Beyblade burst 2.0

Chapitre 5 : Faire confiance à Valtryek

6837 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/11/2018 10:21

On était le lendemain du combat de Valt et de Wakiya .

Valt et sa famille étaient en ce moment tous à table . Valt mangé lentement d'un air très déprimé sans levé les yeux de son assiette alors que Toko et Nika le regardé triste pour lui .

'' Dites vous savez ce qui lui arrive ? '' chuchota Chiaru aux jumeaux l'air inquiet

'' Hier juste après que tu sois partie . '' expliqua Toko à voix basse '' Wakiya l'a défié dans un combat Beyblade . ''

'' Et il a perdu ? '' chuchota Chiaru assez étonné

'' Non il a gagné mais il c'est trompé dans sa prédiction de fin de combat . '' chuchota Nika d'un ton compatissant '' Et il dit qu'il a faillit à son titre de médium . ''

'' Et c'est tout ? '' chuchota Chiaru '' Il gagne et il n'est toujours pas content ? C'est ridicule . ''

'' Dites au cas où vous ne l'avez pas encore remarquer je suis juste en face de vous donc ce n'est pas parce que vous chuchotez que je ne vais pas vous entendre '' dit Valt alors qu'ils ont tout les trois sursauté d'un air grillé .

'' Désolé Valt mais je ne vois vraiment pas pourquoi ça te rend si triste '' dit Chiaru réfléchissant '' D'accord c'est la première fois en cinq ans que sa t'arrive mais tu as quand même gagné même si tu ne l'avais pas prévu . C'est sans importance . ''

'' Ce n'est pas du tout sans importance maman tu ne comprends pas . '' dit Valt en regardant fixement Valtryek l'air encore plus déprimé '' Je n'ai plus faim . Si quelqu'un me cherche je serais au parc entrain de m'entraîner . ''

Valt c'est alors levé et est sorti dans ce retourné .

'' Je n'aurais peut-être pas du dire ça '' dit Chiaru d'un ton coupable '' Après tout je ne comprends pas bien la situation . ''

'' Nous non plus tu sais . '' dit Toko '' Valt ne nous jamais vraiment dit d'où lui venait ce titre . ''

'' Ni pourquoi il y tenait tant '' dit Nika avant de réfléchir '' Il faudrait demandé a quelqu'un mais qui ? ''

'' Shu peut-être . '' proposa Chiaru '' Après tout c'est l'ami le plus proche de Valt et c'est aussi un grand bleydeur ils ont dû mutuellement ce raconté ce genre de chose . ''

'' Oui c'est sûr ! '' dit Toko en claquant des doigts

'' Il ne reste plus qu'à allé le trouvé ! '' hurla Nika avant de courrir dehors suivi de Toko

'' J'espère qu'ils vont réussir . '' pensa Chiaru inquiète


Dix minutes plus tard Valt était arrivé au parc la tête basse

'' J'ai besoin de quelque chose pour me changer les idées . '' soupira t'il avant d'entendre des voies familière


'' Vas-y Roktavor envoi la valsé hors de l'arène ! '' hurla Champion

'' Sa ne ce passera pas comme ça ! '' hurla Daigo '' Vas-y Doomscizor ! Perse sa défense ! ''


Roktavor a alors utiliser son pouvoir pour augmenter sa défense mais Doomscizor a incliné sa roue de fusion à la dernière seconde et ses lames tranchante ont percés sa grande défense la faisant explosé .


'' Victoire par KO explosif ! '' dit Ken faisant l'arbitre '' Ce qui veut dire que Doomscizor obtient deux points ! Avec un score de 4 à 2 c'est Daigo qui gagne . ''

''' Désolé Rantaro mais c'est pas encore demain que tu me battra . '' dit Daigo fière en ramassant sa toupie

'' T'a juste eu de la chance . '' grogna Champion en remboitant sa toupie .

'' Salut les amis . '' dit Valt souriant un peu en s'approchant

'' Tiens salut Valt . '' salua Champion '' Tu es ici depuis longtemps ? ''

'' Depuis quelque minutes . '' soupira Valt en reprenant son air déprimé '' Dites sa vous ennuie si je me joins à vous ? J'ai besoin de me changé les idées .''

'' Non viens . '' dit Ken en sortant Kerbeus '' C'était à mon tour . ''

'' Je serai l'arbitre . '' dit Daigo


Valt et Ken ce sont tout les deux mis en position leur toupie sur leur lanceur .

'' Comme c'est un match non officiel le gagnant sera le premier arrivé à 2 points ! '' dit Daigo '' Vous êtes prêt ? ''

'' OUI ! ''

'' TROIS ! '' hurla Ken

'' DEUX ! '' hurla Valt

'' UN ! ' hurla Daigo


'' HYPER VITESSE ! ''


Les deux toupie à peine lancé ce sont percuté de plein fouet et Kerbeus c'est faites propulsé par la force écrasante de Valtryek .

'' Ressaisie toi Kerbeus ! '' hurla Ken alors que sa toupie a retrouvé l'équilibre '' Maintenant utilise ta propulsion enchaîné ! ''

Kerbeus a brillé d'une couleur verte vif et a percuté Valtryek sans relâche le faisant un peu ralentir jusqu'à l'envoyé elle même valsé .

'' Alors Valt sa te fais quoi de te faire repoussé par une toupie de défense ? '' gloussa Ken

'' Sa me fait ni chaud ni froid '' dit Valt indifférent

'' Hein ? ''

'' Vas-y Valtryek propulsion flash ! ''

Valtryek tout de suite ressaisi a foncé sur Kerbeus ce transformant en comète bleu et a percuté Kerbeus avec une force qui l'a fait reculé dès que lui avancé .

'' Attention ! Résiste Kerbeus ! '' dit Ken affolé

'' C'est inutile . '' dit froidement Valt '' Achève le Valtryek . ''

Valtryek a augmenté sa force pendant une seconde et elle a été suffisante pour transpercée Kerbeus .


'' Victoire par KO explosif '' dit Daigo plutôt surpris '' Ce qui fait que Valtryek obtient deux points . Avec un score de 2 à 0 c'est Valt qui gagne . ''

'' Non Kerbeus . '' murmura Ken en remboitant sa toupie

'' C'est vraiment étrange ça , ce n'est pas du tout le style de Valt . '' pensa Champion '' Dit Valt ? ''

'' Oui ? ''

'' Pourquoi tu n'as pas fermé les yeux ? '' demanda t'il faisant sursauter Valt

'' C'est vrai Valt normalement tu fermes toujours les yeux avant la fin d'un combat . '' dit Ken

'' Je ne serai pas vous expliquez les gars mais j'ai décidé de mettre mes aptitudes de médium de côté pour le moment. '' dit Valt d'un ton déprimant

'' D'accord on ne va pas de forcé . '' dit Daigo en sortant son lanceur '' Maintenant ça te dirait de te battre contre moi ? ''

'' À vrai dire Daigo pour le moment je cherche plusieurs réponses . '' dit Valt l'air réfléchi '' Et les réponses se trouve souvent seulement après avoir réussi les plus grands défi . . Je vais donc vous affrontez tout les trois en même temps . ''

'' NOUS TROIS CONTRE TOI ! '' ils ont hurlaient en même temps

'' Oui '' dit simplement Valt '' On jouera avec les règles d'un combat officiel , un point pour une sortie d'arène et un arrêt de rotation et deux points pour un KO explosif . Pour gagner vous devrez marqué trois points à vous trois et moi pour gagner je devrais cumuler un total de 9 points . ''

'' Tu es tronement désavantagé Valt . '' dit Daigo '' Tu es trop sûr de toi . ''

'' Si comme tu le dis c'est de l'assurance vous allez pas me refusé ça .''


Une minute plus tard ils étaient tous au dessus de l'arène leur toupie emboîté dans leur lanceur .

'' Je maintien que c'est ridicule . '' dit Daigo

'' Nous verrons '' dit Valt '' TROIS ''

' DEUX ! '' hurla Ken

'' UN ! '' hurla Champion


'' HYPER VITESSE ! ''

Les quatres toupies ont tout de suite commencé leur course et les trois toupie ce sont mis contre Valtryek la faisant reculé .

'' Tu n'as aucune chance contre nous trois Valt ! '' hurla Champion '' Roktavor zone Roktavor ! ''

'' Kerbeus propulsion enchaîné ! '' hurla Ken


Deux des trois toupie ont brillé d'une couleur vif et ont gagnées en puissance .

Valtryek a tout de suite était éjecté contre un mur de l'arène le brisant un peu


'' Ce sera bientôt fini Valt ! '' hurla Daigo '' Doomscizor charge tranchante ! ''

Doomscizor a tout de suite pris le relais en percutant Valtryek et Valtryek assez affaibli a perdu le contact de force .

'' Alors Valt tu crois toujour pouvoir gagné ? '' gloussa Champion

'' Vous ne comprenez rien . '' dit Valt les rendant confu '' Vous pensez sérieusement avoir l'avantage ? Vous vous trompez, sa ce termine souvent mal quand ont met deux toupie de force quelque peu égale dans une arène . ''

Valtryek a alors retrouvé l'équilibre et c'est précipité pour s'emparer du centre .

'' Tu crois vraiment que sa va changé quelque chose Valt ? '' demanda Daigo

'' Oui j'en suis certain . '' dit simplement Valt '' Je vous conseil de ne pas approchez . ''

'' Tu parles d'un conseil . Ta toupie est peut-être plus rapide que les notres mais nous n'avons qu'à l'attaquer de deux directions à la fois ! '' cria Champion '' Roktavor propulsion enflammé ! ''

'' Kerbeus charge défensive ! '' hurla Ken

Roktavor a foncé sur Valtryek par la gauche et Kerbeus par la droite . Elles s'approchaient de plus en plus mais Valt a juste souris .

'' Je vous avez prévenu . Vous êtes si prévisible . '' dit Valt '' Maintenant Valtryek ! ''

Valtryek a bougé à la dernière seconde vers le bas et Roktavor et Kerbeus ce sont percutés de plein fouet et ayant à peu près la même force elles ont toutes les deux arrêté de tourné .

'' NON ! '' hurlèrent simultanément Champion et Ken

'' Pauvre andouille . '' soupira Daigo '' Il ne reste plus que nous ! Doomscizor charge tranchante pleine puissance ! ''

'' Valtryek attend une minute . '' dit Valt alors que Doomscizor n'était plus qu'à quelques centimètres '' Propulsion flash ultra ! ''

Valtryek a foncé à la dernière seconde quand les lames de Doomscizor était vers le haut et son énergie était si grande que Doomscizor ni a pas résisté et a explosé .

'' Doomscizor ! ''

'' Eh bien '' dit Valt en ramassant sa toupie '' Deux arrêts de rotation et un KO explosif , sa fait 4 à 0 . ''

'' Bon d'accord tu as réussi à nous appâté mais sa s'arrête là . '' dit Champion en faisant un signe avec ses mains .

'' Oui cause toujours '' soupira Valt '' On passe à la seconde manche ? ''

'' Euh d'abord réunion . '' dit Champion

'' Quoi ? '' dit Daigo voulant protesté

Mais Champion ne lui a pas laissé le choix . Il a tiré Daigo d'un bras et Ken de l'autre les emmenant un peu plus loin .

'' Qu'est ce que tu veux ? '' soupira Daigo

'' À voix basse . '' chuchota Champion '' Il faut que l'on réfléchisse à une stratégie . ''

'' Et quelqu'un à une idée ? '' chuchota Ken entrant dans le jeu

'' Oui moi j'en est une . '' chuchota Daigo

'' Quoi ? '' demanda Champion des étoiles dans les yeux

'' On arrête de chuchoté comme des idiots et on va ce battre . '' dit-il agacé

'' Bon je vois '' soupira Champion '' Bon il n'y a qu'une chose à faire . On va utiliser nos coup spéciale tous en même temps . ''

'' Ah bon ? ''

'' Oui Valtryek ne pourra pas résisté à trois coups spéciale simultané . '' chuchota Champion

'' Bon d'accord on y va . '' soupira Daigo en partant


Deux minutes plus tard ils étaient à nouveau tout les quatres au dessus du stade .

'' Je ne sais pas ce que vous vous êtes raconté mais au fond je m'en fiche . '' dit Valt

'' Tu vas être surpris Valt . '' dit Champion

'' TROIS ! '' hurla Ken

'' DEUX ! '' hurla Daigo

'' UN ! '' hurla Valt


'' HYPER VITESSE ! ''


À peine les toupie sur le stadium ils ont mis leur plan à exécution

'' Vous êtes prêt ? '' demanda Champion

'' COUP SPÉCIALE ! '' ils ont hurlé simultanément

'' ROKTAVOR ENVOÛTEMENT PARALYSANT ! ''

'' KERBEUS MORSURE DU GARDE DES ENFER ! ''

'' DOOMSCIZOR TRANCHANT DE LA GRANDE FAUCHEUSE ! ''


Un mage orange , un kerbes vert et une faucheuse noir ont surgit simultanément dans un grand aura de puissance tricolore et ce sont dirigé tout droit sur Valtryek .


'' Pas trop mal '' dit Valt en souriant '' Maintenant regardé un peu ça . ''

Valtryek a alors accéléré d'un coup et un Valkyrie bleu sur son destrier a à son tour surgit dans une puissance supérieure à ses trois adversaire réuni .

'' Admiré la puissance d'une épée sacré ! '' hurla Valt '' COUP SPÉCIALE ! ÉPÉE TONNERRE DU VALKYRIE ! ''


Les quatres armes ce sont percuté d'une force tellement grande que pratiquement tout le parc a tremblé .

Mais après quelque seconde le Valkyrie à lui tout seul a pris le dessus et a tranché ses trois adversaire d'un coup d'épée .


Valtryek a alors fait une percé et Doomscizor , Kerbeus et Roktavor on mutuellement explosé dans les airs .

'' IMPOSSIBLE '' hurlèrent les trois bleydeur

'' Eh si désolé '' dit Valt en ramassant sa toupie tournant autour de neuf pièce déboité '' Trois chaos explosif ce qui fait six points pour un totale de dix points . Avec un score de 10 à 0 c'est moi qui gagne . ''

'' J'en reviens pas ! '' hurla Champion à genou en levant les bras au ciel

'' Champion essaye de te montrer un minimum plus digne dans un combat '' dit Ken en ramassant Kerbeus

'' Bon quoi qu'il en soit '' soupira Daigo '' Est-ce que tu as les réponses que tu cherchais ? ''

'' Je crains que non '' dit Valt déprimé en regardant sa toupie '' L'adrénaline de ce combat était très élevé mais elle n'a pas suffit à me faire ouvrir les yeux . Désolé mais je dois y aller . ''

Valt est parti la tête basse sous les regards de ses amis .

'' Je ne comprends plus rien . '' dit Champion '' Il nous a battu à lui tout seul mais on dirait que quelque chose l'effraie. ''

'' Oui et vous avez remarqué que ce n'était pas du tout son style de Beyblade '' dit Ken '' D'abord il n'a pas fermé les yeux mais surtout il n'a montré aucune pation ni aucune joie comme il le fait d'habitude c'est à peine si il n'a pas fait preuve d'impatience . ''

'' Oui j'ai remarqué mais il s'agit d'un problème émotionnel du à un évènement ressant rattaché à un souvenir '' dit Daigo '' Et la liste des gens qui peuvent aider dans ce genre de situation est courte et hélas on ne fait pas partie de cette liste . Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer que cela s'arrange . ''


Ils sont alors retourné à leur entraînement bien que toujours inquiet pour leur ami .


Pendant ce temps Toko et Nika étaient toujours entrain de chercher Shu et ils étaient entrain de courrir vers le stade de beyblade du terrain vague .

'' Tu es sûr de ça Toko ? '' demanda Nika

'' Oui on a déjà vérifié tout les autres endroits où il a l'habitude d'aller '' dit Toko '' Il est forcément là-bas . ''

Ils étaient arrivés une minute plus tard et comme Toko l'avais prédit Shu était ici entrain de s'entraîner .

'' Tu vois je te l'avais dit '' dit Toko '' EH SHU ! ''

Shu ne les avez pas remarqué et a continué son lancé quand Nika a trébucher .

'' WAA ! '' hurla t'elle en tombant sur Shu

Shu l'a remarqué juste à ce moment là et pour évité de lui donner un coup de coude en plein visage il a du s'arrêter net et a ressentie une grande douleur à l'épaule .

'' Aïe . '' dit-il silencieusement en se tenant la clavicule

'' Désolé Shu . '' dit Nika en se relevant

'' Ce n'est rien mais qu'est ce que vous faites ici ? '' demanda Shu

'' On te chercher . '' dit Toko avant de prendre un air triste '' C'est Valt . ''

'' Qu'est ce qu'il a ? ''

'' Il a combattu Wakiya hier '' expliqua Nika '' Il a réussi a gagné mais il c'est trompé dans ses prédictions . ''

'' Valt c'est trompé . '' dit Shu surpris '' Ça c'est inattendu . Mais je ne vois pas comment je pourrais vous aidez . ''

'' Eh bien on ne peut pas vraiment l'aider puisque l'on ne sais pas pourquoi il tient tant à son titre . '' dit Toko '' Mais comme vous vous connaissez depuis longtemps et que vous êtes tout les deux de grand bleydeur on c'est dit que toi tu le savais . ''

'' Eh bien . . '' commença Shu en regardant fixement Spryzen '' Je me souviens d'une histoire qu'il m'a raconté il y a longtemps quand je venais de commencé le beyblade . ''


Flashback 2 ans et demi plus tôt


'' Vas-y Valtryek ! '' hurla un plus jeune Valt le poing en avant alors que sa toupie a fait explosé celle de son adversaire dans cette dernière attaque '' Ouais ! ''

'' Oh non Spryzen ! '' hurla un plus jeune Shu en ramassant sa toupie '' J'ai encore perdu . ''

'' Tu as commencé le beyblade il y a un peine un mois Shu ce n'est pas demain la veille que tu me battra . '' dit Valt en prenant une posture fier '' Après tout j'ai remporté le tournoi des district deux fois d'affilée et je fais partie du top 4 du Japon . ''

'' C'est bien pour ça que je t'ai demandé de m'apprendre '' dit Shu '' Et pour ça rien de mieux que les combats . ''

'' Tu sais Shu il m'a fallu 6 ans pour atteindre ce niveau . ''

'' Oui mais j'ai toujours était plus rapide que toi pour apprendre . '' gloussa Shu '' D'ailleurs je te parie que dans deux ans tout au plus je serais dans le top 4 moi aussi . ''

'' On parie '' dit Valt en tendant la main '' Et le perdant offre un mois de dessert au gagnant ? ''

'' Parie tenu . '' dit Shu en lui serrant la main

'' Mais tu sais bien que mon instinct ne me trompe jamais . '' dit-il dans une posture fière '' Après tout je suis le médium . ''

'' Tu te fais appelé par ce titre depuis six mois Valt . '' soupira Shu '' D'ailleurs d'où viens t'il et pourquoi tu y accorde tant d'importance ? ''

Valt a alors perdu son air fier le remplaçant par un air un peu triste mais surtout très sérieux .

'' Oh désolé je ne voulais pas t'offencé . ''

'' Non ce n'est pas ça . '' dit Valt en s'asseyant et en regardant fixement Valtryek '' C'est juste que cela éveil bien des souvenirs . ''

'' Tu n'es pas obligé de me raconter si tu ne veux pas . ''

'' Oh arrête Shu après tout on est les meilleurs amis . '' gloussa Valt '' Par contre tu pourrais évité d'en parler au autre sa m'arrangerait . ''

'' D'accord . '' dit Shu avant de s'asseoir à côté de son ami

'' Alors voilà quand je n'avais que quatre ans j'ai commencé a adoré le Beyblade . Je pensé mon temps a regardé des combat de Beyblade et a en lire le déroulement et en remarquant ma passion , une semaine plus tard mes parents sont allés m'acheté ma propre toupie que j'ai rebouté au fille du temps plus à mon image pour en faire mon fidèle ami God Valtryek . '' dit Valt en serrant encore plus sa toupie '' Je me suis alors entraîné tout les jours d'arrache pied qui pleuve ou qu'il neige et cela n'importe où , je m'entraîner même en classe , j'en est reçu des plainte pour ça . ''

'' J'imagine . '' gloussa Shu

'' Mais le ik c'est que jamais personne ne voulait joué avec moi à l'époque je n'avais pas beaucoup d'amis . '' dit Valt en regardant tristement le ciel '' Et en plus je maitriser très mal ma toupie c'est à peine si je n'étais pas pire qu'un cataclysme embulant . J'avais essuyé tellement d'échec que je n'étais pas loin de laissé tombé le Beyblade . . . mais soudain . . il est arrivé . . ''

'' Qui ça ? ''

'' L'homme qui allait devenir mon entraîneur . '' répondit Valt '' C'était le premier à avoir pu percevoir mon potentiel et c'était également un champion de Beyblade de sa génération . ''

'' Il était vraiment fort ? ''

'' Bien plus fort que moi les autres prodige et le champion régional réuni . '' répondit Valt '' Et c'est également lui qui m'a permis de percevoir mon don de pressentir l'aura d'une toupie . ''

'' Donc en d'autres termes . '' dit Shu comprenant '' C'est lui qui a fait de toi le médium . ''

'' Oui c'est même lui qui m'a trouvé ce titre . '' dit Valt en regardant de nouveau Valtryek '' Donc en fait reprendre le nom du médium . . . c'est un peu ma manière de payer ma dette envers cette homme . Je ne peux pas laissé ce titre faillir sinon j'aurai l'impression de le trahir . ''

'' Je comprends '' soupira Shu avant de sourire '' Aller viens médium . On va finir l'entraînement . ''

'' Je suis derrière toi . '' gloussa Valt en ce relevant


Retour dans le présent


'' Et voilà c'est tout . '' dit Shu

'' Sa explique bien des choses . '' dit Toko désolé pour son frère '' Valt a l'impression d'avoir trahi celui qui lui a tout appris sur le Beyblade . ''

'' Sa doit être très dur pour lui de supporter ça . '' dit Nika très triste pour lui '' Je n'en serais pas capable en tout cas . ''

'' Oui mais le mois de desserts qu'il a dû m'offrir était vraiment délicieux . '' gloussa Shu faisant rire les deux jumeaux

'' Mais plus sérieusement Valt ne peut pas changer le passé qu'il le veuille ou non il va devoir accepté son erreur . '' dit Shu en ce levant '' Mais vous savez je connais bien Wakiya et . . je crois qu'il avait prévu tout ça . ''

'' Qu'est ce que tu veux dire ? '' demanda Toko

'' Tu vois Wakiya n'est pas un tricheur mais c'est un fourbe . Ça technique préfèré est d'étudier les règles de fond en comble afin d'en trouver les failles et de les exploiter à son avantage . '' expliqua Shu '' Et aucune règle n'interdit de déstabiliser son adversaire . Je crois que Wakiya a organisé ce combat exprès pour que Valt ce trompe afin de lui faire perdre toute sa concentration . ''

'' Tu crois ?! '' hurla Nika sous le choc alors que Shu a simplement hoché la tête '' Ce n'est pas interdit mais ça ne ce fait vraiment pas ! ''

'' Mais nous n'en sommes pas sûr après tout . '' dit Toko avant de réfléchir '' Dis Shu tu veux bien affronté Valt cette après midi dans le parc ? ''

'' Hein ? ''

'' Oui ça lui changerai sûrement les idées . '' dit Nika en souriant

'' Je ne sais pas . '' soupira Shu en se frottant la tête '' D'habitude je suis toujours partant pour un combat contre Valt mais aujourd'hui je suis plutôt débordée . ''

'' Oh allé Shu '' dit Nika en faisant ses yeux de chien battus '' juste un combat .''

'' Oh non ne me prends pas par la pitié Nika . '' dit Shu en se couvrant les yeux

Shu a fait de son mieux pour l'ignorer mais les seuls capable de résisté aux yeux de petits chiots de Nika étaient Chiaru et Toko

'' D'accord '' soupira Shu vaincu '' Mais un seul . ''

'' Merci ! '' hurlèrent les jumeaux en lui sautant dessus le faisant rigolé

'' Bon désolé mais je dois y aller . '' dit Shu en partant '' À plus tard . ''

'' À plus tard . ''


Un peu plus tard sur la route du retour

'' Bon maintenant on sait pourquoi Valt agit d'une manière aussi accentuer '' dit Toko '' Mais ça ne change rien sur le long terme . ''

'' Je crois que tout ce qu'on peut faire pour le moment c'est espèré que Shu arrive à lui remonté le moral et après . . '' commença Nika avant de ce figé

'' Qu'est ce qu'il y . . WAAAH ! '' Toko n'eu pas le temps de finir sa phrase que sa jumelle l'a tiré derrière un arbre pour ce caché '' Mais pourquoi tu . . ''

'' Shut ! '' dit-elle avant de murmuré '' Regarde . ''

Toko a regardé la direction que montré sa jumelle et a vu Hoji entrain de marché l'air pas très joyeux

'' Quoi ? '' chuchota Toko

'' Suivons le . '' chuchota Nika '' Mais surtout soit discret . ''


Ils ont suivi sur plusieurs mètres et Hoji c'est finalement arrêté devant une arène public ou s'entraîner Wakiya alors que les jumeaux ce sont cachés derrière un buisson .

'' Où est-ce que tu étais ? '' demanda Wakiya en ramassant sa toupie

'' J'étais juste aller voir l'entraînement de Valt . '' répondit Hoji

'' Alors comment il s'en sort ? ''

'' Il a battu ses trois amis à lui tout seul sûr un score de 10 à 0 '' dit Hoji avant de baissé la tête '' Mais il n'a plus ses émotions enjoué qu'il a lorsqu'il combat et il ne ferme plus les yeux . ''

'' Il a mis son titre de médium de côté et pense l'avoir souillé '' dit Wakiya en relançant sa toupie '' C'est comme je l'imaginais . ''

'' Comment ça comme tu l'imaginer ? '' demanda Hoji avant de comprendre et de prendre un air surpris '' Ne me dis pas . . ne m'a dis pas que tu as organisé ce petit combat seulement pour que cette situation ce produise . ''

'' Si '' dit ouvertement Wakiya '' Et alors ? ''

'' Et alors ce n'est pas du tout réglo ! '' hurla Hoji pas du tout d'accord '' C'est de la triche ! ''

'' Si tu trouve que c'est écrit dans le règlement que c'est interdit de déstabiliser son adversaire j'irai de suite me dénoncer au responsable du championnat . '' dit Wakiya

'' Tu n'y est vraiment pas du tout Wakiya ! Ce que tu as fait ce n'est pas du tout fait avec l'honneur d'un vrai bleydeur ! '' dit Hoji en le saisissant par le col '' Quel intérêt y a t'il a battre ton plus grand rival si il n'est pas au top de sa forme ?! ''

'' Tu ne comprends pas Hoji . '' dit Wakiya en ce sortant de la prise de son meilleur ami '' Valt est un très grand bleydeur peut-être même le meilleur que j'ai jamais affronter mais ce n'est pas mon rival numéro 1 . Mon rival numéro 1 c'est Shu . ''

'' Shu ? ''

'' Oui il me doit une revanche depuis qu'il m'a battu au huitième de finale lors du précédent tournoi national ! ''hurla Wakiya en serrant fort le point '' Et avant de l'avoir rencontré il n'est pas question que je perde ! Je gagnerai par tout les moyen nécessaire même si je dois me delaissé de mes propres principe ! ''

Ils étaient tout les trois étonné de ce qu'il venait de dire il avait même la bouche ouverte .

'' C'est bon tu n'as plus rien a dire ? '' demanda Wakiya

'' Non '' dit Hoji ne montrant plus d'émotions

'' Bien dans ce cas sort ta toupie et reviens à la charge . '' dit Wakiya en retrouvant le sourire alors que Hoji a lancé sa toupie


Pendant ce temps les jumeaux ont réussi à ce faufillé discrètement et une fois assez loin ils ont put arrêté de chuchoté .

'' Shu avait raison ! '' hurla Toko très fâché

'' Oui Wakiya aura utiliser tout les moyen nécessaire . '' dit Nika elle aussi fâché '' On fait quoi maintenant ? ''

'' Déjà rentrons chez nous c'est bientôt l'heure du déjeuner . '' dit Toko

'' D'accord '' soupira Nika


Un peu plus tard

La famille Aoi était de nouveau à table et l'ambiance n'était pas différente de ce matin . Valt était encore la tête basse entrain de mangé silencieusement .

'' Valt tu ne pourrais pas sourire un peu ? '' demanda Chiaru inquiète '' Sa ne te ressemble pas. ''

'' Désolé mais je n'ai toujours pas le cœur à sourire . '' dit Valt

'' Tu sais Valt '' dit Toko voulant détendre l'atmosphère '' On est tombé sur Shu dans le centre ville . ''

'' À bon ? ''

'' Oui et moi je suis vraiment tombé sur lui . '' gloussa Nika avant de prendre un air très sérieux '' Il nous a raconté d'où venait ton titre de médium et pourquoi tu y tenait tant . Maintenant on te comprends mieux . ''

'' Je lui avait dit de ne pas le dire mais bon je suppose que rien n'est éternel .'' soupira Valt

'' Mais pour finir sur une note plus légère comme on ne pouvait rien faire pour ça on a convaincu Shu de t'affronter cette après midi . '' dit Toko en souriant '' Enfin c'est surtout Nika qui l'a convaincu mais bon on c'est dit que cela te changerai les idées . ''

'' C'est sans doute ce que l'on a de mieux à faire pour le moment . '' dit Valt en sortant de table '' Je vais me préparer . ''

'' C'est quoi l'histoire que Shu vous a raconté ? '' demanda Chiaru

'' C'est classé top secret . '' dit Nika en mimant de cadenassé sa bouche '' Demande a papa il doit sûrement savoir lui . ''

'' Sa m'aurait étonné tiens . '' soupira Chiaru


Le début d'après midi c'est déroulé normalement et l'heure venu Toko et Nika ont accompagné Valt au parc .

Une fois arrivé à l'arène principal du parc Valt a vu que non seulement Shu l'attendait mais aussi Champion , Ken et Daigo .

'' Vous êtes là ? '' dit Valt surpris

'' Bien sûr '' dit Champion '' Tu ne pensais tout de même pas que l'on allait manqué ça . ''

'' Un combat entre deux prodige et quelque chose que l'on ne voit pas souvent '' dit Ken à travers sa marionnette chien

'' Donc quand l'occasion se présente on la saisi '' dit-il à travers sa marionnette chat

'' Je serais l'arbitre de ce match . '' dit Daigo en se mettant juste en face de l'arène

'' Et surtout Valt reste très attentif . '' dit Shu en prenant un ton d'enseignants '' Si j'ai accepté ce combat c'est pour t'aider a ouvrir les yeux et à te faire comprendre que tu n'as pas besoin d'un titre pour . . ''

'' Nika t'a fait ses yeux de petit chiot et t'a pas pu dire non . '' coupa Valt

'' Oui '' soupira Shu démasqué '' Bon allons y tout de suite . ''

Valt et Shu on tout les deux emboîté leur toupie dans leur lanceur personnalisé et ce sont mis au dessus de l'arène .

'' Bien vous combattrez selon les règles officiel . '' dit Daigo '' Une sortie d'arène ou un arrêt de rotation remporte 1 points et un KO explosif remporte 2 points . Le premier arrivé à 2 points gagne . ''

'' J'espère que cela le débloquera . '' dit Nika inquiète

'' Croisons les doigts . '' dit Toko

'' Vous êtes prêt ? '' demanda Daigo

'' Oui ! ''

'' Bien . '' dit Daigo '' TROIS ! ''

'' DEUX ! '' hurla Valt

'' UN ! '' hurla Shu


'' HYPER VITESSE ! ''

Les deux toupie on alors étaient lancé et encore une fois Valt n'a pas fermé les yeux .

'' Il n'a pas l'air dans son état normal . '' pensa Shu

'' Valtryek propulsion éclair ! '' ordonna Valt

Valtryek est alors partie dans sa direction spéciale formant des arc de cercle électrique qui ont percuté de plus en plus Spryzen .

'' Sort du champs de trajectoire Spryzen ! '' ordonna Shu

Spryzen a utilisé l'air qu'il avait emmagasiner pour ce propulsé loin de Valtryek annulant aussitôt la propulsion éclair .

'' C'est tout ce que tu as aujourd'hui Valt ? '' demanda Shu '' Si c'est le cas c'est décevant . ''

'' Ne t'en fais pas ce n'est pas le cas . '' dit Valt '' Ne le laisse pas s'échapper Valtryek ! ''

Valtryek c'est alors arrêté net et est subitement réparti dans l'autre direction percutant violemment Spryzen .

'' Non ! Spryzen ! ''

'' C'EST PAS POSSIBLE ! '' ont hurlés simultanément les trois amis de Valt

'' Une toupie ne peut pas s'arrêter net comme ça et changé de direction à pleine vitesse c'est contre les loi de la physique . '' dit Daigo étonné

'' Valtryek lui il peut '' dit Toko '' C'est grâce à ça pointe de performance en titane sculpté . ''

'' Elle agit comme les pattes d'un destrier au galop '' compléta Nika '' Ça lui permet d'être très stable et de changé brusquement de direction . ''

'' J'en reviens pas que ses deux jumeaux est à peine 9 ans et qu'ils en sache plus que nous . '' pensa Champion entouré d'aura noir .

'' Vas-y Spryzen propulsion incendiaire ! '' hurla Shu alors que sa toupie a foncé ce changeant en boule de feu .

'' Attend le bon moment Valtryek . '' murmura Valt en voyant Spryzen s'approcher '' Maintenant ! Propulsion flash ! '',

Valtryek c'est à son tour changé en boule d'éclair et a foncé droit sur Spryzen . Lors de la collision l'énergie était si grande qu'elle a crée des bourasque.

Après quelque seconde les deux toupie on fait match nul et ce sont repoussé violemment mais . . Spryzen ayant reçu plus de dégât elle c'est donc arrêté de tourné un peu avant .

'' Victoire par arrêt de rotation ce que fait que Valtryek obtient un point . '' dit Daigo '' Le score est à présent de 1 à 0 . ''

'' C'est moi qui mène Shu . '' dit Valt avant de regardé Shu et de voir qu'il avait un air pas très heureux à propos de son combat . Ce n'est pas parce qu'il avait perdu mais plutôt parce qu'il avait jugé que Valt n'avait pas mené ce combat comme il le fallait . '' Mais pourquoi ? ''

'' Préparez vous . Deuxième combat . '' dit Daigo '' TROIS ! ''

'' DEUX ! '' hurla Shu

'' UN ! '' hurla Valt


'' HYPER VITESSE ! ''


Les deux toupie ont touché le stadium et Spryzen n'a pas perdu de temps et a attaqué Valtryek de toute ses forces

'' Aller Spryzen et pas de quartier ! '' hurla Shu le poing en avant

'' Shu a l'air beaucoup plus agressive que d'habitude . '' pensa Valt '' Pas le temps de ce préoccupé de ça ! Valtryek propulsion Flash ! ''

'' Tu crois que sa va à nouveau marché ? Aller Spryzen charge brûlante ! ''

Spryzen a alors légèrement incliné sa roue de fusion et a foncé droit sur Valtryek ce changeant en boule de feu et pour la première fois depuis longtemps Valtryek n'a pas eu le temps de réagir . La force de l'impact mélangé a la chaleur et a sa position a suffit pour faire sortir Valtryek de l'arène .

'' Incroyable ! '' hurla Valt

'' Victoire par sortie d'arène ce qui fait que Spryzen obtient un point . '' dit Daigo '' Le score est à présent de 1 à 1 . ''

Valt regardé sa toupie sur le sol les yeux grand ouvert , il pensé mené la cadence car il avait gagné la première manche mais Shu venait d'éliminer Valtryek en un seul coup .

'' Valt . '' dit Shu d'un ton sévère '' J'espère que tu n'es pas entrain de chouiner ta défaite . ''

'' Moi chouiner ? '' dit Valt surpris '' Je ne chouine jamais tu le sais bien . ''

'' Alors montre le moi ! '' hurla Shu en colére faisant sursauter les autres '' Je vois bien que tu n'es plus le même ! Tu n'as plus de passion et plus de méthode . ''

'' Qu'est ce que tu racontes Shu ? J'ai toujours de la passion quand je me bats . ''

'' Alors pourquoi as tu tout changer !? Juste parce que Wakiya a réussi a te roulé ?! '' hurla Shu '' Et c'est tout tu vas me dire ?! Juste parce que tu t'es trompé une fois tu vas jetté les résultats de ses cinq dernières années à la poubelle ?! Si tu penses vraiment quelque chose comme ça alors tu n'est pas digne d'être le médium ! ''

La dernière phrase de Shu a fait sursauter les autres en particulier Valt

'' Là tu vas trop loin Shu ! '' hurla Nika avant de ce faire arrêté par son jumeau

'' Arrête Nika Shu sais ce qu'il fait . '' dit Toko

'' Eh bien il est bien le seul . '' dit Ken avec sa marionnette Chien

'' À moin que son but soit de découragé Valt encore plus tout ça n'a ni queue ni tête . '' dit-il avec sa marionnette chat

'' Il y a des fois où la seul chose qui peut faire changer quelqu'un d'avis c'est l'autorité . '' dit Champion

'' Je ne suis pas digne d'être le médium ? '' pensa Valt en regardant tristement sa toupie dans sa main '' Je . . J'ai déçu tout le monde. ''

Mais au moment où il a pensé ça le soleil a reflété sur Valtryek la faisant brillé et Valt à alors ressenti les pensé de Valtryek comme si il s'agissait d'un signe de dieu et il a retrouvé son sourire combatif .

'' Ah tu le prend comme ça Shu ? '' pensa Valt l'air déterminé '' Eh bien on verra comment ça va ce finir . ''

'' On dirait qu'il commence a comprendre . '' dit Shu en voyant son sourire

'' Troisième combat . '' dit Daigo alors que les deux bleydeur ce sont mis en place '' TROIS ! ''

'' DEUX ! '' hurla Valt en fermant les yeux

'' UN ! '' hurla Shu


'' HYPER VITESSE ! ''

Les deux toupie ont touché le stadium et Valt a réouvert les yeux .

'' Tu reviens donc au bonne vieille méthode . '' dit Shu satisfait

'' On change pas une équipe qui gagne . '' dit Valt '' Fonce God Valtryek ! ''

'' Toi aussi Spread Spryzen ! ''

Les deux toupie ont alors enchaîné coup après coup aucune d'elle ne voulais cèder mais maintenant les deux amis avait l'air de vraiment s'amuser .

'' Shu . '' murmura Valt en fermant les yeux '' Le moment est venu de conclure cela . ''

'' Oui '' répondit Shu '' Donne tout ce que tu as Spryzen ! ''

Spryzen a foncé s'entourant d'un puissant aura orange alors qu'un immense Droko rouge a surgi de cette toupie

'' Offrons leurs le meilleur Valtryek ! '' hurla Valt

Valtryek a foncé s'entourant d'un puissant aura bleu alors qu'un immense valkyrie sur son destrier a surgi de cette toupie

'' COUP SPÉCIALE ! '' hurla Shu '' Charge du roi sauvage ! ''

'' COUP SPÉCIALE ! '' hurla Valt '' Épée tonnerre du Valkyrie ! ''

Le Droko a chargé ses griffe de puissance de feu alors que Valkyrie a chargé son épée de courant électrique .

Et ensuite est venu l'affrontement final . Les griffe du Droko ont rencontré l'épée du Valkyrie créant un torrant d'énergie bien plus puissant que tout ce que les autres avaient vu jusqu'à présent .

'' Maintenant ! '' pensa Valt en ouvrant brusquement les yeux

'' KO EXPLOSIF ! '' ont hurlés simultanément les deux bleydeur

Le Droko et le Valkyrie ont lutté de toute leur force mais aucun n'a voulu cédé et en libérant toute la force qui leur restait ils ce sont tranché en deux mutuellement et Valtryek et Spryzen . . ont explosé exactement en même temps .

'' KO explosif simultané . '' dit Daigo surpris '' Le score est inchangé . ''

'' Woaw ! Ça c'était de la confrontation où je mis connais pas . '' dit Champion

'' On dirait que Shu a réussi . '' dit Nika

'' Oui ont a bien fait de lui demander de l'aide . '' dit Toko

'' Eh bien tu as finalement compris Valt . '' dit Shu en remboitant sa toupie

'' Oui merci . '' dit sincèrement Valt '' J'ai été trop influençable . Ce n'est pas parce que j'ai fait une erreur que mon titre et ma réputation vont s'effacer de la mémoire de tout le monde .''

'' Bien dans ce cas il est inutile de continuer . ''

Il a emboîter sa toupie et a commencé à s'éloigner .

'' Attend le combat n'est pas terminé . '' dit Daigo en essayant de l'arrêté

'' Ma mission est accompli '' dit Shu '' Pour moi le combat est terminée . ''

'' Dans ce cas c'est mon tour ! '' hurla Champion '' J'ai envie de me mesuré à toi . ''

'' Non . '' dit subitement Shu '' J'avais promis de faire un combat seulement . ''

'' Oh c'est pas vrai ! ''

'' J'avais envie de l'affronter moi aussi . '' dit Ken déçu

'' Valtryek c'est enfin réveiller et moi aussi . '' pensa Valt souriant en regardant le ciel '' À nous deux Wakiya ! ''

Laisser un commentaire ?