Du Paradis à L'Enfer

Chapitre 3 : Âme Shinigami, Corps Hollow

1533 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/12/2016 07:57

Ichigo resta sans voix en voyant son ancien Zanpakuto aux mains de son Hollow intérieur.

-Mais... Comment...

-Eh, tu ne croyais quand même pas que j'oublierais ce que nous avons vécu ensemble ? S'exclama le Hollow. Je te rappelle que je suis Zangetsu !

 

Brusquement, Ichigo sentit une grande douleur au torse, et se sentit projeté en arrière. Il atterrit dans une flaque de boue, et sa vision se brouilla.

-Alors, c'est tout ? Entendit-il comme à travers un rêve. Tu n'es même pas capable de défendre ta place de roi dignement, minable ?

 

Ichigo parvint finalement à se remettre debout et fixa d'un regard vacillant mais froid son opposant, qui brandissait Zangetsu, dont la lame massive était ensanglantée par son propre sang.

-Imbécile, ricana le Hollow en abaissant l'arme. Que crois-tu faire ? Que si tu survis à suffisamment de mes attaques, tu gagneras ? Heh.

-Non, répondit Ichigo, tandis qu'une idée germait dans son esprit. Si je survis assez longtemps, c'est mes amis qui gagneront.

-Oh, tu veux parler de cette bande de nazes à qui je suis en train de mettre une raclée ? Sourit son adversaire en fermant les yeux.

 

 

-Impressionnant, murmura Urahara en observant l'être qui venait de se redresser.

Grand, son masque simplement orné de deux traits noirs verticaux et surmonté de deux cornes fines, les cheveux roux lui tombant jusqu'à la ceinture, la peau d'un blanc grisâtre, et, au milieu de son torse nu, un trou parfaitement circulaire, d'où partaient plusieurs autres traits noirs, qui allaient jusqu'à ses épaules ou son masque.

Mais ce qui était encore plus impressionnant aux yeux du Shinigami que cette apparence intimidante, c'était le fait que le présumé Vasto Lorde tenait, dans sa main droite, Zangetsu sous forme Bankai.

-Ce n'est pas normal, marmonna l'homme, observant l'épée avec attention.

 

Urahara regarda par-dessus son épaule et vit, tout en haut de l'échelle qui menait à la salle souterraine, Ururu, qui lui adressa un pouce levé, pour signifier que Tessai avait terminé ses préparatifs. Le plafond de la salle souterraine était dorénavant plus ou moins indestructible, précaution nécessaire pour éviter que le Vasto Lorde s'échappe et fasse exploser la moitié de la ville .Le seul moyen de sortir était donc d'emprunter l'échelle ou de creuser un tunnel dans l'un des murs. Et il doutait fortement qu'un Hollow pense à l'une de ces deux méthodes.

 

Lorsqu'il reporta son regard sur le Hollow, il n'eut le temps d'apercevoir celui-ci qu'un instant avant qu'il ne disparaisse.

 

 

Grimmjow para l'attaque de justesse, mais la force du Vasto Lorde était telle qu'il fut projeté contre le mur de la salle, dans lequel il s'écrasa en dégageant un nuage de poussière. Il tenta de prononcer quelque chose, mais au moment où il ouvrit la bouche, une douleur affreuse lui vrilla le torse, et il ne parvint qu'à cracher une traînée de sang.

-Bordel... Parvint t-il à articuler, en regardant son adversaire se retourner lentement, et en un clin d’œil, se jeter soudain sur Nell, qu'il envoya voler d'un coup quasiment invisible, tant il était rapide.

 

Le Sexta se dégagea du mur dans lequel il était encastré et parvint à tenir sur ses jambes flageolantes. Il lui avait suffi d'une seule attaque pour être dans cet état.

-Bordel ! Répéta-t-il plus fort en tendant sa main gauche, dans laquelle il généra un Cero. Bouffe ça, enfoiré !

 

Le Vasto Lorde se tourna sans se presser, et, soudain, sans que Grimmjow comprenne comment, il se retrouva juste en face de lui. L'ancien Espada tendit alors le bras et lança son Cero dans la poitrine de son adversaire, à bout portant.

L'attaque souleva une véritable nuage de poussière, et Grimmjow se prit à espérer qu'il l'avait blessé. Il ne comprit même pas ce qu'il se passa lorsqu'un sabre noir surgit de la poussière et l'éventra de la hanche à l'épaule.

 

 

-C'est ça, ricana Ichigo, malgré la douleur qui lui transperçait le torse. Tu me penses assez crédule pour croire que je vais gober ça ? Quelle que soit ta puissance, il y a deux anciens capitaines et deux ex-Espada, là-dehors. Comment tu pourrais gagner ?

-Eh bien, il faut croire qu'ils sont moins forts que tu ne le penses, se moqua son adversaire en lui adressant un regard méprisant. Et puis, je te conseille de te préoccuper de ton propre cas. Tu es là, en face de moi, sans arme, le torse ouvert...

Ichigo recula de quelques pas, et sentit la pluie s'accentuer. Apparemment, le Hollow l'avait remarqué lui aussi, car il leva les yeux au ciel et murmura :

-Apparemment, malgré ton manque évident de pouvoir, ce monde est toujours sous ton contrôle...

Il fit une pause, comme s'il était déconcentré par quelque chose, puis esquissa un immense sourire et désigna d'une grand geste la plaine boueuse :

-Regarde ça, Ichigo ! Où est passée ton ambition, qui avait jadis érigée ici des buildings entiers ? Où est passée ta confiance, qui avait transformé ces derniers en maisons paisibles ? Par contre...

 

Le Hollow éclata de rire et reprit, en désignant le ciel :

-Par contre, je peux ressentir ton désespoir, qui avait déjà englouti tout ce que tu avais bâti ici. Et m'est avis qu'il ne va pas tarder à te noyer définitivement.

 

 

-Grimmjow ! S'exclama Yoruichi en voyant l'ancien Espada s'effondrer.

La situation leur échappait. Urahara avait visiblement mal évalué la puissance potentielle du Hollow de Ichigo. C'était apparemment bel et bien un Vasto Lorde, mais il était si rapide que même elle ne pouvait le suivre. Et sa puissance était... inégalée.

Elle fut tirée de ses pensées par une lumière rouge qui inonda soudain toute la pièce.

-Qu'est-ce que... murmura-t-elle, avant de comprendre brusquement.

Un Cero se formait entre les cornes du Vasto Lorde. Et la puissance qu'il dégageait...

« Il va faire exploser toute la salle s'il le lance », pensa Yoruichi en s’élançant. Elle parvint au milieu d'un saut face au Hollow, ses genoux à la hauteur de son masque, et asséna un coup de pied dans celui-ci.

Mais le résultat ne fut pas à la hauteur de ses espérances. Non seulement le Vasto Lorde ne chancela même pas, mais en plus il baissa la tête, et relâcha son Cero sur elle.

 

 

Ichigo se tenait là, hésitant, ses cheveux et ses vêtements, trempés par la pluie, collés à sa peau. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait faire.

-Et bien, Ichigo, murmurait son adversaire, un œil fermé, visiblement concentré sur le combat qui se déroulait à l’extérieur. Tu ne tentes rien ?

Son visage s'éclaira soudain et il s’exclama :

-Oh, je crois que je viens de tuer l'une de tes amies. C'est triste, non ?

 

A ces mots, Ichigo vit rouge. Il sentit quelque chose renaître en lui. Un pouvoir qu'il avait toujours refusé, le pouvoir même de celui qui lui faisait face. Instinctivement, l'ancien Shinigami leva sa main gauche, et, pliant tous les autres doigts, désigna le Hollow de son index et de son majeur. Il sentit alors une puissance incroyable se rassembler à la pointe de ses doigts, et un minuscule Cero rouge apparut, grossissant à vue d’œil.

La lumière dégagée par celui-ci attira l'attention du Hollow, qui tourna un œil intrigué dans sa direction, et qui devint un regard paniqué lorsqu'il comprit ce qu'il se passait.

-Mais.. Tu... Mais c'est à moi, ça ! Hurla-t-il, en sautant en arrière.

 

 

Yoruichi souffla l'air qu'elle avait inconsciemment inspiré en s’attendant au pire, et regarda celle qui lui avait probablement sauvé la vie. Nelliel s'était interposée entre elle et le Vasto Lorde, et avait absorbé le Cero de celui-ci, avant de le renvoyer vers lui. Le Hollow avait volé en un instant à l'autre bout de la salle, qui était pourtant immense, mais était en train de se relever, sans dommages apparents.

Yoruichi entendit soudain Urahara s'exclamer :

-Son masque !

En effet, une fissure verticale traversait dorénavant le visage du Hollow.

 

 

-Merde ! Hurla le Hollow en se relevant. Merde, merde, merde !

Ichigo ne répondit rien. Lui-même surpris par le pouvoir qu'il venait de libérer, l'ancien Shinigami observa sa main sans prononcer un mot. C’était ça qu'il devait faire ? Voler le pouvoir du Hollow ? Se l'approprier ?

Sa détermination redoublée, Ichigo redressa la tête, et se dirigea d'un pas ferme vers son adversaire. Mais il n'avait pas fait deux mètres, qu'il tomba à genoux. Tout s'était mis à trembler, à trembler si fort que le jeune homme avait l'impression que ses organes internes allaient jaillir hors de son corps.

 

Laisser un commentaire ?