Du Paradis à L'Enfer

Chapitre 1 : Laissé dans l'ignorance...

1827 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/12/2016 19:50

Un long moment de silence suivit la question de Nell.

Ichigo, les yeux écarquillés, dévisagea celle qui lui avait, il y a longtemps, sauvé la vie, et se demanda s'il avait bien entendu.

-Qu'est ce que... Quoi ? Marmonna t-il, abasourdi. Un Arrancar... Moi ?


Nell éclata de rire et l'ancien Shinigami poussa un long soupir, ne sachant pas trop s'il était soulagé ou déçu de voir que c'était une blague. Il fut d'autant plus surpris lorsque Nell, après s'être calmée, lui répondit :

-Tu aurais dû voir ta tête ! Mais tu as bien entendu. La reine du Hueco Mundo te propose de devenir un Arrancar.

-Tu veux dire que... Attends, si j'accepte, est-ce que...

-Bon, je me doute bien que tu as plein de questions, le coupa l'ancienne Espada, mais on n'a pas énormément de temps. Éloigner ton père a été assez difficile, et je ne sais pas dans combien de temps il reviendra. Alors, si notre proposition t’intéresse, autant qu'on se mette en route tout de suite. On te répondra sur le chemin.

-Sur le chemin, répéta Yuzu. Quel chemin ? Où est-ce que vous l'emmenez ?

-Et pourquoi vous avez fait partir notre père ?! s'exclama Karin.

-C'est plutôt à moi de poser ces questions, grogna Ichigo.

-On t’emmène chez l'autre vieux au bob sur le crâne, intervint soudain Grimmjow. Et si tu te magnes pas, je vais t'y traîner !

-Urahara ? S'exclama Ichigo. Ca fait deux fois que vous parlez de lui. Qu'est ce qu'il fait dans cette histoire ?

-Je t'ai dit : si tu acceptes, autant qu'on y aille, gronda Nell en attrapant Ichigo par les cheveux.


Le jeune homme se fit donc traîner hors de sa maison en rappelant aux deux visiteurs qu'il n'avait pas vraiment accepté. Mais, étrangement, ses protestations furent vaines.

Quelques instants plus tard, une fois retrouvé sa liberté et une démarche un tant soi peu naturelle, Ichigo marchait dans les rues désertes aux côtés des deux Arrancars, dans la pénombre du crépuscule.


-Bon, commença t-il, en les regardant tour à tour. Vous allez répondre à mes questions, maintenant ? Ça commence à devenir soûlant, là...

-Demande à Nell, soupira Grimmjow. Je me fous complètement de cette histoire, et en plus je n'ai aucune envie de te parler.

-Ferme-là, imbécile, gronda Nell. Tu commences vraiment à m'agacer, avec ton comportement d'abruti.

-Tu veux qu'on règle ça ? sourit l’abruti en question, en s’arrêtant au milieu de la route.

-Pourquoi est-ce que je perdrais du temps avec toi, espèce de sauvage, soupira Nell. De plus, je ne vois pas en quoi t'affronter réglerait le problème.

-C'est simple, pourtant, ricana Grimmjow. Le plus fort a toujours raison.


Nell s’arrêta et se tourna vers l'ancien Espada.

-De un, gronda-t-elle, il n'y a pas à savoir qui a raison et qui a tort, vu que j'ai simplement souligné le fait que tu es égoïste et immature, et que tu as profité de ce constat pour me défier. De deux, je te rappelle que tu es le Sexta, et je suis la Tres. Donc, selon ton propre raisonnement, j'ai raison.

-Ces numéros ne veulent plus rien dire ! S'exclama Grimmjow. Tu es la Tres, tout comme Harribel, et pourtant elle est plus forte que toi !

-Ce n'est pas parce qu'elle est la Reine qu'elle est la plus forte, soupira Nell. C'est simplement parce que moi, je lui ai cédé la place car je n'avais aucune envie de régner.

-C'est surtout parce que tu es une froussarde, ricana encore le Sexta, donc tu as refusé de te battre avec elle. Ai-je to...

-CA SUFFIT ! Hurla soudain Nell, perdant patience. Nous avons une mission à remplir ! Tu ne fais que nous mettre en retard, à cause de ton comportement puéril !


Sans se préoccuper davantage de Grimmjow, L'ancienne Espada se détourna, et attrapant Ichigo par le bras, reprit son chemin. Elle passa alors une main autour des épaules du jeune homme et s'adressa à lui :

-Alors, que voulais-tu me demander, Ichigo ?


Intimidé par la présence du beau visage de Nell à quelques centimètres du sien, Ichigo détourna le regard et bafouilla :

-Euh... Déjà, pourquoi vous êtes venus me proposer ça ? Et pourquoi avoir attendu autant de temps ?

-De devenir un Arrancar ? En fait... Je ne sais pas vraiment. Harribel, contrairement à l'ancien Roi, a établi un dialogue avec la Soul Society, et a mis en place pas mal d'arrangements... Et elle a appris pas mal de choses. Notamment que les Shinigamis se méfient de toi.


-Ils se... Méfient de moi ? Mais pourquoi ? Demanda Ichigo, incrédule.

-Sois patient, soupira Nell, j'y viens. En fait, leur conseil, si j'ai bien compris, a peur que tu deviennes un ennemi pour eux, si tu récupérais tes pouvoirs.

-Comment ça ?

-De ce qu'Harribel m'a dit... hésita Nell. Disons que, vu la puissance que tu avais acquis en quelques dizaines de combats, ils pensent que le fait que tu aies perdu tout ton reiatsu est une bonne chose, et qu'il faut en rester là.

-Ils ont peur que je devienne trop puissant pour eux si ils me redonnaient mes pouvoirs ? S'étrangla Ichigo.

-Apparemment, même si je ne suis pas sûre qu'ils soient capables de te les rendre, soupira l'Arrancar. Et l'histoire ne se termine pas là. Ils ont aussi interdit tout contact avec toi et ton entourage. Ce qui signifie que tous tes alliés, comme le binoclard, la grande brute et la fille que vous étiez allés sauver...

-Ishida, Chad et Inoue, corrigea Ichigo.

-C'est ça. Donc eux aussi ne peuvent plus communiquer avec la Soul Society.

-Oui, acquiesça le jeune homme. Mais je ne trouvais pas ça très étrange. Après tout, Ishida avait promis à son père de ne jamais s'allier avec des Shinigamis, donc je ne vois pas trop pourquoi il leur parlerait. Et Chad et Inoue n'ont pas vraiment à qui parler dans la Soul Society. Moi, en revanche...

-C'est bien ce que je pensais, sourit Nell. Tu as des amis parmi les « dieux de la mort », mais tu n'as pas pu leur parler depuis un certain bout de temps, n'est ce pas ?

-Pas depuis la défaite d'Aizen, soupira Ichigo.



Un instant de silence s'ensuivit, pendant lequel Nell le couva d'un regard compatissant. Elle finit par reprendre la parole :

-Ah, et je ne t'ai pas dit pourquoi on ne vient te rendre visite que deux ans et demi après la défaite d'Aizen. En fait... Urahara, de ce que je sais, étudie ton cas depuis un certain temps. Étant donné que lui et Yoruichi ont aussi été mis à l'écart à cause du blocus que la Soul Society a instauré à ton égard, il a été contacté par Harribel, qui lui a proposé un marché : si il trouve un moyen de te rendre tes pouvoirs, elle interviendra auprès de la Soul Society pour que tu ne sois plus considéré comme une menace, même si il y a peu de chances pour qu'elle, une Arrancar, parvienne à les convaincre.


-Harribel... répéta Ichigo. Cette Harribel, tu parles d'elle depuis tout à l'heure... J'assume que c'est une ancienne Espada ?

-C'est ça, acquiesça la belle Arrancar. Et elle avait pris ma place de Tres Espada lorsque j'avais été bannie de Las Noches.

-Et pourquoi voudrait-elle m'aider? Demanda le jeune homme, du tac-au-tac. Je veux dire, je ne la connais même pas personnellement !

-Je ne sais pas trop, hésita Nell. Sans doute parce que ça ferait de toi, l'homme qui a réussi à vaincre Aizen, un allié du Hueco Mundo, ce qui pourrait toujours s’avérer utile.

-Et Urahara a accepté ce qu’elle lui a proposé?

-Il se trouve qu'il était déjà en train de travailler sur ton cas, donc... Il n'avait pas vraiment de raison de refuser. Même si, reprit Nell, il n'a pas vraiment trouvé de moyen direct pour te rendre tes pouvoirs... Mais il pense que te transformer en Arrancar aurait un effet semblable. Et il n'a trouvé que récemment comment faire. Harribel nous a donc envoyés te chercher.


Un autre moment de silence suivit cette déclaration. Ichigo avait la désagréable impression de n'être qu'un simple pion, mais chassa cette pensée et posa une autre question :

-Mais j'y pense... Comment vous faites pour pas être repérés ? Vos reiatsu, à toi et à Grimmjow, sont quand même très élevés... Vous ne pouvez pas les dissimuler en entier !

-Tu n'as rien remarqué ? Demanda à son tour Nell. Tu me déçois... Je pensais que tu ferais quand même plus attention...

-Qu'est ce que tu veux di... commença Ichigo, incertain s'il devait percevoir une allusion dans sa phrase, mais quelque chose le frappa soudain. Vos Zanpakuto ! Vous ne les portez pas !

-Bien sûr qu'on ne les porte pas, si on veut rester discrets, s'exclama Grimmjow, dans leurs dos. Ils font partie de nous-même, ce qui signifie qu'ils portent une grande partie de notre reiatsu. Si on ne les porte pas, on a presque deux fois moins de reiatsu à dissimuler.

-Et si vous devez combattre ? Demanda l'ancien Shinigami.

-Je ne vois pas le problème, répliqua son rival. Je peux dérouiller n'importe qui à mains nues.

-Plus sérieusement, soupira Nell, lassée de l'attitude de son coéquipier, nous les avons laissés chez Urahara. Disons que si des Shinigamis débarquent, avec ou sans Zanpakuto, la situation deviendra problématique. Autant faire en sorte qu'ils ne nous repèrent pas.


Le reste du trajet s'effectua dans le silence. Ichigo avait certes d'autres questions, mais il avait déjà appris beaucoup de choses. Et vu qu'il avait passé plus de deux ans dans l'ignorance, il avait besoin de temps pour digérer les informations qu'il venait de recevoir.

La Soul Society le considérait comme une menace potentielle.

Rukia, Renji et les autres ne pouvaient le contacter.

La Reine du Hueco Mundo et Urahara voulaient lui rendre ses pouvoirs.

Nell et Grimmjow étaient vivants et en pleine forme.

Il allait devenir un Arrancar.



-Nous voilà arrivés, s'exclama Nell lorsqu'elle aperçut l'enseigne du magasin d'Urahara.

-Je maintiens qu'on aurait dû y aller en volant, et pas en marchant, bailla Grimmjow. C'était chiant à en mourir.

Ichigo, lui, resta silencieux. Il regarda la porte du magasin, qu'il avait vu fermé pendant deux ans, s'ouvrir, et un homme coiffé d'un bob, qu'il voulait voir depuis deux ans, apparaître sur le seuil.

-Urahara, murmura-t-il.

Laisser un commentaire ?