Big Order: Feather's Rebellion

Chapitre 7 : Isotonic Water

1795 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:56

« C'est l'heure. »

 

Il nous fallait quitter le beau paysage de l'entrée de Yamaguchi, celui qui donnait sur une mer vraiment magnifique. Sophia nous fit passer devant, et se mis sur son talkie pour parler avec la Lieutenante Colonelle. Élisabeth et moi passèrent devant, laissant Sophia derrière nous pour le moment. 

 

« N'oublions pas, notre objectif est de trouver l'Order Isotonic Water, dis-je à Éli. Je me charge de l'éclater. » 

 

Le temps était agréable, il faisait plutôt bon. Yamaguchi m'a l'air d'un endroit où il fait bon vivre. Néanmoins, je me pose une question: quel genre d'Order est Isotonic Water? Est-ce un Order de combat, ou non? Tant de questions que je me pose.  

 

« Passe devant, me fit Élisabeth en rentrant dans le tunnel. Je couvre nos arrières.

- Faudrait voir à ne pas me prendre pour une quiche non plus, soupirais-je. Tu parles tout de même à la Future Maître du Monde. 

- Il y'a "Maître du Monde", et "Maître du Monde". Vu comment le Décemvirat se sert de toi, tu n'en es sûrement pas digne! se moqua Élisabeth. 

- Tu es vraiment une garce... grognais-je. » 

 

Nous commençâmes à traverser le tunnel. Quelques petites ampoules étaient accrochées au plafond, de ce fait, nous avions quand même de quoi voir, savoir où nous posions nos pieds. Les murs étaient faits de pierre, et de briques.  

 

« Tu as entendu? me fit Éli. Il y'a un bruit d'eau qui... Chute, comme quand un robinet est mal fermé. » 

 

"Plic, ploc. Ploc, ploc".Éli a raison, il y'a de l'eau, ici, quelque part.  Je fis un bond, en sentant une goutte d'eau venir caresser mon visage. Quelque chose n'allait pas, les gouttes tombaient d'un endroit à un autre. D'abord elles vinrent caresser ma joue, puis la main à Élisabeth, puis derrière elle, et encore derrière elle.  

 

« ... Là, ça ne tourne pas rond, grogna le Sous-Lieutenant. C'est pas normal, ça. » 

 

Alors qu'elle venait de terminer sa phrase, un énorme bruit se fit entendre. Comme un grognement. J'étais inquiétée. Et Sophia qui est encore dehors... Merde! La priorité, c'est de nous sortir vivant d'ici. Dans le tunnel, nous ne captons pas le réseau des autres talkies, de ce fait, nous ne pouvons ni appeler Elmaz, Aurore, et Sophia. J'ai un très mauvais pressentiment. 

 

C'est évident! Merde, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?! J'attrapa la main à Éli, et me mis à courir. Droit devant nous, laissant la peur me guider. Je ne voulais pas mourir noyée, pas si tôt. Pas comme ça. L'Order qui manipule Isotonic Water se déplaçait au dessus de nos têtes, sur le tunnel. Il ou elle compte inonder ce dernier d'une grosse vague, nous noyant avec.  

 

Le grondement se fit d'avantage fort. L'air devenait humide, et j'entendais des ampoules éclater. C'est sûr, une énorme vague allait nous submerger.  

 

La lumière. Je voyais la lumière, au bout du tunnel. Nous arrivions à la sortie, mais l'eau arrivait à nous aussi. J'avait tellement peur, je pouvais sentir une larme couler sur ma joue. Je crois que jamais je n'avais eu si peur. Mourir asphyxiée est sans doute une des pires morts que l'on puisse avoir, et si on ne se magne pas, ce ne sera qu'une question de temps avant d'être privée d'oxygène.  

 

Je sent l'eau au dessus de mes pieds. Quelques goutes viennent heurter ma main blanche et moite. Chaque instant s'allongeait, chaque seconde devenait minute, chaque minute devenait heure. 

 

Nous arrivâmes de peu à l'extérieur: l'eau passa sur mon bassin, et partie. J'haletais terriblement fort, tandis qu'Élisabeth examinais le tunnel de loin. L'eau avait emmenée avec elle quelques pierres, briques et autres. Le sol et les murs du tunnel n'étaient pas beau à voir, désormais.  

 

« Vous n'avez rien, Akimi, Sous-Lieutenant Van Jäduo? Répondez, bordel!» 

 

Ça venait de ma poche. Une voix qui grésillait, légèrement. C'était la voix de Sophia, dans le talkie. J'étais soulagée, elle allait bien. Je me résout à lui répondre, et pour ce faire, je sorti mon talkie de ma poche. Il était mouillé, je suis étonnée qu'il fonctionne encore.  

 

« Nan, c'est bon, Sophia, dis-je, la flotte est passée. 

- C'était Isotonic Water, me soupira-t-elle. 

- Je sais, tu as pu voir notre assaillant? 

- J'ai prédit son arrivée, je me suis enfuie. Mais en tentant de vous alerter par le talkie, vous étiez trop enfoncées dans le tunnel pour pouvoir me capter. Je suis actuellement dans le tunnel, il y'a plus d'eau, enfin, il y en a que sur le sol. Je vous rejoins rapidement, je suis au début du tunnel. » 

 

Nous l'attendîmes, et elle arriva plusieurs minutes après. Elle a eu du bol de pouvoir échapper à l'Order grâce à sa prédiction. Elle monta les quelques marches, et nous rejoignit, puis s'adressa à nous.  

« Je suis soulagée que Isotonic Water vous ait ratées. Mais elle sait sans doute que vous lui avez échappée... nous dis Sophia. 

- Tu as pu voir qui s'était? demanda Élisabeth.

- Nan, j'ai juste eu le temps de me cacher, mais bizarrement, personne n'était là, lui répondit-elle. 

- Je pense que Isotonic Water permet de contrôler l'eau aux alentours pour la déplacer et la manipuler à guise. 

- C'est un fait, il nous en a donné la preuve, soupira Sophia. » 

 

Le tout, c'était de retrouver notre assaillante, désormais. Nous nous enfoncions dans Yamaguchi, et je pouvais voir à quel point le paysage était particulier. Les infrastructures souffraient visiblement encore du grand cataclysme qui a ravagé le monde. Certaines maisons avaient encore des murs en moins, des fenêtres condamnées par des bouts de bois, ou même le toit en lambeau par endroits. C'était une vision du monde difficile à voir, mais il faut l'accepter: l'Order qui a détruit le monde a réussi son coup.  Pourtant, malgré ça, le soleil rayonnait dans le ciel de cet après-midi. Le ciel devenait nuageux, mais le soleil avait encore sa place dedans.  Mon territoire s'étendait de plus en plus que je marchait. A un moment, Élisabeth partie de son côté, ignorant totalement la route que je suivait.  

 

« Akimi, m'interpella Sophia, je suis désolée, mais notre objectif n'est pas de trouver Isotonic Water. Nous nous devons de l'éviter. 

- Pardon?! m'exclamais-je.

- Nous devons récupérer notre VIP à un point de Rendez-vous. Plusieurs bataillons ont étés envoyés pour affronter l'Order d'Isotonic Water. Nous devons éviter le combat. » 

 

Ils se foutent de moi, au Décemvirat? Je veux me battre! Je fais quoi, j'ignore les ordres et je fonce rejoindre les bataillons? Non, si j'agis ainsi, ils ne verront plus d'utilité en moi et m'expulseront. Que faire? Je suis plongée dans le doute.  

 

« Sophia, Akimi! cria le talkie, c'est Aurore! Le premier bataillon a été réduit à néant! 

- S'en est trop, je vais m'en occuper! leur criais-je.

- Akimi, tu restes avec Sophia! Il faut récupérer notre VIP! 

- J'en ai rien à battre! » 

 

Je lança mon talkie au sol pour ignorer les ordres d'Aurore et d'Elmaz, et m'éloigna de Sophia. Je couru dans la direction où des tirs retentissaient: vers l'ouest de Yamaguchi. Quand j'ai lancé mon talkie au sol, j'aurai juré entendre Aurore rire, mais rien n'est moins sûr. Le plus important, c'est de retrouver Éli en allant casser sa gueule à Isotonic Water. Je suis sur les nerfs, penser que je suis utilisée de cette façon, ça... Me saoule, c'est le mot.  

 

« Regardez qui voilà! » 

 

La voix qui s'exclama m'était totalement inconnue. C'est en me retournant, que je pu faire connaissance de cette voix féminine: une femme, blonde et les cheveux longs, avec un ruban violet accroché dedans. Les yeux verts, et les vêtements violets. Elle descendit de son muret, et s'avança vers moi.  

 

« Je suis de votre côté! me cria la blonde, je suis votre VIP. Je m'appelle Meredy Ryuuketsu. J'ai quelques conseils pour que vous puissiez battre Isotonic Water. Fait moi juste confiance, et tout ira bien! »

Laisser un commentaire ?