Big Order: Feather's Rebellion

Chapitre 12 : Awakening

2517 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:53

« La chute soudaine de la santé de Colonelle et du Lieutenant n'était pas prévue, m'expliquait Aurore, selon le rapport du sous-lieutenant Van Jäduo, lorsque le Sleeping Sheep d'Inori a calmé la surchauffe du réacteur, une grande quantité de vapeur grise aurait été évacuée. Inori et Nina ont fait l'erreur d'en inhaler. Au début, elles ne pensaient pas à grave, mais rapidement, leur état s'est détérioré, puis elles ont perdu connaissance. 

- ... » 

 

Je ne pouvais qu'écouter ce que me disais le Colonel Raidershade. J'était encore attristée des évènements. De plus, Chikai aurait perdu son œil droit, après avoir été attaqué par un membre du bureau de sûreté publique de l'ONU. Meredy a refusé de nous donner son nom: pour elle, elle est encore de l'ONU, bien qu'elle refuse de quitter le Palais Gouvernemental. Lors du saut dimensionnel, Chikai ne nous a pas suivi. Meredy dit que leur plan de secours en cas de son échec était de kidnapper un des membres du Décemvirat, pour demander une rançon. Mais nous ne savons pas où doit-on faire l'échange... Meredy refuse de nous le dire. J'en peut plus, tout ce que je souhaite, c'est me reposer. Mais les évènements ne veulent pas nous laisser de repos.  

 

« Colonelle, appela Harmonie, l'une des patientes a repris connaissance, le Lieutenant Lobow. Nous avons passé une analyse sanguine auprès d'elle et du Colonel Inori. Nous vous attendons pour "officialiser" les résultats de l'analyse. 

- J'arrive. Akimi, vient aussi. »

 

Aurore et moi nous levâmes des sièges. Une par une, l'on entra dans la chambre du Lieutenant. Elle était allongée dans son lit, les yeux justes entrouverts. Elle ne nous prêta pas attention, et marmonna "alors?", signe qu'elle attendait des réponses du colonel Yami.  

 

« Tout d'abord, je souhaite te préciser que l'analyse nous a permis de savoir quelque chose. Tu es du rang sanguin E+. Tu peux donc devenir une Order, ce qui pourrait servir à la cause du Décemvirat. Ensuite, les vapeurs radioactives ont provoquée une très grave dégradation de ton système sanguin, qui peut parfois bloquer, stopper tes mouvements. De plus, après radio... Il y'a de sombres tâches dans tes poumons. Nous savons presque tous que tu ne fumes pas, de plus, au vue de la forme, il s'agit d'une autre dégradation, cette fois-ci respiratoire. Il arrivera des moments où tu risquerai fortement de t'étouffer en plein mouvement, où d'haleter. 

- Et nous ne pouvons rien y faire? demandais-je, en levant le bras.

- Le Lieutenant Lobow va devoir prendre une retraite prématurée, c'est la seule solution pour son repos, lança implacablement Harmonie. 

- Sérieusement...? » 

 

En disant ça, Nina s'était redressée, puis assise dans son lit. Quelque bandages pansaient ses bras, sûrement des blessures qu'elle s'est faite contre Meredy. J'avait peine pour le visage du Lieutenant. Elle semblait déçue, triste. C'est limite si elle n'allait pas pleurer.  

 

« Le Décemvirat, c'est mon seul passe-temps, disait difficilement Nina, vous êtes les seuls pour qui le salaire me permet de vivre une vie correcte...

- Bien sûr, la coupa Elmaz, vous aurez un salaire de compensation déversé aux jours de vos paiements habituels. 

- Quand bien même, je me plaît, ici... Je veux pas vivre comme une petite vieille alors que je suis tout juste une jeune femme... 

- Il y a sûrement une autre solution, lança calmement Aurore. 

- Ah? soufflais-je.

- Six prêtresses sont éparpillées dans tout le Japon. Elles sont toute des Order, capable de guérir n'importe quelle maladie, même le SIDA ou le cancer. Cependant, elles sont difficile à débusquer, donc Sophia devra venir avec vous pour que Star Seeker vous aide à en trouver une. Il paraît qu'une des prêtresse vit à Hiroshima. Vous devriez y aller. Akimi, bien sûr, tu les accompagne. 

- Euh? Pourquoi donc?! m'exclamais-je, surprise.

- Hiroshima est la région frontalière à Izumo et à Sanyou-Onôda. Pour atteindre la région de Tokyo, il nous faudra la région d'Hiroshima. 

- Merde... Je n'ai pas trop le choix, encore une fois... » 

 

Oui, il faut l'avouer, ça me faisait bien chier. J'aurai voulu prendre du repos avant de devoir repartir. Le Lieutenant Lobow accepta l'offre. Harmonie précisa que Inori n'avait pas à venir: son cas était moins grave que celui du lieutenant, le Sleeping Sheep ayant un peu protégé l'adolescente. On serait donc quatre. Je compte une fois de plus amener Élisabeth: Reverse Fire est un atout important qu'on ne doit surtout pas perdre.  

 

Aurore nous laissa jusqu'au lendemain. Nous avions du repos, mais majoritairement le Lieutenant. La nuit se passa bien, comme à mon attente. C'était calme. Le lendemain, Élisabeth vint me réveiller: elle était drôlement pressée de partir pour Hiroshima, la ville ayant accueillie la bombe atomique le 6 Août 1945, un petit cadeau de nos amis les Américains. C'est une drôle de coïncidence, pas vrai? Nous allons rencontrer un Américain dans une ville qui fut il y a longtemps bombardée par les Américains. L'histoire du monde est parfois pleine d'humour, où d'ironie, qui sait.  

 

Mais Hiroshima, c'est un lieu aussi réputé pour sa grande gastronomie, à notre époque. Y manger est un vrai délice, me contait Élisabeth. Pour moi, seule notre mission compte. On pensera à la nourriture après. Premièrement, on trouve la prêtresse. En même temps, je mets Hiroshima sous ma domination. Ensuite, on récupère Chikai, avec une rançon dont j'ignore l'intérêt et le but.  

 

« Bonjour... dis-je, en rentrant dans la salle des contrôles. 

- Ah, Akimi, tu tombes bien, souriait Aurore, Meredy a craché quelle était la rançon nécessaire pour récupérer Chikai. C'est elle. 

- Oh, c'est super! 

- Je vois pas en quoi, grognait la blonde, au loin, assise sur une chaise. 

- Tu commençais à me faire chier, je te trouve trop envahissante, lançais-je.

- On va pouvoir enchaîner tout: non seulement, on récupère Chikai, ensuite, on soigne Nina, et en plus, on trouve notre VIP.

- Ah, oui, je l'avais oublié, lui, ricanais-je, que fait-il à Hiroshima? 

- Il aurait de la famille là-bas, il y serais resté pendant que nous envahissions Yamaguchi. Nos sources sont correctes, il y est resté. » 

 

Ahah, enfin une bonne nouvelle: nous allions enchaîner les réussites. Une réussite, puis deux. Et bien sûr, jamais deux sans trois. Aurore nous accompagna à l'hélicoptère. Nous n'étions pas quatre, pas cinq, mais six à partir. Moi, qui suis un des pions principaux, Sophia, qui débusquera la prêtresse, Élisabeth, que j'incruste volontairement parce qu'elle est importante, Nina qui doit être soignée, Meredy qui est la pièce de l'échange, et Harmonie, qui serait la puissance de feu de secours. Son Order est selon elle très puissant. Je suis curieuse de voir.  

 

Devant l'hélicoptère, Aurore me donna une valise, avant de faire le salut militaire. J'ai l'impression d'être une soldate qui part faire la kamikaze, c'est mignon. 

 

« La valise contient quelques affaires qui te seront très utiles, je pense, à toi et à Nina, souriait Aurore. 

- ... Hein? » 

 

L'hélicoptère décolla, pendant que les filles qui m'accompagnèrent allaient poser leur fesses sur les sièges. Meredy, en rigolant bien, me dit d'ouvrir la valise, qu'on voit ce qu'il y a dedans. C'est vrai que j'étais curieuse, que j'avais une sorte de hâte de découvrir ce qu'elle nous avaient mis dedans. Sans plus attendre, je posa la valise sur un des sièges, juste à côté de Nina, qui avait une couverture sur elle. Elle était vraiment mal en point, le teint pâlit. Dire que c'est cette même personne qui avait failli me tuer plus tôt. J'enleva la sécurité qui empêchait la valise faite de cuir de s'ouvrir. Je leva l'un des côtés de la boîte, et découvrit un petit mot sur des vêtements et une boîte.  

 

« Akimi, tu trouveras dans cette valise une boîte de pilules pour que l'état du Lieutenant Lobow ne s'aggrave pas. Qu'elle en prenne deux juste après que tu ais lu ce message. Grâce à ça, elle pourra au moins t'assister un peu en cas de pépin. De plus, je t'ai donné des vêtements, l'uniforme du Décemvirat plus précisément. Pas celui de notre armée, le Décemvirat d'Order de Dazaifu, hein. Cela devrait au moins couvrir un peu tes jambes, et te donner autre chose qu'une simple chemise. Tu me fais pitié, habillée comme tu l'es. Mes amitiés, la Colonelle Raidershade.  

 

P.S: Il y a aussi un talkie-walkie, pour que tu puisses nous contacter, comme pour Yamaguchi. J'espère que tout ce passera bien. » 

 

Elle se fout de ma gueule, pas vrai? C'est pas drôle. 

 

« Putain! criais-je, en faisant du papier une boule, et en la jetant sur Meredy qui préféra m'ignorer.

- Aurore a le don pour être franche, c'est utile au moins, soupira le Lieutenant Lobow en prenant ses cachets.

- Je déteste qu'on se foute de ma gueule! Je sais pas ce qui me retient de foutre une pèche à cette sal...

- Bah, Elmaz peut être? rigola le Sous-Lieutenant.

- ... Oui, peut être. » 

 

Je mis la tenue que Aurore m'avait donnée. Le Lieutenant Lobow prit ses cachets, et les rangea dans sa poche. Je me posa sur un des sièges, à côté de Élisabeth. Je regardait par l'hublot de l'hélicoptère: le temps était magnifique. Nous étions au dessus des nuages, c'était un spectacle magnifique à voir.  

 

« Ces trucs sont trop secs... marmonna le Lieutenant. » 

 

Elle sortie une bouteille de vodka et bu cul sec au goulot. Je pouvais pas m'empêcher de me demander pourquoi elle recrachait pas. Le cliché des Russes, peut être? Cet alcool à base de pommes de terre me dégoûte rien qu'à la vue. Le pire, c'est qu'elle semblait bien tenir les 50 cL qu'elle venait de s'enfiler. On sent bien l'habituée de vodka. 

 

« T'es gerbante, grognais Meredy.

- Je suis d'accord avec la fille qui mouille, soupirais-je, tu pourrais attendre qu'il n'y est plus personne.

- La fille qui mouille?! cria la concernée.

- Je vous emmerde, je fais ce que je veux. Particulièrement toi, Akimi, grognait la brune. » 

 

Tantôt, nous arrivâmes enfin à destination. Hiroshima, la première ville au monde à avoir dû subir la bombe atomique. La ville était magnifique: des bâtiments de partout, une ambiance animée... Difficile à croire que cette région aussi a souffert de la Fin du Monde, quant on sait que le Japon fut totalement ravagé au point que le Japon n'existe maintenant plus, et que le Troisième Bureau de Sûreté Publique de l'ONU dirige les régions qui furent autre fois le pays nippon.  

 

« Nous devons trouver la prêtresse en première, dis-je en sifflotant. 

- D'accord, par où on doit aller madame la chef? ricana Élisabeth. 

- M'oubliez pas non plus, je veux retourner à l'ONU, cria Meredy.

- La sécurité d'un de nos éléments passe avant tout, souffla Sophia.

- Je l'emmerde! 

- Très bien, c'est réciproque au moins, grogna Nina. » 

 

Elle termina sa bouteille de vodka, et l'éclata au sol, avant de descendre de l'hélicoptère. Elle s'essuya la bouche, avant de venir se mettre devant moi.  

 

« Très bien, allons-y, à présent, rigola-t-elle. »

Laisser un commentaire ?