Du Paradis à L'Enfer

Chapitre 2 : ...Pour renaître avec la puissance

1768 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/12/2016 07:53

-Ah, vous voilà, s'exclama Urahara avec son air insouciant habituel. Nous allons pouvoir co...


Il ne put esquiver le pied d'Ichigo, qui le frappa en pleine face. Pas plus qu'il n'évita le reste des coups qu'Ichigo lui envoya pelle-mêle en criant :

-Bordel, mais tu étais où quand j'avais essayé de te voir durant ces deux ans, hein ? Tu étais où ?

Le jeune homme ne s'attendait pas à l'intervention de Nell, qui le frappa à la nuque, l'envoyant rouler aux pieds de Yoruichi, qui assistait à la scène, amusée.

-Désolé, fit Urahara en essuyant le sang qui lui coulait du nez. Disons que je ne voulais pas... gâcher la surprise.

-Gâcher la surprise... répéta Ichigo, incrédule, sentant sa colère descendre d'un cran. Mais tu t'entends ? Tu aurais au moins pu mettre un panneau « Absent parce que j'ai envie » sur la porte, histoire d'éviter que je revienne au moins vingt fois !

-Ouais, ouais, bla bla bla, soupira Grimmjow en levant les yeux. Ça vous dit de commencer ? Parce que je suis venu pour voir ce qu'Ichigo donnerait en Arrancar, pas pour écouter vos histoires débiles...

-Écoutons notre ami ici présent, sourit Urahara, et commençons, vous voulez bien ?



-J'avais oublié à quel point c'était immense, ici, souffla Ichigo en observant la salle souterraine du magasin.

-T'es sérieux, là ? Grogna Grimmjow. C'est rien par rapport à l'endroit où on s'était battus, à Las Noches.

-Suivez-moi, s'il vous plaît, fit Urahara en se dirigeant vers le milieu de la salle.


Le groupe se dirigea vers un espace dégagé et éloigné des murs. Une fois que l'endroit sembla lui convenir, Urahara se tourna vers Ichigo et leva sa canne.

-Si tu souhaites qu'on commence, tu dois d'abord abandonner ton corps physique, fit-il à Ichigo. Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Ichigo s'approcha et frappa son front contre le bout de la canne, marqué d'une tête de mort. Aussitôt, il se sentit lourd et faible, tandis que son corps s'écrasait derrière lui.

-Bon sang... gémit t-il en tenant la chaîne qui sortait de sa poitrine. C'est encore plus douloureux que dans mes souvenirs.

-La sensation ne devrait pas durer, fit Urahara, qui sortit sa lame et trancha net la chaîne.

-Mais t'es malade ! cria Ichigo. Sans la chaîne, je vais...

-Ah, peut-être as-tu compris ? Sourit Urahara, son air insouciant disparu. Pour qu'on puisse précéder, il va nous falloir que tu deviennes un Hollow. Yoruichi, pourrais-tu mettre son corps en sûreté ?

L’interpellée acquiesça d'un signe de tête et disparut en saisissant le corps.


-Un Hollow ? Mais... balbutia Ichigo.

-Tous les Arrancar ont d'abord été des Hollows, expliqua Urahara. Mais, normalement, la phase de transformation est très longue : à force de dévorer des âmes, un Hollow peut fusionner avec d'autres et devenir un Gillian. Puis, de la même façon, celui-ci peut devenir un Adjuchas. La plupart de ceux qui ont été transformés en Arrancars par Aizen étaient des Adjuchas. A ma connaissance, seule Tier Harribel, la reine du Hueco Mundo, était une Vasto Lorde avant de devenir une Arrancar. Et justement, un Adjuchas peut devenir un Vasto Lorde... Même si les conditions exactes pour cela, à part de dévorer plus d'âmes, sont inconnues. Mais la Reine a eu la gentillesse de me renseigner. Et ce stade-ci, le dernier de ceux qu'un Hollow puisse atteindre, le stade qui lui confère un pouvoir encore plus grand que celui de n'apporte quel capitaine du Gotei 13, qui nous intéresse.

-Attends un peu, s'exclama Ichigo, tout en regardant les chaînons de sa chaîne s'entre-dévorer. Tu veux que je devienne un Vasto Lorde, sans passer par la case « normale », c'est à dire en devenant un Gillian puis un Adjuchas, c'est ça ?

-Mais tu lis dans mes pensées, décidément, sourit Urahara. Et bien oui. Pour des raisons évidentes, je ne peux me permettre de te transformer en simple Hollow et de te balancer pour quelques siècles dans le Hueco Mundo en priant pour que tu réussisses. Mais il y a un autre moyen.


L'ancien capitaine de la 12ème division fit quelques pas en arrière et passa son épée en Shikai.

-Un autre problème s'était également posé. Je pensais que, sans le Hogyoku, je n'avais aucun moyen de créer un Arrancar complet, comme Nelliel ou Grimmjow, ici présents. Mais mademoiselle Orihime m'a donné une information capitale, qui m'a permis de contourner ces deux points.

-De... Quoi ? S'exclama Ichigo. Orihime complotait avec vous dans mon dos ?

-Mais non, répondit Urahara en riant. Elle m'avait simplement, il y a déjà pas mal de temps, raconté la façon dont tu l'avais sauvée des griffes de Aizen, et, entre autres, comment tu avais vaincu Ulquiorra. Et c'est dans sa description des faits que j'ai découvert quelque chose de capital.


Urahara recula encore un peu et désigna le torse de Ichigo de sa lame.

-Apparemment, ce dernier t'avait transpercé la poitrine, et donc avait pulvérisé le cœur, tout en créant un trou semblable à celui d'un Hollow. Jusque là, rien qui aurait dû déclencher ce qu'il se passa ensuite. Selon les dires de votre amie, tu t'étais relevé dans une forme humanoïde, le visage dissimulé par un masque, le corps blanc et couvert de motifs. Bref, tu étais devenu un Hollow. Un Hollow très puissant, vu que tu avais littéralement écrasé Ulquirra, qui était l'Espada Cuatro, dans sa seconde forme de Resurrección , mais tu n'avais plus aucun contrôle de tes gestes. A vrai dire, tu ne te souvenais de rien. Cette absence de souvenirs est normale : un Shinigami qui cède à son côté Hollow ne répondra jamais des actions de ce dernier. Mais tu n'avais même pas conscience que tu avais cédé.


Le Shinigami fit quelques pas de côté, complètement absorbé par son explication.

-Tout cela m'a permis deux choses : tout d'abord, tu avais atteint le niveau de Vasto Lorde, sans même t'en rendre compte. J'imagine que ton incroyable puissance spirituelle du moment, comblée à de fortes émotions négatives, telles que le désespoir, la colère et la tristesse, ont agi comme un déclencheur, te transformant en Hollow Vasto Lorde, en sautant tous les autres stades, trop « faibles » pour toi. Ensuite, si tu avais réussi à perdre cette forme sans avoir recours à aucun moyen extérieur, tel que le Hogyoku, cela signifie que tu avais gardé ton âme intacte, malgré cette forme Hollow.

-Quoi ?! S'exclama Grimmjow. Ce gamin était devenu un Vasto Lorde ?!


A ce moment là, Yoruichi revint, vêtue de la même façon que lorsqu'elle s'était battue contre Aizen, et rendit leurs Zanpakuto aux deux Arrancars. Urahara lui fit un signe de tête, dont elle comprit visiblement la signification, et acheva ses explications, en ignorant l'incrédulité de Grimmjow :

-Voyez-vous, un Hollow peut devenir un Arrancar s'il retire son masque de lui-même. Vu que en ce moment, tu ne devrais pas ressentir de fortes émotions négatives, tu devrais parvenir à regagner le contrôle de toi-même.

-Garder le contrôle... murmura le jeune homme. Vous voulez dire que...

-Ichigo, déclara Urahara ,je vais essayer de te transformer en Vasto Lorde, en t'insufflant une grande quantité de puissance spirituelle que la Reine a eu la gentillesse de récolter dans le Hueco Mundo, et qui devrait être assez élevée pour t'éviter le stade d'Adjuchas. A partir de là, essaye de gagner le combat contre ton Hollow intérieur, et arrache ton masque. Si tout se passe bien, tu devrais récupérer ta puissance spirituelle, avec en prime les pouvoirs d'un Arrancar complet, comme si tu avais été crée avec le Hogyoku.

-Mais... Si vous faites ça, s'exclama l'ancien Shinigami, ne risquerai-je pas de détruire le monde ou d'être repéré par la Soul Society ? Après tout, je pourrais mettre un peu de temps à...

-Ne te dis jamais que tu ne vas peut-être pas y arriver avant un combat, intervint Yoruichi. Tu VAS gagner contre ton Hollow intérieur, et on te retiendra le temps que tu y parviennes. Et ne t'en fais pas, je te rappelle que les parois de cette salle sont complètement imperméables au reiatsu.


-Bon, souffla Urahara, visiblement inquiet. Si tu n'as pas d'autres questions, débutons. Nelliel... A vous l'honneur.

-Qu'est ce que... fit Ichigo, en se tournant d'un cran.


Nell s'avança lentement vers lui, le visage fermé. Le jeune homme ne bougea pas, redoutant ce qui allait arriver, mais néanmoins déterminé à réussir. S'il réussissait... Ses pouvoirs... Son reiatsu... Tout lui reviendrait, et il...

Il fut tiré de ses pensées par la sensation de la main de la belle Arrancar au milieu de sa poitrine, là ou se trouvait le trou d'où s'échappait sa chaîne. Il leva les yeux et n'eut que le temps d'apercevoir le regret au creux des prunelles de celle qui lui avait jadis sauvé la vie, avant qu'elle ne pulvérise sa poitrine.



Il se releva en sursaut et observa ses alentours. Il se trouvait dans une gigantesque plaine, avec ça et là des flaques boueuses. Le ciel était gris et couvert, et il sentait des gouttes d'eau légères s'écraser sur sa peau...

Soudain, tout se mit à trembler. A trembler si fort qu'Ichigo ne put rester debout et tomba à genoux. La terre était secouée de secousses si puissantes que l'eau jaillissait hors des flaques, et le ciel était parcouru d'ombres inquiétantes. Soudain, une voix qu'il connaissait bien, pour l'avoir entendue des dizaines de fois, lui proposant d'abandonner et de lui laisser la place, se fit entendre :

-Ichigo, mon cher... Ça faisait longtemps !


Le jeune homme roux se retourna et plongea son regard dans celui de son Hollow intérieur.

-Que me vaut ce regard froid ? Ricana celui-ci. N'es-tu pas heureux de me revoir ? Moi en tout cas, je suis très heureux de te retrouver...

-Pas moi... gronda Ichigo.

-Surtout quand je vois que tu es venu à ma rencontre sans Zanpakuto ni pouvoirs ! Hurla son opposant, en faisant apparaître Zangetsu.



Laisser un commentaire ?