plus qu'un avec ton Hollow intérieur, et il t'influencera pour que tu te comportes comme lui. Alors rappelle-toi de tes convictions, et impose-toi de les suivre coûte que coûte, Ichi...


A ce moment-là, un coup de vent plus fort que les autres acheva de disperser les restes de l'avatar. Ichigo n'eut que le temps d'apercevoir un dernier regard empli de tristesse de la part du vieil homme, avant que celui-ci ne disparaisse définitivement.

-Alors ? entendit-il dans son dos. Tu es prêt, oui ou merde ?


Le jeune homme aux cheveux orange se leva lentement, et fit finalement face à son Hollow intérieur, lequel, blessé et épuisé, arborait néanmoins un sourire triomphant.

-Tu sais ce qu'il te reste à faire, fit-il.

-En... Enrage, Zangetsu ! S'entendit s'écrier Ichigo, comme dans un rêve, en pointant son sabre vers le ciel. Aussitôt, tout devint noir, et il se sentit tomber, tomber, tomber...




Nelliel posa sa main sur l'épaule du Vasto Lorde, et vit que celui-ci semblait se calmer. Brusquement, sans qu'elle s'y attende, le Hollow arracha brutalement son masque, et elle n'eut que le temps d'apercevoir le visage, redevenu paisible, d'Ichigo, avant que celui-ci ne tombe en avant, directement dans les bras de l'ancienne Espada.

Laisser un commentaire ?